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michel361

Tube afrique pour xr3i

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j'ai mon cataliseur qui je pense doit etre hs et me fait un bruit de métal qui bouge à l'intérieur...je vais voir si pas une tole écran thermique est dévissé mais j'en doute fort!!

ainsi, qu'existe il pour remplacer ce cata...un tube inox soudé, un tube afrique pas cher dans le commerce adapté pour ce modèle ou cata à la casse??

le tube afrique ou tube inox fait maison abimera mon moulin??

merci de votre aide à tous!!

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non, tu peut monté ce produit, ca ne risque rien pour le moulin, la cata est la juste pour la pollution c est tout.

a plus

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le probleme est quil n'existe rien voir pas grans chose pour nos voitures du coter de l'echappement à part en angleterre mais si veux depenser la c'est autre chose...
si tu as le cata mort (je pense que c ca vu ta description) je te conseille direct de changer ta ligne et de mettre de l'inox comme ca tu sera plus embeter et si tu prend une ligne complete tu auras les perfs et le bruit
mais au fait c quoi le moteur?

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oui c'est pour mon cata que je pense etre HS!

moteur 1.8 16v 130cv....
cela coute cher une ligne complète...non?

sinon je pensais virer uniquement le cata, coupé avant et après et faire souder ou souder moi même un tube inox??
fait il souder avec une technique spéciale ou un simple chalumeau sur bouteille propane/butane suffit??

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j'ai trouvé quelqu'un qui peut me souder un tube acier à la place de ce cata pour 30€!!
je pense me laisser tenter!

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tonton gus ecrit:
vas y lache toi carrement car pour 30e ta rien a perdre.
en plus du couple que tu va gagner ca va faire un bruit d enfer

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même avec l'intermédiaire et le silencieux encore en place, le son changera??

pas de souci avec ma sonde??

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Par contre ça se passe comment pour le ct et pour les controles anti pollution ainsi que les controles de la gendarmerie?

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pour le ct, il faut connaître quelqu'un!!!

pour les forces de l'ordre, je ne pense pas gagner beaucoup de sonorité avec juste un cata en moins et mon inter et silencieux d'origine!!

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sur les escort pas de probleme de contre pression donc ta sonde lambda ne risque rien et meme si elle est pas la il n'y a pas de modification des perfs juste un peu de conso...
sinon tu aura quand meme du bruit mais tu verra c tres feutrer et pas un baroufle de ouf donc pas de probleme avec les flics
et part que ton controleur soit mecanicien il quil voie la sonde lambda la plupart ne le voie quil devrait y avoir un cata car c'est super rare vu l'age de la voiture ce sera d'ailleurs ton principal argument : mais monsieur dans les années 80 i avait pas de cata...

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la sonde lambda peut etre hs sans que je m'en rende compte....?

tu dit que je vais consommer un peu mais que je ne verrai pas de différence si elle est hs....en ce moment je consomme plus de 10l en roulant assez tranquille je trouve (100-110 et sans monter à plus de 4000 mes rapports + quelques poussage de rapports mais pas souvent!!)??

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j'ai lu beaucoup de choses y compris sur ce forum qui disaient que si l'on supprime le cata, le moulin marchera moins bien vu que le moteur a été conçu pour bien fonctionner avec ce cata.....

seul les premiers véhicules avec cata, profite d'une décatalisation ?!

---->Qu'en est il de mon xr3i 130 de sept 92??

car si je coupe tout je ne pourrai pas revenir en arrière?

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Quelques précisions.
avec une sonde lamda HS, le moulin tourne comme une patate au ralenti.
consos xr3 130cv: 6l à 90km, 8l à 120 et 10 l en ville. avec mon rs2000, je suis plutot prêt des 11l en ville...

le cata n'est pas obligatoire sur une auto de 92, car le normes de pollutions qui nécessitent un cata ne sont entrées en vigueur qu'à partir du 1er janvier 1993.
Pas de perte de perfermances pour un véhicule décatalisé, au contraire, tu gagnes 1 ou 2 petit cheval. Pas de risque pour le moteur non plus et avec un tube afrique un petit son sympa en prime contrairement au cata vidé qui fait un bruit dégueu...Quand à savoir si ton auto est équipée d'origine d'un cata ou pas, ben tout le monde s'en fout, y compris le controleur technique et les forces de l'ordre qui ont franchement autre chose à foutre. Lors d'un controle au pire, ils vont controler la pollution et comme elle sera bonne pour une auto de 92, no soucy

voilà

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merci de toutes ces précisions!!!

je dois avoir un gros souci alors car j'ai une conso bien trop importantes d'après se que vous dites,....comment diagnostiqueé l'origine du soucis....j'en ai assez de ce gouffre à super...je n'arrive pas à descendre sous les 10litres???

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michel a écrit:
personne ne peut m'aider à résoudre mon soucis de conso??


ben c'est assez difficile comme ça!

commence par changer bougies (motorcraft uniquement pour moi), filtre à air en coton tant qu'à faire...une bonne vidange avec nettoyage complet du bloc, et nettoyage du circuit d'alimentation avec remplacement du filtre à essence si nécessaire... tu verras après, mais d'apres ce que j'ai compris, le moteur tourne plutot bien, il ne doit donc pas y avoir grand chose à faire de plus. Si ça peut te rassurer, moi aussi je consomme en ce moment, les phares, le chauffage...

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ok merci,effectivement le moulin tourne bien.

je suis en train de la réviser au niveau méca en ce moment (vidange, roulement, et sur tes conseils je vais m'occuper de l'injection et allumage....

sinon ou trouver cette marque de bougies??? pour combien d'habitude??

merci

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michel a écrit:
ok merci,effectivement le moulin tourne bien.

je suis en train de la réviser au niveau méca en ce moment (vidange, roulement, et sur tes conseils je vais m'occuper de l'injection et allumage....

sinon ou trouver cette marque de bougies??? pour combien d'habitude??

merci


Motorcraft, c'est la marque de l'origine ford, donc uniquement chez ford! Pour le prix, ce n'est pas plus élevé que les NGK, et ça marche mieux

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en comparison un 1.6 cvh xr3i ne fait pas en dessous de 10l en ville ou alors c un vrai pepe qui conduit et donc ton xr3i à peut etre gagner une injection mais reste un 1.8l et d'apres ce que je sais c'est un moteur qui marche tres bien et qui en ville à du mal à descendre en dessous des 10l et pour moi ta conso et normal mais comme la dit mon cher rscos2000 en hiver les phares ke chauffage le degivrage arriere...
par contre je savais pas que c'etait un model92 donc effectivement si ta sonde est morte ton moteur va avoir un ralenti instable.
Mais juste un tube à la place de ton ancien cata. et pour le ct ils s'en foute et tu auras un peu plus de perfs et un son sympa.

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ok pour le tube je le fait faire très bientôt,

concernant mon ralenti, il a l'air stable mais le vendeur m'a parlé d'une sonde au pot d'échappement à changer??donc je vais attendre un peu pour voir et lui faire une révision (filtre à air, filtr essence et bougies)

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salut à tous,

je suis sur le point de virer mon cata et de mettre un tube acier.

ma sonde lambda est situé avant le cata.

si je passe vers un tube, la sonde ne sera pas perturbé entrainant des disfonctionnement moteur?

merci

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je viens de faire tomber le cata.

alors surprise un des 3 fils de sonde lambda est cassé à ras du connecteur. la sonde lambda est vendu avec ce faisceau ou seule car j'ai pas forcé à la débranchée
url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1&u=11069646][/url]

De plus au niveau du collecteur une espèce de plaque qui sépare les gaz est cassé et à l'air d'avoir déjà été resoudé.
la plaque cassé


vue du collecteur avec la séparation des gaz et la plaque manquant. on aperçoit les encoches sur le coté ou vient s'encastrer la plaque ci dessus.


Cette plaque est elle importante dans le fonctionnement du moulin??

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Pour info, d'aprés mon contôleur de CT, le pot catalytique n'est obligatoire que à partir de 94 pour tout véhicule.Sur ma cosworth de 92, j'ai une ligne inox groupe N, donc bien sur pas de cata ( ce modéle en posséde 3 d'origine ) et sonde lambda désactivé électroniquement et pas de soucis pour le CT.

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que veut tu dire par sonde lambda désactivé électroniquement???

concernant ma sonde, j'ai un peu découpé l'enrobage en métal en haut, et récupérer 3mm du fils cassé pour pouvoir resouder à l'étain.

pour le collecteur, je suis passé chez ford pour divers joint et ressort, et l'espèce de demi cercle ferait parti du collecteur. un des mécanos m'a dit d'essayer sans et de voir si ça joue.

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michel a écrit:
que veut tu dire par sonde lambda désactivé électroniquement???

concernant ma sonde, j'ai un peu découpé l'enrobage en métal en haut, et récupérer 3mm du fils cassé pour pouvoir resouder à l'étain.

pour le collecteur, je suis passé chez ford pour divers joint et ressort, et l'espèce de demi cercle ferait parti du collecteur. un des mécanos m'a dit d'essayer sans et de voir si ça joue.


Désactivation dans le boiter ou se trouve EPROM de gestion moteur...Modif fait par mon préparateur. La sonde est comme même actif en mode sécurité en cas de sur chauffe du moteur.Mais le boitier ne tien plus compte des infos de la sonde...

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ah oui aucun des t voitures sont d origine et legal vraiment MR MEGATORUS meme la ptite cosworth a le droit d avoir une ligne compelt sans le cata
sacre bonhomme

je confirme mon oncle est controleur de CT et nous l a redis samedi ke a partir de 94 c est obligatoire d avoir le cata en fonctionnement pas vide sinon refuse

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cabriolet xr3i a écrit:
ah oui aucun des t voitures sont d origine et legal vraiment MR MEGATORUS meme la ptite cosworth a le droit d avoir une ligne compelt sans le cata
sacre bonhomme

je confirme mon oncle est controleur de CT et nous l a redis samedi ke a partir de 94 c est obligatoire d avoir le cata en fonctionnement pas vide sinon refuse


Pesonnellement une cosworth entièrement d'origine, j'en connais pas beaucoup

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aujourd'hui, vidage du collecteur à coup de barre de fer!!!!

demain je vais cherché les joints de posts et un ressort pour remonter le tout.

le fil de la sonde à été resoudé après un petit dépiotage.

je vous tient au courant des nouvelles perfs et son.

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michel a écrit:
aujourd'hui, vidage du collecteur à coup de barre de fer!!!!

demain je vais cherché les joints de posts et un ressort pour remonter le tout.

le fil de la sonde à été resoudé après un petit dépiotage.

je vous tient au courant des nouvelles perfs et son.


si tu pouvais mettre une ptite vidéo du son se serai génial car je veux aussi virer mon catalyseur!!

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ok j'eesaye de faire cela demain, par contre comment insérer un fichier son ou vidéo sur le forum??

sinon le son ne change pas vraiment mais est bien plus rauque.
la sonorité initiale se trouve inchangé mais libérée....

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je viens de lire le message, je fais ça demain après midi, car demain matin boulot!

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vraiment dsl mais je viens de finir le taf là....et de rentrer, demain pas travail donc tite vidéo pour surtout avoir du son.

tchaoo!!

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