tefediscus 0 Posté(e) le 22 octobre 2006 bonjour, je voulais connaitre la puissance du moteur 1,6L essence double corps qui équipait les escorts en 1988 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov1 0 Posté(e) le 23 octobre 2006 90cv en toute logique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scouby 0 Posté(e) le 23 octobre 2006 90CV c est les injections C 78CV pour les carbu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 23 octobre 2006 j'ai eus la meme: 79ch ou 82ch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 24 octobre 2006 en 1.6l double corps c 88cv pour les ph2 (ou mk4) et 79cv pour les ph1 (ou mk3)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 24 octobre 2006 je trouvais aussi qu'elle marchait fort mon mk4 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tefediscus 0 Posté(e) le 24 octobre 2006 ok merci pour vos reponses, en gros ça tourne autour de 80 cv. ça me changera pas beaucoup de la 19 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 25 octobre 2006 il n'y as pas que la puissance ! on ne peut pas juger les perfs d'une voiture rien que sur la puissance ! il as le couple a prendre en compte, a haut et bas régimes; le rapport poids/puissance de la voiture; l'étagement de la boite; le rapport de pont ( long ou court ) la taille des pneus, circonférence de roulement et le fait que ce soit une traction ou une propulsion. apres c'est le chassis qui joue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scouby 0 Posté(e) le 25 octobre 2006 moyanos, t enerve pas!!! Il voulais juste savoir la puissance du 1.6L, c est tout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tefediscus 0 Posté(e) le 3 novembre 2006 bon en tout cas, mon assureur m'a confirmer vos réponses, ça fait bien 90 cv (mieux que la 19 enfin on va voir). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 3 novembre 2006 je m'énerve pas lol, je précise ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dric c 0 Posté(e) le 19 novembre 2006 Le bruit du 1.6 sans filtre à air Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tefediscus 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 ouai mais sans le filtre a air tu risque de bousiller le moteur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov1 0 Posté(e) le 21 novembre 2006 tefediscus a écrit:ouai mais sans le filtre a air tu risque de bousiller le moteur? Bousiller peut être pas vu que tu garde la boite à air mais ça risque de poser quelques problème c'est sur Mais il est comme ça notre DricC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trixie 0 Posté(e) le 21 novembre 2006 1.6l double corps fait effectivement 90cv pour une MK4 et je confirme ce qu'a dit moyanos : il n'y a pas que la puissance qui compte. le rapport poids/puissance de la mk4 est favorable et le couple non negligeable et lorsque t'ouvre le deuxième corps, c'est gros coups de pieds au cul garanti par contre je ne suis pas d'accord avec toi lapinlov : sans filtre a air, y'a rien de tel pour flinguer un moulin : les segments et la chambre aiment pas trop la silice ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scouby 0 Posté(e) le 21 novembre 2006 La silice??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trixie 0 Posté(e) le 22 novembre 2006 c'est toute les poussieres qui se trimbale dans l'air : poussière de sable, terre, etc... et une des utilités du filtre a air est de stopper cette poussière. et une boite à air sans filtre, c'est inutile. a plus forte raison sur un atmo à carbu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dric c 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 Ce qu'il me plaisait, c'était le son du carbu sans filtre à air... Un pur régal !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites