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gregbox

rouille de m*****

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Je voudrais savoir quoi faire pour ravoir mon aile , elle est attaqué par la rouille et ca commence a s éffriter

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Salut!!!


Déja, pour commencer met du stop rouille, je ne sais plus la marque, mais le petit flacon est marron, et ca merche tres bien, pour arrete la rouille, tu en trouve chez casto ou le roi merlin.

apres pour refaire l aile je ne sais pas, donc je laisse les autres!!!

A plus

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ben pour refaire un morceau de carrosserie attaqué par la rouille, y'a pas 36 solutions...faut découper la tôle, en refaire un morceau avec de la tôle de la même épaisseur, et ressouder, poncer, mastiquer et repeindre...

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Oui, mais la ce n est pas percé, donc un bon coup de mastic, et c est reparti

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Le problème de la rouille c'est que quand ça commence à se voir, c'est que c'est déjà bien attaqué

2 techniques en tous cas :

- temporaire : gratter et pas hésiter à virer tout ce qui est brun pour ne laisser que du métal sain, puis mastiquer et repeindre

- définitif : découper la tôle autour de la zone corodée (découper large pour être bien sur), ressouder et repeindre

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Waouhh!!salut ,je vais prendre en foto le morceau de rouille qui vit dans la malle de mon escort car le toiler(aahh aaah je me marre) a realiser un changement d'aile arriere un vendredi soir a 16h30 avant de prendre ses congés!!
Fred

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Moi aussi mon Escort commence a etre attaqué par la rouille seulement quelques points non genant mais mieux vaut prevenir que guerir !

Je pense mettre un peu de stop rouille...quant pensez-vous





Merci d'avance de vos precieux conseils !

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si tu pense l'a garder un ou deux ouai c'est bon, mais si tu pense la garder plus longtemps bein la faut allez voir un carrossier

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Je peux rajouter une 3ème Alternative et peu couteuse:

1) Tu découpe à la meule et assez large l'endroit qui et attacqué par la rouille.

2) Tu viens y appliquer de la fibre de verre à l'interrieur et à l'extérieur ( n'hésites pas à y mettre de l'épaisseur ).

3) Tu ponces, jusqu'à récupérer ton épaisseur d'origine.

4) tu poses un léger mastique afin de combler les irrégularité de la fibre. Tu ponces, tu peint .

5) T'admires ton beau boulot et tu te dis qu'un poste MIG serai tout de même bien pratique !

Je l'ai fait y a deux ans sur les bas de caisse ( rouille perforante ) de la cab blanche de mon projet. Et depuis, rien à signaler, pas de fissures, pas de peinture qui bulle, rien !

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et si je me contentais de poncer la rouille et de mettre part dessus de l'anti-rouille de couleur blanche ??

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faby1 a écrit:
ouais mais alors vraiment ça fait beaucoup de boulot !!


Pas vraiment! Perso, j'ai mit une journée et demi pour faire les deux bais de caisse ( Et y avait du taf, j'ai découper un morceau de 30cm sur 10 cm sur l'un des cotés ) .

Sur la tienne, y a pas grand choses, je dirai une bonne après midi, après tout dépend de ton aptitude au masticage !

Pour l'astuce, lorsque tu poses ta fibre de verre, tu viens l'écraser avec une tôle graissée ( pour pas que la fibre adhère dessus ) que tu sères avec des sert-joint, afin que t'es le mieu la forme. Ca t'économises du ponçage et du mastic .

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faby1 a écrit:
et si je me contentais de poncer la rouille et de mettre part dessus de l'anti-rouille de couleur blanche ??


Je suis pas vraiment convaincu par l'anti-rouille, perso, j'avais eu un problème de rouille au niveau de la trappe à essence, j'avais bien poncer la rouille puis appliqué l'anti-rouille et enfin mastic+poncage auddessus, et mon mastic a toujours sauté. Du coup, j'ai refait une jolie greffe d'aile arrière!

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LoulouXR3i a écrit:
faby1 a écrit:
et si je me contentais de poncer la rouille et de mettre part dessus de l'anti-rouille de couleur blanche ??


Je suis pas vraiment convaincu par l'anti-rouille, perso, j'avais eu un problème de rouille au niveau de la trappe à essence, j'avais bien poncer la rouille puis appliqué l'anti-rouille et enfin mastic+poncage auddessus, et mon mastic a toujours sauté. Du coup, j'ai refait une jolie greffe d'aile arrière!


wouaah c'est con que t'abite loin de chez moi tu te serai amuser avec la mienne elle aurai besoin d'une autre aile,j'ai pas trop le temps de m'en occupé et c'est pas un p'tit pete comme sur celle de faby!
Fred

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je vais avoir quelques endroit a réparer sur mon cab avant d'attaquer la peinture genre bas de portière et traverse avant mais c'est léger. Je crois que je vais faire ça a la fibre mais je ne me suis pas encore renseigné du prix et ou on peut en trouver. Tu l'as eu où la tienne et faut compter combien environ ?

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Tu peux l'acheter chez tous les magasins auto, je pense. Moi, c'est chez Norauto que je l'achète... Si je me souviens bien, c'est à peu près 15€ le m² puis 9 € la résine+durcisseur.

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J'ai fais un BEP Carroserie réparation (où j'ai été major d'Académie ) donc la tôle n'a pas de secret pour moi!

Par contre, je suis une vrai quille en mécanique, mais je suis là pour apprendre, comme toi

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vandevandel a écrit:

Quoi qu'il en soit, je te nomme mon conseiller officiel en carrosserie !


Très honoré !

Alors tout d'abord, le mastic est un matériau de rebouchage et de lissage ( attention, ca ne sert pas à coller ) .
On le trouve en pot, sous forme de pate très môle accompagner d'un petit tube de durcisseur ( générallement tout rose pour bien mélanger ).

Lorsque tu as une toute petite bosse, tu peux y appliquer ce fameux mastique, pour cela rien de plus simple :
1) Tu ponce soigneusement la zone à mastiquer ( pour que le mastic adhère ) .
2) Tu néttoies et dépoussières la zone poncée ( le Mastic déteste la poussière qui lui retire sa cractéristique lissable: grumot ou autres ... )
3) Ensuite tu mélanges ton mastic avec son durcisseur ( à peu près 2%) sur les couteau à masticer que tu te seras acheter ( espèces de spatule à détapisser sans manche ).
4) tu appliques rapidement ton mélange dans la zone à reboucher en le lissant le mieux possible avec tes couteaux à mastic ( Regarde quand ta femme fait un gateau à la chantilly, sa façon de lisser la crème ... enfin bon ! )
5) tu laisses sécher... ( 15 à 30 mn tout dépend de ton mélange et de la temp° extérieur )
6) Tu ponces avec du papier abrasif jusqu'à avoir récupérer une surface lisse sans aucune déformation ( n'hésites pas à utiliser une cale à poncer, le trio index-majeur-annulaire ne fait au début que des bosses, à éviter! )
7) Si tu es satisfait du résultats, tu n'as plus qu'à dépoussiéré puis dégraisser, tu camoufles tous les plstics avoisinants puis tu peinds !

-------------------------------------------------

Pour ce qui concerne ta rouille, si elle est peu profone, ce n'est pas la peine de masticer, tu ponces simplement toute la rouille ( je dit bien toute, car m^me si il en reste un grain, ca va revenir tel un virus ! ) Puis tu peint au dessus !

Voilà!

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Citation :
1) Okay, logique.. comme avant de peindre pour que ça adhère.. jusque pas pas de pb
2) Ok, simplement eau savoneuse + rincage + sechage ? (on dirait un programme coiffure :p )
3) OK
4) Si c'est une surface plane, ok.. mais si c'est bombé ou dans un coin, comment que faire ?
5) OK
6) OK, merci du conseil
7) Le mastic est gras ? tu dégraisse avec un produit spécial ou même chose que l'étape 2 ? Heu.. pour la peinture... on s'y prend comment.. parceque ça m'a toujours sidéré de voir des voiture sortir de carrosserie on aurait dit qu'elles étaient neuve, pourtant le type avait mastiqué et repeint une partie, sur une couleur spéciale qui avait 10 ans.. on ne voyait AUCUNE jonction ! comment a-t-il fait ? c'est en spray ? Comment faire pour éviter les coulures ? Pour avoir un dépôt uniforme ? Pour ne pas voir la jonction ?


Et dans le cas d'une plus grosse bosse, on fait quoi ? Si je pousse par l'autre côté, je risque pas d'avoir une bosse dans l'autre sens ? Comment faire donc dans ce cas ?

En totu cas merci pour tout !


2) -> Non, tu passes simplement un bon coup avec un chiffon sec, ou pour vraiment être sûr, tu prend du dégraissant ( espèce de white spirit ) que tu imbibes dans un chiffon afin qu'il soit légèrement humides, puis tu passes à nouveau avec un chiffon propre et sec.

4) -> Les couteaux à Mastics sont justement fait pour se déformer légèrement et épouser les formes différentes, ( ca c'est plus qu'une question de savoir faire ).

7)Le mastic n'est pas gras en lui même mais comme tu l'auras poncer, t'auras de la poussière partout et comme le mastic est un composit de polyester, ses poussières sont vraiment minuscule et très volatile!
Comme à la question 2, dégraissant spéciale .
Pour la peinture, la meilleure solution reste le pistolet + compresseur mais ça coute très cher ! Et ca demande beaucoup d'expérience pour faire de jolie peinture. ( ma première peinture complète était pas terrible, zone matte... , les suivantes étaient beaucoup mieux ! )
Sinon, il te reste toujours le spray en bombe, assez efficace quand on a une bonne maitrise . Mais c'est très difficile de trouver la même teinte que sa voiture ...

Pour éviter les jonctions, c'est tout con et tellement ingénieux . Il ponce à l'endroit de la bosse, puis fait son mastic et tout ça, enfin, il casse le vernis de l'élément avec du scotchbright, ( l'éponge verte avec laquelle ta femme fais la vaisselle ), Ensuite, il ne peint que sur la bosse, puis passe un viole de vernis sur tout l'élément, voilà !

Pour les coulures, et les dépots uniformes, ça, y a pas de secrets, c'est l'expérience rien de plus! Faut savoir " doser " , tout en restant à dstance de jet = 20cm, le pistolet toujours perpendiculaire à la tôle, tout est dans le poignet, c'est difficile à expliquer ...

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