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xr3i90

Les petites prépas possibles sur les RST !

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Voilà donc j'ouvre ce petit topic pour concentrer toutes les prépas (légère j'entend .. on va éviter les pistons forgés et tout ça!) on va diire que c'est les prépas possible sans dépose du moteur!

Genre: Puce, Piper cam, ligne inox ... etc


Et je veux des détails!

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Puce + wastegate + pression pour le moins onéreux

Le pot ça sert à rien et les AAC ça peut casser en plein trajet retour d'Angleterre alors vaut mieux pas en mettre

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Pas cher

Admission d'air forcée, pression d'essence

Plus cher
Echangeur "PACE"(pour ph2) et "Pro alloy" (pour ph1)


PS: l'arbre came à lacher parce que trop de puissance n'est cepas LAPIN c'est dur les péages....

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l admission direct sur la RSTURBO cela ne sert pas a grand chose a part faire beau , faire de la place et amener de l air chaud environnant sur le cone qui meme protege par une plaque inox en prend plein la geule,
La boite air est suffisament importante et suffisament epaisse pour protege rla chaleur de ton KN , en plus l entree du trou d air de la bte a air est suffisament importante, pour rafraichir ton filtre des que tu rouleS.....

pour le reste il y a pas mal de possibilitees, mais avant toutes modifs il faut avoir un moteur sain, pour eviter la casse.......

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john.rst90 a écrit:
combien ça peut couter une bonne ligne inox ? si vous avez des conseils sur la marque.... je suis preneur
+1 et ça apporterais beaucoup sur une 1.6 16V?

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bijour,

Alors pour en finir avec une ligne inox ou pot de zeub....etc cela n'apporte rien ! même pas un poney... au pire 1 demi poney.

Non sérieusement cela aide à ne pas brider une préparation en freinant la vitesse des gaz.

Sur un atmo tu peux espérer 1 poney au mieux mais sur un turbo si tu ne mets pas la bonne ligne avec les autres bon accessoires, tu peux espérer PERDRE quelques poney (car moins de retenu de gaz, donc plus de débit et moins de vitesse ce que n'aime pas trop un turbo..sans rentrer dans les détails)

Voila pour les lignes.

Sinon coté prépa RST c'est difficile de dire prépa facile car il faut comprendre qu'on peux très facilement gagner de la puissance ce qui n'est prévu par le moteur donc pour moi il y a deux solutions:

Soit on a vraiment un moteur très FRAIS et sûr, genre 100 mille Km pas trops de solicitation brusque etc... et dans ce cas on peux tenter une prépa somme toute pas trop gourmande..

Ou 2ème cas: ou vise la sécurité avant toutes prépa et on ouvre le moteur pour changer (voir renforcer, mais attention à ce mot, il est partout mais pas toujours vrai) les pièces qui prennent chères quand on prépare une voiture turbo. Comme les segments et les coussinets de bielles, voir plus en fonction de la prépa visé...

Une fois ce problème régler, là il y a des possibilitées vraiment importante en terme de prépa sur un CVH turbo...

La suite bientôt

A pluche

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Citation :
Alors pour en finir avec une ligne inox ou pot de zeub....etc cela n'apporte rien ! même pas un poney... au pire 1 demi poney.

. je sais tres bien ça mais moi je cherche a avoir un bruit un peu plus sympathique

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Bah effectivement en terme de bruit sympathique, là il n y a pas photo entre de l'origine et de la ligne sport ou inox!

Moi aussi aime bien le bruit puisque j'ai une ligne magnex inox sur ma RSt et sa fait un bruit terrible.

A pluche

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TontonLudo a écrit:
Bah effectivement en terme de bruit sympathique, là il n y a pas photo entre de l'origine et de la ligne sport ou inox!

Moi aussi aime bien le bruit puisque j'ai une ligne magnex inox sur ma RSt et sa fait un bruit terrible.

A pluche
Moi aussi j'ai une magnex inox, sonorité top !

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bon je vais continu ce topic car j ai bien reflechi reuni quel que euros en plus pour restaurer ma rst s2 et la prepa un peu

alors pour l arbre cannes et poulie qui est pour ou contre

apres une prepare soft pour avoir une meilleur acceleration je recherche en 1er temps
vous me conseil koi

un radiateur de style Twin Core Intercooler Forge
rend service beaucoup ou pas

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le radia d'origine et ses 2 ventilos suffit largement.
Par contre un gros échangeur + 1b de pression et ton kit aac là ça devarit causer...

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donc pour un gros echangeur c conseil quand tu monte la pression du turbo
car je vois pas la difference qui doi changer entre un d origine et celui d un gros ts en alu

ca lui apporte koi de plus

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des gaz beaucoup plus froid en admission car un quand tu augmente la pression du turbo, tu augmente enormement la temperature des gaz d'admi (+ de 270° en sortie de turbo si ma mémoire est bonne)

plus l'echangeur est gros, plus tes gaz d'admissions seront refroidit !

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TontonLudo a écrit:
Bah effectivement en terme de bruit sympathique, là il n y a pas photo entre de l'origine et de la ligne sport ou inox!

Moi aussi aime bien le bruit puisque j'ai une ligne magnex inox sur ma RSt et sa fait un bruit terrible.

A pluche


ce n'est pas anglais ca MAGNEX ?

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trixie a écrit:
des gaz beaucoup plus froid en admission car un quand tu augmente la pression du turbo, tu augmente enormement la temperature des gaz d'admi (+ de 270° en sortie de turbo si ma mémoire est bonne)

plus l'echangeur est gros, plus tes gaz d'admissions seront refroidit !


merci de m eclaircir avec c quel que details

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par curiosité , est ce que vous auriez un lien sur le fct d'un turbo qui montre surtout le principe d'une butée à 360 degrés par rapport à l'origine ( ou explication ) et par quel intermédiaire on regle la pression du turbo et sur quel mécanisme cela agit dans celui-ci ( en gros le fct d'un turbo préparé par rapport a l'origine )

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pk ertains dénigrent l'aac au début du topic ?

moi je pense refaire mon moteur propre nivo joints avec coussinets neufs
un aac cvh 35
un turbo neuf et une cartho

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pour un arbre a cannes je pense que les chiffres qui donne c les degres ?

tu mets koi comme carte que tu va mettre MOUNT

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Burn2 a écrit:
john.rst90 a écrit:
combien ça peut couter une bonne ligne inox ? si vous avez des conseils sur la marque.... je suis preneur
+1 et ça apporterais beaucoup sur une 1.6 16V?


moi j'en ai une sur ma 1.6 16s ca apporte un peu mai kom je suis passé en 17 pouces je m'en sépare si tu es intéressé elle est sur le forum des pièces détachées...
et pour le son dou a bas regime et pa tro barouf a haut regime ideal pour la ville en fait.
voila a +

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+1 pour ludo
j'ai une ligne magnex inox sur ma RSt aussi s'est tres simpas
aac le plus celaibre: 285t2 de cher piper cam

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avec le piper cam ils vendent que l'aac ou un kit complet avec poussoirs etc ?

comme les kit cvh35 et cvh35K plus complet en fait chez kent cams

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fo que je me prostitute pour savoir pk ?

car je fais déja la pute toute la journée, si en plus je dois le faire le soir

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ben en fait pour mon premier moteur j'avais vu chez burton un model de kentcam qui était pas cher et très polyvalent (1500-6000) et j'ai demander un model poussoirs mecanique.
Allez savoir pourquoi toutes mes cames se sont bouffées au bout de 10 000kms...

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oula tu fesai que 10 000km avec t arbre cannes
ca me fais peur je pensais au moins 30 000 km ca tenais

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ok c pour ca que tu m avai conseil plus haut le pipper

et duree combien celui environ

pour l instant j en ai trouve un a 320€ sur un site allemand

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j'ai lu un article où le magazine avait testé 3 aac sur la même caisse et fait des mesures à chaque fois

* d'origine un moulin erst s2 un peu optimisé

190bhp atteint à 6331 tours/min
191lb/ft à 4011tours/min

* Puis un Kent cvh36k

201bhp atteint à 6283 tours/min
204lb/ft à 3286tours/min

* Puis un Piper CVHBP285T2

204bhp atteint à 6380 tours/min
205lb/ft à 3866tours/min

d'apres les courbes et en conclusion le mag concluait que le kent était mieux au milieu (lol) et le piper pour les hauts régimes mais que les 2 augmentaient significativement les courbes de couple et puissance comparé à l'ogine


à titre d'info

190lb/ft = 257nm
204lb/ft = 276nm
205lb/ft = 278nm

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c sympa d avoir marque ca

car c tjs un petit details ue l on apprend un peu plus sur du bon materiel a choix



tu avai lu sur quel magazin ca

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Mount a écrit:
Performance Ford


il est en anglais ou francais

me de tous facon je vai essayer de m acheter un peu de magazin ou revue avant de resto ma rst s2 et voir d autre prepa qui pourrai m aider

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à ton avis ?

la question ne se pose même pas

un magazine sur les prépas et que sur les ford et en francais ? tu dois être sacrément croyant je pense

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TontonLudo a écrit:
Bah effectivement en terme de bruit sympathique, là il n y a pas photo entre de l'origine et de la ligne sport ou inox!

Moi aussi aime bien le bruit puisque j'ai une ligne magnex inox sur ma RSt et sa fait un bruit terrible.

A pluche


Du même avis que tontonludo sur la ligne inox. Sur ma cosworth, j'ai mis une ligne groupe N inox fait par un spécialiste. Et cela ne m'a rapporté que de 2cv sur le banc et moins 1200€ sur mon compte. Mise à part le bruit, et la longévité dans le temps. Il y a vraiment pas de quoi faire un fromage. Avis perso, j'ai même l'impression d'avoir moins de pêche avec cette ligne Dans le doute j'ai essayé une ligne de 2RM d'origine, aucunes différence, sauf l'aspect esthétique

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Megatorus a écrit:
TontonLudo a écrit:
Bah effectivement en terme de bruit sympathique, là il n y a pas photo entre de l'origine et de la ligne sport ou inox!

Moi aussi aime bien le bruit puisque j'ai une ligne magnex inox sur ma RSt et sa fait un bruit terrible.

A pluche


Du même avis que tontonludo sur la ligne inox. Sur ma cosworth, j'ai mis une ligne groupe N inox fait par un spécialiste. Et cela ne m'a rapporté que de 2cv sur le banc et moins 1200€ sur mon compte. Mise à part le bruit, et la longévité dans le temps. Il y a vraiment pas de quoi faire un fromage. Avis perso, j'ai même l'impression d'avoir moins de pêche avec cette ligne Dans le doute j'ai essayé une ligne de 2RM d'origine, aucunes différence, sauf l'aspect esthétique


sans déc' ???

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Le vendeur m'avais promis monde et merveille de ses lignes GrN, tu parles...Trés déçu de l'idée préconcue qu' une ligne inox m'apporterait beaucoup de chevaux. Par contre la gate plus dur et la suppression de l'électrovanne 3 voies par un passage calibré + 17 chevaux sur banc. Ca c'est parlant

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je pensais justement mettre une ligne directe(plus de cata et d'intermédiaire) sur mon 13cent,mais si c'est juste pour faire un bruit de barouf sans rien gagner(a part le droit de faire gueuler mon banquier)bah j'abandonne cette idée alors

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Ce n'est pas exactement la même chose en un athmo et un turbo

de même que personne ne s'improvise soudeur de ligne inox
fo maitriser la mécanqieu des fluides, bon j'arrete là lol

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Mount a écrit:
Ce n'est pas exactement la même chose en un athmo et un turbo

de même que personne ne s'improvise soudeur de ligne inox
fo maitriser la mécanqieu des fluides, bon j'arrete là lol


Les professionels qui ont fait la ligne pour ma cosworth, font des pots pour la compétition automobile. Donc, je pense que la maitrise et le calcul des flux gazeuse...Ca doit-être leurs dadas...En tout cas je le pense, vue les voitures de courses que j'ai vue dans leurs ateliers

Pour les moteurs atmosphérique, le 4 en 1 fonctionne plutôt bien sur ce genre de moulin

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Megatorus a écrit:
Mount a écrit:
Ce n'est pas exactement la même chose en un athmo et un turbo

de même que personne ne s'improvise soudeur de ligne inox
fo maitriser la mécanqieu des fluides, bon j'arrete là lol


Les professionels qui ont fait la ligne pour ma cosworth, font des pots pour la compétition automobile. Donc, je pense que la maitrise et le calcul des flux gazeuse...Ca doit-être leurs dadas...En tout cas je le pense, vue les voitures de courses que j'ai vue dans leurs ateliers

Pour les moteurs atmosphérique, le 4 en 1 fonctionne plutôt bien sur ce genre de moulin


tu voudrait dire qu'en plus d'une ligne direct,je devrai faire fabriquer un collecteur 4en1 ?

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