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16venturi1

couroire de distrib casser pourtant rien de casser

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donc voila ma couroire est casser sur ma ford escort de 1984 1.6 carbu j ai d emonter la culasse les piston on rien les chemises pas de grosse trace visible et puis les soupapes sont tousent en place pas casser mais pas mal de calmine et puis quand je tourne sur la polie les soupapes tourne bien aussi
drole rien de casser?
donc que faire nouvelle couroire et puis pour le montage de la couroire pfff c chaud a faire non il ya pas bcp de place et puis j ai djea tourner les roues avec une vitesse enclancher pour faire bouger les pistons j ai deja toucher a la poulie des soupapes hmmm que faire??

tout facon je vais mettre les nouveau joint de que de soupapes et puis les netooyer aussi
merci je vais mettre des fotoes des chemises bientot

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pour etre sur que tes soupapes sont droites rodent les et tu verra si la portee de la soupape s'est roder sur le guide ou pas

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lapinlov a écrit:
Elle a cassé à quelle vitesse ta courroie ?

a 20 kmh entout cas pas plus que 40 kmh
comment roder les soupapes en mecanic je suis pas trop fort moi je suis carrossier
sinon pour la changer pas besoin de demonter le moteur il sont ou les repert de poulie merci bcp deja

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sur la poulie d'aac tu as des trous et si tu y regarde de plus pres
dans 1 des trous tu as une sorte de triangle donc tu tourne ta poulis
jusqua ce que la pointe du "triangle" soit a midi donc en haut de la
poulie et quand tu t'agenouille face à ton aile avant droite (pas pour
prier hein...) et que tu te trouve donc face à ta poulie tu vas alors
apercevoir derriere la poulie une encoche qui se trouve sur la culasse
et tu met alors la pointe face à l'encoche

pour la poulie de vilebrequin la joue arriere est plate et surmonter à
un endroit d'une petite pointe il te suffit de la mettre aussi à midi
et sur ton bloc moteur tu vas voir egalement une petite encoche et
egalement tu met en face et à ce moment la tu es caler.apres tu met ta
courroie tu pressere les vis du tendeur et tu tend en intercalant un
tournevis sur le coter gauche du tendeur et ent irant vers la droite
apres tu sers et c bon pour la tension du moment que la courroie ne
pivote pas à plus de 80° c ok

quand tu auras poser ta courroie et que tu ira faire un tour si tu sent
un manque de puissance c normal tu as peut etre decaler d'une dent la
distribution ne panique pas et recommence car le cvh tourne tres bien
avec une dent decaler et je le sais car nico de nimes avait 2 rs turbo
qui marchait bien mais aussi bien qune xr3i en fait et quand tonton il
a regarder pour chaque rs il y avait une dent à coter...

voila bon courage

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Juste un petit conseil, avant de mettre en route lemoteur, fait le tourner de deux tour a la main, deja pour voir si le moteur ne se bloque pas et pour verifier la tension de la courrois, car elle ce peux quel se detende un peu. Puis remet le moteur au calage et la regarde si les repert sont toujours bon.

Dans ce cas, tu peux mettre le moteur en route.

Si jamais le moteur bloque, c est soit elle est mal calé, ou soit vu que tu as casser la courroie, l arbre a came n est pas bien calé(il manque un tour, car un tour de vilebreqin est egal a deux tour d arbre a came). je pense qu avec tout ces conseils tu va pouvoir y arrivé.

Si tu as d autre question n' hésite pas.

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oui bref je prefere avoir un reportage foto lol sinon on arrive bien a atteindre la polie du bas ? faut pas demonter le moteur quand meme??
sinon pour moi joint de culasse vaux mieux un nouveau et les vis aussi
sinon je peux mette une culasse de xr31 avec linjection et le faiseau electrique ou bien cullasse de xr3

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Salut,


Bas si tu fais ton joint de cullasse vaut mieux mettre des vis de cullasse neuve car elle risque de casser au sérage, je peux te le dire car ca mets arrivé.

Pour la cullasse de xr3I, il faut que tu es tout le systeme d injection, la cablage.

A plus

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ok bref je vais mettre une culasse de xr2 avec carbu allumage et tout

combien sa va me couter une couroire de distribution avec joint de culasse


et une grande question sachent que sur mon faiseau electrique j ai que 2 fils pour brancher sur le module de lallumage et je pense que sur lalumage de la xr2 il ya pourtant 3 branchement sur le module

et j ai plus lancien module merci bcp

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et vous etes sure qu il faut pas demonter le moteur entout cas faut demonter la couroire qui va chez l alternateur et puis la poulie den bas tout en bas du vilbrequin ben pour moi c une grande poulie bleu platte sans trou et puis comment voir bien j ai pas repere de triangle ou bien de fleche a part celle de la poulie de la cullasse sa il ya pas de problem merci

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Salut !!!

Regarde sur ton bloc si tu as des repere, et sur les poulies d arbres acame et villebrequin.

Vu que tu as changer la cullasse, mets d abort ton bloc au calage avant de mettre la cullasse, et verifie sur la culasse que tu est au bon calage par raport a tes piston au pmh.

Car le vilebrequin quand il fait un tour, l arbre a came fais 2 tours.

A plus

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hmmm il faut enlever la poulie du vilbrequin non?? comment je fais pour rentrer la couroire

le petit repere sur la poulie je vien de le trouver il est vraiment tres petit sur l extremiter de la poulie mais apres il ya un espece de cache en plastique qui est visser avec 2 vis
j ai devisser puis j ai remarquer que le cache il fais la boucle entre la poulie et la rou denter

a mon avis faut vraiment enlever la poulie non

en + j ai mon moteur encore installer dans le compartiment je vais pas le sortir entout cas

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une question sur le plastieuq pres de la poulie de vilbrequin il ya marquer different trait dessu un avec un numero 16 (je crois ) encore un autre puis un ou il ya ecrsi 0 et il est plus gros le trait
et puis c drole se calage quand meme non sur du plastique faut le faire comment merci bcp scouby;)

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le plastique tu t'en fout met le de coter pour faire ton calage.
comme je te l'ai dit il faut aligner le petit repere à l'extremiter de la poulie (que tu as trouver) avec celui du bloc et ce n'es pas compliquer car ton vilebrequin est claveter (il y a une demi lune qui bloque la poulie sur la portee de ton vilebrequin) de facon à ce que la poulie ne soit pas folle (elle ne tourne pas independement du vilebrequin) c'est à dire qu'une fois mise en place sur le vilebrequin la poulie ne bouge plus etant bloquer par la clavette.
c'est bon tu suis?
une fois la poulie mise en place il te suffit de mettre ton piston numero 4 (le premier devant la distribution) au point mort haut et si tu n'a pas deculasser enleve la bougie correspondante à ton cylindre et insere un tournevis et tourne le vilebrequin
ET DOUCEMENT ne le bloque pas ou tu peut abimer les filets du puit de bougie...
Bref une fois que ton tournevis est au plus haut (tu peut aller dans un sens et dans l'autre pour en etre sur) regarde sur ton bloc et tu devrais etre en face de ton repere
Eclaire toi bien si tu na pas deculasser car il est petit et de meme taille que celui de la poulie...
bonne recherche A+

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le plastique tu t'en fout met le de coter pour faire ton calage.
comme je te l'ai dit il faut aligner le petit repere à l'extremiter de la poulie (que tu as trouver) avec celui du bloc et ce n'es pas compliquer car ton vilebrequin est claveter (il y a une demi lune qui bloque la poulie sur la portee de ton vilebrequin) de facon à ce que la poulie ne soit pas folle (elle ne tourne pas independement du vilebrequin) c'est à dire qu'une fois mise en place sur le vilebrequin la poulie ne bouge plus etant bloquer par la clavette.
c'est bon tu suis?je te conseille d'imprimer et de relire devant ton moteur pour bien visualiser et ceci est denuer de toute pretention car je n'ai pas la science infuse mais en general avec les arpetes c'est assez comprehensible.
une fois la poulie mise en place il te suffit de mettre ton piston numero 4 (le premier devant la distribution) au point mort haut et si tu n'a pas deculasser enleve la bougie correspondante à ton cylindre et insere un tournevis et tourne le vilebrequin
ET DOUCEMENT ne le bloque pas ou tu peut abimer les filets du puit de bougie...
Bref une fois que ton tournevis est au plus haut (tu peut aller dans un sens et dans l'autre pour en etre sur) regarde sur ton bloc et tu devrais etre en face de ton repere
Eclaire toi bien si tu na pas deculasser car il est petit et de meme taille que celui de la poulie...
bonne recherche A+
J oubliais les numero qui sont 0/8/16 sont les degrés d'avance à l'allumage que tu devras verifier une fois fini mais c'est une autre histoire.
par contre quand tu remetra ta poulie de courroie d'alternateur(la bleue ou noir des fois) tu verra que sur la face externe elle est pourvu d'une petite fente sur laquelle tu y mettra du blanco ou marqueur à pneu ou tout autre substance blanche indelebile que tu auras car quand tu reglera l'allumage ca facilitera la lecture.
Bon courage

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merci texplike vraiment bien t un bon gars on dirais lol
ben la culasse je lai deja demonter donc le premier piston pres de la distribution je le mais au pmh (tout en haut quoi) une foix fais le repere qui est sur le blok moteur que j ai pas trouver encore dois etre plus au moin au meme repere que sur la poulie
ok merci bcp c un peu delicat vu que j ai le moteur encore installer mais sa devrais aller

sinon vu que le vilbrequin fais un tour et larbe a came 2 donc quand le premier piston est en haut les soupapes doive etre fermer pour le premier piston n es pas ?


et puis pour le module sur lallumage sur mon faiseau j ai que 2 fils pour le le module un noir et un vert et la sur le nouveau allumage ou il ya un autre module j ai 3 fils noir vert et brun que faire?? sa complike les choses non?
et puis pour le calge de lallumage (il est monter encore sur une culasse de xr2 j ai pris des repere tu crois en le metant au mem emplacement sur ma culasse 1.6 carbu venturi sa serai bon il serai aller?? merci bcp a se forum et a tout les fordist

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pour l'allumage si les cosses ne correspondent pas c que c'est pas le bon te prend pas la tete avec les couleurs des fils.
donc enleve l'alumeur de la xr2 et remet le tien.

pour le calage de l'allumage, sur ta cullasse tu doit avoir un petit point tailler.Sinon tu pose ton allumeur et tu PRESSERE tes vis ou tu les BRIDES mais sans les bloquer il faut que ton allumeur soit libre de toute rotation(mais faut pas quil tourne tout seul non plus) il faut qu il puisse tourner quand tu le manipule à la main.
Apres quant tu as caler ton moteur et qu il peut demarrer tu le demarre et apres tu fait un reglage à "l'oreille" comme dirait mon tonton...
C'est à dire q'une fois ton moteur en route quant tu le tourne dans un sens le regime augmente et dans l'autre il chute (je ne me souvient plus qui fait quoi) ce qui a pour but de mettre plus ou moins de l'avance a l'allumage(en gros dans un sens tu met des degrés en plus dans l'autre tu en met moins et c'est pour cela que ton regime chute ou augmente mais plus tu met d'avance et plus ton moteur chauffe!!)

Et donc pour l'histoire de la derniere fois il faut que tu te munisse d'une lampe stromboscopique car c'est elle qui va pouvoir faire un reglage optimum de ton allumage c'est à dire qu une fois brancher à la batterie et à un de tes cables de bougie la lampe va s'allumer chaque fois qu'une impultion electrique parcourera ton faisceau de bougie.
il te faudra alors la pointer en direction de la poulie d'alternateur sur laquelle tu n'aura pas manquer de mettre du blanc sur l'encoche.
la dite encoche se verra alors eclairer par le flash de ta lampe et tu verra quelle se situera quelque part entre 0/8/16 .
Apres avec ta lampe pointer en direction de l'encoche et l'allumage en main (je te conseille de faire ca à deux pour mieux y voir car en ce qui me concerne j'ai deja "desintegrer " une chambre de cobustion et un pote a moi a fondu un piston...) il te suffit de tourner l'allumeur dans un sens ou dans l autre et tu verra que ton point blanc va vers le 0 dans un sens ou 16 dans l'autre .
le reglage "bien "pour un 1.6l niveau performance sera 11° en gros entre 8 et 16 mais plus proche du 8 si tu peut...
UN conseil nettoie bien ton carter palstique avant et n oublie pas le blanco sur la poulie et tu verra c super simple.
Allez bon taf

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l'étenel tonton gus a écrit:
Je vais essayer de t'en trouver un tonton ludo doit avoi ca... A+

sa serai vraiment super sa
tu c lequel c va voir chez fotostorie lautre poste a moi merci

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voila a mon avis c sa le calge non ??http://img407.imageshack.us/my.php?image=picture2006264qq8.jpgvoila la foto faut bien voir le lien est tout blanc
le clage c l espece de buter sur la pompe a huile n es pas??

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aloors le repere sur le bloc c'est celui la mais pas celui sur la poulie d'alternateur celui la il sert uniquement pour le calage de ton alumage et c'est ici sur ton repere de poulie bleue que tu doit mettre un coup de blanco pour que le repere soit visible avec ta lampe stroboscopîque.
Demain je te met le lien du post qu'on est en train de faire avec tonton et je prendrai plain de photo pour le calage de la distrib...

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l'étenel tonton gus a écrit:
aloors le repere sur le bloc c'est celui la mais pas celui sur la poulie d'alternateur celui la il sert uniquement pour le calage de ton alumage et c'est ici sur ton repere de poulie bleue que tu doit mettre un coup de blanco pour que le repere soit visible avec ta lampe stroboscopîque.
Demain je te met le lien du post qu'on est en train de faire avec tonton et je prendrai plain de photo pour le calage de la distrib...

ok mais c ou alors le repere pour le calge de pmh?? c se que je recherche

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voila c bon j ai tout monter caller la couroire et tout j ai trouver lautre repere
maitenant sa se joue pas au millimetre n es pas?
sinon a combien de NM faut serrer la culasse la j ai serrer contre mais le couple de serrage est 60 NM non?

l arbre a cames de xr2 est monter aussi

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