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chriswrc

gros claque dans le moteur!!!!

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salut tout le monde

voila j'ai emené mon escort au controle et elle a donc chauffé normalemen( ventilo, l'eau ne bou pas ect...) et quand elle ete chaude le moteur a fait un "clac clac" de plus en plus fort jusqu'a un certain point la voiture cal donc souvent et tourne sur trois cylindre et au bou de 15 min elle tourne normalement pendant 10 min aidez moi vite je compren pas



(elle le fait pas a froid ) aidez moi

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byzar,un clakage jorai dit un culbuteur mais vu lintensité du clakage et vu ke ton auto cal ca doit pas etre ca je suis pas assez mécano pour taider mais ca peut etre un segment de cassé ou alor une soupape désolé mon comentaire ne va pas trop tavancer

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j'ai pas precise la voiture roule quand meme comme sa mais fais un bruit de diesel et elle rame au fete j'ai demonté les bougie et yen a une toute noir (pas d'etincel) elle pourait a elle seule faire claquer le moteur?



je te remercie cabrio west coast mais la voiture ne fumme pas et en plus un piston se dilate avec la chaleur donc il devrai mieu tourné a chaud et avoir du mal a demarer a froid

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chriswrc a écrit:
j'ai pas precise la voiture roule quand meme comme sa mais fais un bruit de diesel et elle rame au fete j'ai demonté les bougie et yen a une toute noir (pas d'etincel) elle pourait a elle seule faire claquer le moteur?



je te remercie cabrio west coast mais la voiture ne fumme pas et en plus un piston se dilate avec la chaleur donc il devrai mieu tourné a chaud et avoir du mal a demarer a froid
la bougie je pense pas,certe ca peut etre le fait kelle tourne sur trois pattes car ca mai déja arivé mé je croi pas ke se soit la cause du clakage apres en effet je suis pas mécano...

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Salut!

Bon, ben je te conseille de vite réagir et d'éviter de rouler comme ça.

J'ai lu dans ta présentation, que tu as acheté t voiture avec la distri cassée...(faut jamais faire ça )

Je suppose que que tu as remplacé la courroie...
1ère question: es-tu sur du calage?
2ème question: à quelle vitesse la courroie a t-elle cassée?
3ème question: as tu vérifié les soupapes, piston...?

Sinon, puisque tu es mécano, tu dois savoir d'où viennent les bruits de clacage:

- poussoir hydraulique (récurent sur CVH)
- Injecteur HS
- bougie HS
- arbre à cames HS
- bielle coulée (coussinets de bielle)
- coussinets de vilebrequin usés

allez... commence par vérifier le calage de ta courroie, si c'est bon (ouf), change tes bougies, même neuve, il se peut qu'il y en aie une HS

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oui une bougie peut te faire claquer le moteur.enfin claquer je parle du bruit .
change cette bougie et tu vera ensuite. mais ça m'etonne quand meme qu'elle demare avec une bougie dans le sac

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john.rst90 a écrit:
oui une bougie peut te faire claquer le moteur.enfin claquer je parle du bruit .
change cette bougie et tu vera ensuite. mais ça m'etonne quand meme qu'elle demare avec une bougie dans le sac


Même avec 2 bougies hs, ou une inversion de fils de bougie, ça démarre, mais bonjour les vibrations...

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des moteurs qui demare avec une bougie morte j'ai deja vu mais deux jamais. m'enfin je suis pas trop specialiste essence , moi c'est plus gros mazout

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la c bon les piston ils sont juste marqué et elle demare sur 4 bougie c'est que quand elle est chaude qu'elle tourne sur trois pate et cal. merci pour les reponse et le bruit vien des culbuteur mais si c'etait les culbuteur ou les poussoir sa le ferais tout le temps. un colegue a eu exactement la meme chose sur sa fiat et c' etait le filtre a huile qui avait un default. le filtre a huile que j'ai achetait est plus petit que celui d'origine. comment faire!!!

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le clac est resolue c'etait la couroie mal tendue j'ai mis la voiture sur le crique fait tourné la roue et la poulie vilbrequin tourné d'une dent alors que celle de l'arbre a cam ne bougeais pas merci quand meme mais pour l'histoire des trois cylindre j'ai intervertie les bougie et yen a une autre qui a clacé mais pas au cylindre rayé ouf!!!!! sa doit juste etre une question de bobine car elle tourne sur trois pattes que quands elle est chaude

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la courroie de distri mal tendue mais t'es un grand malade toi
t'as eu une chate de fou que tes piston n'ont pas fait 1 3 4 2 sur ton capot en le traverssant a 5000 trs/min

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elle etait tendue mais pas assé et avec la chaleur les piston gonflé et tapé les soupape et pour la chate ta pas tout a fait tor car il y a 3 semaine je me suis planté dans un col du rallye du var avec une 205 rallye on a fait 3 toneau sauté un pont et deboulé bien 30 mettre et moi et le copilote d'un colègue somme sorti nickel si tu veu j'ai une bonne photo

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chriswrc a écrit:
le clac est resolue c'etait la couroie mal tendue j'ai mis la voiture sur le crique fait tourné la roue et la poulie vilbrequin tourné d'une dent alors que celle de l'arbre a cam ne bougeais pas merci quand meme mais pour l'histoire des trois cylindre j'ai intervertie les bougie et yen a une autre qui a clacé mais pas au cylindre rayé ouf!!!!! sa doit juste etre une question de bobine car elle tourne sur trois pattes que quands elle est chaude


content pour toi que ce soit résolu

bon tu es quand même passé de trés près de la grande soupe de soupapes, bielles et pistons...

pour la bougie si c'est le même cylindre, effectivement c'est la bobine...je dois en avoir une si tu veux...

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chriswrc a écrit:
elle etait tendue mais pas assé et avec la chaleur les piston gonflé et tapé les soupape et pour la chate ta pas tout a fait tor car il y a 3 semaine je me suis planté dans un col du rallye du var avec une 205 rallye on a fait 3 toneau sauté un pont et deboulé bien 30 mettre et moi et le copilote d'un colègue somme sorti nickel si tu veu j'ai une bonne photo


T'as du faire une belle cascade... heuresement que vous avez rien !

pense à jouer au loto... on sait jamais !

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