16venturi1 0 Posté(e) le 25 novembre 2006 bonjour j ai une ford escort cabrio de 1984 moteur cvh 1.6 a carbu venturi variable et je voudrais savoir qu es qui vau la peine de faire dessu changer tout les joint les coussiner ...ou bien mettre un moteur xr3i ou bien rs turbo?sachent que j ai jamais enlever un moteur de ma vie et puis l electrique faut tout le faiseaux ?? le berceaux les triangle sa reste les meme sinon sur un moteur xr3 c que la pipe d dmision et le carbu qui change sa vaut la peine??merci bcp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
16venturi1 0 Posté(e) le 26 novembre 2006 hmmm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xr3i90 0 Posté(e) le 26 novembre 2006 Si tu n'as aucune notion de mécanique, t'es mal barré pour un changement de moteur ! La culasse n'est pas la meme d'une injection à une carbu ! Et il faut pas mal de connaissance pour le changement de faisceau, je parle en connaissance de cause SI tu veux des réponses faut nous en dire plus ... Pour la turbo tu as aussi toute ta ligen d'echap à changer, ainsi que ton radiateur Dans les 2 cas il faut que tu montes une pompes à essence plus grosses aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov1 0 Posté(e) le 27 novembre 2006 Sans compter le fait que la voiture ne sera pas du tout conforme et donc problèmes avec l'assurance en cas de colision Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xr3i90 0 Posté(e) le 27 novembre 2006 aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrislespneus 0 Posté(e) le 27 novembre 2006 SI moteur cassé... je pense qu'il vaut mieux le changer entièrement... c'est plus facile et ca coute un peut moins cher ! Par contre tu dois retrouver le même modèle (puissance fiscale identique) pour rester dans la légalité ! (dites moi si je me trompe) Dans ce cas, tu n'as qu'à repèrer tes sondes et tes durites... et remètre à l'identique, c'est pas trop compliqué... Pour monter un autre type de moteur... je te le déconseille... c'est faisable... mais faut taquiner... Je l'ai fais en passant d'un XR3i MFI en un XR3i EFI... J'avait les deux voitures l'une à coté de l'autre et novice que j'était, j'ai remonter exactement moteur, faisceaux, réservoir+pompe à essence et en fait, toutes les pièces de l'EFI qui sont différentes du MFI... et il y a eut des surprises... Pour un gas habitué, rien n'est compliquer, mais la première fois... laisse moi te dire que c'est la misère... bonne chance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scouby 0 Posté(e) le 27 novembre 2006 Salut!!! Moi je suis en plein changement de moteur, j ai des connaissance en mécanique, mais pour un novice c est ennormément de taf. Surtout si tu t y prend en plusieur fois. Un conseil, note tout ce que tu fais, prend des photos, repere tout ton cablage... Et puis il faut pas oublier qu il faut du matos. C est faisable, mais il faut faire tres attention a ce que tu fais. A plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
16venturi1 0 Posté(e) le 27 novembre 2006 ok et peux je monter le carbu double corps de xr3 avec la pipe d admision c fesable ou bien faut il changer encore d autre pieces pour que c ela fonctionne merci bcp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov1 0 Posté(e) le 28 novembre 2006 Tu peux mais attention : - vérifies bien qu'il n'y ait pas d'autres subtilités entre un CVH carbu et un CVH XR3 car se contenter de mettre un plus gros carbu sans rien toucher d'autre ça marche bien sur les mobylettes mais pas forcemment sur les voitures - attention à te procurer un carbu d'XR3 bien réglé car un carbu c'est la misère à régler. Par contre quand c'est au poil ça marche nickel - un carbu d'XR3 (DFT) est différent d'un carbu d'XR2 (DLTM) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites