Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fabien95

Ex proprio d'une XR3i cab de 90, nouveau proprio FORD

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais donc me présenter car je risque de squatter le forum... j'ai 24a, passioné de véhicule "sportif mais pas trop", cad ancien conducteur de clio RS et actuellement en mégane 2.0ide...

Un membre de ma famille me revend sa ford escort cabriolet de 90, modéle XR3i, quelques réparations à prévoir mais dans l'ensemble en bon état.

Alors voici la seule photo dont je dispose pour le moment:

http://img177.imageshack.us/img177/3818/116001049986281rl1.jpg

Le bébé à 170.000kms mais le moteur semble particuliérement propre, les seuls défauts sont:

-Compteur à changer (d'ailleurs il n'y en a plus du tout, quelqu'un a une photo de compteur de XR3i de fin 90 voir à quoi il ressemble?),
-Impossibilité de démarrer: comme expliqué sur FA, on entend plus le "bzzz" lors de précontact, il semble que la pompe ou le relais ne fonctionne plus, quelqu'un sait où chercher? (photo bienvenues...).

Merci et à bientôt.

Fab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, bienvenu atoi, tu vas voir c'est une super caisse, c'est sur ça a rien a voir avec la clio et la mégane mais ça a son charme. pour ton problème ça fait effectivement pensé a la pompe. Commence par vérifier dans la boite a fusible on ne sait jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et bienvenue !

Quel type de moteur tu as ? MFI (injection mécanique) ou EFI (injection electronique) ?
le relai du Bzzz devrais être le violet, à gauche sous ton tableau de bord... à vérifier..
sinon ta pompe est peu-être morte... snif
bon courage !!!

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous.

Alors je confirme qu'il s'agit d'un moteur EFI, j'ai vérifié hier les fusibles et le relais (rouge et non violet) => tout est ok.

Les étincelles arrivent aussi aux bougies, donc pas de pb niveau allumage, ce qui me conforte dans l'idée d'un défaut d'arrivée d'essence.

Aprés recherche et renseignement dans quelques casses, il se trouver que la pompe sur les EFI se trouve immergée dans le réservoir, et que FORD n'a pas prévu d'ouverture sous la banquette arriére pour y accéder, ce qui signifie que je dois démonter le réservoir.

Je vous tiens au courant, lorsque j'aurais démonté le réservoir, il me suffira de vérifier si le courant arrive bien au borne de la pompe (puisqu'il part bien du relais), et on verra si la pompe est HS ou si il s'agit de la connectique...

Quelqu'un a déja eu le probléme? combien côute une pompe chez ford?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue.

Trés bon choix le cab EFI

Dis moi, tu as vérifié qu'il n'y a pas de trappe sur ton cab, car sur le coupé, il y a un acces au connecteur sous la banquette, mais il n'est pas possible de démonter la pompe par là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai vérifié en démontant la banquette arriére, que de la tôle, aucune trappe... malheureusement.

Bon, si quelqu'un a une pompe en rabe, je suis preneur !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabien95 a écrit:
Oui j'ai vérifié en démontant la banquette arriére, que de la tôle, aucune trappe... malheureusement.

Bon, si quelqu'un a une pompe en rabe, je suis preneur !!


ok!

regarde sur ebay uk, parce qu'ici c'est extrêmement rare et cher. chez ford, ça doit couter dans les 200€. Tu peux aussi chercher du coté des escort MK5 16 cvh efi, ce sont es mêmes. bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous

Alors comme promis, je vous tiens au courant:

-La pompe a essence n'est pas HS, mais le connecteur sous la banquette (donc il a quand même fallu démonter le réservoir) émettait de faux contact, on l'a shunté et maintenance, ça tourne.

J'ai acheté sur ebay le compteur et réceptionné, c'est le bon il me reste à le remonter.

Par contre, l'alternateur ne charge pas (HS?), je vais le vérifier et si c'est le cas, quelqu'un en a un en rabe?

Voilà, sinon j'ai ramené le véhicule chez mes beaux parents, hormis un équilibrage a effectuer, elle roule bien, je la trouve attachante pour un véhicule de cet âge

Les photos viendront lorsqu'elle sera polishée et en service

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Juste pour vous donner quelques news: le véhicule roule depuis lundi, le CT passé hier est vierge (pour un véhicule de 16 ans, c'est bien je trouve), même le gars du CT m'a dit qu'elle était nickel...

Sinon hormis quelques trous à l'accélération et mon compte tour qui débloque, RAS elle fonctionne parfaitement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques petites news: Escort revendue pour cause de place...

Je suis cependant resté FORD et j'ai découvert les joies du cabrio avec cette voiture, j'ai donc revendu la renault megane de ma femme pour acheter sa:

1.6 95CV, boite trés courte et trés précise, une tenue de route phénoménale, un vrai jouet pour adulte futur collector:





Cuir chauffant, chargeur 6CD... je retrouve même la conso de ma XR3i, voir même plus: 10l/100km.

VIVA FORD!

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu, dommage d'avoir vendu ton escort

Je ne savais pas que KA faisait des cabrio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dommage d'avoir vendu l'escort, néanmoins c'est vrai que la petite KA décapotable est très sympa, peut être un peut trop féminin pour moi, mais bon les gouts et les couleurs ça ne se discute pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elle est un peu féminine, c'est d'ailleurs pour cela qu'a l'origine, elle était pour ma femme....

Mais vu que Madame préfére la mégane coupé, je la prend.. et je dois dire que franchement, malgré ses 95CV, c'est un véritable jouet: une tenue de route démoniaque, seul regret: la conso (10l/100) et la finition KA: pas super...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...