gregbox 0 Posté(e) le 5 octobre 2006 alors j aurais voulus avoir si qq'un a décatalysé son escort et quelles sont les améliorations notées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scouby 0 Posté(e) le 5 octobre 2006 ben, a part que tu ne passeras plus au ct, tu peux compter a peine 3,4 cv et faire plus de bruit et plus de polution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john.rst9011 0 Posté(e) le 5 octobre 2006 perso je dirais a eviter . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov1 0 Posté(e) le 5 octobre 2006 Tout dépend Faut savoir que c'est en 1994 que la France a rendu la vente de voiture avec un catalyseur obligatoire. Chez Ford on a pris les devant car en 1992, la plupart de la production était vendue avec catalyseur Le problème c'est que dans un premier temps on a juste rajouté un catalyseur sur la ligne d'échappement ce qui a (toujours dans un premier temps) handicapé les capacité des moteurs : R21 Turbo 170 => 165cv, 205GTI 1.9 130 => 122cv, 405MI16 160 => 150cv De tout cela on peut distinguer 2 choses : - la première c'est que le catalyseur ne fait pas perdre non plus 50cv (tout au plus une 10aine sur un gros 2.0 pointu) donc en l'enlevant faut pas s'attendre à des miracles (surtout sur un petit moteur) - il existe 2 types de moteurs catalysés : => le moteur ancienne génération qui s'est vu adjoindre un catalyseur : l'enlever peut lui rendre ses performances d'avant et son fonctionnement sera optimal => le moteur nouvelle génération qui a été conçu avec un catalyseur : là c'est plus délicat car non seulement on est pas certain de gagner des chevaux en enlevant le catalyseur, mais on peut aussi en perdre Bref, à bien méditer avant de faire quoique ce soit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregbox 0 Posté(e) le 5 octobre 2006 je voulais juste savoir car j ai eu la piece en question avec la voiture! pour ce qui est du controle technique j etais au courant mais a la limite si faut le demonter dans 2 ans c'est jouable !! et au niveau de la conso ca change qq' chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSCOS20001 0 Posté(e) le 5 octobre 2006 gregbox a écrit:je voulais juste savoir car j ai eu la piece en question avec la voiture! pour ce qui est du controle technique j etais au courant mais a la limite si faut le demonter dans 2 ans c'est jouable !! et au niveau de la conso ca change qq' chose Non, ça ne changera rien, elle sera juste un peu plus nerveuse et aura un son plus rauque en sortie d'échappement...enfin si tu ne montes pas un cata vidé, là c'est une horreur! En dehors du CT, tu sera aussi Hors la loi, et donc si tu subis un controle, il y a de fortes chances que tu sois à l'amende. Il vaut mieux monter un bon petit pot homologué (supersprint par exemple), qui te donneras les mêmes avantages sans les inconvénients Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov1 0 Posté(e) le 5 octobre 2006 gregbox a écrit:je voulais juste savoir car j ai eu la piece en question avec la voiture! pour ce qui est du controle technique j etais au courant mais a la limite si faut le demonter dans 2 ans c'est jouable !! et au niveau de la conso ca change qq' chose On voit que t'as jamais démont d'échappement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregbox 0 Posté(e) le 5 octobre 2006 ok merci pour vos reponse vu que la balance panche tjrs du mm coté je pense que je V suivre vos conseil et voir pour autre chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toftof 0 Posté(e) le 4 janvier 2007 je suis décatalisé avec un tube afrique et non cataliseur vide. le son est très sympa sans faire un barouf monstre et on sens que la voiture respire mieux. c'est tout . pas de gain sensible de puissance. par contre , je me suis fait recaler au ct à cause de mes jantes mais le mec na m'a même pas fait de remarque pour le cataliseur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scouby 0 Posté(e) le 4 janvier 2007 Pour tes jantes!!! Premiere fois que j entend ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toftof 0 Posté(e) le 4 janvier 2007 en fait c'est plus précisément pour la taille des pneus qui ne sont PLUS aux normes ( ils passaient avant) . par contre , on m'autorise une taille plus large en 16 pouces qui frotterait contre le moteur ( je suis en 205/40/17 ) donc VIVE LE CONTROLE TECHNIQUE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scouby 0 Posté(e) le 4 janvier 2007 c quoi c est connerie!!! c est des jantes d origine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra1 0 Posté(e) le 4 janvier 2007 lapin pour info la loi sur l'obligation d'un cataliseur est du 1er janvier 1993 donc tout vehicules anterieur a cette date s'etant vu instalé un cataliseur ne sont toujours pas obligé d'en pocedé un et de part se fait le controleur ne peut donné un avis negatif si le dit vehicule n'est pas catalisé!! en se qui conserne les pneus moi aussi je ne suis pas au norme(avec ma sierra) mais j'ai prouvé au gars du controle que la monte defini pour une monte en 17" etait trop a la limite de la tolérance d'endis que celle dont j'etais equipé avais moin de 1% de plus que la monte d'origine!! j'avais créé un tableau sur fury! que je vais vos posté !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toftof 0 Posté(e) le 4 janvier 2007 ça m'éclaire donc pour le cataliseur. merçi à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites