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Sylvain891

ESCORT MK3 XR3I CAB ROULE EN RST S1 (mis a jour page13)

Messages recommandés

suite a ma restauration faites au debut de l annee
je vai continuer a la modifier et l ameliorer

bas de caisse rs turbo


tableau mk3 refait et un peu modifier


pare choc av surprise

changer tt mes silent block par du powerflex si je trouve sinon en neuf chez ford
aussi la cremaillerede direction en neuf
pour avoir une meilleur tenue de route est trankil pour le train avant comme l arriere avoir moins de vibration

radiateur d eau en neuf marre ki sointe

changer deja mon joint de colecteur d echappement vien direct chez ford ref 1073056 valeur 7.88€ par la suite le changer le collecteur d echappement


et d autre truc a venir par la suite

voici deja kel ke foto du tableau avant avec c nombreuse fissure


refait en resine le dessus en cour



admission d air d une peujeot 505sti k un pote vien de me donner a installe c le meme ref bosh un bon coup de nettoayge et mettre un cornet
voir peu etre le faire sorti dans l air le bout du cone du filtre a air

ref bosh 0 438 120 099




levier mare ki il y a du jeu
ford ma donne une vue eclate de toute les pieces donc faudra ke je regarder kelle pieces ki use

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voici quel que reference ford pour xr3i de 1983 1985
cremaillere direction ref 6185332 prix 548.94 €
+ silenbloc 10€

routle direction ref 5021410 prix 24.00€ l un

radiateur d eau ref 6138600 prix 203.33€

demarreur ref1008836 prix 269€

alternateur ref 1405047 prix 256€

collecteur d echappement ref 1608097 prix 210.40€

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Si tu veux changer tes silent blocs comme on l'a deja dis sur d'autre post
powerflex tu peux en trouver sur GT2i site français
ou alors tu regarde sur ebay defois yen a mais attention au frais de ports

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Perso je trouve Powerflex horriblement cher



Par contre il existe plein d'autres marques comme Delflex ou une autre
marque qui fait de la pub dans Fast Ford mais dont j'ai oublié le nom



Bref, vaut mieux essayer de se casser un peu la nenette pour économiser
pas mal de pognon (passer un mail pour connaitre les distributeurs
français ou commander direct en UK)

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Salut a tous!!

Voilà, j aurais peut etre une idée, pour economisé un peu d argent.

Sur un autre forum que je faisais partit, il faisait des commande groupé au fournisseur.Moi aussi je suis interresse pour changer mes silenbloc moteur, boite et autre, vu que je fais une resto, qu es ce que vous en pensez?

Il faudrais quelqu un qui puisse s en occupé, moi je peux le faire car je suis actuellement au chomage donc j ai du temps. Voir pour pour une autre rubrique dans le forum, pour que tout le monde puisse suivre.

A plus!!!

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ok merci pour tous
si tu le dis Lapinlov ke les uatres mark comme deflex est bonne ca me derange pas de tt facon fau ke je les changer
scouby si tu veu je sui partant pour faire une commande regrouper

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ok merci pour tous
si tu le dis Lapinlov ke les uatres mark comme deflex est bonne ca me derange pas de tt facon fau ke je les changer
scouby si tu veu je sui partant pour faire une commande regrouper

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Il est super ce topic, va faloir nous mettre tout plein de photo des etapes. Je veu surtout voir (si tu veu bien) les etapes pour la pose de ton kit rs turbo !

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pas de probleme pour les fotos me dett facon la psoe du kit rs turbo se pose a la colle a pare brise pour les extension d aile et des rivets pour le bas aucun modif a faire

voici kel ke foto actuel




a oui j ai aussi comme a refaire ma boite de vitesse xr3i blok en 1er et 2e ou en retrouve une vrai boite xr3i

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scouby pour les silenbloc je veu

moteur
les 2 de la boite
la barre stab donc 2
ceux du triangle
ceux de la cremaillere de direction
ceux du train arriere aussi
en fais tt les caoutchouc ke l on peu trouver dessus

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Donc, je te fais une demznde de devis pour tout les silenbloc de la partie avant de l auto.

Es ce que tu as une adresse internet ou pas!!!

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cabriolet xr3i a écrit:
ok merci pour tous
si tu le dis Lapinlov ke les uatres mark comme deflex est bonne ca me derange pas de tt facon fau ke je les changer
scouby si tu veu je sui partant pour faire une commande regrouper


Ben tu sais, ce ne sont que des bouts de caoutchouc, la seule différence est la dureté

Chez Powerflex ils ont 2 gammes + ou - dure

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tu me recommande koi comme dureter car je voudrai ke ca doi dur me ke le silent bloc usee pas trop ou s habimer trop viter car je roule ts les jours pour aller bosser le week end pour trainer et j empreinter souvent des ptites routes avec des trou et nid de poule donc ca la merde
pour le moment je vai reflechi me j avai envie de mettre de l origine me bon tenter par du powerflex ou duflex comme tu m a deja dis c juste ke j ai envie ke ca se conduit comme un kart sans avoir des vibrations

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Le plus mou en poly sera de toutes façons plus dur que du caoutchouc donc prends du Delflex, ça le fera sans problème

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alors j avia continuer a temps perdu mon tableau de bord bientot je mets le matic pour la finition
sinon j ai eu quel que probleme dernierement
le pot d echappement suite a une descend d une devance de garage j ai accrocher mon pare feu et avec les vibration il c decoupe et j etai en echappement libre

resouder et c nikel maintenant

j ai changer en meme temps le joint du collecteur d echappement
car le joint commencer a fuire noirci ma cullasse

apres 1 nuit dans l hangar elle a pas aime dormir avec c copine ford escort en reparation quand je l ai redemarre apres avoir resouder le pot elle tournait sur 3 pattes c etait bizarre ma tete delco etait fendu


mon tableau de bord en cours

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voici une ptit cadeau pour son anniversaire a ma belle
une cremaillere de direction toute neuve avec les rotules j en avait changer une il y a moins 10 000km me bon je prefere remets a neuf la pour etre trankil et pour faire bientot un bon parallelisme vu ke j ai les amortisseur neuf moins 4000km apres avoir mis la cremaillere et changer les silenbloc du train av

car dernier passage au para tete amorto jeu mineur et cremaillere pareil le mec avait un peu mal a me la regler correctement

pour info la cremailler avec les rotules j en ai eu pour 165 € neuf

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bon un ptit colis j ai recus de la part de messieur MEGATORUS
je lui remerci et recommande car le colis est trop bien fais et nikel comme la pieces ki m a envoye
voici en attedant d arreter une semaine ma cab pour installer cet piece et d autre
place au foto surtt ca fai faire ton colis en L


une commande de levier vitesse de chez nikel silenbloc neuf barre tout pres ke neuf rien a dire ca fais plaisir

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Je vois qu'il a bien voyagé et que le coils est arrivé dans le même état que à son départ.
Heureux que cela te convient.Il ma fallu comme même 30 minutes pour le faire avec mon épouse ce colis

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J'essaye toujours de faire de mon mieux dans tout ce que j'entreprend, et je dit cela sans prétention de ma part. Tu verras quand j'aurai fini ma RSi.

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c est clair deja je veux voir de mes yeux ta rsturbo ke papy a maintenant
et ta sierra car vu les ptites modif pour le train av et ar pour l usure des pneu j avoue ke la c rechercher et bien fais
vite le 1er mai pas trop vite car faut que je puisse continue a refaire ma cab pour etre trankil

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FORD ME SOULE
j ai commande les silen bloc et mon bras de suspensions il y a 15jrs et me sort ca va arrive bientot

ca pres un peu usure de mes roues de secours surtt un pneu

sinon peu etre pour la fin de cet semaine il m ont dis alors ce week end montage
cremaillere de direction neuf avec silenbloc neuf
avec un levier de transfert presque neuf
radiateur de moteur neuf
silenbloc de la barre antiroulis neuf
bras de suspensions neuf

apres un bon parallelisme est ca sera nikel pour un bon train avant sens vibration

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content j ai enfin mes pieces de chez ford

tous mes silen blocs meme ceux de fixation de la boite les 2

cote moteur ils ont plus disponibles degouter

bras de suspension trouve sous une autre marque MAPCO soidisant ca viens d hollande
pas motorcraft ou ford tres bizarre
me l aspect est bizarre

foto bientot
reference et prix bientot

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suivi a une journe sur cale ma voiture

j ai effectuer tous les pieces a changer et maintenant ca rouler nikel

aucun vibration merci les silen bloc ford et cremaillere neuf
boite de vitesse refaite merci mon oncle
aucun jeu dans le levier de vitesse facile a passer les vitesses merci megatorus
aucun fuite au radiateur

place au foto



manque plus k une bon parallelisme a faire demain soir et c rentrer dans l ordre

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Alors , je vois que le levier de vitesse n'a pas de jeu, alors tout va nickel sur ton auto...

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LA SUITE
alors montage du kit bas de caisse escort rst s2 sur ma mk3 cab

presenter et fixer avant de les appreter et de les peindre et poser des rails acheter neuf chez ford dernierement 27.30€ les 2

en foto



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cabriolet xr3i a écrit:
LA SUITE
alors montage du kit bas de caisse escort rst s2 sur ma mk3 cab

presenter et fixer avant de les appreter et de les peindre et poser des rails acheter neuf chez ford dernierement 27.30€ les 2

en foto







ce sont donc les fameux rails

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eh oui c fameux rails de merde en plastique abs qui veulent pas fondre mes les bas de caisse pour les reparer oblige a la resine

sinon voici le fameaux pare choc avant

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exact
j ai crak l autre jour je me suis pris un rs cup pour golf 2 envi de changer ma face avant de ma cab
je vais essaye de le finiolier pour le 1r mai sinon j aurai celui de la mk4 xr3i modifier

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cabriolet xr3i a écrit:
eh oui c fameux rails de merde en plastique abs qui veulent pas fondre mes les bas de caisse pour les reparer oblige a la resine

sinon voici le fameaux pare choc avant


Ca va t'être chaud pour les trottoirs, avec un pare choc aussi proche du sol

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comme on dis souvnet c une affaire de gout
on aime ou pas

apres la garde au sol c vrai que c bas
deja souvent le train avant frotter ou les dessous
la je serai limite meme plus possible de monter un trottoir haut
que des batardeaux comme devant chez moi

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moi j'aime bien biensur c'est que le début mais nous des photos de l'évolution si tu peut

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actuellement elle venai d etre laver vendredi

et dimanche en cour d essayage et de faire les lignes des ailes et faire le rebord sous les cligno


voici d autre photo des ptits details que je modife pour qui alle au ligne de la cab
aussi je supprime l enplacement des cligno dans le pare choc c reboucher a l heure actuelle

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mk3 cab
bon ok mais ça revient a combien y compris le prix d 'achat initial ?
en pieces car dans ce cas la main d 'oeuvre ne compte pas

jp


...........

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le roi de la fibre moyen le pote touche sa bille on dira a cote de moi

et des fois ca me soule la fibre c dure poncer et fau qu il fasse cho pour quel seche rapidement pour pouvoir avance rapidement dans son projet

sinon le pare choc achete a 150€avec frais de port et grille sur ebay

resine euh je l ai a 4€le kilo et la fibre a environ 2€le kg

bon en fais c prix la car j en prend en grand quantite chez mon revendeur du coin qui se fourni sur paris

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Sympa et original ce pare choc style golf cup !

Courage pour la fibre !

Continue les photos !

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moi avec mes feux de gol 2 et toi avec ton par choc de golf on fait la paire j"attend le résultat final

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titan01 a écrit:
moi avec mes feux de gol 2 et toi avec ton par choc de golf on fait la paire j"attend le résultat final


C clair golf on aussi du bon materiel personnaliser et de bonne voiture

me bon fan d escort

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tonton jeje a écrit:
j'ai hate de voir le resultat finnale


peut etre pour le 1er mai si j arrive a faire les finitions et l appret et le peindre avant le 1er mai
normalement j ai calculai je vais le peindre le 28 et montage le 30

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