Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
quesh

Mon XR3 i de 1982

Messages recommandés

Bonjour une présentation un peu bizarre...
Voila j'ai eu ( j'ai plus ) une escort XR3 i , date de mise en circulation de décembre 1982.Donc je crois c'est la MK3, 106 chevaux, toit ouvrant, anthracite ,bref première voiture, reprise à papa qui l'avait depuis 88.Gros coup de coeur, et amour pour les voitures s'ensuit...
Le souci, et c'est la que le post est un peu desespéré: joint de culasse mort à 202000 km et voiture à la casse car à l'époque étudiant sans le sou et papa en avait marre de réparer titine... Pourtant embrayage neuf, pompe à injection changée, pneus OK, resoudure du support moteur et connexion moteur-échappement neuf (jme rappele plus du terme)...
J'ai pas cherché, je partais en appart 3 mois + tard et je ne pouvais pas garder une voiture sans garage pour la retaper, surtout que mes connaissances méca sont quasi nulles.Donc je suis parti un W-E et j'ai laissé mon père appeler la casse quand j'étais pas là (lacheté inside ).Pourquoi vous dire ça?
Parceque à l'époque la moindre pièce était une rareté (pares chocs, carrosserie, sièges ...)?Si vous habitez le 14 il y a peut être des pieces dans une des casses à coté de peugeot, route de ouistreham, si elle est pas passée à la presse...
J'ecris aussi ceci car j'ai sans doute des remords de l'avoir abandonnée et il m'ai même arrivé de lacher ma larme en pensant à elle ( je sais c'est qu'une voiture allez comprendre mais ma première, et quel bruit ).Enfin c'est aussi parceque je roule au mazout .Je sais c'est pas bien mais je fais 700 km par W-E donc maintenant c'est polo tdi reprog .M'enfin ça avoine quand même même si ça fait tac tac tac .Ah le bruit de mon XR3 i et sa ligne!! Serieux j'adore cette caisse en full stock c'est pour moi la plus belle des fords europeenes!
Entre ces 2 là j'ai eu la seconde ford de papa, une escort ghia 1L6 de 1991 que j'ai défoncé dans une mégane (cé costaud d'ailleurs rono) mais même bloc sans l'injection cé pas pareil et puis plus de poids et pas la même gueule.Bref revendue sans C.T 300 euros à 210000 Km.
Tout ça pour dire que si vous refaite vivre votre titine grâce à la mienne j'en serais heureux.Et j'en racheterai une quand je pourrai!

P.S: Si quelqu'un a une photo d'une escort de 82 anthracite avec ces jantes si magnifiques (celles à 4 cercles) je prends merci!Et désolé pour la longueur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut vieux... putain j'ai failllit lacher une larme en lisant ton histoire !!! trop de nostagie tue la nostalgie... alors courage... tu en retrouveras une... peut-etre même via ce furum !

bon surf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah les boules . pourquoi les gens mettent tout de suite leur caisse en casse sans meme la proposé a quelqu'un qui en aurai besoin . vu le prix de la ferraille les casseur se debarsasse assez vite des voiture non "grand public" . sinon j'espere que tu retrouvera un jour une de ces rare beauté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sur qu'il peut trouver son bonheur . Parcontre on ne doit jamais vivre dans le passé . Trouver une xr3i oui mais peut etre differente pour de nouveaux souvenirs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...