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youhansel

ma voiture ne veux pas demarrer

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bonjour

Ce matin j'ai pris ma voiture ford escort 1.8D de 1993 pour faire mes courses. elle a démarré du premier coup au retour du magasin une heure et demi après elle voulait plus démarrer; quand je mets le contact les voyants s'allument, les feux fonctionnent, le klaxonne aussi . mais quand je tourne la clès il n y a aucun signe de vie,pas de bruit .Ensuite j ai appelé un copain et on a pu , grace à sa voiture et les cables , à la faire démarrer, mais une fois arreter je peux plus la redemarrer voilà j'éspère que c'est bien expliqué .
si vous avez une idée n'hesitez pas parce que là je suis vraiment coincé .
merci d'avance

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Il faut vérifier la tension à la batterie : 12V
Tension à l'alternateur et voir aussi le démarreur (perte de charge).
J'avais aussi ces problème avec ma vénérée SupSup avec l'humidité.
Si je me suis trompé, merci de me corriger.

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et bien moi ossi jai eu ce probléme je conait bien ces symptomes ,par exemple tu roule elle marche bien mais des que tu taréte elle ve plus démarer.et quant tu mets le contact tout s'alume sauf que ca n'entraine pas le démareur...(tu me corige si c'est pas ca)Sauf que moi au début ,jatendait kelle refroidisse et elle redémarai(tant que le ventilateur étai en marche elle voulai pas démarer et des kil saraitait elle redémarai)jai donc changer ma sonde et le ventilo mais cétai pas ca,car le probléme persistai toujour et sagravait jusqu'a ne pas démarer du tout le matin a froi!!

par contre lorsque je démontait mes cosse de battrie et que je les frotai avc du papier de verre elle redémarai au car de tour(la battrie et l'alternateur étant bons)et la voiture ce m'était a marcher pour une période plu ou moin longue normalement.jai donc changé le relai de démareur(ps le démareur est bon)et la voiture semble fonctionné normalmt(je précise que je m'en sert plus beacoup car consome trop j'ai donc acheter une xsara pour les trajts quotidien je me sert donc de mon cab assez rarement c'est pour ca que je suis pa certain davoir trouvé la panne.Mais cela peut aussi venir du néman qui aparament ne ferai pas tres bien contact(c"est ce kon ma dit) alor essai ce que jai fait pour voir si c'est la meme panne!!

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plutot entre 13 et 15 volt .ça sentait bon le neiman ou un cable debranché ou encore charbon de demareur, mais si avec des cables elle part c'est la batterie. controle deja le niveau d'eau puis si tu as un chargeur . ou si non tu change . c'est la periode maintenant avec le froid qui arrive les vendeurs de batterie se frotte les mains .

mais si ton niveau d'eau est bon et que ta batterie ne charge pas en roulant ça peut venir de l'alternateur aussi, faut controle si il debite peut etre un peu compliqué pour un novice mais si tu touche un peu c'est bon.
je dis peut etre une connerie parceque je crois que sur cette caisse si l'alternateur ne debite plus il y a le voyant qui s'allume au tdb a voir

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Vous avez pas pensé a la solénoide du lanceur qui s 'enclanche pas ?
Un coup de marteau dessus & va fonctionne a nouveau
Bonne route
jp

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Rallod 67 a écrit:
Vous avez pas pensé a la solénoide du lanceur qui s 'enclanche pas ?
Un coup de marteau dessus & va fonctionne a nouveau
Bonne route
jp
en tout cas pour moi ca a pas marché(c'est ce que j'avais essayé en premier)

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Avez vous essayé de brancher un cable volant sur le + de la batterie et d'alimenter directement le relais du démarreur, contact mis.

SI l'auto démarre, pb neiman, faisceau ou boite fusible

Sinon, si les voyants du tableau de bord baissent en intensité, c'est la batterie. Si les voyants restent fixe, c'est le démarreur...

Allez au boulot...

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Citation :
Vous avez pas pensé a la solénoide du lanceur qui s 'enclanche pas ?
Un coup de marteau dessus & va fonctionne a nouveau
Bonne route
jp

la voiture demarre avec des cables donc c'est pas un probleme de demarreur

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de toute facon démonte ton démareur ,teste le et regarde si ta o moin 12 voltes qui arrivent au démareur mais je suis convaincu que ca vien pas de ca (c'est une panne fréquente car jai discuté avec plein de monde la dessus sur dotres forums mais person avait la solution miracle)bon courage

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pour ma part j'ai eu le soucis sur une 405 td , le solénoide de démarreur collait....ça ,faisait tic tic tic au contact mais le reste tout ok!!!

en ce moment celui de ma 605 donne des signe de faiblesses je le surveille, il faut parfois le lancer 2 fois pour que le solénoide le laisse tourner!

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Je tiens à filer une astuce pour les posséseur de ford!!

éffectivement la batterie à sa vie en péril sur nos voiture car si vous regarder de plus pret l'eau du pare-brise viens directement coulé dessus!!

Les ingénieur ford on oublié que l'eau et l'électricité ne faisait pas bon ménage!!

pour ma part j'ai put récupérer un cache batterie en casse et le problème et résolue

par contre si vous en disposer pas je vous conseil vivement d'en mettre un ou en dernier recourt de couvrir avec un sac plastique carrefour, attention les autres marque de grande surface ne marche pas

si vous voulez je peu prendre une photo de ma batterie

bonne route à tous

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Salut!!!

Bien joué pour l info, c est ce que je comptais faire sur la mienne aussi, mais tu peux nous mettre une photos de ton invention...

A plus

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NON

carrefour uniquement



pour la photo demain, il fait trop froid dehors! et il commence a faire nuit! (je n'est que mon tel pour faire des photos)

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julafripouille a écrit:
NON

carrefour uniquement



pour la photo demain, il fait trop froid dehors! et il commence a faire nuit! (je n'est que mon tel pour faire des photos)

a ok
bon ya pa ke les baztries ki prennent l'eau ya aussi la boite a fusible...que de défauts qd meme
sinon moi sur ma batrie jai des caches en plastik ki protégent les cossent c tres pratik et qd meme plus joli qu'un sac pochton(meme un carefour) mais effectivement toute les bateries n'en ont pas...alor bonne idée qd meme!

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julafripouille a écrit:
Je tiens à filer une astuce pour les posséseur de ford!!

éffectivement la batterie à sa vie en péril sur nos voiture car si vous regarder de plus pret l'eau du pare-brise viens directement coulé dessus!!

Les ingénieur ford on oublié que l'eau et l'électricité ne faisait pas bon ménage!!

pour ma part j'ai put récupérer un cache batterie en casse et le problème et résolue

par contre si vous en disposer pas je vous conseil vivement d'en mettre un ou en dernier recourt de couvrir avec un sac plastique carrefour, attention les autres marque de grande surface ne marche pas

si vous voulez je peu prendre une photo de ma batterie

bonne route à tous

Moi j'ai le cache baterie en plastique encore dessus

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Voila comme prévut voici une photo de ma batterie avec son cache!

Au dessus on voit tres clairement les trous d'évacuation de l'eau en provenance du pare brise qui vient directement s'écouler sur...la batterie

PS: le coup du sac plastique est au dernier recourt... mais tout aussi éfficace

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