RyuSHIROW 0 Posté(e) le 2 novembre 2006 Salut à tous, je vien une fois de plus requerir vos conseil. Comme je le disai j'ai acheter ma MK7 à un pti vieu mais le prob c'est que le frein à main est rester quaziment 1 an serré. Conclusion j'ai un probléme, (qui dure depuis 2ans) lorsque je tire le frein à main à fond (90°) j'ai l'impression que les tambours ne sont toujour pas sérré ou du moin pas suffisament car je peut facilement bouger la voiture en marche avant. Si je le tire en roulant c'est comme si je ne faisais rien. (moi qui avait l'habitude de m'amuser avec ma vieille MK3) En marche arriére par contre il sont efficace le cul se leve. La vis de réglage est à fond j'ai même mis plein de rondelles pour plus de tension mais ca régle pas le probleme je ne peut pas visser plus. J'ai mon CT le mois prochain j'ai peur qu'il me fasse une contre visite pour ca. Pouver vous m'aiguiller pour régler ce probléme ? Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov1 0 Posté(e) le 3 novembre 2006 Ben le mieux c'est de tout refaire : tu achètes un kit sur ebay pour une bouchée de pain (cylindres + garnitures) et ça roule Sinon essaye déjà de retendre le cable : les symptomes d'un frein à main resté 1an serré c'est plutot le contraire (freins collés) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john.rst9011 0 Posté(e) le 3 novembre 2006 je pense que tes frein sont mort . a changer je dirais . a 90 ° , t'es sur que c'etait pas la voiture d'une femme , oh pardon je sors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICO12311 0 Posté(e) le 3 novembre 2006 Regarde tes garnitures arrières. Si elles ne sont pas mortes, déssere le réglage dans l'habitacle et rattrappe le manque à gagner en jouant sur les rattrapage automatique de frein à main auprès des garnitures AR. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papluvit'kafon 0 Posté(e) le 3 novembre 2006 Exacte, les rattrapages de jeux sont une sources d'ennui de F-A-M. J'avais été contraint a une contre visite a cause de ca . Les garnitures étaient bonnes mais le ratrapage faisait pas son job, bilan..... meme en serrant le cable a fond, une roue restait libre et l'autre commencait a se serrer mais tré trés legerement! lol Il a fallut demonter les tambours, degrippé tout ca et faire le reglage de jeu manuellement. Ca va beaucoup mieu a présent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RyuSHIROW 0 Posté(e) le 3 novembre 2006 Ok ok je vois le probleme à donc l'air plus conpliqué que ce que je penser. J'ai tout à l'heure fait quelque tests (rien démonté) et en le serrant vraiment au maximum (90° quaziment) à l'arret ca empecher presque la voiture de repartir. avec mon anciene MK3 je serrer le frein a main en roulant les roue se bloquer instantanement a 3 crans a peine. la si je le serre en roulant même a font ca bloque jamais mes roue. (ct jsute pour info) j'ai acheterce matin sur OSCARO le cable avant du frein à main, pour les cylindre et la garniture, je ne vois pas trop comment on les change je suis assez novice en frein tambour, mais j'apprend vite pourriez vous me fair un petit topos sur le changement de ces piece ? ou est ce vraiment trop compliquer ? edit: je suis aller fair un tour a cora tout a l'heure et il on 2 sorte de RTA, la vrais (la seul que je connaissé) avec l'annotation RTA etc et une autre version pour escort entre 90 et 2000 (hors RS & crosworth) avec beaucoup plus de page a parement. si vous connaissé les deux laquelle est la meilleur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov1 0 Posté(e) le 4 novembre 2006 Si tu parles du guide Haynes (couverture violette pour les Ford il me semble) tu peux foncer : c'est bien plus complet et illustré que la RTA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RyuSHIROW 0 Posté(e) le 5 novembre 2006 oui c'est bien ce guide violet vendu sous célophane et bien plus epais que la RTA. Mais ajd on m'a donnée la RTA donc c'est bon par contre j'trouve ca bizar car il dise sur la couverture Ford escort et orion essence 1.4 1.6 et 1.8 et diesel 1.8 depuis 1991. donc on ne parle pas de mon 1.3i mais à l'interieur a parement il y a bien les element concernant le moteur 1.3i enfin j'imagine que pour les frein ca changera pas grand chose. Merci en tout cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSCOS20001 0 Posté(e) le 5 novembre 2006 RyuSHIROW a écrit:oui c'est bien ce guide violet vendu sous célophane et bien plus epais que la RTA. Mais ajd on m'a donnée la RTA donc c'est bon par contre j'trouve ca bizar car il dise sur la couverture Ford escort et orion essence 1.4 1.6 et 1.8 et diesel 1.8 depuis 1991. donc on ne parle pas de mon 1.3i mais à l'interieur a parement il y a bien les element concernant le moteur 1.3i enfin j'imagine que pour les frein ca changera pas grand chose. Merci en tout cas. regarde chapitre 2, partie A, tu as un moteur Endura-E. Pour les freins oui ce sont les mêmes, tu as peut erte des disques pleins à l'avant, mais pas sur, vu que c'est une injection. Ce serait là la seule différence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites