john.rst9011 0 Posté(e) le 30 novembre 2006 qui a deja changer les roulement avant sur une escort rs turbo s2 ? et je dois changer obligatoirement les deux ou un suffit, parcequ'a 50 € le roulement je sens que mon a....s commence a se fendre deja Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrislespneus 0 Posté(e) le 30 novembre 2006 Salut! Perso... je change uniquement les roulements lorsqu'ils font du bruit... si il y en a qu'un, je change juste cekui-ci... Comme tu le dit : 50 euros le roulement... n'étant pas Crésus... je les amortis au max ! Tchou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john.rst9011 0 Posté(e) le 30 novembre 2006 moi j'en ai que un qui fait de la flutte a bec . et pour le changement t'as eu aucun probleme de montage?? je pense que non mais on sait jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrislespneus 0 Posté(e) le 30 novembre 2006 Non ca va ! le plus casse c...... à enlever s'ils ont bien vécu, ce sont les deux "bagues" qui retiennent les roulements dans la fusée... mais au pire, tu peux les "défoncer" (sans bousiller la fusée quand même) car tu dois en avoir des neuf dans le kit de roulement avt. Pour le montage, c'est finger in the noze !!! Voila ! Bonne chance PS : Big Up pour les roulements coniques chez ford !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 1 décembre 2006 finger in the noze , finger in the noze... vite fait quand meme...ON en connait un qui se reconnaitra qui apres avoir effectuer le changement d'un pendant que tonton y faisait l'autre coter , et ben y nous a fini sur la bande d'arret d'urgence apres nous avoir lacher un "BANG" comme si on se faisait tirer dessus...En gros surtout et surtout veille bien et c'est le plus important à ce que les cages soit bien en buter au fond de la fusée.Donc regarde bien car à un moment donner tu tape pour enfoncer et la cage et la tu vient en buter contre la fusée! Mais tu n'es pas au bout il manquera 3mm ;pour cela prend un outil qui n'est pas le bord tranchant genre rallonge de cliquet ou une ancienne soupape et tu tape avec la tete( la ou y a les clavettes qui se logent) et tu descend encore la cage.Ca a l air compliquer mais tu comprendra en relisant quand tu aura la fusee dans les mains.Sinon evidement meme si c des roulements conique pour l'avant tu serre...EN FORCE. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john.rst9011 0 Posté(e) le 1 décembre 2006 ok je vous tiens au jus . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrislespneus 0 Posté(e) le 1 décembre 2006 Cat aprem... j'ai changé mon roulement avt gauche sur mon bolide... Bien vue l'astuce "ralonge de cliquet" !!! sinon, je reconfirme qu'il n'y a rien de bien sorcier.. Cela dit, j'espère ne pas faire comme ton collègue, tonton, et finir sur le bord de la route !!! Sait on jamais !!! Ce serai la loose ! Tchou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john.rst9011 0 Posté(e) le 2 décembre 2006 tiens c'est aussi l'avant gauche qui broute chez moi . tu l'as payer combien le roulement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrislespneus 0 Posté(e) le 2 décembre 2006 56 euros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 4 décembre 2006 par contre en le roulement y a interet à ce que ça soit du bon si vousvoulez pas etre emmerder car c lui qui tient votre voiture sur c roueet la vaut mieux de la qualiter plus tot que de se battre à coup de 7ou 8euros perso je recommande des roulement SKF et rien d'autre j'en aipris des ap lookeed c pas mal aussi mais bon eviter la piece troadaptable qui coute 10e des fois sur ebay y a des roulements qui se vende 20ou 30e par contre si vous conter conserver votre vehicule regarder tresattentivement la portée du roulement sur votre moyeu car si elle est enmauvais etat vous aurez toujours un tremblement inexpliquer (que tontond'ailleurs explique tres bien apres avoir chercher quand meme) et si unvotre voiture commence à avoir de la borne le deuxieme roulement nesera pas tres loin quoi quil en soit...moi je conseille changement des 2 moyeux(200e neuf chez ford) et les 2roulements plus un ou dues silent blocs defectueux en generalen gros conter 300e pour le train avant complet donc je sais c tres cher mais votre belle ne le merite t'elle pas???en plus niveau agrement et confort je jure que c le top apres on ne dirait plus la meme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john.rst9011 0 Posté(e) le 4 décembre 2006 reçu . mais c'est vrai que ma caisse a besoin d'une resto carrosserie complete et tant que je l'aurai pas faite j'ai pas vraiment envie de faire le reste nikel . faut juste que j'arrive a trouver quelqu'un pour me faire la carrossserie et apres je me lance dans tout le reste. mais juré, un jour elle sera parfaite . enfin je touche du bois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 5 décembre 2006 courage et surtout meme si ca prend du temps ne baisse pas les bras... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john.rst9011 0 Posté(e) le 5 décembre 2006 . le probleme c'est que plus j'attend pour la carrosserie et plus il y aura de taf , surtout chez moi dans le grand nord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrislespneus 0 Posté(e) le 7 décembre 2006 l'étenel tonton gus a écrit:finger in the noze , finger in the noze... vite fait quand meme... Sinon evidement meme si c des roulements conique pour l'avant tu serre... EN FORCE. Et pour info : les roulement arrière, à combien tu les serres ? T'as une astuce lorsqu'on a pas de clef dynamo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 7 décembre 2006 pour serrer les roulements arrière c'est un peu au feeling car vaut miuex oublier les techniques ancestrales genre quant tu bloque tu fait un 8eme de tour en arriere et c'est bon donc si tu la jamais fait esye de te le faire voir la premiere fois par quelqun qui sait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scouby 0 Posté(e) le 7 décembre 2006 Bah, deja tu bloque pour que tout sois bien en place, apres tu deserre, et tu rebloque. Une fois bloqué, tu désserre jusqu a que le moyeu tourne libre et qu il accroche un peu, mais surtout qu il n y est pas de jeu en hauteur et sur les coté, dans c est cas la resserre. J espre avoir ete assez clair.!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrislespneus 0 Posté(e) le 8 décembre 2006 ok , c'est au filling... fo serrer... mais pas trop !!! merci a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scouby 0 Posté(e) le 8 décembre 2006 Voilà, mais surtout fait attention qu il n y a pas de jeu, vaut mieu serrer un peu de trop que pas assez. Bon courage!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 12 décembre 2006 faut pas serrer tro quand meme sinon le roulement fera du bruit et va se deteriorer tres rapidement ca aime etre tro serrer un rouleau:D:D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john.rst9011 0 Posté(e) le 12 décembre 2006 Citation :ca aime etre tro serrer un rouleau:D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites