Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Megatorus

Truc pour faire des joints pas chère...

Messages recommandés

Liste du matériel.

Papier à joint ou boite de lait ou de jus de fruit (ça marche, j’ai fait 90000 kms en faisant un joint de pompe à eau sur mon XR2)



Liste d’outillages

1 marteau
1 cutter
1 bille en acier diamètre 15 environ
1 crayon
1 chasse diamètre 8
1 paire de ciseau
1 toile émeri grain 240



Phase 1

* Prés découpé la forme du joint grossièrement
* Positionné élément à jointé sous le papier à joint et centré le par rapport à la pièce
* Cherché avec le doigt un premier trou
* Mettre la bille dessus et la maintenir, de manière à sentir le perçage
* Frappé avec un marteau, pour découper comme un emporte pièce
* Mettre une vis dans le perçage pour ne pas perdre la position du trou et maintenir le papier
* Répété l’opération autant de fois qu’il y a de trous









Phase 2

* Entaillé avec un cutter les transferts et autres cavités de grande taille de façon à crée des portions jusqu'à l’arrête.
* Prendre le chasse et tapoté sur les arrêtes de manière à découper le bord
* Répété l’opération autant de fois qu’il y a de cavités






Phase 3

* Prendre un marteau et faire la même chose sur extérieur





Phase 4

* Retirées les vis, et passé la toile émeri sur les arrêtes de façon à adoucir les champs du joints





Et voilà un joint pas chère et ajusté à la perfection à votre pièce.

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super cette demo . moi je fais autrement. j'applique de l'encre bleu speciale(je sais plus comment ça s'appele ) sur l'endroit ou je veux faire le joint, puis je pose ma feuille de joint et j'appui fort. je le retire et il y a donc la marque de la piece sur la feuille, là je decoupe les parties non bleuter avec un emporte piece ou autre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment tu fait avec ton emporte pièce pour trancher le papier .Le bleu c'est pas par hassart de bleu de prusse bleu d'ajustage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah voila bleu de prusse je l'ai chercher longtemps et ça ma pris la tete .
pour trancher le papier??? tu frape avec un marteau dessus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais en dessus du joint, tu prend quoi pour former ton joint, la pièce ou un bord tranchant.Tu arrive à être précis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur une planche en bois. tu vois pas ce que je veux dire? bon biensur faut avoir la bonne taille dans un ptit coffret bien sympathique et c'est pour ça que ta technique avec la bille est tres interessante . surtout pour les bricoleurs occasionnelle qui n'ont pas forcement envie d'investir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors la t es un vrai bricoleurs tu en connais des actuces pas chere
surtt tres bien explique et photo a l appui

la rien a dire on a faire un pro
merci de mettre des posts comme ca
t aide beaucoup de monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors le joint k il a refais celui de la pipe d injection la ou il y a injecteur fixe dessus sur son moteur 1600 rsi
la papier ki sert joint et tous simplement du papier de joint que tu trouve un peu partt de vente de pieces detacher style dans le reseau AD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rectificatif à la réponse de cabriolet xr3i. Tout est juste sauf que c'est une interplaque pour une RST elle n'est pas tout a fait identique sur les RSi.Les sorties taraudés de la sonde de température et de la sortie d'eau n'ont pas la même forme.Et le plus important le trou de fixation centrale est plus gros sur les RST et XR3i.C'est un écrou long qui sert de centreur et qui grippe bien au démontage d'ailleur.Maintenant les modéles avant 1986 ont peu-être un petit perçage.Il faut que je vérifie l'info...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes, j'ai bien compris tu as des emportes pièces calibré, et je pense que le contour tu le fait au ciseau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c vrai messieur
car je me disai que je connais cet pieces car j ai un xr3i mfi et je connais pas trop les differences entre rs1 et xr3i
je possede une rsturbo s2 mais je commence a la connaitre un peu car je vais bientot la restaurer
merci de m avoir eclaircir sur certains point comme celui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
yes, j'ai bien compris tu as des emportes pièces calibré, et je pense que le contour tu le fait au ciseau?

voila c'est ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis, j'ai toujours fait mes joints comme cela.Et jamais aucuns Problèmes de fuite.Faut juste prendre du papier de bonne qualité et approprié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli boulot: je fais la même chose sur mes motos avec des moteurs qui prennent 9000 t/min sans aucun problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...