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gregbox

décatalysé ..?

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alors j aurais voulus avoir si qq'un a décatalysé son escort et quelles sont les améliorations notées

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ben, a part que tu ne passeras plus au ct, tu peux compter a peine 3,4 cv et faire plus de bruit et plus de polution

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Tout dépend

Faut savoir que c'est en 1994 que la France a rendu la vente de voiture avec un catalyseur obligatoire. Chez Ford on a pris les devant car en 1992, la plupart de la production était vendue avec catalyseur

Le problème c'est que dans un premier temps on a juste rajouté un catalyseur sur la ligne d'échappement ce qui a (toujours dans un premier temps) handicapé les capacité des moteurs : R21 Turbo 170 => 165cv, 205GTI 1.9 130 => 122cv, 405MI16 160 => 150cv

De tout cela on peut distinguer 2 choses :

- la première c'est que le catalyseur ne fait pas perdre non plus 50cv (tout au plus une 10aine sur un gros 2.0 pointu) donc en l'enlevant faut pas s'attendre à des miracles (surtout sur un petit moteur)

- il existe 2 types de moteurs catalysés :

=> le moteur ancienne génération qui s'est vu adjoindre un catalyseur : l'enlever peut lui rendre ses performances d'avant et son fonctionnement sera optimal

=> le moteur nouvelle génération qui a été conçu avec un catalyseur : là c'est plus délicat car non seulement on est pas certain de gagner des chevaux en enlevant le catalyseur, mais on peut aussi en perdre

Bref, à bien méditer avant de faire quoique ce soit

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je voulais juste savoir car j ai eu la piece en question avec la voiture! pour ce qui est du controle technique j etais au courant mais a la limite si faut le demonter dans 2 ans c'est jouable !! et au niveau de la conso ca change qq' chose

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gregbox a écrit:
je voulais juste savoir car j ai eu la piece en question avec la voiture! pour ce qui est du controle technique j etais au courant mais a la limite si faut le demonter dans 2 ans c'est jouable !! et au niveau de la conso ca change qq' chose


Non, ça ne changera rien, elle sera juste un peu plus nerveuse et aura un son plus rauque en sortie d'échappement...enfin si tu ne montes pas un cata vidé, là c'est une horreur! En dehors du CT, tu sera aussi Hors la loi, et donc si tu subis un controle, il y a de fortes chances que tu sois à l'amende. Il vaut mieux monter un bon petit pot homologué (supersprint par exemple), qui te donneras les mêmes avantages sans les inconvénients

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gregbox a écrit:
je voulais juste savoir car j ai eu la piece en question avec la voiture! pour ce qui est du controle technique j etais au courant mais a la limite si faut le demonter dans 2 ans c'est jouable !! et au niveau de la conso ca change qq' chose


On voit que t'as jamais démont d'échappement

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ok merci pour vos reponse vu que la balance panche tjrs du mm coté je pense que je V suivre vos conseil et voir pour autre chose

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je suis décatalisé avec un tube afrique et non cataliseur vide.

le son est très sympa sans faire un barouf monstre et on sens que la voiture respire mieux. c'est tout . pas de gain sensible de puissance.

par contre , je me suis fait recaler au ct à cause de mes jantes mais le mec na m'a même pas fait de remarque pour le cataliseur.

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en fait c'est plus précisément pour la taille des pneus qui ne sont PLUS aux normes ( ils passaient avant) . par contre , on m'autorise une taille plus large en 16 pouces qui frotterait contre le moteur ( je suis en 205/40/17 )

donc VIVE LE CONTROLE TECHNIQUE

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lapin pour info la loi sur l'obligation d'un cataliseur est du 1er janvier 1993
donc tout vehicules anterieur a cette date s'etant vu instalé un cataliseur
ne sont toujours pas obligé d'en pocedé un et de part se fait le controleur
ne peut donné un avis negatif si le dit vehicule n'est pas catalisé!!
en se qui conserne les pneus moi aussi je ne suis pas au norme(avec ma sierra)
mais j'ai prouvé au gars du controle que la monte defini pour une monte en 17"
etait trop a la limite de la tolérance d'endis que celle dont j'etais equipé avais moin de 1%
de plus que la monte d'origine!!
j'avais créé un tableau sur fury!
que je vais vos posté !!

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