NiffeC1 0 Posté(e) le 6 novembre 2006 Bonjour à tous ! Comme vous le savez déjà, j'ai une MK7 1.6 16v Ghia, de 90 poneys... et comme je m'en suis lassé , j'ai décidé de chercher un modèle un peu plus "sportif" Puisque je n'avais pas eu de gros problèmes avec mes ford jusque la (j'ai une fiesta 2 1.8d ..) j'ai regardé du côté de chez Ford et j'voulais rester dans une taille de véhicule correspondant à l'escort (sierra trop grosse, fiesta trop petite) L'Xr3i était interessante mais j'savais que j'allais m'en lasser rapidement, alors j'ai trouvé une RS turbo et j'aimerais savoir ce que vous en pensez : - Année 1987 => MK4 donc série 2 (je suppose bien sûr) - 198 000 km - Rouge - Peinture passée,, complète à prévoir - Il y'a quelques points de rouilles mais c'est pas méchant, çà sera corrigé avec la complète Je vais l'essayer samedi, les pneux avant et les freins sont neufs Donc j'aurais deux trois questions : - Combien de chevaux fiscaux fait-elle ? et combien de chevaux DIN ? On m'en propose 1500€, certainement négociable, qu'en pensez vous ? je vais tâcher de me renseigner plus amplement pour voir les factures et frais à prévoir, le vendeur m'a dit qu'il n'y avait rien à prévoir, si ce n'est un bon décrassage (c'etais une femme qui fesait les courses avec) . voila Merci d'avance pour les réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john.rst9011 0 Posté(e) le 6 novembre 2006 rs turbo tres bon choix. tu vas pas etre deçu . maintenant pour le prix si il n'y a vraiment que la peinture je pense que c'est bon (mais pas plus). demande bien toute les factures et fais attention au 15 eme mains .le rouge ford qui passe c'est banal mais ça reviend assez bien avec un polish renove auto( ça coute pas chere ). 200 milles borne ça peut faire beaucoup, reste plus qu'a voir l'entretient etc. en plus le compteur est a 5 chiffre donc ça peut aussi bien etre 300 000 . elle fait 132 cv din et je crois 7 cv fiscaux( a confirmer ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NiffeC1 0 Posté(e) le 6 novembre 2006 par la suite je vais faire un peu de prépa moteur dessus, (quand j'aurais un peu plus de sous) , mais avant remise à neuf du moteur avec le changement de tous les joints et puis après augementation de pression de turbo, changement de pompe à essence, échangeur plus gros, et tout le tralala Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john.rst9011 0 Posté(e) le 6 novembre 2006 oula oula. prend d'abord en main ce train avand pas tres accrocheur et apres tu pouras augmenter tous ça . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov1 0 Posté(e) le 7 novembre 2006 john.rst90 a écrit:oula oula. prend d'abord en main ce train avand pas tres accrocheur et apres tu pouras augmenter tous ça . +1 C'est 8cv fiscaux pour la RS Regarde bien la rouille sous le bac à batteries, aux points de soudures sous le capot (joues d'ailes, traverse...), sous le bac à fusibles, derrières les extensions d'ailes et sur les longerons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john.rst9011 0 Posté(e) le 7 novembre 2006 oups 8 cv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSCOS20001 0 Posté(e) le 7 novembre 2006 Citation :C'est 8cv fiscaux pour la RS euh!! Je crois bien que c'est bien 7cv pour la RST et 8 pour l'Xr3i Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john.rst9011 0 Posté(e) le 7 novembre 2006 oula oula . un clash . la xr3 i aurait plus de cv que la rs bizard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSCOS20001 0 Posté(e) le 7 novembre 2006 john.rst90 a écrit:oula oula . un clash . la xr3 i aurait plus de cv que la rs bizard C'est l'effet turbo ...ah l'administration française... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NiffeC1 0 Posté(e) le 9 novembre 2006 voila des photos de cette voiture (je vais l'essayer samedi ) J'suis un peu inquiet pour la peinture ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john.rst9011 0 Posté(e) le 9 novembre 2006 elle a l'air pas trop mal . bon c'est vrai la peinture . maintenant faut voir la rouille ,le moteur et l'interieur . samedi tu la bonbarde de photo et tu nous montre tous ça . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NiffeC1 0 Posté(e) le 9 novembre 2006 J'ai vu l'intérieur, il est super propre de chez super propre (çà devient rare .. .), seulement le siège passager a été changé et ce n'est plus un recaro, mais un siège d'une mk4 banale .. le soufflet de levier de vitesse est en caoutchouc tout minable, j'ai le même sur ma fiesta 1.8d , ils auraient pu faire un effort chez ford ... affaire à suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john.rst9011 0 Posté(e) le 9 novembre 2006 oula oula. manque un siege . pas bon car assez dur a trouver .profites en pour faire baisser le prix . en plus les longues portées ne sont pas d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NiffeC1 0 Posté(e) le 9 novembre 2006 elles sont comment d'origine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john.rst9011 0 Posté(e) le 9 novembre 2006 blanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NiffeC1 0 Posté(e) le 11 novembre 2006 Rebonjour ! je reviens d'avoir essayé la RST et j'en suis pas déçu. elle pousse encore bien pour son âge. Je me tâte encore à la prendre, car j'ai quand même des frais - courroie de distribution - soufflet de cardan AVG - pompe à eau - peinture complète - train de pneus avant Je vais essayer de la baisser, et si le vendeur est ok, je la prend . voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john.rst9011 0 Posté(e) le 11 novembre 2006 si tu es un peu mecano, la distri et la pompe a eau c'est pas bien chere. apres la carrosserie c'est vrai que c'est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregbox 0 Posté(e) le 11 novembre 2006 Pourquoi quand on change la distri on doit changer la pompe a eau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john.rst9011 0 Posté(e) le 11 novembre 2006 bein tu n'est pas obliger mais si deja tu ouvre tout et que tu as la distri tomber ,tu change aussi la pompe a eau. parceque si tu change juste la distri et que quelque mois apres tu dois changer la pompe a eau bein tu le feras apres . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NiffeC1 0 Posté(e) le 11 novembre 2006 c'est exactement çà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov1 0 Posté(e) le 12 novembre 2006 Avec tout ça à faire, je la prends pas au dessus de 1000€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john.rst9011 0 Posté(e) le 12 novembre 2006 d'un coté tu as raison lapinlov mais franchement les rs turbo il y en a plus beaucoup. dans les annonce pres de chez moi une xr3i se vend entre 1000 et 2000 € (il y en a meme qui sont a vendre plus chere ) alors une rs turbo je t'en parle meme pas, il y en a presque pas . de plus celle ci est d'origine rare en ce moment . pour la peinture je suis sur qu'avec un bon renov'auto elle resortira bien. maintenant c'est sur que si il veut une escort renover en etat collection bein faudra qu'il fasse une peinture complete mais dans ce cas la n'importe qu'elle autre escort a vendre devra passé par la . a part si c'est une caisse deja restaurer comme la tienne mais la je crois pas que ce sera 1500 € . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NiffeC1 0 Posté(e) le 12 novembre 2006 je pense qu'a 1200€ elle sera valable ... Le rénov'auto çà servira à rien, y'a de la rouille sur les ailes, des scintaux à faire, et le vernis qui à en parti sauté ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john.rst9011 0 Posté(e) le 12 novembre 2006 Citation :Le rénov'auto çà servira à rien, y'a de la rouille sur les ailes, des scintaux à faire, et le vernis qui à en parti sauté ... effectivement . je retire une partie de ce que j'ai dis alors . mais pas tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NiffeC1 0 Posté(e) le 12 novembre 2006 de toute façon si je prend pas celle la je change de marque alors on verra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 13 novembre 2006 NiffeC a écrit:de toute façon si je prend pas celle la je change de marque alors on verra ECOUTE BIEN :le plus important que tu es a retenir es que si tu veux vraiment la voiture il ne faut regarder que la rouile QUE LA ROUILLE ,et si elle a deja eu un accident evidement...Car tout le reste est interchangeable(moteur boite pneu train av et ar...)Tout peut etre remplacer sauf la caisse!!Donc ne commence pas a faire le prix de ce qu'elle va te couter derriere sinon tu ne la prendra jamais . Car si les tontons et moi meme on setait mis au courant mutuellement du cout final avec le prix d'achat (je parle de restauration, ou preparation dans ton cas, plus le prix de la caisse) on qu'au final on se retouve avec une voiture de 50 000frcs à 70 000frcs (donc 7000e à 11000e) croit moi quon aurait jamais prix une vieille bagnole de 20 ans!!perso j'aurais choisi une clio willi ou une 309 gti16...Dans un premier temps fait baisser le prix au max genre 800e et croit moi sur parole que meme 800e moi je les mets pas...Ensuite si par chez toi les rs sont dur a trouver il y en a plein la france donc reste pas bloquer sur celle la et si il faut je peux t'aider à en trouver...Si finalement tu decide de la prendre dit toi que "les gens du forum " sont la pour t'aider s'il faut un coup de main mecanique ou pour ta recherche de piece:tout se trouve encore !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NiffeC1 0 Posté(e) le 14 novembre 2006 je la baisserais dans les 1200€ je pense car çà reste une voiture rare dans mon coin, et l'argent que je vais gagner dans une voiture hors région, je vais le remettre dans de l'argent pour aller la chercher (essence, péage, temps, plateau ou pas). De plus j'évite un changement de département. => pas de plaques Ensuite, j'ai vu sur le précédent CT de la rouille perforante au plancher conducteur, et longeron. si c'est traité tout de suite çà devrait aller. En gros travaux, il me reste une distrib et une peinture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john.rst9011 0 Posté(e) le 14 novembre 2006 oulala. rouille sur longeron pas bon pas bon. je sais pas si ça peut se reprendre surtout sans savoir le niveau de rouille mais moi je la prendrai pas . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NiffeC1 0 Posté(e) le 14 novembre 2006 Tiens au passage j'ai remarqué que sur la rst que j'ai vu, le soufflet de levier de vitesse est en plastique , le même que celui de ma fiesta 1.8D ... et comme jvoudrais pas mettre un truc tuning, sauriez vous ou je pourrais en trouver un en tissu, ou cuir, ou imitation cuir ? (certains me diront en casse mais ils sont généralement dépouillés) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john.rst9011 0 Posté(e) le 14 novembre 2006 moi je crois que j'en ai un en cuir de fiesta mk3 mais je sais pas si ça va ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov1 0 Posté(e) le 14 novembre 2006 john.rst90 a écrit:moi je crois que j'en ai un en cuir de fiesta mk3 mais je sais pas si ça va ! Si ça va Tu peux même reccuperer un cuir d'une toute autre voiture du moment que t'arrive à chopper un cerclage qui vient se mettre sur ta console Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 mais ques que tu racontes???des escort j'ai ete en chercher partout... en normandie jusqua "notre dame de gravenchon" et retour en tractant j ai ete en allemagne (sans tracter evidement) et a chaque fois j'ai fais baisser grave la voiture et le fait d'aller la chercher ne mets pas revenue au meme prix.pour exemple j'ai acheter un cab xr3i s2 a 400e en allemagne et le faire revenir ma couter 300e cout total. avec la bouffe il me revient à 750e on y a ete à 4 il etait a 870km de paris on a fait 2610kms en 20h.resultat j'ai un cab qui a un bon moteur de 150 000km une capote neuve (sur facture) et une carroserie impecable avec kit RS complet.le tout pour se prix la est introuvable en france sauf gros cout de chance.donc si je te dit que 1200e s'est deux fois tro cher fais moi confiance.surtout avec des longerons perforer je t'ai dit que si la caisse est rouiller c chaud faut pas acheter car un tas de rouille reste un tas de rouille "le cancer" revient toujours.Demande a tonton ludo ce quil en pense et tu verraa savoir que pour un longeron rouiller ca arrive et c pas tro grave mais maintenant si il s'est "ouvert" (le metal se dechire) le longeron est a remplacer et personne d'entre nous c encore casser le cul a en remplacer un c tro de boulot pour rien.donc fait bien attention a pas te faire pigeonner et croit moi que meme 1000e c deja tro cher et pour te faire une idee demande a tous les posseur de rs dans quel etat etait leur caisse et a quel prix quand il l'on acheter .P.S. si je te dit tout ca c pas contre toi mais j'aime pas voir les gens se faire avoir sinon je t'aurais deja dit de l'acheter car un bon stock de pieces qui ne demande qu'à diminuer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NiffeC1 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 bon, après tout çà, j'ai commencé à rechercher une autre escort. Rs turbo elle aussi 160 000 bornes, blanche, année 87 aussi donc toujours MK4, peinture un peu ternie elle est à 1700€, et elle est à 40bornes de chez moi (donc çà va). je vais essayer de la négocier quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 faut toujours negocier:W: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICK78 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 [b] Pour info, voici une ford escort de 1989, u un petit point de rouille sur une aile arrière, donne cela quelques années plus tard. [b]Alors attention au point de rouille sur les ailes arrières !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites