gregbox 0 Posté(e) le 14 octobre 2006 Comment fais ton pour changer son volant quand on a un airbag?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lebucheron 0 Posté(e) le 14 octobre 2006 euh ben faudrais que tu trouves un volant comme tu le souhaites mais avec airbag intégré...et trouver comment le monter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannos1 0 Posté(e) le 15 octobre 2006 pour ma 2 eme escort, celle de 1995 je me suis renseigné chez norauto et ils m'ont dit que du moment qu'il y avait un airbag ce n'était pas possible. Pourtant dans les bouquins de tuning il me semble voir régulièrement cette modif. moi j'ai laissé tombé car c'est mon escort pour aller bosser. Mais tu dois pouvoir trouver des infos sur des sites de tuning ou peut-être chez des spécialistes comme "GT2I" ils ont un site et sont sympa au tel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregbox 0 Posté(e) le 15 octobre 2006 YANNOS=>ok merci je vais aller voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NiffeC1 0 Posté(e) le 15 octobre 2006 Salut, j'avais deja posé cette question et j'ai reussi à le faire, en fait derrière ton volant, tu as deux écrous de 8 il me semble, tu as juste à les devisser avec une clé à douille et le tour est joué si tu trouve pas, dégote toi une RTA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregbox 0 Posté(e) le 15 octobre 2006 niffec=> oulaaa un RTA ( c est quoi ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scouby 0 Posté(e) le 15 octobre 2006 C est une revue technique automobile!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov1 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 Alors : - premièrement moi j'y réfléchirais à 2 fois avant d'enlever un volant avec AB : si un jour tu te mets au tas, il te sauvera peut être la vie Si malgrés tout tu veux l'enlever, je te conseille de débrancher la batterie au moins une nuit pour être sur qu'il ne te pète pas à la gueule en le trifouillant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred13021 0 Posté(e) le 17 octobre 2006 lapinlov a écrit:Alors : - premièrement moi j'y réfléchirais à 2 fois avant d'enlever un volant avec AB : si un jour tu te mets au tas, il te sauvera peut être la vie Si malgrés tout tu veux l'enlever, je te conseille de débrancher la batterie au moins une nuit pour être sur qu'il ne te pète pas à la gueule en le trifouillant pourquoi un moins une nuit? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannos1 0 Posté(e) le 17 octobre 2006 pour moi le problème n'était pas de démonter le volant avec l'air bag mais de trouver le moyeu qui allait avec le volant, car comme je te disais chez norauto ils ne vendent apparament pas de moyeu pour une voiture avec air bag et ils n'ont pas pu me dire si c'était le même moyeu que sur une escort sans AB. Mais comme dit lapinlov, débranche la batterie avant démontage, une nuit avant c'est pour que l'électricité résiduel soit éliminée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov1 0 Posté(e) le 18 octobre 2006 Les moyeux Norauto sont ni plus ni moins que des grosses bagues avec 6 trous sur le dessus pour un volant "racing" et un corps canelé pour aller sur la colonne de direction : c'est déjà bien quand ils pensent au klaxon sur le volant alors un AirBag... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naeh1 0 Posté(e) le 10 avril 2007 je ne suis pas expert en la matière mais un pote m'en a parlé un jour (on parlait des vols) il m'a dit qu'il suffisait d'enlever le cache (ou il y'a l'airbag) et là on tombe sur l'ecrou qui fixe le volant, et pour l'airbag il y'a juste une ficher a dérancher/rebranché. c'est que l'ont m'a dit, je ne sais pas si c'est vrai ou faux. la discussion tournait au tour d'un antivol bloc-volant, il me disait que c'etait inutile parce que le gars enleverait le volant en 2 sec et mettrait n'importe quel autre et partirait avec la voirture, donc je ne sais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kOni03 0 Posté(e) le 10 avril 2007 ici,l'exemple est une saxo,mais la démarche,a deux trois détails prés,est la méme. 1) Placez tout d'abord les roues avant droites. le mieux c'est de faire avancer la voiture lentement et tout droit sans toucher le volant, puis de débloquer la direction. Débranchez le pole négatif de la batterie. attendez au moins 10 minutes avant de continuer afin de laisser aux condensateurs du système le temps de se décharger. ceci devrait également empêcher que l'airbag ne se déclenche accidentellement. 2) Vous devez maintenant accéder au module SRS qui, sur les saxo, se touve sur le plancher sous forme de grosse bosse cachée sous la moquette, derrière le suport du tableau de bord. 3) Découpez la moquette, et soulevez la pour accéder au module. 4) Débrancher le connecteur du module. Enrobez le connecteur de chatterton pour éviter que les brohes ne fassent contact. replacez la moquette sur le module et remontez la console centrale. 5) retirez toutes les vis de retenue sur l'arrière du volant. 6) Sortez délicatement l'airbag du volant et débranchez le connecteur jaune SRS (système de retenue supplémentaire ou airbag). 7) Desserez et enlevez le boulon de retenue du volant. maintenez si possible le volant droit pendant cette opération. 8 ) Sortez le volant de la colonne. S'il est coincé, resserrez le boulon de quelques tours pour empécher le volant de se détacher brusquement, et tapotez dessus près du centre avec la paume de la main ou faites le tourner dans un sens et dans l'autre tout en tirant dessus. 9) Retirez maintenant les enveloppes supérieure et inférieure de la colonne de direction. 10) Débranchez les cables SRS et enrobez le connecteurs de chatterton. cachez le connecteur. 11) Enlevez les vis de retenue du dispositif de contact, et retirez-le de la colonne de direction. 12) Le moyen le plus "propre" de berner le témoin d'airbag est de ponter les bornes du connecteur jaune de l'airbag - à l'aide de deux bouts de fils reliés à un fusible 5A. Branchez l'animal, et le voyant de votre airbag fonctionnera normalement - même si votre airbag s'est fait la malle! 13)Si vous ne voulez pas faire le coup du fusible, vous devrez masquer le témoin de l'airbag pour ne plus le voir. enlevez les boutons de commande de la colonne pour accéder aux vis de carénage du bloc d'instrumentation. 14) Enlevez les vis de retenue du bloc d'instrumentation et sortez ce dernier. 15) Débranchez le connecteur sur l'arrière du bloc d'instrumentation. 16) Dégagez délicatement les ergots de fixation autour du bloc d'instrumentation, et séparez la partie compteurs de la lunette plastique. 17) Sortez la baguette d'illustration des témoins à l'arrière de la lunette plastique, et collez un morceau de chatterton sur le dessin du témoin de l'airbag. remontez le bloc d'instrumentation. 18 ) Replacez les enveloppes de la colonne de direction. Assurez-vous que la commande des clignotants est en position centrale (éteints). Si le volant est muni d'un ergot de retour automatique et la commande des clignotants n'est pas en position centrale, vous risquez de le casser en installant le volant. 19) Placez le moyeu de direction. 20) Montez le soufflet du moyeu, suivi de la bague métallique -qui fait office de contact de masse pour le klaxon, dont vous n'aurez pas besoin. 21) Placez le volant, et serrez les vis six pans creux. 22) assurez-vous que le volant est bien positionné, puis replacez le boulon centrale de retenue, et serrez le bien (si vous avez une clef dynamométrique, serrez-le au bon couple. Vaut mieu pas qu'il tombe) 23) clippez le bouton du klaxon, et branchez le si votre klaxon est sur le volant. 24) Installez le cache du klaxon, et vissez-le. Rebranchez la batterie, puis faites un petit tour pour vérifier que le volant est correctement positionné sur la colonne (ajustez-le en enlevant le boulon central et replacant le volant sur les cannelures de la colonne) méthode chopé sur un autre site. mais jsuis d'accord avec lapinlov,votre airbag vous serez ptét content de le trouver un jour,alors réfléchissez y bien avant de vous lancer ds la modif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 10 avril 2007 lapinlov a écrit:Alors : - premièrement moi j'y réfléchirais à 2 fois avant d'enlever un volant avec AB : si un jour tu te mets au tas, il te sauvera peut être la vie Si malgrés tout tu veux l'enlever, je te conseille de débrancher la batterie au moins une nuit pour être sur qu'il ne te pète pas à la gueule en le trifouillant +12 ou alors fait le faire par des concessionnaire ou agent ford. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cvh_turbo 0 Posté(e) le 11 avril 2007 vient me voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 11 avril 2007 t'as vu je t'envoie du tavail... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cvh_turbo 0 Posté(e) le 11 avril 2007 travail gus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 12 avril 2007 Je fait que ça avec la mère à ludo faut ètre partout en même temps. C'est dur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cvh_turbo 0 Posté(e) le 13 avril 2007 mais je tes pas dit que tu travailler pas je te dit que tu avait fait une faute orthographe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 13 avril 2007 j'avoue j'ai parler en portugais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui21 0 Posté(e) le 29 août 2007 Y a quelqun qui a trouvé un moyeu qui vas sur nos escort ac airbag. Je suis en plein dedans demonter n'a pas été un problème mais trouvé le moyeu c autre chose. OMP en fait pour les mondeo avant 99, est ce qu'il ont les même volant que les escort? ou plutot le système de rapel des clignotants est il pareil? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites