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NiffeC1

Escort interessante ?

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Bonjour à tous ! Comme vous le savez déjà, j'ai une MK7 1.6 16v Ghia, de 90 poneys... et comme je m'en suis lassé , j'ai décidé de chercher un modèle un peu plus "sportif"

Puisque je n'avais pas eu de gros problèmes avec mes ford jusque la (j'ai une fiesta 2 1.8d ..) j'ai regardé du côté de chez Ford et j'voulais rester dans une taille de véhicule correspondant à l'escort (sierra trop grosse, fiesta trop petite)

L'Xr3i était interessante mais j'savais que j'allais m'en lasser rapidement, alors j'ai trouvé une RS turbo et j'aimerais savoir ce que vous en pensez :

- Année 1987 => MK4 donc série 2 (je suppose bien sûr)
- 198 000 km
- Rouge
- Peinture passée,, complète à prévoir
- Il y'a quelques points de rouilles mais c'est pas méchant, çà sera corrigé avec la complète

Je vais l'essayer samedi, les pneux avant et les freins sont neufs

Donc j'aurais deux trois questions :
- Combien de chevaux fiscaux fait-elle ? et combien de chevaux DIN ?

On m'en propose 1500€, certainement négociable, qu'en pensez vous ? je vais tâcher de me renseigner plus amplement pour voir les factures et frais à prévoir, le vendeur m'a dit qu'il n'y avait rien à prévoir, si ce n'est un bon décrassage (c'etais une femme qui fesait les courses avec) . voila

Merci d'avance pour les réponses

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rs turbo tres bon choix. tu vas pas etre deçu . maintenant pour le prix si il n'y a vraiment que la peinture je pense que c'est bon (mais pas plus). demande bien toute les factures et fais attention au 15 eme mains .le rouge ford qui passe c'est banal mais ça reviend assez bien avec un polish renove auto( ça coute pas chere ).
200 milles borne ça peut faire beaucoup, reste plus qu'a voir l'entretient etc. en plus le compteur est a 5 chiffre donc ça peut aussi bien etre 300 000 . elle fait 132 cv din et je crois 7 cv fiscaux( a confirmer )

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par la suite je vais faire un peu de prépa moteur dessus, (quand j'aurais un peu plus de sous) , mais avant remise à neuf du moteur avec le changement de tous les joints et puis après augementation de pression de turbo, changement de pompe à essence, échangeur plus gros, et tout le tralala

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john.rst90 a écrit:
oula oula. prend d'abord en main ce train avand pas tres accrocheur et apres tu pouras augmenter tous ça .


+1

C'est 8cv fiscaux pour la RS

Regarde bien la rouille sous le bac à batteries, aux points de soudures sous le capot (joues d'ailes, traverse...), sous le bac à fusibles, derrières les extensions d'ailes et sur les longerons

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Citation :
C'est 8cv fiscaux pour la RS


euh!! Je crois bien que c'est bien 7cv pour la RST et 8 pour l'Xr3i

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john.rst90 a écrit:
oula oula . un clash . la xr3 i aurait plus de cv que la rs bizard


C'est l'effet turbo

...ah l'administration française...

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voila des photos de cette voiture (je vais l'essayer samedi )




J'suis un peu inquiet pour la peinture ...

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elle a l'air pas trop mal . bon c'est vrai la peinture . maintenant faut voir la rouille ,le moteur et l'interieur . samedi tu la bonbarde de photo et tu nous montre tous ça .

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J'ai vu l'intérieur, il est super propre de chez super propre (çà devient rare .. .), seulement le siège passager a été changé et ce n'est plus un recaro, mais un siège d'une mk4 banale ..
le soufflet de levier de vitesse est en caoutchouc tout minable, j'ai le même sur ma fiesta 1.8d , ils auraient pu faire un effort chez ford ... affaire à suivre

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oula oula. manque un siege . pas bon car assez dur a trouver .profites en pour faire baisser le prix . en plus les longues portées ne sont pas d'origine

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Rebonjour ! je reviens d'avoir essayé la RST et j'en suis pas déçu. elle pousse encore bien pour son âge. Je me tâte encore à la prendre, car j'ai quand même des frais
- courroie de distribution
- soufflet de cardan AVG
- pompe à eau
- peinture complète
- train de pneus avant

Je vais essayer de la baisser, et si le vendeur est ok, je la prend . voila

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bein tu n'est pas obliger mais si deja tu ouvre tout et que tu as la distri tomber ,tu change aussi la pompe a eau. parceque si tu change juste la distri et que quelque mois apres tu dois changer la pompe a eau bein tu le feras apres .

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d'un coté tu as raison lapinlov mais franchement les rs turbo il y en a plus beaucoup. dans les annonce pres de chez moi une xr3i se vend entre 1000 et 2000 € (il y en a meme qui sont a vendre plus chere ) alors une rs turbo je t'en parle meme pas, il y en a presque pas . de plus celle ci est d'origine rare en ce moment .
pour la peinture je suis sur qu'avec un bon renov'auto elle resortira bien. maintenant c'est sur que si il veut une escort renover en etat collection bein faudra qu'il fasse une peinture complete mais dans ce cas la n'importe qu'elle autre escort a vendre devra passé par la . a part si c'est une caisse deja restaurer comme la tienne mais la je crois pas que ce sera 1500 € .

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je pense qu'a 1200€ elle sera valable ...

Le rénov'auto çà servira à rien, y'a de la rouille sur les ailes, des scintaux à faire, et le vernis qui à en parti sauté ...

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Citation :
Le rénov'auto çà servira à rien, y'a de la rouille sur les ailes, des scintaux à faire, et le vernis qui à en parti sauté ...

effectivement . je retire une partie de ce que j'ai dis alors . mais pas tout

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NiffeC a écrit:
de toute façon si je prend pas celle la je change de marque

alors on verra




ECOUTE BIEN :

le plus important que tu es a retenir es que si tu veux vraiment la
voiture il ne faut regarder que la rouile QUE LA ROUILLE ,et si elle a
deja eu un accident evidement...

Car tout le reste est interchangeable(moteur boite pneu train av et ar...)

Tout peut etre remplacer sauf la caisse!!

Donc ne commence pas a faire le prix de ce qu'elle va te couter derriere sinon tu ne la prendra jamais .



Car si les tontons et moi meme on setait mis au courant mutuellement du
cout final avec le prix d'achat (je parle de restauration, ou
preparation dans ton cas, plus le prix de la caisse) on qu'au final on
se retouve avec une voiture de 50 000frcs à 70 000frcs (donc 7000e à
11000e) croit moi quon aurait jamais prix une vieille bagnole de 20
ans!!

perso j'aurais choisi une clio willi ou une 309 gti16...



Dans un premier temps fait baisser le prix au max genre 800e et croit moi sur parole que meme 800e moi je les mets pas...

Ensuite si par chez toi les rs sont dur a trouver il y en a plein la
france donc reste pas bloquer sur celle la et si il faut je peux
t'aider à en trouver...



Si finalement tu decide de la prendre dit toi que "les gens du forum "
sont la pour t'aider s'il faut un coup de main mecanique ou pour ta
recherche de piece:tout se trouve encore !!!

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je la baisserais dans les 1200€ je pense car çà reste une voiture rare dans mon coin, et l'argent que je vais gagner dans une voiture hors région, je vais le remettre dans de l'argent pour aller la chercher (essence, péage, temps, plateau ou pas). De plus j'évite un changement de département. => pas de plaques

Ensuite, j'ai vu sur le précédent CT de la rouille perforante au plancher conducteur, et longeron. si c'est traité tout de suite çà devrait aller.

En gros travaux, il me reste une distrib et une peinture

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oulala. rouille sur longeron pas bon pas bon. je sais pas si ça peut se reprendre surtout sans savoir le niveau de rouille mais moi je la prendrai pas .

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Tiens au passage j'ai remarqué que sur la rst que j'ai vu, le soufflet de levier de vitesse est en plastique , le même que celui de ma fiesta 1.8D ... et comme jvoudrais pas mettre un truc tuning, sauriez vous ou je pourrais en trouver un en tissu, ou cuir, ou imitation cuir ? (certains me diront en casse mais ils sont généralement dépouillés)

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john.rst90 a écrit:
moi je crois que j'en ai un en cuir de fiesta mk3 mais je sais pas si ça va !


Si ça va

Tu peux même reccuperer un cuir d'une toute autre voiture du moment que t'arrive à chopper un cerclage qui vient se mettre sur ta console

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mais ques que tu racontes???

des escort j'ai ete en chercher partout... en normandie jusqua "notre dame de gravenchon" et retour en tractant

j ai ete en allemagne (sans tracter evidement) et a chaque fois j'ai
fais baisser grave la voiture et le fait d'aller la chercher ne mets
pas revenue au meme prix.

pour exemple j'ai acheter un cab xr3i s2 a 400e en allemagne et le
faire revenir ma couter 300e cout total. avec la bouffe il me revient à
750e on y a ete à 4 il etait a 870km de paris on a fait 2610kms en 20h.

resultat j'ai un cab qui a un bon moteur de 150 000km une capote neuve
(sur facture) et une carroserie impecable avec kit RS complet.

le tout pour se prix la est introuvable en france sauf gros cout de chance.



donc si je te dit que 1200e s'est deux fois tro cher fais moi confiance.

surtout avec des longerons perforer je t'ai dit que si la caisse est
rouiller c chaud faut pas acheter car un tas de rouille reste un tas de
rouille "le cancer" revient toujours.

Demande a tonton ludo ce quil en pense et tu verra



a savoir que pour un longeron rouiller ca arrive et c pas tro grave
mais maintenant si il s'est "ouvert" (le metal se dechire) le longeron
est a remplacer et personne d'entre nous c encore casser le cul a en
remplacer un c tro de boulot pour rien.



donc fait bien attention a pas te faire pigeonner et croit moi que meme
1000e c deja tro cher et pour te faire une idee demande a tous les
posseur de rs dans quel etat etait leur caisse et a quel prix quand il
l'on acheter .



P.S. si je te dit tout ca c pas contre toi mais j'aime pas voir les
gens se faire avoir sinon je t'aurais deja dit de l'acheter car un bon
stock de pieces qui ne demande qu'à diminuer...

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bon, après tout çà, j'ai commencé à rechercher une autre escort.

Rs turbo elle aussi
160 000 bornes, blanche, année 87 aussi donc toujours MK4, peinture un peu ternie
elle est à 1700€, et elle est à 40bornes de chez moi (donc çà va). je vais essayer de la négocier quand même

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[b]
Pour info, voici une ford escort de 1989,

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un petit point de rouille sur une aile arrière, donne cela quelques années plus tard.

[b]Alors attention au point de rouille sur les ailes arrières !!!

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