Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lapinlov1

Meeting GB 2006 => National Day

Messages recommandés

Bon ben voilà, nous sommes ici quelques membres à nous être rendu au National Day anglais qui réuni le temps d'un week end, la plupart des possesseurs de Ford RS de l'ile et d'ailleurs

Chouette week end mais qui ne fût pas des plus reposant malheureusement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chapitre 1 : sus aux anglais (et non pas suce les anglais )

Rendez-vous pris avec Ludo, Seb et Gus du forum pour faire un bout de route ensemble jusqu'au bateau (je vous rappelle que la GB est une ile ) qui nous emenera au royaume des Ford

Le temps est beau, la route est sèche, le week end promet d'être inoubliable... et les RSI son capricieuses !!!

Quelques ratés et c'est sur la BAU qu'on aurait pu prendre les premières photos de CVH à bobines du week end Heureusement un CVH c'est quand même très docile et celui-ci repartira bon grès mal grès non sans avoir refait quelques sueurs à son proprio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chapitre 2

On arrive donc sur l'embarquadère : mais ou est JC (alias Flacon030 du forum RS) et sa Sierra Cosworth ?

Ludo n'écoutant que son courage, dégaine sa machine à laver et téléphone à l'infortuné JC qui est bloqué non loin sur un parking avec une durite d'essence percée

Finalement le bateau partira sans lui.... il devra repartir chez lui.... à Nice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chapitre 3

Nous posons enfin le pied (ou plutot les roues) sur le sol anglais !

Je vous rappelle que pour l'occasion, nous sommes montés en RS vieilles de 20ans afin de ne pas gacher le paysage anglais : c'est donc le coeur léger de retrouver la patrie spirituelle de nos cher bolides que nous attaquons les routes anglaise... à gauche of course

Malheureusement au bout de 120km... c'est le drame ! Dans un geste à la fois élégant et gracieux et ce, dans le but de rejoindre ses compatriotes français partis loin devant, votre serviteur a pesé de tout son poids sur la pédale de droite... jusqu'à ce que "paf", une grosse détonation dans l'échappement, perte de régime et échouage sur la BAU anglaise avec les warning

Quelques péripéties plus tard (les collègues qui avaient réussi à faire une 30aine de borne avant que je puisse les joindre, la police autoroutière qui me file un Kway jaune très saillant et 2 heures pour dégager d'une façon ou d'une autre, les routiers anglais qui nous klaxonne et des fordistes très peu préoccupés par une zoulie S1 arrétée sur le bas coté )

Tonton "magic" Ludo arrive enfin et quelques tests plus tard le verdict tombe : allumeur HS, voiture qui ne repartira pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chapitre 4 : plan B

Pas d'outils, pas de pièce de rechange, pas de barre pour tracter... heureusement il reste le plan B

Un coup de cutter plus loin, mes ceintures de sécurité arrières ne sont plus mais nous avons de quoi tracter la voiture

180 bornes de tractage entre 90 et 130km/h pour rattraper le temps perdu, malgré la pluie, la circulation et la patrouille autoroutière

Finalement on arrive au camping : on est crevé, la voiture est en panne et il pleut : le week end est bien parti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chapitre 5

Heureusement la journée du meeting se déroule bien : nous n'aurons à déplorer que 2 rations de frites recouvertes de sucre à la place du sel

Pour préserver la dignité des nouveaux convertis à la cuisine anglaise, je ne citerai aucun nom

Quelques £ plus tard me voilà en possession d'un allumeur tout neuf, je me sens déjà beaucoup plus zen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chapitre 6

Lundi 6:00 : l'heure du départ est sonnée. De toutes façons pour le tourisme c'est mort, la pluie recommence de tomber. Finalement comme chaque année, il ne fait beau que le jour même du meeting... sacrés anglais

Le bateau part à 12h00 et il faut se présenter 1h00 avant : tout est sous contrôle, il n'y a que 350km entre le camping et la marina : disons 3h à tout péter en comptant les pauses pipi de ces mesdames

Malheureusement, une fois n'est pas coutume, une centaine de km plus loin la RSI commence à faire un bruit d'enfer

Selon une vieille coutume anglaise : 4 Escort sur la BAU, un Ludo le nez sous le capot et les autres en train de négocier avec la patrouille autoroutière

On décide de continuer malgré le bruit inquiétant qui ne laisse présager rien de bon pour la survie du CVH

Finalement quelques km plus loin (et à moins de 30km de là ou la RST avait décidé de lacher l'affaire) on s'arrete sur une aire de service : le CVH n'ira pas plus loin !

La station service vendant des cordes à tracter, mes ceintures n'auront pas à servir et c'est reparti pour une équipée de folie avec un convoi de 4 bolides slalomant entre les voitures dont 2 collées à moins de 2m... z'ont dû halluciner les anglais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chapitre 7

Finalement anglais et français ne sont pas si différents que ça : comme le veut la coutume, quand l'été vient, les itinéraires sont incertains (attention, je la copyright celle là)

Vous savez aussi bien que moi que lorsque vient l'été, la DDE décide soudainement de se mettre au travail et s'amuse à refaire la plupart des points névralgiques du réseau routier. Et bien en GB c'est pareil : la M25, principale artère menant à Londres, se voit coupée bien avant notre sortie vers la mer et le bateau.

Résultat : 12km de bouchon qui avaient des faux air d'apocalypse avec des voitures cul à cul, une multitude de gens au téléphone complétement paniqués et un avenir très sombre pour notre bateau vu que le débit de ce bordel devait fleurter avec le 5cm/min

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chapitre 8 : plan B (bis)

Etant décidé à prendre ce foutu bateau coute que coute, nous voici faisant pousser 3-4 voitures afin de mettre nos bolides sur la BAU puis après les remerciements de coutumes, nous voici parti sous les yeux médusés des anglais à remonter le bouchon

Quelques hochements de têtes réprobateurs, un routier anglais qui a failli s'en prendre une et surtout 12km plus loin, nous voici au coeur même du problème : autoroute fermée, 3 voies coupées net, aucune régulation du traffic et obligation de sortir en raze campagne avec (évidemment) un chouette feu rouge en haut de la sortie qui n'est pas prévu pour réguler 3000 bagnoles à l'heure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chapitre 9

Finalement nous voilà arretés dans une station service sans point de repère, sans carte et avec la seule autoroute capable de nous emener au port fermée... bon, comme on dit par chez nous : "c'est la merde !"

L'idée de pouvoir chopper le bateau de 12h00 est définitivement abandonnée et il va falloir improviser un itinéraire bis que ne manqueront pas d'emprunter les 30000 bagnoles encore arrétées sur la M25

Finalement on réussi à trouver un truc pas trop mauvais qui s'averera être la meilleure solution. A noter tout de même qu'un anglais en pickup a essayer de s'insérer entre les voitures reliées par une corde : un exploi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chapitre 10

Panne d'essence : et oui, il ne nous manquait que celle là

Heureusement, rien de grave : un relais shunté, une durite d'injection devissée et une bouteille d'eau minérale plus loin, voici la voiture tracteuse de nouveau alimentée en bon SP98

Sur ce coup là, on a même évité la patrouille autoroutière : coup de bol ! Et en plus on est sur la dernière ligne droite : l'autoroute est quasi deserte, il fait beau et il ne reste qu'une poignée de miles pour rejoindre la côte

Quelques km plus tard nous voilà abordant le premier rond point de Douvres (ou Dover) en héros ... jusqu'à ce qu'une paire de gyros montés sur une voiture blanche et jaune fasse irruption dans nos rétro et force une partie du convoi à se ranger sur le coté

Cause invoquée : excès de vitesse pour des voiture en situation de tractage. Bon faut dire qu'apparemment si on a le droit de tracter sur autoroute en GB, on a pas le droit de dépasser 80km/h vitesse que notre pilote Gus a presque doublée quand il a croisé notre brave policier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chapitre 11 : fin (ouf)

Finalement le gentil policier a bien voulu nous laisser repartir (ces con**** de français ) et on embarque finalement sur le bateau de 15h00 : à peine 3h de retard et 350km avalés en à peine 8h

Bon évidement, je passerais l'épisode de la mauvaise autoroute empruntée en sortant de Calais qui nous a valu un petit détour et on est tous rentré chez nous à pas loin de 00h00

Vivement l'année prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chapitre 11 : fin pour lapinlov et sa turbo series 1

Chapitre 12 : PEAGE ( turbo series 1 de ludo, Xr3i de Gus et mon Rs1600i en panne faut il le rappeler )

N'ayant pas vraiment le choix de la route empruntée, car me faisant tracter depuis déjà 300km, nous sortons de Calais en suivant connement PARIS. Enfin à notre décharge pour trouver ROUEN en partant de CALAIS il fallait pas trop espèrer.

Une idée de génie nous traverse l'esprit si on regardait la carte (de france celle-ci) Bref un coup de National pour corriger la tir et nous voilà de nouveaux sur le bon chemin.

on dit au revoir à Lapinlov, avec la ferme intention d'achever les 200 km qui nous séparent de l'arrivée à la maison.

On rentre sur une nouvelle autoroute, donc prise de ticket obligatoire, gus passe et prend son ticket, et là nous impossible de prendre le notre parce que étant tracter et Gus n'ayant pas franchi la cellule la barrière ne se ferme pas. Ludo n'écoutant que son courage descend pour appuyer sur le distirbuteur de ticket et là il gourre

Il appuye sur le téléphone, une voie fort peu agréable nous répond "il est formellement interdit de tracter sur l'autoroute, les gendarmes ils vont vous attraper" et ludo de lui repondre "on s'en fout, file moi un ticket"

Arrivée à la sortie de cette même autouroute pour en emprunter une autre, la petite dame dans sa boite a été beaucoup plus concilliante.

Nous voilà reparti sur l'autoroute direction ROUEN 90km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chapitre 13 : FIN ( turbo series 1 de ludo, Xr3i de Gus et mon Rs1600i en panne faut il le rappeler )

Nous roulons toujours sur l'autoroute nous menant à ROUEN, la fatigue commence à se faire sentir. Parti à 6 heure du matin et il est bientôt 23h30. Dans chaque descente, Gus prenant de le maximum de vitesse 130 km-140 km/h pour pouvoir monter les cotes à des vitesses raisonnable (80km/h). On commence vraiment à se chier dans la voiture tractée
La route est humide, il fait nuit noire et là c'est la cerise sur le gateau la batterie nous lache. plus de ventilation, quasi plus d'essui glace de al buée partout, il meule grave dans la voiture. L'extase!!!

Finalement on arrive à la maison avec un nouveau record à la clef établit par GUS qui en un week-end aura tracté 800km.

Mais la motivation est intact, on repatira l'année prochaine pour le FORD FAIR. On est une bande de jeune et on a que ça a foutre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MORALITE DE L'HISTOIRE



C'est quand on est dans la merde que l'on reconnait ses amis

REMERCIEMENTS
MERCI à Matthias et sa fabuleuse XR3i (qui rappelons le avait un cardan malalde et une boite de vitesse de huile boueuse)
MERCI à tonton Gus pour son dévouement à tracter
MERCI à tonton ludo pour le réconfort moral
MERCI lapinlov et sa petite femme d'être resté solidaire
Bravo à tata CARO qui a conduit la turbo à tonton pendant plus de 1000km ce week-end
Bisous à ma femme qui soutnenue caro dans ce fantastique effort.







[/b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


JE JURE SUR MON HONNEUR QUE SI L'UNE DE SES PERSONNES EST CONFRONTEE A UNE DIFFICULTE, ETRE PRET A FAIRE LE TOUR DU MONDE POUR ALLER LA CHERCHER.


ENCORE MERCI à TOUS, et BRAVO à notre "Fine Equipe".

TONTON GUS
TONTON LUDO
JP
TATA CARO
TATA IENCH
MATTHIAS
et Ma femme............

A bientôt pour de nouvelles aventures


.................................... THE END ....................................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on laissait la place aux photos.

On a vu pleins de belles choses il faut donner goût à ceux qui ne sont pas venus cette année et qui souhaiterons peut être venir l'année prochaine rejoindre notre "FINE EQUIPE" qui a montré dess ressources inépuisables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vouais, il nous faut de la caisse fraiche pour tracter nos bouzes qui tombent en rade tout le temps

Les photos c'est pour ce soir ou probablement demain matin (cause dodo + nettoyage RS avant remise sous bache )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sacré week end . alalalala j'aurai bien aimer venir moi . peut etre l'année prochaine . je prendrais un patrol gr avec barre de remorquage et piece de rechange comme pour un rally . ben moi qui pensais avoir une voiture fiable je m'suis peut etre trompé . pourquoi le royaume des ford ne se trouve pas en italie ou en espagne .vivement les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là l'histoire pas mal les Ga!

Sinon je suis décu de vos voiture je pensais quelle etait bien et bon en marche!

Sérieu c'est possible de mettre les photos de chacun avec sa voiture avec le psedo a coté parce avec tout se monde je sais pas qui a quoi et quoi resemble les voitures!
merci

En tout cas pensait une bonne révision avant! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha la fine équipe sa c'est sur....

Week end inoubliable, galére mais d'enfers.

Mise au point fiabilité voiture...:

RS turbo série----- dans sont jus, toutes d'origine,120-130 mille km au compteur et plus de 20 ans de bon et loyau service, alors moi sa me fait moins chier de tombé en panne avec sa qu'avec une pigeot HDI de moin de 5 ans.... ( Petite panne, fils dans allumeur trpo cuit = faux contact)

Rs i du tonton ----- hier soir 20h, une petite autopsie s'impose... finalement 1h plus tard la belle tourne de nouveau avec les excuses du juries .... verdict - Poussoir du kit PIPER CAM en décomposition et arbre à a came évidement défoncer. Piece non d'origine = obligatoirement + de risque de surprise...

Alors dans l'histoire, ce que je retiens c'est que je suis bien d'accord avec la moralité du tonton !

Et on repart dès que possible !!!

A pluche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Week end de Oufffff .....J'espere au moin que labas vous avez trouver du bon matos pour vos titines

En tous cas Felicitation pour votre esprit d'equipe ca fait plaisir a lire

Vite des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec Ludo évidemment

Je rajouterais que nos caisses ne sortent que très peu et qu'à cette occasion on a toujours tendance à les "soliciter" un peu (surtout en mode convoi )

Bon aller, place aux photos

Nos belles routes françaises et le beau temps du nord....



Quelques caisses anglaises toujours aussi propres











Mon rêve...



Le concours d'élégance : une erreur s'est glissée dans cette image



Et oui, il s'agit bien de la S1 de Ludo et de la RSI de Seb qui ont réussi à s'incruster dans le concours





Je laisse le soin aux 2 sinistres personnages qui ont bluffés l'organisation de raconter leur exploit

Une réplique de RS500 Texaco



La prochaine voiture de Ludo





Un peu de show en Fiesta ST







Une tite session circuit... avec des Ford...









Et des pas Ford... une Lancer



Une Merco DTM



Une tite séquence émotion avec une belle XR3 carbu comme on en trouve plus





On retourne sur la piste avec un autre point de vu :











Et pour finir en beauté : la GT40 the real one





Et son héritière



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'est un truk de dingue!
Les anglais ils sont vraiment fou de leur voiture!
Les moteurs sont neuf! comme ci c'était à l'achat! Incroyable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais t'as pas bien vu mon pote , elles sont encore plus propre que si elle sortait de chez FORD Mais parcontre c'est des trou duc parce qu'elle ne roule jamais Ils ariive en plateau avec bache et moustiquière et elles partent en plateau avec bache et moustiquière.
Alors que nous on est des guerriers on est venu avec nos caisses. On est pas des PDs d'english

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'année prochaine, on y retourne mais au FORD FAIR cette fois ci. C'est début AOUT noté bien ça dans vos agenda

J'espère que l'on sera plus nombreux C'est à faire au moins une fois surout pour les amoureux de leur caisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super les gars !!!

Quelle belle avanture j'aurai bien aimé être des vôtres... Mais comme je l'ai dis c'est par soucis financiers que j'ai du a contre coeur renoncer à ce voyage inoubliable.

Et je pense qu'en plus du voyage sur place ca devait être magnifique en plus si le temps était avec vous... Les photos postée sont superbes, des voitures plus que neuve.

Faut vraiment que je vous accompagne l'année prochaine... J'espère avec mon RSi et j'espère que d'ici là je trouverai les finance pour la refaire...


Merci en tout cas de nous avoir fait partager ce wk de folies !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sebrsi a écrit:
Mais t'as pas bien vu mon pote , elles sont encore plus propre que si elle sortait de chez FORD Mais parcontre c'est des trou duc parce qu'elle ne roule jamais Ils ariive en plateau avec bache et moustiquière et elles partent en plateau avec bache et moustiquière.
Alors que nous on est des guerriers on est venu avec nos caisses. On est pas des PDs d'english


Les baches c'est pour les PD, maintenant ils viennent avec des plateaux coqués

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les gars!
Alors, déja j'avais les boules de ne pas pouvoir venir, cause vacances!
Mais alors là, encore plus les boules!
En tout cas,bravo pour votre esprit d'équipe! Cela fait plaisir à voir! Cela ressemble à l'esprit "motard", et ça c'est bien! Pas vrai Vince?
Promis, l'an prochain je serai des votres!
Il faut que je vous dise, j'ai été élevé au gloubiford!!!!
En effet, mon père a travaillé trente ans chez Ford France! Donc des Ford, j'en ai connu!!!!
Tout petit je trainais déja mes fesses dans des Capri, Consul, Granada, Zodiac, Escort Mk1, Mk2, Mk3, etc.....
Même encore maintenant, il roule dans une affreuse Scorpio 2.0 BA clipper!!!!
Alors oui, j'y serai l'an prochain!!!
En tout cas, encore Bravo les gars et merci pour les photos!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

mais quel periple. ce sont des hommes forts c est fordistes !!!!

avez vous des photos, des preuves voyons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hélas nous n'avons pas de photos de tractage. On était tellement dans notre truc que l'on y a pas pensé. Et puis notre objectif était le retour en FRANCE et pas de faire un photo reportage.
Désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapinlov a écrit:


Trop fort

Il ne sera pas dis qu'on a été emmerdé jusqu'au bout
+1 énorme !! Je suis vos moultes péripécies pationnantes!! Vraiment bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapinlov a écrit:
+1 avec Ludo évidemment

Je rajouterais que nos caisses ne sortent que très peu et qu'à cette occasion on a toujours tendance à les "soliciter" un peu (surtout en mode convoi )

Bon aller, place aux photos

Nos belles routes françaises et le beau temps du nord....



Quelques caisses anglaises toujours aussi propres











Mon rêve...



Le concours d'élégance : une erreur s'est glissée dans cette image



Et oui, il s'agit bien de la S1 de Ludo et de la RSI de Seb qui ont réussi à s'incruster dans le concours





Je laisse le soin aux 2 sinistres personnages qui ont bluffés l'organisation de raconter leur exploit

Une réplique de RS500 Texaco



La prochaine voiture de Ludo





Un peu de show en Fiesta ST







Une tite session circuit... avec des Ford...









Et des pas Ford... une Lancer



Une Merco DTM



Une tite séquence émotion avec une belle XR3 carbu comme on en trouve plus





On retourne sur la piste avec un autre point de vu :











Et pour finir en beauté : la GT40 the real one





Et son héritière



Manifique!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sebrsi a écrit:


j'avoue quon es tous la et quel truc de ouf quand meme quand j'y repense ...tonton ...tu rend compte...

pour ceux qui voulait savoir qui a fait quoi et avec qui (on parle bien du tractage la hein on s'egare pas la )

Donc xr3i mk4 rouge a droite: proprio mathais et pilote de l occasion car plus experimenter dans ce genre de plan mission (sisi l'experience a parler) c moi gus

rs turbo serie 1 blanche a coter est celle de jp ou notre fidele serviteur LapinLove.
elle fit tracter pendant 200 bornes sur l'autoroute anglaise pour aller jusquau meeting sous une pluie battante avec tous pleins de camions

rsi blanche encore a coter elle celle de tonton seb qui fut tracter vers 9h du matin le lundi jusqua 2h du matin le mardi du debut du meeting (sisi on avait fait 80 bornes a ce moment la) jusqua ...dans le 78.

la derniere a gauche est la FAMEUSE rs turbo de MON tonton ludo de 224,54789631 poneys ce qui reconverti en chevaux fait presque 200 ..quand meme et sans l'echangeur
a qui il n'es rien arriver ...du tout ...magnifique enfin une qui sauve l'honneur.

A savoir que la xr3i avait un cardan droit (le long) en vracos que la 5eme sautait par moment a cause de la couleur gerbante du liquide de boite mais que tonton lulu voulant me laisser en confiance n'avait de cesse de repeter:" t'inquiete un cardan de ford meme mort ca fait du bruit, mais ca ne CASSE PAS alors vas y ... mais met pas quand meme".

Je voudrais aussi que l'on remarque quand meme le courage d'une femme...seule...(oui car meme une femme avec une autre ca vaut pas un homme) qui a conduit la rs turbo de tonton ludo depuis 6h du matin au meeting jusqua vous savez ou pendant:...20 HEURES
d affiler quand meme : c'est me tata cherie CA RO LI NEUH...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah le tonton il est pas souvent sur le foron, mais quand il est la le TONTON y passe pas inaperçut !!

Je reconnais bien le style du tonton quand il écrit ! Faite moi confiance ce TONTON là c'est un mythe à lui tout seul, quand il est à ta charge, pire qu'un nouveau née, faut sans arrêt lui filé à bouffé pour qu'il arrête de parler !

A tonton, tu me déchires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonton...tonton...
bah ca y es t la tu travaille jamais toi toujours en train de glander à 8h42 devant son pc
c ca d'etre chef hein??
je te previens que si tu repond dans les horaires legales je te balance a la drh...si y en a ...
PS toi aussi tu me dechire...le slip...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi quant je voit ses photo je pete les plomb quand je vot letat des kit carrosserie par rapport a moi je pete un boulon les tontons il faut que vous me trouver des extension dailes av aplus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...