xr3i90 0 Posté(e) le 5 septembre 2006 Voilà donc j'ouvre ce petit topic pour concentrer toutes les prépas (légère j'entend .. on va éviter les pistons forgés et tout ça!) on va diire que c'est les prépas possible sans dépose du moteur! Genre: Puce, Piper cam, ligne inox ... etc Et je veux des détails! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov1 0 Posté(e) le 5 septembre 2006 Puce + wastegate + pression pour le moins onéreux Le pot ça sert à rien et les AAC ça peut casser en plein trajet retour d'Angleterre alors vaut mieux pas en mettre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebrsi 0 Posté(e) le 5 septembre 2006 Pas cher Admission d'air forcée, pression d'essence Plus cher Echangeur "PACE"(pour ph2) et "Pro alloy" (pour ph1) PS: l'arbre came à lacher parce que trop de puissance n'est cepas LAPIN c'est dur les péages.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov1 0 Posté(e) le 5 septembre 2006 Vouasi mais ça va pas durer, ton reigne est fini Au fait, des nouvelles de Piper ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSinjector 0 Posté(e) le 5 septembre 2006 l admission direct sur la RSTURBO cela ne sert pas a grand chose a part faire beau , faire de la place et amener de l air chaud environnant sur le cone qui meme protege par une plaque inox en prend plein la geule, La boite air est suffisament importante et suffisament epaisse pour protege rla chaleur de ton KN , en plus l entree du trou d air de la bte a air est suffisament importante, pour rafraichir ton filtre des que tu rouleS..... pour le reste il y a pas mal de possibilitees, mais avant toutes modifs il faut avoir un moteur sain, pour eviter la casse....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NiffeC1 0 Posté(e) le 5 septembre 2006 y'a la place pour mettre un échangeur frontal sur les RST ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSinjector 0 Posté(e) le 5 septembre 2006 a ce niveau la tu as plusieurs possibiltees dont l echangeur frontal avec 2 ventilos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john.rst9011 0 Posté(e) le 5 septembre 2006 combien ça peut couter une bonne ligne inox ? si vous avez des conseils sur la marque.... je suis preneur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Burn21 0 Posté(e) le 5 septembre 2006 john.rst90 a écrit:combien ça peut couter une bonne ligne inox ? si vous avez des conseils sur la marque.... je suis preneur +1 et ça apporterais beaucoup sur une 1.6 16V? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TontonLudo 0 Posté(e) le 6 septembre 2006 bijour, Alors pour en finir avec une ligne inox ou pot de zeub....etc cela n'apporte rien ! même pas un poney... au pire 1 demi poney. Non sérieusement cela aide à ne pas brider une préparation en freinant la vitesse des gaz. Sur un atmo tu peux espérer 1 poney au mieux mais sur un turbo si tu ne mets pas la bonne ligne avec les autres bon accessoires, tu peux espérer PERDRE quelques poney (car moins de retenu de gaz, donc plus de débit et moins de vitesse ce que n'aime pas trop un turbo..sans rentrer dans les détails) Voila pour les lignes. Sinon coté prépa RST c'est difficile de dire prépa facile car il faut comprendre qu'on peux très facilement gagner de la puissance ce qui n'est prévu par le moteur donc pour moi il y a deux solutions: Soit on a vraiment un moteur très FRAIS et sûr, genre 100 mille Km pas trops de solicitation brusque etc... et dans ce cas on peux tenter une prépa somme toute pas trop gourmande.. Ou 2ème cas: ou vise la sécurité avant toutes prépa et on ouvre le moteur pour changer (voir renforcer, mais attention à ce mot, il est partout mais pas toujours vrai) les pièces qui prennent chères quand on prépare une voiture turbo. Comme les segments et les coussinets de bielles, voir plus en fonction de la prépa visé... Une fois ce problème régler, là il y a des possibilitées vraiment importante en terme de prépa sur un CVH turbo... La suite bientôt A pluche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john.rst9011 0 Posté(e) le 6 septembre 2006 Citation :Alors pour en finir avec une ligne inox ou pot de zeub....etc cela n'apporte rien ! même pas un poney... au pire 1 demi poney. . je sais tres bien ça mais moi je cherche a avoir un bruit un peu plus sympathique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TontonLudo 0 Posté(e) le 6 septembre 2006 Bah effectivement en terme de bruit sympathique, là il n y a pas photo entre de l'origine et de la ligne sport ou inox! Moi aussi aime bien le bruit puisque j'ai une ligne magnex inox sur ma RSt et sa fait un bruit terrible. A pluche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov1 0 Posté(e) le 6 septembre 2006 Moi j'ai viré mon OMP ça faisait trop de bruit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain891 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 voici un lien ki peu aide certain proprio rs turbo me qui sache parle l anglaishttp://www.norrismotorsport.co.uk/index2.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AIR-S_mike1 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 TontonLudo a écrit:Bah effectivement en terme de bruit sympathique, là il n y a pas photo entre de l'origine et de la ligne sport ou inox! Moi aussi aime bien le bruit puisque j'ai une ligne magnex inox sur ma RSt et sa fait un bruit terrible. A plucheMoi aussi j'ai une magnex inox, sonorité top ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain891 0 Posté(e) le 10 avril 2007 bon je vais continu ce topic car j ai bien reflechi reuni quel que euros en plus pour restaurer ma rst s2 et la prepa un peu alors pour l arbre cannes et poulie qui est pour ou contre apres une prepare soft pour avoir une meilleur acceleration je recherche en 1er temps vous me conseil koi un radiateur de style Twin Core Intercooler Forge rend service beaucoup ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 10 avril 2007 le radia d'origine et ses 2 ventilos suffit largement. Par contre un gros échangeur + 1b de pression et ton kit aac là ça devarit causer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cvh_turbo 0 Posté(e) le 11 avril 2007 tu devient tres bon gus gus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain891 0 Posté(e) le 11 avril 2007 donc pour un gros echangeur c conseil quand tu monte la pression du turbo car je vois pas la difference qui doi changer entre un d origine et celui d un gros ts en alu ca lui apporte koi de plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trixie 0 Posté(e) le 11 avril 2007 des gaz beaucoup plus froid en admission car un quand tu augmente la pression du turbo, tu augmente enormement la temperature des gaz d'admi (+ de 270° en sortie de turbo si ma mémoire est bonne) plus l'echangeur est gros, plus tes gaz d'admissions seront refroidit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kOni03 0 Posté(e) le 11 avril 2007 TontonLudo a écrit:Bah effectivement en terme de bruit sympathique, là il n y a pas photo entre de l'origine et de la ligne sport ou inox! Moi aussi aime bien le bruit puisque j'ai une ligne magnex inox sur ma RSt et sa fait un bruit terrible. A pluche ce n'est pas anglais ca MAGNEX ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain891 0 Posté(e) le 11 avril 2007 trixie a écrit:des gaz beaucoup plus froid en admission car un quand tu augmente la pression du turbo, tu augmente enormement la temperature des gaz d'admi (+ de 270° en sortie de turbo si ma mémoire est bonne) plus l'echangeur est gros, plus tes gaz d'admissions seront refroidit ! merci de m eclaircir avec c quel que details Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toftof 0 Posté(e) le 11 avril 2007 par curiosité , est ce que vous auriez un lien sur le fct d'un turbo qui montre surtout le principe d'une butée à 360 degrés par rapport à l'origine ( ou explication ) et par quel intermédiaire on regle la pression du turbo et sur quel mécanisme cela agit dans celui-ci ( en gros le fct d'un turbo préparé par rapport a l'origine ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mount1 0 Posté(e) le 11 avril 2007 pk ertains dénigrent l'aac au début du topic ? moi je pense refaire mon moteur propre nivo joints avec coussinets neufs un aac cvh 35 un turbo neuf et une cartho Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain891 0 Posté(e) le 11 avril 2007 pour un arbre a cannes je pense que les chiffres qui donne c les degres ? tu mets koi comme carte que tu va mettre MOUNT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mount1 0 Posté(e) le 12 avril 2007 n'importe koi pour monter à 1 bar sans coupure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gunners972 0 Posté(e) le 12 avril 2007 Burn2 a écrit:john.rst90 a écrit:combien ça peut couter une bonne ligne inox ? si vous avez des conseils sur la marque.... je suis preneur +1 et ça apporterais beaucoup sur une 1.6 16V?moi j'en ai une sur ma 1.6 16s ca apporte un peu mai kom je suis passé en 17 pouces je m'en sépare si tu es intéressé elle est sur le forum des pièces détachées...et pour le son dou a bas regime et pa tro barouf a haut regime ideal pour la ville en fait.voila a + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton jeje 0 Posté(e) le 12 avril 2007 +1 pour ludo j'ai une ligne magnex inox sur ma RSt aussi s'est tres simpas aac le plus celaibre: 285t2 de cher piper cam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 12 avril 2007 célEbre...banane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mount1 0 Posté(e) le 13 avril 2007 avec le piper cam ils vendent que l'aac ou un kit complet avec poussoirs etc ? comme les kit cvh35 et cvh35K plus complet en fait chez kent cams Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cvh_turbo 0 Posté(e) le 13 avril 2007 tes toi gus toi aussi tu fait des faute orthographe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton jeje 0 Posté(e) le 13 avril 2007 kent cams a laisser un gout amer a plusieur d'entre nous! un mon gus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mount1 0 Posté(e) le 13 avril 2007 fo que je me prostitute pour savoir pk ? car je fais déja la pute toute la journée, si en plus je dois le faire le soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 15 avril 2007 ben en fait pour mon premier moteur j'avais vu chez burton un model de kentcam qui était pas cher et très polyvalent (1500-6000) et j'ai demander un model poussoirs mecanique. Allez savoir pourquoi toutes mes cames se sont bouffées au bout de 10 000kms... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain891 0 Posté(e) le 16 avril 2007 oula tu fesai que 10 000km avec t arbre cannes ca me fais peur je pensais au moins 30 000 km ca tenais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 16 avril 2007 piper pas de probleme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain891 0 Posté(e) le 17 avril 2007 ok c pour ca que tu m avai conseil plus haut le pipper et duree combien celui environ pour l instant j en ai trouve un a 320€ sur un site allemand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mount1 0 Posté(e) le 17 avril 2007 j'ai lu un article où le magazine avait testé 3 aac sur la même caisse et fait des mesures à chaque fois * d'origine un moulin erst s2 un peu optimisé 190bhp atteint à 6331 tours/min 191lb/ft à 4011tours/min * Puis un Kent cvh36k 201bhp atteint à 6283 tours/min 204lb/ft à 3286tours/min * Puis un Piper CVHBP285T2 204bhp atteint à 6380 tours/min 205lb/ft à 3866tours/min d'apres les courbes et en conclusion le mag concluait que le kent était mieux au milieu (lol) et le piper pour les hauts régimes mais que les 2 augmentaient significativement les courbes de couple et puissance comparé à l'ogine à titre d'info 190lb/ft = 257nm 204lb/ft = 276nm 205lb/ft = 278nm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain891 0 Posté(e) le 17 avril 2007 c sympa d avoir marque ca car c tjs un petit details ue l on apprend un peu plus sur du bon materiel a choix tu avai lu sur quel magazin ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 18 avril 2007 a mona vis FAST FORD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mount1 0 Posté(e) le 18 avril 2007 Performance Ford Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain891 0 Posté(e) le 18 avril 2007 Mount a écrit:Performance Ford il est en anglais ou francais me de tous facon je vai essayer de m acheter un peu de magazin ou revue avant de resto ma rst s2 et voir d autre prepa qui pourrai m aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mount1 0 Posté(e) le 18 avril 2007 à ton avis ? la question ne se pose même pas un magazine sur les prépas et que sur les ford et en francais ? tu dois être sacrément croyant je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Megatorus 0 Posté(e) le 18 avril 2007 TontonLudo a écrit:Bah effectivement en terme de bruit sympathique, là il n y a pas photo entre de l'origine et de la ligne sport ou inox! Moi aussi aime bien le bruit puisque j'ai une ligne magnex inox sur ma RSt et sa fait un bruit terrible. A pluche Du même avis que tontonludo sur la ligne inox. Sur ma cosworth, j'ai mis une ligne groupe N inox fait par un spécialiste. Et cela ne m'a rapporté que de 2cv sur le banc et moins 1200€ sur mon compte. Mise à part le bruit, et la longévité dans le temps. Il y a vraiment pas de quoi faire un fromage. Avis perso, j'ai même l'impression d'avoir moins de pêche avec cette ligne Dans le doute j'ai essayé une ligne de 2RM d'origine, aucunes différence, sauf l'aspect esthétique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kOni03 0 Posté(e) le 18 avril 2007 Megatorus a écrit:TontonLudo a écrit:Bah effectivement en terme de bruit sympathique, là il n y a pas photo entre de l'origine et de la ligne sport ou inox! Moi aussi aime bien le bruit puisque j'ai une ligne magnex inox sur ma RSt et sa fait un bruit terrible. A pluche Du même avis que tontonludo sur la ligne inox. Sur ma cosworth, j'ai mis une ligne groupe N inox fait par un spécialiste. Et cela ne m'a rapporté que de 2cv sur le banc et moins 1200€ sur mon compte. Mise à part le bruit, et la longévité dans le temps. Il y a vraiment pas de quoi faire un fromage. Avis perso, j'ai même l'impression d'avoir moins de pêche avec cette ligne Dans le doute j'ai essayé une ligne de 2RM d'origine, aucunes différence, sauf l'aspect esthétique sans déc' ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Megatorus 0 Posté(e) le 18 avril 2007 Le vendeur m'avais promis monde et merveille de ses lignes GrN, tu parles...Trés déçu de l'idée préconcue qu' une ligne inox m'apporterait beaucoup de chevaux. Par contre la gate plus dur et la suppression de l'électrovanne 3 voies par un passage calibré + 17 chevaux sur banc. Ca c'est parlant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kOni03 0 Posté(e) le 18 avril 2007 je pensais justement mettre une ligne directe(plus de cata et d'intermédiaire) sur mon 13cent,mais si c'est juste pour faire un bruit de barouf sans rien gagner(a part le droit de faire gueuler mon banquier)bah j'abandonne cette idée alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mount1 0 Posté(e) le 18 avril 2007 Ce n'est pas exactement la même chose en un athmo et un turbo de même que personne ne s'improvise soudeur de ligne inox fo maitriser la mécanqieu des fluides, bon j'arrete là lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Megatorus 0 Posté(e) le 18 avril 2007 Mount a écrit:Ce n'est pas exactement la même chose en un athmo et un turbo de même que personne ne s'improvise soudeur de ligne inox fo maitriser la mécanqieu des fluides, bon j'arrete là lol Les professionels qui ont fait la ligne pour ma cosworth, font des pots pour la compétition automobile. Donc, je pense que la maitrise et le calcul des flux gazeuse...Ca doit-être leurs dadas...En tout cas je le pense, vue les voitures de courses que j'ai vue dans leurs ateliers Pour les moteurs atmosphérique, le 4 en 1 fonctionne plutôt bien sur ce genre de moulin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kOni03 0 Posté(e) le 18 avril 2007 Megatorus a écrit:Mount a écrit:Ce n'est pas exactement la même chose en un athmo et un turbo de même que personne ne s'improvise soudeur de ligne inox fo maitriser la mécanqieu des fluides, bon j'arrete là lol Les professionels qui ont fait la ligne pour ma cosworth, font des pots pour la compétition automobile. Donc, je pense que la maitrise et le calcul des flux gazeuse...Ca doit-être leurs dadas...En tout cas je le pense, vue les voitures de courses que j'ai vue dans leurs ateliers Pour les moteurs atmosphérique, le 4 en 1 fonctionne plutôt bien sur ce genre de moulin tu voudrait dire qu'en plus d'une ligne direct,je devrai faire fabriquer un collecteur 4en1 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites