RyuSHIROW 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 Salut à tous, J'ai eu AJD la grande joie du controle Technique, et SURPRISE ca passe pas (la poisse, comme si j'avais de la tune à leur laissé pour le plaisir.) j'ai un désequilibrage à l'arriére de 47% et l'efficacité du FAM insufissante. Et la ptite surprise "cerise sur le gateau" alor que mes ceinture été impeccable, la cinture arriére qui esst carrement bloqué. (quand meme bizar ca). D'aprés vous le frein arriere ca a un lien avec le FAM ? combien ca me coutera d'aprés vous ? Une tite idée egalement pour dépanner la ceinture ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel361 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 oui cela peut avoir un lien si tu as un frein ar à tambour....si une fuite de liquide se produit dans un des tambours...le FAM et le frein principal sont perturbés.de même si tes garnitures sont hs, ou que le rattrapage auto ne fonctionne plus ou très mal... Si tu as un frein ar à disque, je connait mal le système de FAM avec frein à disque (si FAM par les plaquettes ou tambours intérieur aux disques). au vue de ta voiture en avatar je dirai frein ar à tambour... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RyuSHIROW 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 j'ai appeller un garage histoir de voir il m'a dit entre 240€ et 320€ pour les frein arriere j'esper qu'apres ca ca ira ca vous parrait ok ou arnak ce prix ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ne0dyme 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 Pour tes ceintures arrières, elles sont bloquées comment? Les miennes ne se rembobinent plus, mais elles se bloquent toujours quand on tire sec dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RyuSHIROW 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 non c'ezst pas vraiment c,a en fait tu peut meme pas tiré sur la sangle. c'est bloquer comme si y'aver un neud dans l'tuyau. (dsl de l'expression.). Pour les freint en fait je pense fair changer les frein arriére, mais j'ai juste une petite peur que le gars regle pas les câble de frein à main et que du coup il me le factureen plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel361 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 si le gars te change les fein ar sans régler le FAM, c'est pas un bon mécano alors change...tu lui demande si le réglage du FAM est compris avec le changement du kit de frein ar....en principe oui ça coule de source et ça prend 5 min surtout que les 2 tambours seront déposés...il n'y aura plus qu'à régler la tringlerie sous la voiture!! pour info un kit de frein ar tambours vaut 100€ environ 2-3 h de mo pour faire ce travail....(avec réglage du FAM + chgt kit de frein) après il faut savoir combien prend ton mécanos de l'heure...si c'est 30€ ou 70€...cela change tout y compris le montant du devis! ensuite faut voir s'il règle ton soucis de ceinture ar ou non!! mais le ceinture ar est à présenter en contre visite? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RyuSHIROW 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 ouai la ceinture est a presenté egalement mais ca je me debrouillerai moi meme hors de question de fair fair ca au garagiste alors que j'ai meme pas besoin de lever la voiture. (souvent mon principale probleme.) je demaonterai tout ca deamin surement ou ce week end et soit c reparable soit j'irai a la casse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov1 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 Si ta voiture a dépassé les 100Mkm (généralement entre 130000 et 180000km selon l'utilisation) il est très très probable que tes freins arrières soient mort. Vaut mieux faire faire ça par un pro car ça touche au freinage et si tu veux bien faire les choses, il faut changer les cylindres et là c'est purge complète du système de freinage Pour un kit complet (cylindres + garnitures) tu comptes entre 100 et 200€ selon la marque et la voiture et 1 à 2h de main d'oeuvre donc les prix annoncés sont tout a fait corrects Pour la ceinture le blocage se fait par un petit bras oscillant très sensible qui bloque l'enrouleur en cas de choc ou de déroulage violent. Il se peut que ce bras se soit bloqué et que la tension exercée sur la ceinture l'empeche de se remettre en position normale : essaye de voir si tu as du mou dans la ceinture. Il te faut la rembobiner un poil pour débloquer le mécanisme et de la redérouler lentement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RyuSHIROW 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 pour le freinage ma voiture n'a que 65000Km.... elle est rester une bonne année arrétée avant que j'en prenne possession, frein à main sérré... je sais pas si ca peut jouer. pour la ceinture je vasi demonter tout ce ce week end histoir de voire d'ou bien le probléme. mais la ceinture pour le momment est carément bloquer elle en veux meme pas se rembobiner. je comprend vraiment pas comment ca a pue arriver. j'vais faire les choses dans l'ordre, demain les freins et ce week la ceinture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov1 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 Si ça peut aider : garnitures décollées ou cylindre grippé/qui fuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov1 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 Et un lien d'un mec qui vend ses 4 ceintures pour 15€ http://cgi.ebay.fr/lot-de-4-ceinture-de-securite-ford-escort_W0QQitemZ220066539034QQihZ012QQcategoryZ73694QQrdZ1QQcmdZViewItem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites