Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chrislespneus

filtre électrique pompe immergée

Messages recommandés

Salut !

J'ai une petite question au sujet du filtre électronique situé à coté de la pome immergé des XR3i EFI MK4. Je suppose que ca permet de supprimer les possibles variations de tension aux bornes de la pompe...
Seulement il est parti en couille assez rapidement sans que j'ai vraiment pu rouler avec la caisse : ca fait 15 000 borne que je l'ai supprimé... et je me demande si c'était une bonne idée ?

J'ai quelques petits soucis comme des trous dans l'allumage ou dans le débits d'essence d'un dixième de seconde lorque je suis à vitesse constante (ex 130 km/h sur autoroute) assez régulièrement !!!
Y a t'il un rapport, ou ce symptome vient-il d'autre chose ? Si vous avez une idée ... je suis preneur...

Choses à considérer :
moteur 96 000 km
bougies et files d'allumage neuf,
Joints d'admission et d'échappement neuf,
joint de queue de soupapes HS.
compressions ok.

Merci de votre aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout ce qui concerne l'alimentation d'une pompe à essence, il faut sur quand celle ci est imergé
FAUT PAS Y TOUCHER sur quand il y a autant d'essence dans le quartier....

Ou sinon va tous venir chez toi faire un barbecue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok trop tard...

en fait, ce "filtre" se présentais sous une forme de boitier en plastique entre la connectique du faisceau et les bornes de la pompe, mais sur d'autre, il peut se présenter sous une forme d'amalgame de fils électrique. Désolé, je n'ai pas de photos, et ca fait deux ans que je l'ai viré...

mais voici un petit shéma :



Après avoir fait différents tests, car la pompe ne tournait plus, j'ai découvert que c'était ce boitier qui avait griller. J'ai alors demandé conseille dans un garage ford, et ils ne savaient pas à quoi ca servait, alors étant donné qu'en directe la pompe tournait, je l'ai supprimé et j'ai relié directement le connecteur allant au faisceau aux bornes de la pompe.

Vous inkété pas, j'ai fait ca propre et il n'y as pas de risque d'explosion !!! Faudra attendre un peu pour le barbeuc !

Mais avec du recul et un peut plus d'expèrience en méca, je me demande si ca n'a pas d'influence sur le débit d'essence ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chrislespneus a écrit:
ok trop tard...

en fait, ce "filtre" se présentais sous une forme de boitier en plastique entre la connectique du faisceau et les bornes de la pompe, mais sur d'autre, il peut se présenter sous une forme d'amalgame de fils électrique. Désolé, je n'ai pas de photos, et ca fait deux ans que je l'ai viré...

mais voici un petit shéma :



Après avoir fait différents tests, car la pompe ne tournait plus, j'ai découvert que c'était ce boitier qui avait griller. J'ai alors demandé conseille dans un garage ford, et ils ne savaient pas à quoi ca servait, alors étant donné qu'en directe la pompe tournait, je l'ai supprimé et j'ai relié directement le connecteur allant au faisceau aux bornes de la pompe.

Vous inkété pas, j'ai fait ca propre et il n'y as pas de risque d'explosion !!! Faudra attendre un peu pour le barbeuc !

Mais avec du recul et un peut plus d'expèrience en méca, je me demande si ca n'a pas d'influence sur le débit d'essence ???


ok! merci pour le schéma.
J'ai pourtant démonté des pompes, je ne vois pas du tout de quoi à l'air ce filtre. Sur ton schéma, il est à l'intérieur du réservoir, c'est ça? tu disais au début qu'il se situait à coté de la pompe, ce ne serait pas la coupure à inertie qui aurait été déplacé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ca, ce "filtre électronique" se situe dans le réservoir juste à coté de la pompe.

La coupure à inertie se trouve elle au niveau de la roue de secoure et fonctionne très bien...

En fait pour simplifier, j'ai deux questions:

- A quoi sert réelement ce filtre, est'ce grave de l'avoir enlevé ?

- Mon problème de "trou" à vitesse constante viendrait-il de ça ou d'autre chose ?

HELP !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t' a fait des tonnea&u pour voir si ta coupure d' essence se faisait bien???????????????????? t' es un grand malade


non plus sérieusement, tu devrai essayer avec un mano de pression d' essence, j' en ai monté un et ca m' a permi de trouver mes problemes d' essence, ou d' inocenter justement le circuit d' essence.
Ca le fait a une charge particuliere ou a tout charge du moment qu' elle est constante? Si a l' arret tu cale le moteur a 3000 par exempl, ca le fait? ou est-ce uniquement quand tu roule et que tu accélere plus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'es pas complètement dans le faut quand tu me parles de tonneau pour vérifier la coupure essence...
Ce moteur et faisceau étaient sur mon ancienne caisse qui à rencontrer un poteau !

Sinon, Ces coupures se font uniquement à vitese constante sans accélérer !
ex : 90-100 sur la nationnale... ou à 130 su autoroute, il y a une coupure de temps en temps... bizarement, au dessus de 3500 tour (150 km/h), il y en a plus!

c'est assez casse couille et ca fait bien réfléchir lors de grand trajet.

De plus, j'ai l'impréssion d'avoir un peu de retard dans l'allumage... (c'est peut être lié) est-ce normal pour les EFI ? ex, lorsque j'ouvre les gaz, il y a un légé temps de latence entre la pédale et moteur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c' est possible que tu es un décalage d' allumage, sur les mk 4 contrairement aux mk5 (RS2000 et XR3I) vous avez une simple bobine et un bon vieil allumeur avaec une tete de delco (RSCOS qui connait les 2 ne me contredira pas je pense!!!!!!!), tu peu essayer d' y faire un petit réglage, mais avant tout fais toi une marque dessus.


Mais je ne pense pas que ce soit ca qui fasse ton décalage entre la commande et l' accélération, je m' explique:
au ralenti ton moteur fait déja 17 tours/s, donc meme avec le décalage d' avance max qui est de 90°, ce qui ferai 1/60 de seconde de retard, mais tout cela est théorique car l' avance joue sur l' inflamation des gaz par raport a pkusieur parametre, mais ce n' est pas réellement un décalage dans le temps (enfin je sais pas trop si je me fait bien comprendre)



si l' avance est décaléeton moteur ne tourne pas tout a fait rond et tu a de l' essence imbrulée qui part dans l' échappement et ton moteur doit "grogner" un peu a la montée en régime.

Vérifie quand meme ton system de dépression sur ton allumeur s' il y en a un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends ...

Mais mon moulin est un 1.6l EFI 110ch de 1990, donc pas d tête de delco ni d'allumeur mécanique... tout est électronique et je ne sais pas si l'avance de l'allumage peut se règler.

Ormis ce problème de raté à vitesse constante et lors de l'ouverture des gaz (au point mort ou en reprise) elle tourne nikel... et ralentit ok.

En fait, ces symptômes me font penser à problème de capteur de pression d'air (qui donne pas les bonnes infos au bon moment au calculateur) mais je suis loin d'être certain de mon diagnostique !!!

J'ai repérer que deux vis de règlage : l'une pour le capteur de pression d'aire (qui je suppose règle le ralenti) et l'autre sur l'admisson d'aire (vers le clapet principale, qui doit règler le starter automatique)

Est-ce que je suppose bien ?

Quels règlages peut-on faire sur ce type de moteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

Pour faire court...aucun réglage possible sur XR3i EFI!!!

S'il y a un problème, il faut faire un diagnostique pour trouver l'élément défaillant

Mais avant ça, puisqu'elle tourne nickel, je pense pour ton pb de coupure à un pb d'allumage...tu as quoi comme bougie? La mienne ne tourne correctement qu'avec des motorcraft réglée à 1mm.

Sinon, faut regarder du coté de la bobine, du faisceau, module edis, sonde map, capteur de papillon, capteur de pmh...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut RSCOS2000, merci de ton aide.

Bon... aucun reglage... comme ca c'est clair !!!

Quelles sont les fonctions des deux vis citées dans mon dernie post ?

Citation :
J'ai repérer que deux vis de règlage : l'une pour le capteur de pression d'aire (qui je suppose règle le ralenti) et l'autre sur l'admisson d'aire (vers le clapet principale, qui doit règler le starter automatique)


Je vais regarder mes bougies, mais il me semble que le vendeur ou je je les avais achetées m'avait vendu des spéciales pour ce type de moteur !!! d'ailleurs elles étaient pas données !!!

enfin, je ne suis pas sur de savoir quelle sonde correspond à quoi ! et comment les tester ?

Citation :
Sinon, faut regarder du coté de la bobine, du faisceau, module edis, sonde map, capteur de papillon, capteur de pmh...


Pourrais-tu détailler stp ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, il y a 3 vis, mais une fois réglée, pas touche

Celle sur le boitier d'admission permet le réglage du ralenti non régulé. Il faut débrancher le régulateur, laisser chauffer le moteur jusqu'au déclenchement du ventilo, le moteur doit alors tourner à 650tr/mn.

La vis dans le petit boitier noir, près du régulateur de ralenti, permet un réglage de co, là faut laisser faire les pros

il y a ensuite une petite vis BTR sous la capsule en alu sur le régulateur de pression d'essence, elle permets évidemment le réglage de la pression d'essence

Ton moteur tournant apparemment parfaitement au ralenti, je te conseille de ne toucher à rien. Dans ton cas, pense d'abord aux bougies, les plus chères ne veulent rien dire, j'ai tout testé, les beru 4 électrodes, les NGK, les champion, les Bosch... seules les motorcraft d'origine ne me donnent pas les coupures dont tu parles; De plus, les "spéciales" pour ce moteur, c'est quoi? Je pense que tu es tombé sur un rigolo, le 1.6 cvh efi est assez rare, et je doute que le vendeur du coin, même chez ford, en connaisse les subtilités

Pour tous les éléments dont je parlais, je te conseille d'acheter la RTA de ton auto et de potasser, car ce serait trop long, et pas simple du tout. si tu as des questions, on verra après...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui commence par le diagnostique, la premiere fois j' ai bien galéré, c' est Lolo qui m' a expliqué comment faire, mais en fait c' est tout simple et ca aide beaucoup pour tout ce qui est probleme de sounde.

Je suis d' accord avec lui pour les bougies, une fois j' avais des coupures, et apres vérification, j' avais pas le meme écartement sur les 4 ougies et apres réglage, c' était bon.

Ca te le fait a toutes les température, cette été, j' avais des problemes qui n' avaient lieu que lorsqu' il faisait tres chaud, j' ai jamais trouvé la panne, je verrai l' été prochain, je pense a une sonde (eau je pense)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci les gas, je vais vérifier tout ca.

C'est vrais que ces coupures ont tendence à le faire à chaud, mais je ne suis pas sur du rapport avec la température ext (été / hiver) !!!

Je vous tiendrais au courant !

tchou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...