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Fred13021

probleme electrique

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salut,voila le 'bleme:
quand mon moteur est eteint et que je met les phares la pendule quartz au milieu du tableau de bord s'allume(whouaii cool!)
quand le moteur tourne,tout feux eteint,la lumiere de la pendule est allumer en permanence,quand j'allume les feux la lumiere de la pendule s'eteint!
en suite:
les diodes de la molette de ventilation et celle pour choisir de ventiler le pare brise,les jambes etc... sont en bon etat mais ne s'allument pas quand j'allume les feux,il n'y a que la diode de la molette chaud/froid qui s'allume!!
j'ai une escort 1.8 D de 1993.
p'tain si c'etait pas une escort.....
Merci a tous et toutes(?)
Fred

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Qui a monté ton autoradio? C'est un branchement d'origine, ou un branchement plus "artisanal"?
J'ai ma petite idée...

Pour les molettes, est-tu sûr que ce sont des diodes? Sur la MK4 ce sont des ampoules qui grillent si mes souvenirs sont bons.

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j'avoue que le branchement du poste est plutot zarbi,quand aux diode se sont des mini ampoule prise dans une sorte de douille en plastique que l'on connecte en leur faisant faire un quart de tour sur une bande plastique genre "circuit imprimer".
tu en pense quoi?

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Sur une fiche DIN pour brancher tous les autoradios modernes, il faut brancher :
-fil - de masse
-fil + d'éclairage
-fil + permanent
-fil + contact

J'ai trop souvent vu des montages merdiques (y compris par des "pros") par "cosses de dérivation" qui prennent un peu au hasard des rencontres des fils derrière le tableau de bord... C'est idéal pour faire cramer sa voiture tout seul sans racaille...

Vire rapidement toutes les saloperies sur tes fils, et refais un petit câblage propre depuis la boîte à fusibles qui respecte les affectations des fusibles.

Ton truc, ça sent le retour de masse de l'éclairage de la pendule relié indirectement au "+ contact". Le gars a pensé avoir choppé un fil + d'éclairage (tension au bout après avoir coupé le fil et mis l'éclairage) et il l'a raccordé avec un + contact, peut-être sur la prise iso directement.

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