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faby11

Boitier electronique ???

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en faisant reviser mon ESCORT 1.6i 16v de 1996 par un collegue pur FORDISTE ce dernier m'a affirmé que le boitier electronique avait du etre changé et bidouillé...ceci expliquerai le fait que mon regime moteur descende tres bas apres une acceleration brutale avant de m'arreter ou tout simplement a l'arret !
De plus, je consomme 9.2l/100kms en roulant plus que pepere !Il pense que ceci y serait egalement pour quelquechose !
Alors j'attend votre avis sur la question !
Merci d'avance !

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faby1 a écrit:
en faisant reviser mon ESCORT 1.6i 16v de 1996 par un collegue pur FORDISTE ce dernier m'a affirmé que le boitier electronique avait du etre changé et bidouillé...ceci expliquerai le fait que mon regime moteur descende tres bas apres une acceleration brutale avant de m'arreter ou tout simplement a l'arret !
De plus, je consomme 9.2l/100kms en roulant plus que pepere !Il pense que ceci y serait egalement pour quelquechose !
Alors j'attend votre avis sur la question !
Merci d'avance !
C'est possible qu'ils aient mis une eprom soudée mais bon c'est bizard quand même t'as l'impression d'avoir une accélération plus vive que les autres et y a des traces de soudures??

Et il parlait de boitier ou ou de remplacement d'éprom?

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en fait le moteur a été changé par l'ancien proprietaire et le boitier ne correspond peut etre plus au moteur !
Car il y a des fils qui ne sont pas branchés !

On m'a conseillé d'aller chez FORD pour leur demander confirmation et je crois que c'est ce que je vais faire !

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tu devrais prendre la référence du calculo, et le numéro du type du moteur avant d'y aller; Comme ça ils pourront te dire s'il y a compatibilité

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c'est exactement ce que je pensais faire !

En tout cas, ça confirme un peu ce que je pensais c'est a dire le calculo est specifique a chaque moteur !

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Je me suis renseigné pour le prix d'un boitier electronique chez FORD .......870€

Pour mon probleme de regime moteur qui descend tres bas lors d'un freinage, on me conseille plutot de jeter un oeil sur la vanne de ralenti probleme connu sur les ESCORT !
A 75€ je vais plutot me pencher sur cette option !!

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le probleme de la vanne de ralenti est peutetre une bonne idée, si tu la débranche , il n' y a plus de régulation de ralenti, donc lorsque tu braque a fond et fait forcer la pompe de DA, ou que le ventilo démarre, ton régime doit chuter, tout comme apres une accélération, ce qui est ton cas.
Essaye deja de la débrancher électriquement pour voir si c' est pareil, mais vérifie quand meme lk'' histoire du boitier.

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Voilà, ma voiture sort tout juste de chez FORD et apres avoir bien nettoyer la vanne de ralenti, mon regime moteur me parait bien meilleur, plus de baisse brutale de regime apres une forte acceleration dans les tours !
Cela dit, le chef d'atelier m'a dit que mon debimetre d'air etait HS ?

Pouvez vous m'en dire plus a ce sujet ?
Est ce pour cela que je consomme du 9.5l/100kms ?
et est-ce la raison pour laquelle mon catalyseur sent enormement fort ?

Merci d'avance de tous vos conseils !

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A moins que tu ne veuilles absolument mettre du neuf, tu devrais pouvoir trouver ça facilement en casse. Le 1.6 16v zetec est assez courant

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voilà 2 fois que je me pointe chez mon mecano FORD et 2 fois que le debimetre n'est pas le bon !

Apparement la personne a qui j'ai acheté la voiture a changé le moteur et la boite a air et le debimetre ne correspondent pas au reference d'origine sur ma voiture !

Normalement la semaine prochaine c'est bon !Mais je m'inquiete un peu du fait de savoir que m'a voiture a été quelque peu bricolé et de ne pas avoir le debimetre d'origine !

C'est peut etre pour cela que je consomme plus que la moyenne !affaire a suivre !

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faby1 a écrit:
voilà 2 fois que je me pointe chez mon mecano FORD et 2 fois que le debimetre n'est pas le bon !

Apparement la personne a qui j'ai acheté la voiture a changé le moteur et la boite a air et le debimetre ne correspondent pas au reference d'origine sur ma voiture !

Normalement la semaine prochaine c'est bon !Mais je m'inquiete un peu du fait de savoir que m'a voiture a été quelque peu bricolé et de ne pas avoir le debimetre d'origine !

C'est peut etre pour cela que je consomme plus que la moyenne !affaire a suivre !
C'est possible, enfin je pense

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faby1 a écrit:
voilà 2 fois que je me pointe chez mon mecano FORD et 2 fois que le debimetre n'est pas le bon !

Apparement la personne a qui j'ai acheté la voiture a changé le moteur et la boite a air et le debimetre ne correspondent pas au reference d'origine sur ma voiture !

Normalement la semaine prochaine c'est bon !Mais je m'inquiete un peu du fait de savoir que m'a voiture a été quelque peu bricolé et de ne pas avoir le debimetre d'origine !

C'est peut etre pour cela que je consomme plus que la moyenne !affaire a suivre !


Voici quelques photos de mon moteur, pour essayer de comprendre pourquoi mon debimetre d'air n'ai pas le meme que celui d'origine !













Si quelqu'un peut me donner des explications !

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moi j'ai la meme que toi meme pas cab et mon admission d'air n'est pas du tout pareil.
Peu etre que c'est normal, jte met la foto pour comparer, après faut voir ac les spécialiste.

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Moi ça donne ça pour moi , sur le même moteur que toi.

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Burn2 a écrit:
Moi ça donne ça pour moi , sur le même moteur que toi.



ça ressemble beaucoup(a part peut etre le diametre du debimetre ?) est ce que c'est bien un "1.6 16v ZTEC 90cv ?


Et toi"guigui" c'est quoi ton moteur ?

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moi c une 1.6 16v zetec comme vous la différence c que moi j'ai une verline pas une cab

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la parole de l'ancien mais c bizard elle est de 96 la mienne.
Quand on est sur des site et qu'il ya zetec e et zetec s, le mien c un S ou aucun des deux

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guigui a écrit:
la parole de l'ancien mais c bizard elle est de 96 la mienne.
Quand on est sur des site et qu'il ya zetec e et zetec s, le mien c un S ou aucun des deux


Le zetec S n'est pas monté sur escort je crois, mais sur Fiesta.

Sinon, en effet, c'est bizarre (je me trompe peut etre dans l'année), mais ces moteurs ont bien été montés sur les MK7

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Il peut aussi s'agir d'une voiture restée longtemps en concession : la date de mise en circualtion peut être à des années lumières de la date de fabrication

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faut vraiment que vous m'aidiez !

Voilà, j'ai changé le debimetre aujourd'hui car avec l'ancien quand on le branchait la voiture tournait comme une patate c'est pour cela qu'il etait debranché depuis toujours !

Resultat avec le nouveau debimetre....la meme chose, au ralenti a froid quelle horreur elle broute. A chaud c'est mieux mais elle a pas de peche !

J'en deduit que le probleme vient d'ailleur mais d'où ?

C'est pour cela que je suis bien embeté car meme le mecano de chez FORD se creuse le cigare !

Apparement le moteur qui a été changé a été bien modifié et c'est de là que doit venir le probleme...
SVP aidez moi a solutionner ce foutu probleme sinon je suis condanné a rouler debimetre d'air debranché avec une conso de 10l/100kms !

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je suis retourné chez mon mecano afin de remonter mon ancien debimetre car le nouveau ne changeait rien, je broutais a froid et je n'arrivais pas a depasser les 4000 trs !

Le probleme vient donc d'ailleur, car actuellement je suis obligé de rouler debimetre debranché !



J'ai remarqué que sur le tuyau d'air, il y a un bouchon et que normalement il y a a cet endroit une sonde !

Est ce que quelqu'un qui possede le meme moteur que moi peut m'en dire plus !

Voici de quoi je parle !



Merci d'avance !

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lapinlov a écrit:
Ptête une sonde de tp°


pareil!

c'est la sonde de T° d'air d'admission que tu montres. Elle n'est pas branchée???

La pompe à essence tourne en continue, non?
Si oui, ton calculo est en mode dégradé, c'est pour ça que tu ne peux pas monter au dessus de 4000trs.

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RSCOS2000 a écrit:
lapinlov a écrit:
Ptête une sonde de tp°


pareil!

c'est la sonde de T° d'air d'admission que tu montres. Elle n'est pas branchée???

La pompe à essence tourne en continue, non?
Si oui, ton calculo est en mode dégradé, c'est pour ça que tu ne peux pas monter au dessus de 4000trs.


Bien vu, ça doit etre la sonde de temperature, et il a un bouchon a la place !

Et c'est peut etre pour cela aussi, que je consomme un peu !

Tu a l'air doué en mecanique, alors dit moi ce que tu me conseillerai car mon mecano m'a fait comprendre que ce serait vraiment le bordel a tout bricoler !Et personnellement, je prefererai avoir une voiture qui tourne bien rond !

Merci en tout cas, d'avoir preté attention a mon topic !

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J'pense que ton ECU a besoin de l'info envoyée par cette sonde et c'est (peut être) pour ça que ça déconne car à la place elle utilise une valeur par défaut (et se met peut être en mode dégradé)

Faut vérifier dans la RTA si la sonde est branchée

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Merci beaucoup pour toutes ces informations bien utile "lapinlov" !

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Je dirai même plus, l'info de cette sonde est fondamentale...

faut la brancher tout simplement...

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RSCOS2000 a écrit:
Je dirai même plus, l'info de cette sonde est fondamentale...

faut la brancher tout simplement...


Pouvez me dire si c'est une intervention compliquée a réaliser

Car j'aimerai bien que mon ESCORT retrouve sa vitalité d'origine, perdu depuis de nombreuses années suite a ces mecanos du dimanche qui ont oublié cette sonde !

Est ce qu'il suffit de trouver les pieces et de les monter simplement(si oui, de quelles pieces s'agit-il ??)

Ou bien, est ce une intervention particuliere qui doit etre realiser sur l'ensemble du moteur et qui necessite un reglage particulier ??

Merci d'avance messieurs les FORDISTES !

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bah il faut acheter la sonde est la monter sur le collecteur. Ensuite la le cablage doit etre quelque part, faut chercher...je ne pense pas que les fils soient coupés quand même, si?

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Je ne pense pas effectuer la reparation moi-meme...mais je pensais acheter la piece puis la faire monter par un ami FORDISTE !

Penses-tu que c'est une reparation couteuse, longue a effectuer et qui vaut le cout d'etre réalisé ?

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faby1 a écrit:
Je ne pense pas effectuer la reparation moi-meme...mais je pensais acheter la piece puis la faire monter par un ami FORDISTE !

Penses-tu que c'est une reparation couteuse, longue a effectuer et qui vaut le cout d'etre réalisé ?


Remplacer une sonde est trés simple: Débrancher, dévisser, reviser, rebrancher!
Même ma grand mère y arriverai, lol!

La sonde va te couter dans les 40€ chez Ford. Reste à voir si la prise se trouve encore sur ton auto. Je ne comprends pas pourquoi on a retiré cette sonde, c'est d'une débilité!

Tu as des tofs que je vois ça de plus prêt...

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Merci "RSCOS2000", je te tiens au courant de la suite des evenements !

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Et ben, pas de bonnes nouvelles pour moi !

Apres avoir fait regarder mon moteur a deux passionnés fordiste, le verdict est clair !
Ce moteur a été bidouillé pas tres proprement ! Resultat des fils en veux tu en voilà, une sonde de temperature qui ne se trouve nulle part enfin la galere !

La seule solution me qui me reste c'est d'essayer de trouver un collegue Fordiste qui possedera le meme moteur que moi : un 1.6L 16V Zetec de 1996 et le comparer essuite minutieusement !
Je mise tout sur le 1° Mai à Auberives, je pense bien trouver cela là bas !

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