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scouby

changement de moteur!!! besoin de conseil

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Bonsoir a tous!!!

J aurais une petite question, j aimerai savoir si un moteur d escort XR3i de 88, peut ce moté a la place d un moteur de 1,6 sur une autre escort de 88. merci de votre petit coup de pouce.

Jonathan
_________________
Fan de tuning rendez vous a

www.futur.car.club.free.fr

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oui, je sais mais deja il change les support moteur quand il on envie.

Par contre es ce qu il faut que je recuper d autre pieces a par le moteur, le systeme d injection, ...

Merci pour vos reponse

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Même base : 1.6CVH, mécaniquement c'est les doigts dans le nez par contre le faisceau électrique c'est une autre paire de manche

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ouais pour le faisseau electrique je m en doute un peu.

Il faut que je le recupere d ou a ou???

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Ba il faut que tu récupère celui de la XR3i .... tout simplement !
Ayant fait des swap de fiasceau je te diré de le récupérer entièrement!

Je te jure c'est pas complqiué et ça prend une à tout cassé, et surtout ça t'évite des heures de prise de tete à chercher quel fil va ou!
Si tu veux savoir comment le démonté sur la xr3i demande, je l'ai fait !

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ok, merci pour les conseils.

j ai oublier de précisé, mais le moteur que je vais récupéré c est une orion, mais bon, vu que l avant c est le meme je pense qu il n y a pas de probleme.

Si tu as d autres astuce, je prend.

Merci

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scouby a écrit:
ok, merci pour les conseils.

j ai oublier de précisé, mais le moteur que je vais récupéré c est une orion, mais bon, vu que l avant c est le meme je pense qu il n y a pas de probleme.

Si tu as d autres astuce, je prend.

Merci


Ce sont les mêmes caisses

D'ailleurs il existe même des Orion avec le 1.6i

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scouby a écrit:
une autre petite question, c est quoi EFI???


Injection électronique par opposition à la MFI (injection mécanique)

L'EFI a été monté sur les totues dernières Escort Mk4 de 1990 puis sur la génération suivante Mk5 et les Fiesta Mk3 (1990 ->)

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merci pour les infos!!!

Je suis entrain de lire ton projet depuis le debut, et j en suis a la 15EME page.

a plus

et super projet!!!

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bonsoir a tous!!!

J ai fini de lire ton topic sur l autre forum (mon speudo est jomaster), je l ai lu avec beaucoup d attention, et je n ai loupé aucun message.

Pour info, je vien juste d acheter une ford sur ebay, deviné a combient....



suspense......


24,50€

Formidable, non...

Pour ce qui est du faiseau c est pas un probleme, car j ai l autre caisse complete (l orion), donc je peut tout recupéré.
Quand tu dis tout le faiseau, tu peux etre un peu plus precit...

Merci de votre patience.
je ferai un nouveau topic pour mon projet.
Je suis précer de commencé.

A plus!!!

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Bas tu as lu mon topic non?
Tu as vu mon changement de fiasceau, bas comme ça !

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Ouais, j ai tout lu, je peux te dire que ca m a prit du temp

Ok, donc d apres ce que je comprend il faut que je recupere donc tout les faiseaux???

Pour l orion, je n ai pas de photos, mais elle passe inconito car elle resemble a toute les autres, il y a rien qui fait que c est le moteur d une XR3i.

voilà plus!!!

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Ba c'est ça ou tu te fait chier à reconnecter tous les fils !!

Ca parait titanesque mais à mon avis c'est le plus simple!

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Bon, ok!!!

J ai du taf grave, mais ca me plait!!!

tu en es ou toi avec tes frein a disque ar, et pour le frein de stationnement!!!
car ca m interresse. a plus

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Ba là j'attendai un garage pour mettre ma tuture, et ça y'est je l'ai, elle vient d'y aller, je vais pouvoir me remettre au taf dessus.


Donc des news d'ici fin de semaine, en ce qui concerne le frein de stationnement, y'a trois choix possibles:

- Tu achetes des étriers avec un systeme à cable dessus
- Tu achetes des étriers sans systeme à cable, dans ce cas deux choix:
- Frein à mains hydraulique
- Percer les plaquettes pour y passer le cable de frein à mains

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ok, merci pour l info!!!

Mais percé les plaquette pour mettre le cable, je ne vois pas comment faire pour que les plaquettes sert sur le disque?

Quels marque as tu utilisé pour les disques et les etriés.

a plus

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salut a tous!!!

Donc pour commencer mon projet, je vais chercher la voiture demain, mais aujourd hui j ai contacter la drire, et il commence a me mettre un premier frein, car je dois contacter le constructeur pour qu il me donne sont accord et qu il me signe des papier.

xr3i90, es ceque tu peux m aider, me dire comment as tu prosseder,???

Merci a tous

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Alors pour mes disques arrières et plaquette ce sont des OMP road and Sport
Les étriers ce sont ceux avant d"'une ford escort Mk5

En ce qui concerne l'autorisation du constructeur, moi j'ai contacté ford, on m'a demandé un dossier, et je leur ai expédier et puisque les 2 caisses étaient les memes à 2 ou 3 détails près ils ont accepter, surtout que moi j'ai présenté ça en réparation et pas modification !

Mias toi j'ai pas trop compris qu'elle est tavoiture de départ et celle d'arriver !

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donc ma voiture de base est une ford escort de 88 avec un moteur de 1,6L de 90CV
mon autre ford est une orion, c est celle que je vais me servir pour les piece, et prendre surtout le moteur WR3i de 105CV.

Comment as tu tourné la chose pour leur dire que c est une reparation, au lieu d une modif.

Merci de ton aide, c cool!!!

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Pas d'Orion XR3i sauf un swap

Par contre comme je l'ai indiqué, il existe une Orion 1.6i mais qui fait également 90cv : donc vérifie bien tes infos avant de t'emmerder à monter une injection pour gagner 0cv

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heu,!!!

enfaite, je me suis interresse au ford il y a peut de temps, et le mec qui l orion il m a dit que c est le meme moteur que celui de la escort xr3i.
ca serai con!!! cette histoire.

Vous etes sur de vous les mec???

Je vais l apeller demain.

Ca fait combient en chevaux administrative (sur la carte grise) le 1,6i et le xr3i??

a plus

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Je ne connais pas bien les ford pour etre honnete, mais depuis un petit moment ca me disais de refaire une ford.

Par contre es ce que le 1,6L de 88 fait bien 90CV???

merci

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Bon, apres quelque recherche sur le net:

il existe bien une ford orion avec un moteur 1,6L i de 105 cv.

Donc je suis ressuré.


a plus

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scouby a écrit:
Bon, apres quelque recherche sur le net:

il existe bien une ford orion avec un moteur 1,6L i de 105 cv.

Donc je suis ressuré.


a plus


Oui les Orion Mk5

Ce qui nous ramène à ton dilemne de base

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Les mk5 elles ont ete construitent a partir de 90, non???

Alors que la j' en ai trouvé de 89 en 1,6Li de 105CV.

C est la m***e!!!!

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tu es sur que c'est un 1,6l 105cv car il y a aussi le 90cv, la difference est dans l'arbre a came qui est plus pointu sur le 105cv

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Citation :
Pas d'Orion XR3i sauf un swap


c'est bien ce que je pensais mais comme personne ne s'est manifesté je me suis dis que peut etre . enfin vous me rassuré .
prend nous une chtit photo du moteur . on vera peut etre plus clair

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pas de photo, pour le moment, car le mec qui me vend l eave n est pas la.

Moi, d' apres ce que j ai vu sur le net, c est qu il exsite deux 1,6Li, un de 90CV avec cata et 105 pour celle qui ne sont pas equipé de cata.

etes vous d accord ou pas!!!

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scouby a écrit:
Les mk5 elles ont ete construitent a partir de 90, non???

Alors que la j' en ai trouvé de 89 en 1,6Li de 105CV.

C est la m***e!!!!


Il y a gourrage sur le site qui t'a fourni cette info, je suis catégorique

L'Orion SI qui fait 105cv est une Mk5

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Bijour,

Bah moi je vais être plus pragmatique, il existe des orion MK3 et MK4 en injection MFI, pour moi la mk3 est une 105 ch avec une boite longue rapport 3.51 et la MK4 est une 90 ch boite de merde...

Les deux sont identifier par 1.6i, mais je dirait peu importante la puissance, ce qui est sûr c'est que c'est la même injection MFI que les xr3i, et c'est le même bloc (méfiance sur les modèles 90), donc après montage si la puissance n'y est pas, il ne restera plus qu'a changer l'AC et l'allumeur (ce qui rejoint BRUNO 77) et tu aura sûr à 200% une xr3i.(enfin regarde après)

Par contre méfie toi de la boite que tu va monter car si tu n'a pas une boite de XR3i du aura beau avoir 105 ch, ta voiture sera un VEAU. Le bon rapport est le 4.27, difficile à trouver

Voila mon feeling.

A Plouche

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TontonLudo a écrit:
Bijour,

Bah moi je vais être plus pragmatique, il existe des orion MK3 et MK4 en injection MFI, pour moi la mk3 est une 105 ch avec une boite longue rapport 3.51 et la MK4 est une 90 ch boite de merde...

Les deux sont identifier par 1.6i, mais je dirait peu importante la puissance, ce qui est sûr c'est que c'est la même injection MFI que les xr3i, et c'est le même bloc (méfiance sur les modèles 90), donc après montage si la puissance n'y est pas, il ne restera plus qu'a changer l'AC et l'allumeur (ce qui rejoint BRUNO 77) et tu aura sûr à 200% une xr3i.(enfin regarde après)

Par contre méfie toi de la boite que tu va monter car si tu n'a pas une boite de XR3i du aura beau avoir 105 ch, ta voiture sera un VEAU. Le bon rapport est le 4.27, difficile à trouver

Voila mon feeling.

A Plouche


Donc une Orion 88 (Mk4) = 90cv

Par contre pour une éventuelle Mk3 105cv je suis perplexe

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Bon, on va pas ce battre,

Je vous tien au courrant, pour cette affaire quand je vais revoir le mec, en plus il travaille chez ford.

a plus et merci pour vos reponse

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moi les mecs qui travaille chez Ford....

T'inquiet, on ce bat pas, on est même plutôt d'accord, je disait comme lapin mk4 = 90 ch, et pour la mk je dit (pour moi) je suis presque sur que c'est une 105 ch, mais je le vérifirias en rentrant ce soir, mais comme j'ai dit, dans le pire des cas après c'est AC et allumage et tout est réglé.

A+

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ok,
Par contre AC, je ne vois pas ce que ca ve dire!!! vous allez me prendre pour un bouffon mais bon.

Tonton, tu es de mante la jolie, c est cool on est pas loint, si j ai besoin de conseil
et c est pas toi qui a des pieces.

A+

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ah!!! oui, biensur.

Je suis trop bete, en plus je le savais, j ai la tete a l enver en ce moment

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Bien jouer éffectivement AC c'était pour Arbre à Came, c'est chiant les abrégiations.

Sinon suis à 15 bornes de Mantes dans ma campagne avec aussi quelques pièces, voir post dans la section pour...

A+

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Salut les filles!!!

Je sais je dois vous les casser, mais bon.

Qu es ce que vous mettez comme essence dans vos reservoir??? 98 ou95???

Merci

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Du 95 dans quoi comme moteur ?

Dans une XR3i ou RS Turbo c'est du 98 pour les mk4 et du super pour les mk3.

A savoir que en 95-98 et super les moteurs fonctionnent même si ils ne sont pas prévus pour, mais les risques sont :

95 Fonte de piston si le moteur est trop sollicité (190 derrière une RS tubo....si il en a qui voye ce que je veux dire..) ou dans le meilleur des cas, un joint de conasse.

98 en permanance risque d'enfoncement des siège de soupape ou de serrage du moteur.

Dernière chose, le 95 pour RSt et XR3i faut oublier mais du 98 jusque 1 plein sur 4 sa le fait sans problème.

A+

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Bah il y a encore quelques station qui distribution du super par chez nous, puis moi j'ai changer la culasse de ma RS turbo pour une mk4, donc maintenant je ne mets que du 98.

Il me reste la Rs 1600i où il me faut du super, alors temps que j'en trouve tout va bien sinon ce sera aditif comme tu dis.

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