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VANNO1

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Bonjour
J’ai 19 ans, je suis du 62, je n'est pas de Ford mais j'ai un ami qui a une Ford escort xr3i cab et donc je viens pour prendre des renseignements.
J’aimerais savoir comment avoir des chevaux de plus ?

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Salut, bah pour avoir des chevaux, çà dépend toujours de ton budget, mais ce sont toujours les mêmes choses : une admi dynamique, une puce, une ligne, un collecteur inox, un volant moteur allégé, des pistons forgés ... enfin pleins de choses qui te feront gagner, à condition que tu sois bricoleur et que t'ai un bon budget

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je connais pas grand chose, mais t'a certainement du entendre parler des kit d'admission GREEN, ou JR, ou K&N

Après pour la puce, je connais MUGEN pour ma part... @+

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Oui j’en es entendu parler.
Mugen je connais bien car je suis un passionnai de l’Honda integra type r et je vais d’ailleurs en achetai une bientôt mais je commence a me détourner du sujet, Mugen c’est juste pour Honda alors je pense pas qu’on peu installer se genre de matériel sur une Ford enfin je crois a moins que je ne connaisse pas certains point de la marque Mugen.

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déjà il faut savoir si la XR3i est une EFi ou MFi, si MFi peut pas poser de puce, donc obligation de trifouiller le moteur ou pièces anexe, ligne, collecteur, réalésage des chambres de combustions, etc etc...mais une prépa moteur rendra obligatoirement plus fragile le moteur...

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Injection mécanique (MFI) ou électronique (EFI)

Sur les XR3i, seuls les modèles de 1990 ont eu l'injection électronique qui équipera la Fiesta XR2i

Pour les perfs, je préfères t'arreter tout de suite si ton bufget est serré : sur un moteur atmo vaut mieux prévoir une bourse très très fournie pour avoir un gain significatif.... ce budget dépasse généralement le prix de la voiture c'est pourquoi je te le déconseille

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lapinlov a écrit:
Injection mécanique (MFI) ou électronique (EFI)

Sur les XR3i, seuls les modèles de 1990 ont eu l'injection électronique qui équipera la Fiesta XR2i

Pour les perfs, je préfères t'arreter tout de suite si ton bufget est serré : sur un moteur atmo vaut mieux prévoir une bourse très très fournie pour avoir un gain significatif.... ce budget dépasse généralement le prix de la voiture c'est pourquoi je te le déconseille


+1

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Je c'est pas si mon pote a un gros budget mais je lui parlerais de tou sa.
Sinon je sais juste que c’est une escort xr3i cab 1.8L 130ch de 89 avec siége Recaro.

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VANNO a écrit:
Je c'est pas si mon pote a un gros budget mais je lui parlerais de tou sa.
Sinon je sais juste que c’est une escort xr3i cab 1.8L 130ch de 89 avec siége Recaro.


1.8l 130cv de 89...

Il n'y a pas d'1.8l 130cv sur ce modèle, enfin pas d'origine. Ce ne serait une MK5, pluto

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VANNO a écrit:
Mon pote la acheté a un garagiste qui la fait passer en 1.8L au lieu de 1.6L


ok! 1.8 16S zetec ou 1.6 CVH réalésé?

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Alors :

- soit un problème de millesime (Escort Mk5 et pas Mk4)
- soit un problème de cylindrée (1.6 et pas 1.8)
- soit un problème de garagiste (changer un moteur par un autre est strictement interdit, il en va de sa responsabilité de professionnel)

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VANNO a écrit:
oula
je suis perdu dsl je suis pas un pro de Ford


Oups, désolé

Sur la XR3i MK4 (86-90), d'origine c'est un 1.6 CVH 8Soupapes, en injection mécanique (MFI) jusque 89 et en injection électronique (EFI) de 89 à 90.

Sur la Xr3i MK5/6, c'est un moteur 1.8 16S appélé ZETEC de 105, 115 ou 130cv.

voilà

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Mon pote ma dit sa: 1.8l eu lieu de 1.6l
Sinon le garagiste il été pas clair,
mais quand on a vu l'accélération de la voiture mon pote a pas hésiter a l'acheter.

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non non il y a pas de turbo.
Je ferais une photo du moteur si sa peu aider et je vais essayer d'enregistré le bruit de l'échappement juste comme sa pour le fun.

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salut et bienvenue!

c klr que pour le moteur ya un probeme la !! le garagiste a peut etre dis ca pour leur faire plaisir 130 ch ( comment faire gagner des ch d'un coup a un XR3i )

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Est ce que vous avez déjà fait des DA ou des reprises avec une xr3i comme s'elle a mon pote mais stock, donner moi juste des exemples de voiture qu'une xr3i stock peu bouffé et ne peu pas bouffé, comme sa je pourrai me faire une idée de se que vos une xr3i stock.

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julien51 a écrit:
salut et bienvenue!

c klr que pour le moteur ya un probeme la !! le garagiste a peut etre dis ca pour leur faire plaisir 130 ch ( comment faire gagner des ch d'un coup a un XR3i )


C'est comme des les petites annonces : les XR3i qui font subitement 120cv ou la dernière que j'ai vu, une RS2000 Cosworth 160cv

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salut!!

Bah tu peux bouffer un pieton, un velo, un scooter, voir si la voiture est bien préparé un 125cc.



A plus

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ahhh!!! excuse moi.

alors il y a 2CV, Fiat 126, R4, Super5 D, 104, heu il y en a plein...

a plus!!!

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ben tu vois vanno moi jai une XR3i 1988 avec admission pipercross ligne complete inox collecteur 4 en 1, j'arrive au moins a bouffé une XR3i plus pourri
non sérieusement ca marche pas trop mal mais faut pas trop rêver c que 105 cv...

Si ton pote veut avoir des cv achete un RS Turbo... ce que je vais mettre bientôt si tout va bien !! ( affaire a suivre)

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scouby
Marque plus rien ici.

Une RS turbo sa se fait le 0 a 100 en combiens de secondes ?

Genre une alfa romeo 147 1.9 jtd 16v 140cv est ce que une xr3i bouffe sa en DA ?

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ça je pense pas . mais bon elle aura pas de quoi rougir quand meme .
il faut dire que beaucoup d'année les separe .
moi j'ai une rs turbo et avec je tiens mon pere qui a une alfa 156 2.4 jtd 150 cv pour rester dans les alfa . si non bein avec les année toute les voiture ne marche plus de la meme façon, la preuve l'autre jour j'ai fais une petite course dans une grande monté contre une autre rs et je lui ai mis une tarte .
maintenant faudrait l'avis de proprio d'xr3 mais bon , une rs ça bouffe les golf gti, les 205 gti..... ça depend aussi qui est deriere le volant .
par contre la semaine derniere je me suis fais veritablement fumer par une alpine v6 turbo . j'ai rien pus faire .


maintenent les proprio d'xr3i allez y donné lui vos remarques

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Pourtan mon pote a mis la racler a une alfa romeo 147 1.9 jtd 16v 140cv avec sa xr3i.

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montre nous des photos du moteur de cette bete vanno, car ce que tu avance la n'est pas vraiment possible a moins que l'XR3i ne soit vraiment trés préparé et encore ....

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d'accord
moi perso je voi rien de spécial en regardan le moteur mais j'y connai rien sur Ford.
Le capot de sont alfa arriver au niveau de la porte de la xr3i donc c'est pour dire que c'est pas de grand chose.

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A toi julien: LA ca commence à être beau...
N'a joli moteur...Ca doit être un plaisir de mettre le nez sous la capot...

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Pas beaucoup de monde a l'air de croire que c'est un 1,8L.
Il y a 2 ou 3 jours mon pote a tracer une Golf 4 tdi 115cv enfin voila je c'est pas si la xr3i 1,6L peu tracer une Golf 4 tdi 115cv mais bon mon pote lui il y arrive avec sa xr3i 1,8L.
Vous avez déjà tester le 0 a 100 km/h avec une xr3i ? Car moi j'aimerais bien savoir en combien de secondes une xr3i se le fait.

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Ben chais pas, tu demande l'avis de mecs sur un forum d'Escort dont la plupart ont c"e moteur sous le capot et tu rappelles à chaque ligne que tu n'y connais rien

Donc soit tu crois 15 personnes qui n'ont rien à gagner à te raconter des conneries, soit tu crois ton pote/garagiste qui n'a apparemment jamais vu un CVH de sa vie

Quoiqu'il en soit, arrêtes d'insister, c'est lourd : personne ici ne te dira que c'est un 1.8

Et les histoire de tracer telle ou telle voiture ça n'a rien de représentatif : le mec avait peut être pas envie de jouer, il poussait peut être pas ses rapports, il a peut être peur de rouler vite... et en plus vu le poids d'une 4 TDI ça m'étonnerait même pas qu'une 3i (de base) lui mette sa pile

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C'est pas mon pote le garagiste c'est le vendeur de la xr3i.
Oui j'y connais rien a Ford moi je suis plus Honda integra type r.
Moi quand je parle tracer tel ou tel voiture les mec ils sont a fond puisque ils veulent tapé une bourre.
Et je voulais dire aussi sont xr3i consome un max 15l au 100 environ.
Moi je voudrais vraiment savoir elle se fait le 0 a 100km/h en combien de secondes la xr3i ? svp

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VANNO a écrit:
C'est pas mon pote le garagiste c'est le vendeur de la xr3i.
Oui j'y connais rien a Ford moi je suis plus Honda integra type r.
Moi quand je parle tracer tel ou tel voiture les mec ils sont a fond puisque ils veulent tapé une bourre.
Et je voulais dire aussi sont xr3i consome un max 15l au 100 environ.
Moi je voudrais vraiment savoir elle se fait le 0 a 100km/h en combien de secondes la xr3i ? svp


Tout est relatif, rien ne dis que chacun tire le max de sa puissance

Pour prendre un exemple que tu connais bien, l'ITR peut monter jusqu'à 9000 sauf que la puissance max est à 8000 (à peu pret) donc les bourrins qui tapent le rupteur à chaque rapport risquent fort de se faire poutrer par un mec qui saura correctement utiliser sa caisse

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Vous allez dire que je suis chiant mais on a déjà testé vite fait sur autoroute on a été a 190km/h on été juste a 3000tr/min en 5éme.
On a testé aussi le 0 a 100 km/h plusieurs fois, sa xr3i se le fait entre 9s au mieux et 9.3s au pire, mais bon après sa dépend de la conduite.
Moi je trouve que sa xr3i marche encore bien malgré les années.
Les chiffres exacte pour l'ITR sont : Vtec a 5500-5600 tr/min, couple max a 7300 tr/min, 190ch a 7900 tr/min, régime max a 8700-8800 tr/min.

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Citation :
Moi je trouve que sa xr3i marche encore bien malgré les années.

mais on a jamais dit que ça marchait pas une xr3 i. mais en 1.6l .

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Citation :
on a été a 190km/h on été juste a 3000tr/min en 5éme.


3000Trs en 5éme à 190!!!.....

Moi, je suis à 3000 trs en 5ème à 120! il a un petit problème de compte tours ton pote...ou de mirettes

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mon XR3i qui appartenait à mon père dans le temps à deja montée a 210 sur autoroute,
moi même en partant en vacances cet été 200 sans probleme mais pas a 3000 trs, t'es plutot proche de la zone rouge

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J'ai bientot 20 ans.
J'été la au moment ou on a fait le 190 a 3000tr/min

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