scouby 0 Posté(e) le 7 décembre 2006 Salut a tous !!! Es ce qu on pourrais m expliqué comment on enleve les feux et clignotant avant SVP, sans les casser. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cabrio west coast11 0 Posté(e) le 7 décembre 2006 bon ba c pas compliké ,mais c'est kelle série? si c'est un mk5 tenléve les 2 vis tu débranche puis tu décroche le clignotant et voila aucun risk de les casser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scouby 0 Posté(e) le 7 décembre 2006 Sur une MK4, parce que les feux que j ai enlever sur l escort la premiere fois c etait la galere, car il y a des espece de clips a la con. En faite je ne sais pas trop comment m y prendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov1 0 Posté(e) le 8 décembre 2006 En fait t'as 2 trucs : le porte-ampoule qui est clipsé et le feux en lui même. Pour le porte-ampoule tu pince les 2 clips et tu fait pivoter vers l'intérieur (en générale c'est une ampoule qui coince dans le feux mais faut pas hésiter à tirer un peu ) Pour le feux tu as 6 vis et un joint extérieur qui doit faire office de colle vu l'age de nos voitures Attention à pas le déchirer quand même car c'est introuvable en propre (ou alors chez Ford pour 30€/pièce le vout de mousse ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scouby 0 Posté(e) le 8 décembre 2006 Salut!!! 6 vis pour un feu ou les deux. Merci lapin, je verrais ca demain! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 8 décembre 2006 jip ta fumer ou quoi ils parlait des feux avants...donc pour l'avant tu doir enlever les clips noirs qui sont coincés dans les vis qui tiennent le feu à la carrosserie et tu les enlevent en les faisant tourner de 90° une fois que les clips sont enlevés la faut la jouer plus bourrin car faut declipser les pattes des rotules et la faut tirer assez fort le mieux etant de glisser sa main sous le feux et de commencer par la patte de dérrière.pour le cligno faut enlever la rotule du haut avec une cle de 13 et puis apres c'est le casse tete car il sort dans une position de par laquelle il n'était jamais rentrer et attention toute fois car sous le dessous du cligno il y une arrete de blocage donc d'abord faire sauter l'arrete et apres en gros le bas sort d'abord.Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov1 0 Posté(e) le 8 décembre 2006 Mercde, je viens de me rendre compte que tu parles de l'avant Pour l'avant c'est plus compliqué : pour commencer il faut dévisser les 2 petites vis de 8 qui retiennent la première tige de réglage de phare puis normalement on devrait faire pivoter d'1/4 de tour l'embout plastique de la tige filetée de phares (celle du dessous coté calandre) pour l'enlever proprement. Perso, si t'arrives à glisser une pince derrière ton phare pour réaliser cet exploit, je te paye une bière Moi je préfères tirer comme un bourrin sur le phare pour déboiter la roture mais attention car le phare est encore retenu en haut coté aile Une fois déboitée, tu fait pivoter le phare d'1/4 de tour vers le haut pour dégager la fixation plastique dans l'aile et là tu peux retirer ton phare. Pour le cligno il faut enlever le cache plastique noir sur l'aile (là ou était fixé le phare) qui cache la rotule. Celle-ci se dévisse : il faut l'enlever car elle traverse l'aile et se visse dans le cligno Une fois fait, tu enlève le gros ressort qui est fixé sur le dos du cligno et qui vient prendre appuit sur l'intérieur de l'aile (ça c'est facile, il y a un anneau pour passer le doigt et ça s'enlève très bien) Après il te suffit de dégager le cligno Inutile de te dire qu'il vaut mieux faire ça en pleine journée pour avoir plein de luminosité et après une bonne nuit de sommeil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov1 0 Posté(e) le 8 décembre 2006 Grillé par le Gus d'une poignée de secondes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scouby 0 Posté(e) le 8 décembre 2006 Ne vous batter pas les mec!!! Bon, merci en tout cas pour ces présieuse info, car la premiere fois je me suis pris comme un gros bourin, Mais il ne risque pas de ce barré le phare. Merci, A plus Lapin je te tien au courant pour la biere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrislespneus 0 Posté(e) le 8 décembre 2006 Bravo les gas... c'est facile à enlever avec la bonne technique, mais à expliquer simplement !!! Bonne chance pour ton démontage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scouby 0 Posté(e) le 9 décembre 2006 Salut, Merci pour vos conseils, j ai reussi a enlever les feux sans casse, par contre j ai démonté le pare choc pour que ca soit un peu plus simple.De toute maniere il fallais que je le démonte. A plus!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 10 décembre 2006 lapinlov a écrit:Grillé par le Gus d'une poignée de secondes jtai eu jtai eu jatai eu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites