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RyuSHIROW

MK 6 ou MK 7 ????

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Salut a tous, je suis nouveau sur le forum et je me pose une question trés conne.

J'ai une escort CRX 1L3 I toute banale (mais que j'aime bien quand même)

et j'aurai aimer savoir le type de ma voiture MK5 6 ou 7 ???

car pour commander mes plaquettes sur le net par exemple il me faut cette info.

Je disai donc elle est de 95 (avrile je crois) et elle à les feux avant oval (et non rectangulaire) et idem a l'arriere (la version arondi)

Merci d'avance pour vos réponses voici une photo pour vous aider.



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A quoi vois tu que ce n'est pas une MK 5 ???

et quelle est la difference entre la 6 et la 7 ???

j'aime beaucoup cette voiture mais la j'ai les boules car peut de moyen et je vois qu'elle commence à vieillir sur des conneries (cable de la lunette qui pete verin du coffre qui faiblisse, voyant de l'airbag qui clignonte et pourtant j'ai souder les fils qui se trouve à coté du siége mais rien n'y fait c'est assez aléatoire, et la les plaquettes et une vidange à faire.)
Du coup pour m'en sotir a moindre frais j'aimerai la connaitre vraiment bien pour en fair un max moi meme.

Au passage (la je sais que j'avuse) quelqu'un aurai t'il la RTA de cette voiture en francais et PDF ?

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C'est une mk7, j'en suis certain. si ton voyant d'airbag clignote, c'est peut être debranché dans le volant ou derrière le volant, çà n'a rien a voir avec les sièges

J'ai bien la RTA mais sous forme de bouquin, faudrais que je la passe en pdf un de ces 4, @+

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Salut!

Il y ceux qui comptent comme dans la colonne de gauche et ceux qui comptent comme dans la colonne de droite

MK5= 1990/1992
MK5a ou MK6= 1993/1995 : retouches esthétiques uniquement (feux arrières, capot, calandre)
MK6 ou MK7 (la tienne) = 1995/2000 : retouches esthétiques, meilleure insonorisation, trains roulants (3 attaches sur les suspensions) et refontes de certains moteurs zetec...

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Merci beaucoup de vos réponses, ca me fait vraiment plaisir d'avoir trouver un forum sur mon pursang avec des gens simpa

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Au fait est ce que quelqu'un connais la particularité des "CLX" et ou se situe t'elle dans la gamme ?

Mon moteur est un 1L3 c vraiment leger, y a til possibiliter de le booster un peut ?

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boosté un 1l3 dans une voiture comme çà, pas très utile ... jte conseille de garder ce véhicule qui n'a pas de km pour te faire la main (t'aura surement de quoi te faire peur) et après prendre un 1.6 16, ou 1.8 16, voir une sportive comme une xr3i

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Vaut mieux laisser tomber l'idée de booster ce moteur effectivement :

- pas de "vrais" pièces performance pour ce genre de moteur
- budget astronomique
- gain minime (genre si t'arrives à 70 poneys c'est déjà bien)

Quand je dis "vrai" pièces perfo j'exclue fatalement les filtres à air/kit admission direct et autres pupuces magiques

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ok j'oublie donc ca, gt juste trop curieux et efectivement j'suis pas pret de la lacher vus sont état. par contre les transmission sur les 1.8 16 et 1.6 &- c a chaine ou a couroie ? car ma transmission est a chaine.

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Salut à toi! Comme dit plus haut ton Escort est une Mk7. Par contre je pense plutôt que c'est une 1.4L et non une 1.3L et en finition GLX car en 1996 la version CLX n'était plus au catalogue.

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c'est simpa tout ca merci beaucoup
par conte je suis surpris des vitesse maxi sur circuit.
Elle sont réaliste ?
car avec ma vielle MK3 (moteur 1L8 D de sierra clipper) j'arriver deja a 173km/h (record en descente et par grand vent)

Bon evidement les vibration ct assez impressionant mais elle y arriver.

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T'inquiète pour moi aussi c'est pas normal puisque j'arrive à monter à 200km/h en descente et je tiens le 180 sur le plat

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Je me demande si les 1,3 n'ont pas existé en 95 sur ce modèle, car la même année on avait bien le Zetec E de 1,3 sur la Fiesta MK4.

Par contre celui si étant vraiment peu intéressant en terme de consommation et de puissance, ensuite la mode était plutot d'aller vers la technologie Zetec SE (bloc tout alu)qui existait en 1,25 et 1,4 et dont le 1,25 était plus performant et moins gourmand.

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ha je te confirme qu'en 95 y'avait des 1.3I car la mienne en est une.

par contre celle dont je parler qui montre a 190 ( en descente et par grand vent) c'est ma precedente (MK3 et tj dans la famille ) qui avait subi un pti changement de moteur (origine 1.6D pour 1.8D de sierra clipper).

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Tout comme la mienne qui est (j'en suis presque sur) une MK7
Par contre je suis étonné de lire les spécifications techniques qui ne correspondent pas, sur certains points, à ma voiture.
Ne serait ce que sur le point de vue des kW ... la preuve ... 75 pour 115cv chez moi et 85 kw pour 115 CV spécifié ... ?



Bizare non ?
On a pas fait des moteurs différents des français en belgique quand même...

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seb.c a écrit:
Tout comme la mienne qui est (j'en suis presque sur) une MK7
Par contre je suis étonné de lire les spécifications techniques qui ne correspondent pas, sur certains points, à ma voiture.
Ne serait ce que sur le point de vue des kW ... la preuve ... 75 pour 115cv chez moi et 85 kw pour 115 CV spécifié ... ?



Bizare non ?
On a pas fait des moteurs différents des français en belgique quand même...


Ta voiture est une MK7 ou 6 pour ceux qui comptent jusqu'à 6 (comme moi, lol)!
Sur ce modèle, en 1995, il y a eu une petite refonte des moteurs zetec 105 et 130ch avec l'apparition d'un zetec-e 115ch, voilà

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