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papluvit'kafon

Trou à l'acceleration...

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Salut a tous,
Mon escort est une 1,6l 16v de 1993
J'ai monté une admission directe qui a vraiment liberé l'entré d'air dans le moulin avec une net difference des performance....
Voila mon probleme, quand j'ecrase la pedale de droite a fond, style bretelle d'autoroute... la voiture semble hésité avant de prendre les tours. Ensuite, entre 4 et 5000tr/min, ca recommence elle se calme avan de reprendre les tours correctement. Ca devient un peu soulant surtout que j'fai pas mal d'autoroute et le phenomene se fait aussi ressentir lors des depassements.
Cela ressemble a un melange trop pauvre mais j'en suis pas sur... J'attend vos opinions.
Autre chose, le debitmetre a été changé il y a environ 1 ans (juste avant que je l'achete)
Merci Ciao

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papluvit'kafon a écrit:
Salut a tous,
Mon escort est une 1,6l 16v de 1993
J'ai monté une admission directe qui a vraiment liberé l'entré d'air dans le moulin avec une net difference des performance....
Voila mon probleme, quand j'ecrase la pedale de droite a fond, style bretelle d'autoroute... la voiture semble hésité avant de prendre les tours. Ensuite, entre 4 et 5000tr/min, ca recommence elle se calme avan de reprendre les tours correctement. Ca devient un peu soulant surtout que j'fai pas mal d'autoroute et le phenomene se fait aussi ressentir lors des depassements.
Cela ressemble a un melange trop pauvre mais j'en suis pas sur... J'attend vos opinions.
Autre chose, le debitmetre a été changé il y a environ 1 ans (juste avant que je l'achete)
Merci Ciao
Ah super une personne qui a monté une admin sur mon moteur ça va me permettre de savoir ce que ça donne quoi que toi tu as la version de 93 et la boite à air a été modifiée à partir de 97 donc ça va pas trop m'aider :/ M'enfin peut-être qu'un filtre suffirer à changer encore plus les perf pour la mienne. Sinon peut -être que le carburant est de mauvaise qualitée? OU que tes injecteurs sont encrassé? Juste une supposition?

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Ca, C est un mauvais mélange air/essence.

Il, faut faire un petit réglage.c est un injection, ou carbu???

a plus

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vas a un garage bosch et le réglage sera vite fait, suffit juste d'un ptit réglage moteur c'est tout je pense...

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oui c'est une injection? Oui c'est un mauvais ratio air essence. Pour en etre sur, ja monté un potentiometre sur la sonde de t° d'eau qui va au calculo. Celle prés de la pompe a eau. quand je simulait un moteur froid, le calculo enrichissait et ca allait mieux. seul soucis, le ralentis etait a 2500tr/min....
Enfin, faut allé dans un garage Bosch, c'est ca? et ils reglent ca comment? C'est long? c'est cher?

@Burn2=> l'admission directe a eut un effet trés positif sur mon moteur. il repprend un peu plus tot dans les tours. J'ai plutot senti la difference. le soucis a est un peu dans les tours, j'sais pas si ca vien de ca que mon moulin deconne. Mais quel bruit......

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obligatoirement quand tu fou un kit d'admission l'apport en aire est plus important, donc il faut régler la voiture avec celà... va sur www.bosch.com et vas dans boschcarservice, cherche ta région et téléphone un peut aux garages, tu leurs parle de tes annomalies et au pire tu passes et ils te font un devis... mais je pense pas qu'un petit réglage doit se couter vraiment chère...

PS : si tu veux que ton kit d'admission direct marche à font, il faudrait fair une cage métalique avec un couloire jusqu'à ta callandre pour choper de l'aire vraiment frai, sinon l'aire chaud te fait plutot perdre en puissance...

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papluvit'kafon a écrit:
oui c'est une injection? Oui c'est un mauvais ratio air essence. Pour en etre sur, ja monté un potentiometre sur la sonde de t° d'eau qui va au calculo. Celle prés de la pompe a eau. quand je simulait un moteur froid, le calculo enrichissait et ca allait mieux. seul soucis, le ralentis etait a 2500tr/min....
Enfin, faut allé dans un garage Bosch, c'est ca? et ils reglent ca comment? C'est long? c'est cher?

@Burn2=> l'admission directe a eut un effet trés positif sur mon moteur. il repprend un peu plus tot dans les tours. J'ai plutot senti la difference. le soucis a est un peu dans les tours, j'sais pas si ca vien de ca que mon moulin deconne. Mais quel bruit......

Merci ça me tenterais bien ou au moins mettre un filtre sport mais bon me reste le garage, je sais pas s'ils saurait entretenir ce genre de filtre :/

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regarde tes injecteurs, bougies, vidange au pire. ensuite, çà peut être ton calculateur qui a du mal vis a vis de ton débimètre, tu sais pas pourquoi il a été changé ?

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j'ai aussi pensé aux injecteurs mais comment fait on pour en verifier le bon fonctionnement? Les bougies sont bonne ( pas vieille et de bonne couleur, pas trop brunne ni trop blanche) Ca peut venir de la lambda aussi non? ou du calculo... Enfin, ca peut venir de plein de trucs... Faut que j'aille voir mon garagiste. Il est pas bosch mais saura peut etre...

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En montant un KAD tu a augmenter le débit d'air mais il faut pensé a faire régler l'injection car ton mélange air/essence n'est plus équilibré ce qui fait tes trous à l'accélération.

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justement ce matin je suis aller chez bosh injection service et le diagnostique est facturé 65 € si tu ne fais pas les reparations sinon cela ne coute que les pieces et la main d'oeuvre!mais faut faire un diagnostique!
Fred

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Pour le moment, j'ai remis la boite a air d'origine. Tout est rentré dans l'ordre alors j'pense que je vai la laisser comme ca pour l'hiver, et si je l'ai pas vendu.... Je met une filtre "sport" dans la boite a air d'origine en y ajoutant un boa depuis le pare-choc .
J'pense qu'il y a plus a gagner en faisant cette manip' qu'en mettant un bicone comme j'avais fait.
Ciao

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