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Twelve

Ford Escort 1992

Messages recommandés


Salut tout le monde! Je suis nouveau sur ce forum et je suis ravi de vous rejoindre!

Alors voila comment commencer?
Peut etre par comment je vous ai découvert.
C'est par la préparation de XRI3-90 sur le forum de FA que j'ai découvert le lien de ce forum (d'ailleurs je le félicite, c'est vraiment canon ce qu'il fait). Je cherchais un site "fan club escort", mais impossible de trouver, jusqu'a ce forum.
N'étant pas un puriste Ford (a part pour la GT500e de 1968 évidement), je ne voulais surtout pas de ford pour ma première voiture estimant que ce sont des veaux!
mais bon, dans une circonstance particulière, j'en ai trouvé une...

Donc petite présentation de ma voiture:
Une ford escort de 1992, 1.8D série spéciale Ghia. Je l'ai acheté en avril dernier a un grand père qui l'avait acheté en 1992. 162 000 Km au compteur aujourd'hui.
Je me suis placé dans cette rubrique préparation, car j'aimerais bien la modifié un peu esthétiquement, sans pour autant lui donner un look jacky!
Elle est super propre a l'intérieur, et niveau mécanique. Par contre niveau carroserie, c'est pas trop le top. La peinture est pas mal abimée et rayée en plusieurs endroits. Sinon pas de cabosure particulière.
Des points de rouille apparaissent en bas de caisse.
Niveau mécanique, après avoir pas mal parcouru ce forum, j'ai vu que c'était vraiment pas possible de lui donner un peu de punch. Tant pis ca sera pour ma prochaine voiture!
Alors voila ce que je comptais faire pour l'ésthétique:
-changer les phares (jaunes... ca éclaire rien) pour des types morette (merci XRi3 90!)
-changer le pare choc pour lui intégrer des antibrouillar avant.
-lui mettre des jantes pas trop laides
- voir pour un petit voile de peinture, mais ca rissque de couter bonbon.(a oui je suis étudiant donc pas trop de sous!)
Niveau mécanique:
-La rabaissé un peu, pour avoir une meilleure tenue de route.
-changer les freins pour en mettre des plus puissants (si ce n'est pas trop compliqué)

Niveau éléctronique:
-Lui rajouter deux enceintes (et oui je suis modeste niveau sono!).
-Installer un kit de fermeture a distance (déja centralisé sur les ghia)
-Installer des antibrouillard avant

Je voudrais savoir combien de Km avant de faire une vidange? (elle a été faite par le grand père a 155 000 km)
Quelles jantes (niveau taille) je pourrais mettre dessus pour rester dans la légalité?
J'ai lu des truc la dessus, mais bon j'arrive pas a trouver un résultat 100% sur!
Vos suggestions pour amélioré sa tenue de route.

Je vous posterais des photos bientôt

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Arf prendre un 1,8D risque de te conforter dans l'idée que les Ford sont des veaux

Sinon n'hésites pas pour les question mais saches qu'en théorie aucune modif ne doit être faite sur une voiture : les écarts de développement entre la monte d'origine et des jantes de plus grand diamètres ne sont que tolérés ainsi que tout le reste des modifs

Je préfères mettre les chose au clair avant de te retrouver un tableau excel qui calcule la taille des jantes "admissibles"

Sinon c'est quoi la monte d'origine ? 165/70/13 nan ?

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si c'est du 13 pouces vaudrai mieux taper dans du 14 pouces car vu que c'est un 1l8 d... du 15 pousse risquerai de la brutaliser enfin c'est toi qui voi

je sait plus les jantes sont grosses et plus c'est joli mais apres ca risque de ramer

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Alors pour les pneus, je regarderais dès que j'aurais récupéré ma voiture.Elle est chez le garagiste pour un problème de "goulotte de réservoir"... Autant dire que je suis assez débile de l'avoir déposé pour ca, étant donné que j'aurais largement put le faire moi même...Merci beaucoup pour le site (il était dans un autre sujet que j'ai parcouru dans le forum, mais j'arrivais pas a remettre la main dessus).J'ajouterais dans les modifs que je souhaiterais effectués:Ajout d'un termomètre extérieur (XRi3 90 pourait en mettre un sur sa prépa, je crois pas que c'est dans ses options!!!).et puis j'avoue que le tableau de bord de XRi3 90, dans son topic, il déchire bien.... Désolé du manque de personnalité mais je crois que je vais faire pareil (sauf que les leds seront rouges pour moi!)!

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Euhm... En gros, si j'augmente la taille des pneu, théoriquement je "gagnerais" en vitesse maximum, mais je perderais en accélération?

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Ah oui, et puis il faudrait que je change le volant (sans AB) car il est poreux et mal centré...!

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Twelve a écrit:
Euhm... En gros, si j'augmente la taille des pneu, théoriquement je "gagnerais" en vitesse maximum, mais je perderais en accélération?


Disons que ça se chiffre à 2-3km/h à tout péter dans un sens ou dans un autre, te casse pas pour ça

Perso j'avais mis du 15 sur mon 1,8D Mk4 et ça ramait pas trop

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moi jai une 1.8 ghia de 92 et les d origine ces du 185/60 14"

bizare quil y est diferente taille pour la même voiture

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Je confirme pour la taille des Pneu Cyril. Je suis monté en 185/60 14' aussi.Je vais commencer a chercher des jantes, mais ou pourrais-je en trouvé à pas cher? Je pensais Ebay, je pensais ausssi dans les casses auto. par rapport aux casses, si j'en trouve qui sont pas abimé, j'ai le droit de les acheter et les monter sur ma voiture? Ce que je veux dire, c'est la loi ne l'interdit pas? Demain ou après demain, je récupère mon apn, donc je vous ferais quelques photos de ma voiture!

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si tu rachetes du 14 pouces oui ta le droit ,et si tu met du 15 normalement ca passe pas au control technique(en principe)mais c'est tres largement toléré donc apriori oui ta le droit

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cabrio west coast a écrit:
si tu rachetes du 14 pouces oui ta le droit ,et si tu met du 15 normalement ca passe pas au control technique(en principe)mais c'est tres largement toléré donc apriori oui ta le droit


en 185/60/14 d'origine, tu peux monter en 195/50/15 sans aucun problème et tout à fait légalement, par contre, pour la vitesse de pointe, tu vas perdre un peu, mais tu gagnes en stabilité...effet giroscopique plus grand

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RSCOS2000 a écrit:
cabrio west coast a écrit:
si tu rachetes du 14 pouces oui ta le droit ,et si tu met du 15 normalement ca passe pas au control technique(en principe)mais c'est tres largement toléré donc apriori oui ta le droit


en 185/60/14 d'origine, tu peux monter en 195/50/15 sans aucun problème et tout à fait légalement, par contre, pour la vitesse de pointe, tu vas perdre un peu, mais tu gagnes en stabilité...effet giroscopique plus grand


En plus le 195/50/15 fait parti des montes de pneus parmis les moins chère du marché

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Bon voila, une après midi passée à bricoler dans sur la ford (pour l'autoradio que mon garagiste a gentimùent saboter), j'ai du m'arrêter a cause des intempéries! Vive la Loire atlantique!!!
J'ai quand même fait une photo

Voila, ce week end je m'attaque a la réparation de la super goulotte!
Sinon pour ce qui est des jantes, je les acheterais lorsque j'aurais fini mes actuels pneu. Il me reste environ 4 a 5 mKm a faire avec.
Question bete, niveau lois, si je change mes jantes, il faut que ma roue de secour soit dans les même dimensions?

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Ah oui, je vous vois venir:
"olalala qu'est ce qu'elle est crade ta caisse..!"
Elle a dormis dehors sous les arbres cette nuit, il y avait un peu de vent!

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Nan, tu peux garder ta roue de secours sans aucun problème... sinon les pauvres possesseurs de roue galettes seraient bien embetés

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Citation :
lapinlov Jeu 23 Nov - 16:28

Nan, tu peux garder ta roue de secours sans aucun problème... sinon les pauvres possesseurs de roue galettes seraient bien embetés


Olalala va falloir que je me mette a réfléchir un peu plus avant de poser des questions!

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Alors aujourd'hui, bricolage d'un kit son.

Ce que je veux surtout, c'est que ca me revienne a 0€ ou moins
Après il avoir réfléchi longtemps, je me suis dit que je n'avais pas besoin d'un son super super, vu que le bruit du moteur (mazout je le rapelle) allait couvrir le sons. Donc le but pas cher et une qualité convenable.
Alors je fouille dans le sous sol caverne d'alli baba de chez moi (c'est fou ce que l'on peut retrouver dans ce genre d'endroit!)
Récupération d'un vieux kit son 5.1 de PC (Il n'est plus opérationel car on m'a volé le bouton de marche arret et de volume...)

Ensuite mission récupération des morceaux qui m'intérrèssent.


Ici on voit le caisson de Basse, le dispatcheur de canal (le circuit imprimé)/ampli et trois tweter avec leurs caches.

Maintenant deux solutions.
Ayant dans ma voiture un Sony GT100 quelque chose, je peux soit:
- brancher les tweter en left right normal, et le caisson de basse en sub
- utiliser la sortie spéciale de l'autoradio et y brancher le dispatcheur/ampli, et brancher toutes les enceintes dessus.
Pour la première solution, ca me ferait moins de boulot mais je crains que le caisson de basse ait besoin d'un ampli.
Pour la seconde solution, ca me ferait un meilleur son, sans prblèmes d'alimentation, mais franchement plus de boulot car il faudrait que je refasse une partie du circuit imprimé.
Cet aprem je teste la première solution!

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Pour les roues, tu peu trouver ca en casse, si tu cherche des jantes d' origines (de models plus haut de gamme), c' est du 4x108 comme entraxe, comme sur les Peugeot/ Cytroen, par contre il y a plus de déport sur les PSA, mais faut voir suivant les models.


Pour les anti-brouillards, tu a la possibilité de mettre un part-choc de RS2000/XR3I/GT, ils ont les anti-brouillards et les cligno intégré, mais ils sont rares. Sinon tu peu toujours monter des anti-brouillards additionels sur ton P-C d' origine.

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pour tes freins, tu peu passer a un freinage avant d' RS2000, disque en 260 au lieu de 240mm, et pour un freinage optimal tu peu mettret des plaquettes Ferrodo DS performance ou DS2500 (c' est ce que j' ai monté).

Tu peu aussi monter un freinage arriere a disque, soit d' RS2000, pas de modif apart peutetre au niveau des commandes, il y a les disques pour le frein de service, mais le ferin a main est a tambour, c' est l' interieur des disques qui fait office de tambour, mais ce freinage a l' inconveignant d' etre ultra rare, tres recherché par les proprio d' RSTurbo, sinon, plus facile a trouvé, mais avec plus de modif, tu a le meme systame que xr3i-90, mais cela ne vaut pas le coup pour toi je pense.


A mon avis la modif de l' avant suffi, avec deja des bonne plaquettes, faut voir si d' autre models ont les meme plaquettes, c' est peutetre la meme forme que sur les RS2000, RSTurbo ou autre, apres tu recherche des plaquette performantes pour ce model la, puis du bon liquide haute température et des disques neufs, ce serai déja pas mal je pense.

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MErci MK5RS2000 pour les infos!
Je vais réfléchir pour les freins. Il faut que je laisse mijoter tout ca!

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sur la smart ou sur la 206 cc le roue de secour n'y est meme pas d'origine . ils ont mis une bombe anti crevaison super pratique quand ton pneu explose sur l'autoroute .

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en meme temps qui achete une Smart... (à chaque fois je pense aux smarties, qui fondent dans les doigts )


bon je sors...

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SAlut,Ca fait un moment que je suis passé sur ce forum...Bon j'ai rien fait depuis la dernière fois, a part cette après midi.... Mais bon c'était pas du bon:En roulant en ville, j'ai pas fait gaffe a une sorte de trottoir qui délimite les couloirs de bus, et je m'en suis pris un (roue avant droite). J'étais furieux contre moi même...! Enfin, bref un bon gros choc: résultat jante voilé (vibration dans le volant, et jantes un peu abimé sur un rebord, pliée). Je pense que le mieux c'est que je change la jante avec la jante de la roue de secour, en grandant le même pneu. Je voudrais savoir si il n'y a pas d'autres parties que j'ai pu abimé (je pense à la direction notament) et comment vérifié qu'elles sont en bonne état.Voila, sinon j'ai remarquer que mes freins étaient pas très bien équilibrés, ma roue avant gauche bloque bien avant la droite. Puis-je régler ca moi même ou faut-il que je demande a un garagiste?Merci d'avance de vos réponses!

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tu devais te trouver des jantes donc changes les toutes...

sinon tu met ta roue de secours, mais pour le pneu le mieux est que tu laisse celui qui est sur la roue de secours car c'est assez cher je trouve l'échange de pneu et l'équilibrage si tu n'achète pas un pneu chez le garagiste....à toi de voir!

concernant ta direction et le reste, cela dépend comment tu as taper et à quelle vitesse....??
commence par changer ta roue et/ou avec ton pneu en sachant que ton pneu aussi à pu prendre une belle tarte et etre déformé!!
ainsi tu verra si ta direction tire encore ou s'il y a des vibrations suspectes dans les virages à gauche surtout (poids de la voiture sur la suspension droite).

pour ma part je ne pense pas que tu as vraiment beaucoup endommagé ton train avant droit...mais je ne suis pas catégorique!!

change ta jante, au pire pass les 2 de derrière devant et inversement en remplaçant ta jante plié par la roue de secours et tu verra!!

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En général ce sont les triangles qui morflent

La bonne nouvelle c'est qu'en les changeant tu retrouveras une bonne tenue de route

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Okai merci pour vos reponses rapides!J'ai changer ma jante abimé pour ma roue de secour, mais le problème c'est que c'est pas la même marque de pneu. J'ai tapé a 30-40 km/h. Je ferais une photo ce week end parce que c'est assez impressionnant. c'est sur que du coup, je vais avancé mon achat de jantes!

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Salut,

Tes jantes de xr"I, elles sont propre, l etat des pneu, et a combien tu les fait?

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les pneus sont pas terribles, sinon c'est du 15 et l'ancien proprio les avaient repeintes,elles sont nikel mais la peinture est trop foncé a mon gout,m'enfin les gouts et les couleurs ca se discutent pas...(aucune rayures)...150 euros elles partent

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Bah ouai pourquoi pas, mais ca dépend de leur forme.
Envoi moi une photo par mp si tu veux.
Je voudrais monter du 195/50/15 dessus, si c'est possible.

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Bon cette aprem pour 0€ touche "offset" a l'intérieur de la voiture.

Avant:


Après:


Petite photo de la jante que j'ai explosé.... je pense que c'était plus prudent de rouler avec la roue de secours....



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Salut!

Bon voila je reviens!
Les modification avancent au fur et a mesure, et c'est pour ca que je reviens vous voir aujourd'hui.
J'ai un soucis!
Je viens d'avoir mes jantes 15' (je peux pas vous dire la marque, je m'en souviens plus)
franchement c'est terrible ca change la voiture! J'ai des Uniroyal rainsport dessus 195/50
Par contre plein de problemes.
Premier soucis: ce sont des jantes d'occaz, je les ai recu, je les ai monté tel quel dessus. Je suis passé chez une station pour vérifier la pression. A ce propos, je dois les gonfler a quel pression? toujours celle indiquée dans le livret ou c'est spécial?
Deuxième probleme: la direction de la voiture est lourde, enfin c'est plus du tout la mm sensation de conduite, il faut que je sorte les biscotos pour tourner le volant. Je supose que c'est normal vu que les pneux sont plus larges, mais bon je pensais pas que ca allait autant changer.
3ieme probleme: ca tremble de partout... en accélération et en freinage ca va
mais dès que je suis en roue libre, et a certaine vitesse... ca fait bizare! je suppose que c'est mal équilibré, mais les pneux sont loins d'etre neuf! ca vient de ca?
Ensuite dernier probleme, et le plus préocupant... j'ai l'impression que le fait de mettre ces nouvelles jantes, ca a tordu mes disque de freins... ca frotte du coté droit a chaque tour, et a gauche c'est moins prononcé mais ya un frottement (enfin je peux tourner la roue sans probleme a la main dans les deux cas...).
bref je suis inquiet, ma voiture avance plus, ca fait des bruits bizares et ca vibre de partout!

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