RyuSHIROW 0 Posté(e) le 6 novembre 2006 Salut a vous une fois de plus je m'aprette a changer mes plaquette ce week end (ca n'a pas l'air d'etre trés sorcier) mais mon beau frere me dit qu'il faut purger le circuit de freinage ? estce absolument necessaire ? a quoi ca vas servir ? Quelle est la procedue ? De quelle type est ce liquide de frein ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john.rst9011 0 Posté(e) le 6 novembre 2006 non tu n'est pas obligé de purger . mais maintenant si tu as des probleme de pedale molle ou longue ou autre tu peux purger . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RyuSHIROW 0 Posté(e) le 6 novembre 2006 ok donc pour etre sur je vasi purger mais coment faut-il proceder ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred13021 0 Posté(e) le 6 novembre 2006 salut, ton beau f' t'en a parler ,il s'y connait?j'aimerai le faire sur la mienne en faisant comme indiquer sur la revue technique mais bon .... les freins c'est vital ! et j'ai peur de faire une connerie.Alors comment qu'on fait? Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RyuSHIROW 0 Posté(e) le 6 novembre 2006 ben non en fait lui il est plutot BM et il SAIT ce qu'il faut faire mais il ne sait pas forcement le faire lui même (j'espere etre claire lol) donc moi c'est pareil je souhaiterai avoir un système de freinage nikel j'aimerai donc aprendre cette manip. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov1 0 Posté(e) le 7 novembre 2006 La purge n'est absolument pas nécessaire pour changer tes plaquettes. Par contre c'est comme le liquide de refroidissement, faut le faire de temps en temps Par contre mieux vaut le faire faire car ça touche aux freins donc si tu ne te sens pas à l'aise.... Une purge ça coute entre 20 et 30€ sans RDV dans les centres auto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RyuSHIROW 0 Posté(e) le 7 novembre 2006 Ha ok bon si tu est sur que c'est pas necessaire pour le changement des plaquette je m'en passerai ce moi ci. je le ferai le moi prochain. J'ai mon controle technique le moi prochain je voudrai vraiment ne pas avoir de pepin alor j'essaye de la préparer au mieu. Merci de vos conseil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john.rst9011 0 Posté(e) le 7 novembre 2006 Citation :Ha ok bon si tu est sur que c'est pas necessaire pour le changement des plaquette je m'en passerai ce moi ci ah je vois que la confiance reigne . non ne me parle plus mechant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred13021 0 Posté(e) le 7 novembre 2006 noon peuchère,il le pensait pas comme ça! par contre pour 30 € il te fond quoi sur ton circuit de frein?juste le changement de loockeed ou il nettoyent le circuit avec de l'alccol ou autre produits appropriés? Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RyuSHIROW 0 Posté(e) le 8 novembre 2006 lool non bien sur que je ne le pensai pas comme ca !!!! je m'adresse plutot a vous deux. en tout cas merci beaucoup a vous tous qui donnent toujour des reponse tres precise . :o) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred13021 0 Posté(e) le 8 novembre 2006 RyuSHIROW a écrit:lool non bien sur que je ne le pensai pas comme ca !!!! je m'adresse plutot a vous deux. en tout cas merci beaucoup a vous tous qui donnent toujour des reponse tres precise . :o) mais de rien !j'ai pas fait plus precis... dans le floue depuis....! Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RyuSHIROW 0 Posté(e) le 11 novembre 2006 Voila j'ai changer mes plaquette, apres j'ai pompé j'ai bien senti les piston qui se remetté en place. ca freine par contre je doit appuyer tres profondement sur la medale pour que ca freine vraiment . est normal ? faut il simplement attendre que la plaquette se fasse ou faut-il purger le circuit de freinage ? ou enfin est ce simplement que mes plaquette été tellement usé que je m'été fait a un freinage different et c'est maintenant que c normal en gros AJD j'appui doucement ca freine tout doucement j'enfonce a fond et ca pile ca fait un pchittttt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred13021 0 Posté(e) le 11 novembre 2006 fait le test du kamikaze et tu le sauras! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john.rst9011 0 Posté(e) le 11 novembre 2006 si ta pedale s'enfonce c'est qu'il faut purger ton circuit. pas forcement changer d'huile mais faire sortir l'air des conduites .l'huile n'est pas compressible alors que l'air oui, c'est pour ça que si tu as de l'air dans les conduites bein la pedale va s'enfoncer un max ps: mais si deja tu purge l'air, change l'huile ,et attention le liquide de frein te bouffe la peinture, deja que nos ford c'est pas leur point fort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov1 0 Posté(e) le 12 novembre 2006 Attention à pas foirer le rodage des plaquettes aussi : les plaquettes sont stockées avec un sorte de couche de parafine et c'est cette couche qu'il faut éliminer progressivement avant d'avoir un freinage 100% opérationnel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred13021 0 Posté(e) le 12 novembre 2006 lapinlov a écrit:Attention à pas foirer le rodage des plaquettes aussi : les plaquettes sont stockées avec un sorte de couche de parafine et c'est cette couche qu'il faut éliminer progressivement avant d'avoir un freinage 100% opérationnel Faut les nettoyer avant de les monter alors? Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov1 0 Posté(e) le 12 novembre 2006 Fred a écrit:lapinlov a écrit:Attention à pas foirer le rodage des plaquettes aussi : les plaquettes sont stockées avec un sorte de couche de parafine et c'est cette couche qu'il faut éliminer progressivement avant d'avoir un freinage 100% opérationnel Faut les nettoyer avant de les monter alors? Fred Nan, ça part tout seul au bout de quelques freinages Normalement c'est marqué sur l'embalage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RyuSHIROW 0 Posté(e) le 12 novembre 2006 ok ok il faut combin de borne aproximativement pour les roder ? j'ai fait une centaine la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john.rst9011 0 Posté(e) le 12 novembre 2006 purge ton circuit . ou plutot fais le purger chez un pro c'est plus sur si t'es pas certain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julafripouille 0 Posté(e) le 13 décembre 2006 Salut, il y a deux semaines je sauté le pas pour vidangé complétement mon circuit de freinage car aprés avoir changé tout le kit frein arr. ainsi que les plaquette av. le freinage était trés dangeureux...roue avant qui se bloquer lorsque j'appuiai un peu trop fort, freinage arriére inéfficace (bon c'est une ford...) je tiens à préciser que je n'est pas l'ABS sur ma voiture et c'est bien dommage car je trouve cette élément vraiment utile en cas d'urgence! voila ce que j'en est tirée: C'est pas compliqué, un qui appuit, un autre qui ouvre la vis d'un quart de tours avec un tuyau transparent au bout pour laisser écouler le liquide dans un bocal, on ferme la vis, on lache doucement la pédale de frein (pour ne pas faire aspirer de l'air dans le circuit) et on réopère l'opération une fois que le liquide neuf arrive (différence de couleur) et que l'on ne voit plus de bulles d'air sortir on passe à l'autre roue (RTA: arrière doit, avant gauche, arr. gauche, av. droit) et ne pas oublié de faire l'appoint en liquide il ne faut pas que de l'air rentre dans le circuit!! Astuce: pour aller plus vite aspirer le vieux liquide du maitre cylindre avec un serinque et le reremplir par le neuf!! et dommage que j'ai pas pris des photos car on aurait dit de la boue je pense que l'ancien proprio ne l'avait jamais fait donc au bouts de 10ans.. Pour ma part j'ai acheté 1L. de liquide de frein ferrodo 5.1(le plus performant) pour 14€ à norauto, mon pére ma dit que j'aurai trés bien put acheter le liquide carrefour 5.1 deux fois moins chére sachant qu'il repond au même exigence (norme iso) il n'a peut etre pas tord sachant que ce n'est pas carrefour qui produit ce liquide à l'arriére de son supermarché mais belle et bien un grand fabricant qui étiquette ces produit sous une autre marque mais bon quand pensez vous? Une fois l'opération féte j'avais un freinage inéfficace j'appel mon pére il me dit que si j'ai fait la vidange avec la voiture levée la soupape du limiteur de pression arriére s'ouvre et du coup la purge et foireuse et hop on remet la voiture à plat (heureusement que l'ami qui ma aidait était patient) et on redonne un coup sur chaque roue sans levée la voiture c'est en forgeant que l'on devient forgeron Résultat mon freinage est nettement meilleur, beaucoup plus linéaire et éfficace, par contre je trouve ma pédale encore molle contrairement à d'autre ford que l'on a. en gros si je veux utiliser la totalité de la puissance de freinage jusqu'au blocage des roues ma pédale s'enfonce presque jusqu'au plancher Pensez vous que j'ai mal fait quelque chose? Je ne pense pas qu'il reste de l'air dans le circuit mais peut étre j'ai foiré à cause du premier coup où j'ai levé la voiture avec le cric? Quand pensez vous? j'aimerais avoir aussi vos impressions sur le frein à main des escort par exemple en ligne droite je tire le frein à main puis rien un leger ralentissement alors que le tout est neuf par contre j'ai conduit un golf 3 tdi et quand j'ai tirée le frein à main les roues arriéres ce sont directement bloquées, alors mauvais réglage? mauvaise marque? précision: quand je me gare mon frein à main va jusqua 4 clic. Dernier point pensez vous que l'on peux améliorer le freinage en mettant des tambours escort clipper ou disposant d'ABS sachant que leur diametre est de 204mm contre 183mm pour moi est encore mieux un essieux arriere d'RS2000 avec frein à disque mais est-ce qu'il faudra changer le maitre cylindre alors? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred13021 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 "c'est en freinant que l'on s'arrete" sur la revue technic ils disent de faire la purge le vehicule en l'air il me semble!?!pour la course du frein a main regle la molette tendeur du cable!sinon le mieux (pour tout le monde)c'est d'emmener ta voiture chez norauto ou autre specialiste avant de la bouziller ou de tuer quelqu'un,mais ce n'est que mon avis! aaaah j'adore ma nouvelle poignée de boite a gants!!! Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites