RyuSHIROW 0 Posté(e) le 31 octobre 2006 Salut a tous, je suis nouveau sur le forum et je me pose une question trés conne. J'ai une escort CRX 1L3 I toute banale (mais que j'aime bien quand même) et j'aurai aimer savoir le type de ma voiture MK5 6 ou 7 ??? car pour commander mes plaquettes sur le net par exemple il me faut cette info. Je disai donc elle est de 95 (avrile je crois) et elle à les feux avant oval (et non rectangulaire) et idem a l'arriere (la version arondi) Merci d'avance pour vos réponses voici une photo pour vous aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cabrio west coast11 0 Posté(e) le 31 octobre 2006 ba déja c'est sur c'est pas une mk5 ,mais je suis pas sur pour te dire si c'est une 6 ou une 7 ,vu l'annee j'dirai que c'est une mk6 mais pas certain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RyuSHIROW 0 Posté(e) le 31 octobre 2006 A quoi vois tu que ce n'est pas une MK 5 ??? et quelle est la difference entre la 6 et la 7 ??? j'aime beaucoup cette voiture mais la j'ai les boules car peut de moyen et je vois qu'elle commence à vieillir sur des conneries (cable de la lunette qui pete verin du coffre qui faiblisse, voyant de l'airbag qui clignonte et pourtant j'ai souder les fils qui se trouve à coté du siége mais rien n'y fait c'est assez aléatoire, et la les plaquettes et une vidange à faire.) Du coup pour m'en sotir a moindre frais j'aimerai la connaitre vraiment bien pour en fair un max moi meme. Au passage (la je sais que j'avuse) quelqu'un aurai t'il la RTA de cette voiture en francais et PDF ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NiffeC1 0 Posté(e) le 31 octobre 2006 C'est une mk7, j'en suis certain. si ton voyant d'airbag clignote, c'est peut être debranché dans le volant ou derrière le volant, çà n'a rien a voir avec les sièges J'ai bien la RTA mais sous forme de bouquin, faudrais que je la passe en pdf un de ces 4, @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSCOS20001 0 Posté(e) le 31 octobre 2006 Salut! Il y ceux qui comptent comme dans la colonne de gauche et ceux qui comptent comme dans la colonne de droite MK5= 1990/1992 MK5a ou MK6= 1993/1995 : retouches esthétiques uniquement (feux arrières, capot, calandre) MK6 ou MK7 (la tienne) = 1995/2000 : retouches esthétiques, meilleure insonorisation, trains roulants (3 attaches sur les suspensions) et refontes de certains moteurs zetec... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cabrio west coast11 0 Posté(e) le 31 octobre 2006 pour certaines piéces pas toutes bien sur tu peux toujours aller dans une casse en attendant d"avoir plus de moyens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john.rst9011 0 Posté(e) le 31 octobre 2006 mk7 biensur . bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RyuSHIROW 0 Posté(e) le 1 novembre 2006 Merci beaucoup de vos réponses, ca me fait vraiment plaisir d'avoir trouver un forum sur mon pursang avec des gens simpa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RyuSHIROW 0 Posté(e) le 1 novembre 2006 Au fait est ce que quelqu'un connais la particularité des "CLX" et ou se situe t'elle dans la gamme ? Mon moteur est un 1L3 c vraiment leger, y a til possibiliter de le booster un peut ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov1 0 Posté(e) le 1 novembre 2006 CLX c'est plutot milieu de gamme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NiffeC1 0 Posté(e) le 2 novembre 2006 boosté un 1l3 dans une voiture comme çà, pas très utile ... jte conseille de garder ce véhicule qui n'a pas de km pour te faire la main (t'aura surement de quoi te faire peur) et après prendre un 1.6 16, ou 1.8 16, voir une sportive comme une xr3i Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov1 0 Posté(e) le 2 novembre 2006 Vaut mieux laisser tomber l'idée de booster ce moteur effectivement : - pas de "vrais" pièces performance pour ce genre de moteur - budget astronomique - gain minime (genre si t'arrives à 70 poneys c'est déjà bien) Quand je dis "vrai" pièces perfo j'exclue fatalement les filtres à air/kit admission direct et autres pupuces magiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RyuSHIROW 0 Posté(e) le 2 novembre 2006 ok j'oublie donc ca, gt juste trop curieux et efectivement j'suis pas pret de la lacher vus sont état. par contre les transmission sur les 1.8 16 et 1.6 &- c a chaine ou a couroie ? car ma transmission est a chaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICO12311 0 Posté(e) le 2 novembre 2006 Salut à toi! Comme dit plus haut ton Escort est une Mk7. Par contre je pense plutôt que c'est une 1.4L et non une 1.3L et en finition GLX car en 1996 la version CLX n'était plus au catalogue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RyuSHIROW 0 Posté(e) le 3 novembre 2006 c'est simpa tout ca merci beaucoup par conte je suis surpris des vitesse maxi sur circuit. Elle sont réaliste ? car avec ma vielle MK3 (moteur 1L8 D de sierra clipper) j'arriver deja a 173km/h (record en descente et par grand vent) Bon evidement les vibration ct assez impressionant mais elle y arriver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICO12311 0 Posté(e) le 3 novembre 2006 T'inquiète pour moi aussi c'est pas normal puisque j'arrive à monter à 200km/h en descente et je tiens le 180 sur le plat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben RS Turbo11 0 Posté(e) le 19 novembre 2006 Je me demande si les 1,3 n'ont pas existé en 95 sur ce modèle, car la même année on avait bien le Zetec E de 1,3 sur la Fiesta MK4. Par contre celui si étant vraiment peu intéressant en terme de consommation et de puissance, ensuite la mode était plutot d'aller vers la technologie Zetec SE (bloc tout alu)qui existait en 1,25 et 1,4 et dont le 1,25 était plus performant et moins gourmand. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RyuSHIROW 0 Posté(e) le 19 novembre 2006 ha je te confirme qu'en 95 y'avait des 1.3I car la mienne en est une. par contre celle dont je parler qui montre a 190 ( en descente et par grand vent) c'est ma precedente (MK3 et tj dans la famille ) qui avait subi un pti changement de moteur (origine 1.6D pour 1.8D de sierra clipper). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb.c 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 Tout comme la mienne qui est (j'en suis presque sur) une MK7 Par contre je suis étonné de lire les spécifications techniques qui ne correspondent pas, sur certains points, à ma voiture. Ne serait ce que sur le point de vue des kW ... la preuve ... 75 pour 115cv chez moi et 85 kw pour 115 CV spécifié ... ? Bizare non ? On a pas fait des moteurs différents des français en belgique quand même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSCOS20001 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 seb.c a écrit:Tout comme la mienne qui est (j'en suis presque sur) une MK7 Par contre je suis étonné de lire les spécifications techniques qui ne correspondent pas, sur certains points, à ma voiture. Ne serait ce que sur le point de vue des kW ... la preuve ... 75 pour 115cv chez moi et 85 kw pour 115 CV spécifié ... ? Bizare non ? On a pas fait des moteurs différents des français en belgique quand même... Ta voiture est une MK7 ou 6 pour ceux qui comptent jusqu'à 6 (comme moi, lol)! Sur ce modèle, en 1995, il y a eu une petite refonte des moteurs zetec 105 et 130ch avec l'apparition d'un zetec-e 115ch, voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites