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julien5111

problème XR3i..

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bonjour,

je suis nouveau sur ce site que je trouve trés sympa,
comme vous avez du le voir dans ma présentation je m'appelle julien j'ai 23 an je vien de reims dans le 51.

J'ai eu un petit problème avec mon escort ce week end aprés mettre garer en bas de chez moi mon escort voulais plus demarrer. j'entendais plus la pompe injection se mettre en marche à la mise du contact. donc pas d'essence.

J'ai tt de suite penser à un prob électrique, j'ai controlé le fusible de l'injection le relai s'il se collé bien tout é OK --> mais la pompe se met toujours pa en marche

je décide d'essayer de demonté la boite a fusible j'ai senti pour voir s'il n'y avait rien de cramé apparement non, je l'ai remise en place aprés ceci la voiture a demarré direct la pompe en premier le petit " bzzzzzzz" puis elle a demarrré 1/4 de tour. impec

j'ai fait 50 km ce week end nickel

ce matin en partan o boulotau bout de 5 km la galere elle broute a fond et petarade .....
g calé plus moyen de redemarré en pleine route puis dun seul coup elle é reparti si j'accelere trop fort elle deconne tt de suite.... donc je c'est vraimen pas dou cela peut venir

Merci de votre aide sinon je repart a pied

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shunt la pompe à essence au niveau du relais en mettant un fil ou tronbonne et ecoute si ta pompe fait zzzzzzz comme tu le dis. ca marche bien le coup du tron bonne

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c'est clair que c'est con MDR
et sinon le coup du trombone que tu me sugere peut me depanné pour roulé le tps de rentré chez moi ?

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Moi j'ai fait un METZ-PARIS avec un tronbonne. Bon par contre prend un tronbonne sans enrobage plastique parce que quand il va fondre le plastok ca pue.

C'est no problem...

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ok merci bien je v faire ca a midi pr rentré et je donnerai de mes nouvelles cet aprém
sinon prés j'ai plus qu'a changé ce relai...

Merci beaucoup de ton aide!

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Taratata

Un relais ça ne se change pas : ça s'ouvre et ça se retravaille au fer à souder pour réparer les soudures qui cassent avec l'age

10min de boulot à tout péter (t'inquiètes, c'est un relais 4 fils, c'est pas un tableau de bord d'avion )

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Je suis pas sur mais je crois que sur les phase 2 c'est le truc violet sous le tableau de bord coté pédale d'embrayage

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ok je croi bien kil y en a un violet en effet
sinon sur la revue tech il mette N° 3 si je me rappel bien pe etre ya til un num dessus!
bon comme je fini a 12h jy cours lol

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bon je suis plus tard que prévu car le coup du trombone na pa marché MDR
mon escort a quand meme demarré donc g essayé de rentré chez moi j'ai fait environ 300m lol !!! calé puis fini demarre plus je lai ramené dans un garage chez mé parent 50km en tirant

à l'arrivée g réussi a la redémarre elle tourne trés mal le compte tours est fou elle pétarade énromément bref marche pa !! je vais deja cherché un relai

si vous avez des idées messieurs je suis preneur !!
merci

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bon bah je crois que c'est pas le relais de pompe à essence alors.

Dans l'ordre des choses
Est ce que quand tu mets le contact , tu entends ta pompe????

Est ce que quand tu essais de démarrer l'aiguille du compte tour bouge (oscille)???

Est ce que quand tu enlèves ton relais de pompe à essence, et que tu as devisser toutes les bougies en ayant trouvé une masse pour chacune d'entre elles est ce que tu voies une étincelles sur les 4 bougies???

Est ce que tes bougies ont l'air seche ou humide???

ca sent l'allumeur...

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"CE N'EST QUE PAR LA REPETITION QUE LA PERFECTION EST ATTEIGNABLE" dixit IAM. Alors imagine le boulot pharaonesque qu'il me reste avant d'atteindre le niveua du tonton.

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- alors les bougies sont séches et archi duchesse non c pa drole
- le compte tour n'oscille pa au démarrage
- la pompe se met bien ne route au démarrage g controlé l'envoi d'essence avec un bidon en débranchant au filtre
- détail le relai pompe inj a eu tres chaud noirceur sur les cosses + légéremment fondu du plastique autour
- controle des étincelles négatif

conclusion : allumeur ?? bobine ht ??

bobine g en stock allumeur gen é un mai s pa le meme model

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Messieur bonjour,

désolé j'ai pas eu le temps de tout lire en détail mais M'sieur SEbRsI autrement appelé mon tonton m'a dis qu'il y avais une XR3i à l'agonis, donc voila ce que je peux te dire.

Normalement ce genre de panne du peux la trouver en resa=tant sur ton siège conducteur.

1ere chose quand tu mais le contact du doit entendre la pompe pendant quelques secondes, elle s'arrête puis lorsque ce que tu démarres elle doit ce relancer.

Si il n'y a pas de bruit à la mise sous contact, à 99.99999 % c'est le relais qui est mort, mais c'est ne veux pas dire que cela t'empechera de démarrer.. (je peux donner les explication mais c'est plus long, si il faut dites-le)

Donc en conclusion pour écarter tout soupçon sur le relais (Violet avec une pastille jaune si c'est le bon et avec 5 fils ), tu t'arme d'un fil ou d'un truc en métal (exemple trombone) et tu fait le shunt entre le gros fil ROUGE et les deux petits fils noir avec un lisseret rouge.

Et là la pompe doit tourner, sinon soit le fusible est mort soit c'est la pompe.

Une fois que la pompe tourne tu essayes de démarrer si tu n'as pas de problème pendant des kilomètres c'est le fameux relais. (dans ton cas je pense pas)


Si elle ne démarrer pas ou roule en pétaradant il y a deux possibilitées :

Problème d'allumeur ou de "casette électronique sur l'allumeur", tu peux en être sur quand tu tourne le démarreur et que ton aiguille de compte tour ne bouge pas.

2ème solutions : la pompe à essence qui tourne mais ne donne plus suffisament d'essence, en général tu entends un bruits discontinu de la pompe.

Voila, enfin tout ce roman pour dire que moi en voyant ce que tu écrit je dirais que c'est l'allumeur à 60 % ou la "casette de l'allumeur" à 40 %

Si tu a un autre allumeur essaye de mettre d'abord la casette et si cela ne donne rien tu change l'allumeur.

Les casettes sont identiques mais pas les allumeurs, mais pour faire l'essai cela ne pose pas de problème.

Bon courage

tonton ludo

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Ecoute la parole d'un sage, tout ce que je sais sur les escort je le tiens de lui.

Essais de change la petite cassette noire et si c'est pas ça. La mauvaise nouvelle c'est au alentours de 100€ chez FORD.

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salut!

d'aprés toi et sebrsi c'est le côté allumage qui est en cause car ma pompe essence tourne bien g controlé son débit avec un bidon en débranchant au filtre essence,

- j'ai pas d'étincelle aux bougies donc c sur ca viens de l'allumage g essayé changé la bobine HT rien changé donc soit allumeur soit comme tu le dis la cassette
mais je vois pas qu'est ce que c'est cette fameuse cassette , peut tu m'en dire plus ludo?


Ya t'il une protection sur le circuit d'allumage relai, fusible?? qui améne la sauce à la bobine HT possible que je n'ai plus de jus sur mon circuit à la source non ???

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C'est en général jamais la bobine qui lache regarde simplement si tu à 12 Volts entre le fil noir de la bobine et la masse de la voiture avec le contact, et il n'y a pas de fusible sur l'allumage.

Si tu a 12 Volts (ce que je pense) cela viens bien de l'allumeur ou de la cassette sinon si il n'y a rien tu prends un fil endirect du + de la batterie et tu le mets sur le + de la bobine.

La casette c'est le petit ampli électronique sur lequel est branché la prise de l'allumeur si tu as bien le bon allumeur d'origine, elle est en dessous de l'allumeur et fixé avec 2 vis.

C'est souvent cela qui lache mais généralement c'est net d'un coup et cela ne fait pas d'a coup...

A bientôt

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ok je vois!
et sinon d'aprés sebrsi l'allumeur complet 100euro neuf car sur burton 155 livres donc environ 230 euros je vais me prendre la tete a chercher en casse du neuf direct

chez ford ca peut s'acheter les relais car celui de la pompe injec marche toujours mé a un peu fondu autour..

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tu vas avoir du mal a en trouver des petits relais. MAis tonton il en a peut être un pour toi.

Pour les tarots,tonton a surement rasion, lapin en acheté un à donnigthon pour 70 ou 80 livres

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oui g un allumeur mais vraimen pa le meme et je c meme pas si g la tete
j'appel de suite chez ford pour avoir le prix

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sinon met un photo de la bete pour que je vérifie le modéle, je peux éventuellement te trouver quelques choses pour essayer.

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le mec de chez ford me dis 340 euros
et chez burton c'est de l'échange standard donc faut envoyer l'ancien et il le font a 155 livre....

j'appel une casse pour voir

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tu verra pa tro c la seul que j'ai je suis a mon boulot lol donc...
sinon c un bosch sur une MFI comme on peut le voir

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C'est bien un allumeur d'origine, cherche de ton coté, si tu trouve pas, je pourrais te fournir ça, au moins pour essayer, je regarde excatement ce que j'ai ce soir.

A+

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oui oui c'est bien un origine !! je verrais bien ce qu'il on ce soir à la casse et je te dirais koi en rentrant sinon ca vous parait pas énorme les 340 euro de chez ford la !!!

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exact ludo j'avais oublié de le mentionné mais on peut encore en avoir apparemment
d'aprés le mec du SAV

o fait personne a une paire de bacquet récaro a vendre ??
avec motif XR3i rayure rouge vert bleu

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T'inquiète pas mon tonton il est sur le coup maintenant. Il peut plus rien t'arriver.
Et quand tonton il est sur le coup d'une panne c'est un vrai pittbull . Il cherche y cherche y cherche et y chope le problème puis il lui casse sa gueule "aux problèmes". Mais y trouve toujours, sinon après......mon tonton y dort mal.... ça le rend triste de savoir une escort Mk3 ou mk4 malade Il se sent oblger de la sauver.

c'est UN star du sauvetage. UN maitre de l'anti-panne.


Anecdote du tonton guss.(un autre tonton)

Il s'est un peu sorti dans un rond point cet hiver avec sa Xrs3i. Eh bah vous coierez ou pas. Elle boitaient très bas voir elle se trainait plus qu'elle roulait, le proprio avait sorti le fusil pour "l'achever pour pas qu'elle souffre".
Les deux se sont engagés dans un marbre parking. Quelsques lates de bois et bon crick et quelsques gelures aux mains. Elle roulait à nouveau, il l'a réssucitée. Bon pas de quoi faire paris-nice, mais suffisament pour qu'elle retourne au garage.
C'est pas GOD SAVE THE QUEEN mais LUDO SAVE THE ESCORT.

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j'ai trouvé un allumeur complet pour 46 euros le rotor est différent mais sur le mien j'en é un neuf ...c pa tro cher
tite question ( pour voir si je me trompe ou pas) le rupteur se trouve ou sur l'allumage ??

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L'allumeur à 46 € c'est top, mais fait attention au référence elles doivent être identiques, car les allumeur ce ressemble mais ne sont pas les même, en revanche toutes les casette sont les mêmes donc cela dépend de ton problème.

Attention à la fonte de pistons si ce n'est le bonne allumeur, car la voiture fonctionnera sans que tu puisse voir qu'il y a un problème.

A +

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Alors quel sont les new de cette xr3i ?

Moi j'ai regarder, je n'est que des allumeur xr3i mk3 et des allumeurs Rs turbo, dis moi si tu as trouver sinon je pense que je trouverais chez des potes .

A+

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si tu achete un allumeur à la casse, attention que la soupapes de dépression soit bien en état de fonctionner, moi j'ai changer mon allumeur à cause de sa (25€ un allumeur neuf à la casse)
Quand je dis neuf, il etait neuf de chez neuf...
Maintenant en faisant le grand ménage chez moi j'ai retrouvé un allumeur de XR3i mk4 qui trainait dans un coin avec la soupape de dépression encore bonne, maintenant si jamais tu arrives pas à en trouver un, fait signe quand meme...


Thomas

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bonjour me revoila!

j'ai trouvé comme je l'avais dis un allumeur à la casse 46 euros, mais la référence correspondait pas avec la mienne (pourtan l'allumeur est le même sauf le doigt allumeur différent ) donc comme tonton ludo avait di de faire gaffe je lai pa mis g remplacé que la cassette noire et ca remarche impec...

mais apparemmen j'ai quand meme un problème avec mon relai d'injection car par moment il se déclenche bien mais g pas de tension sur ma pompe injection en métté un shunt g toujours la tension dc c bien le relai en cause!

donc je v allé voir chez ford si des relais s'achete encor !

eh snoby c koi l'histore de la soupape sur l'allumeur commen tu controle si elle marche bien?? ( juste pour info) merci

bon week end a vous tous !!

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Tu as un tuyau qui part de ton admission d'air (le truc métallique où y'a un FORD entourer) qui va sur ton allumeur.
Enfaite ta soupape de dépression c'est la pièce qui sort de ton allumeur en métal qui est tout rond avec un orifice d'entré.
La soupape de dépression permet d'avancer ou de reculler ton allumage en fonction de l'air demander par l'admission.
Pour tester tout simplement, tu prend le tuyau et t'inspire et expire, si tu arrive ta soupape est mort (perçé) et il vaut mieu changer l'allumeur car extremement galère à remplacer...
Normalement quand tu inspire et entend la soupape qui se comprime et un truc qui se passe dans l'allumeur...mais si ton inspiration est bloqué no problème...
Inspire pas trop pour évité de la perçé quand même

Thomas

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ok merci pour le tuyau toujours bon a savoir sinon sur mon relai g refais les soudures car yen avait plusieurs de morte donc on verra bien...

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Salut,

Ok pour la cassette de l'allumeru, c'est souvent ça. Pour le relais, je crois qu'il ne le fournisse plus, sinon le taro c'était dans les 120 €.

Si tu n'en trouve pas, je peux en avoir.

Pour la capsule, c'est celle qui est sur le coté de l'allumeur, cela donne des raté à partir de 3000-3500 trs, pour la controle tu souffle dedans si tu y arrive c'est que elle est percée, il faut la changer, si tu n'y arrive pas, c'est OK.

Voila

A+

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salut ludo!

en fait pour mon relai g refait les soudures des pates.
mais comme l'embase avec les fils à chauffer ( noirceur + les 2 cosses pompe injec bien chauffées) je me demande si ya pa une mauvaise connexion maintenant je pense les coupées et refaire avec des cosses ordinaires mais bon yaura plus de détrompage pour le relai ...

sinon tu a vu Gus ce week, tu lui en en a parlé des bacquets récaro ??

bonne journée

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Oui je lui en ai parlé, il m'a dit qu'il n'avait plus que des récaros à picot rouge et que les picot vert était normalement vendu à un pote a lui, je lui ai dit de voir si le pote en question ne préférais pas l'intérieur complet picot rouge, il va voir et me tiens au courant.

Le mieux serait que tu le rapelle rapidement pour voir avec lui directement, mais si j'ai dès nouvelles je te tiens au courant.

Tu veux quelle couleur toi exactement ?

A+

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