thejedi31 0 Posté(e) le 15 août 2006 Re bonjour, Comme je l'ai dit dans ma présentation, je viens d'avoir une ford escort cabriolet XR3i de 1990. Elle a 85000 kms d'origine. Le seul problème est que je dois la ramener dans ma région et faire 600 kms. En effet elle n'a pas roulé depuis 1 an !!! Elle était abrité dans un box (sans porte mais assez protégée). Je l'ai essayé il y a deux jours et elle tourne niquel. La courroie de distribution a été refaite en 2000 mais seulement elle n'a roulé que moins de 20000 kms depuis. J'ai bien sur l'intention de la changer rapidement mais puis je faire les 600 kms pour la rappatrier sans risque ? Et si oui quelles précautions dois prendre ? Et enfin avez vous quelques conseils avant que je fasse ce petit voyage... Merci pour vos réponses et longue vie à ford !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rider111 0 Posté(e) le 15 août 2006 En roulant pépére pour le retour je pense qui ne devrais pas y avoir probleme vérifi bien les niveaux (liquide de refroidissement et huile) mais si elle n'a pas roulée depuis 1 an evite de te tapé des grosses bourres... vas y tranquille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ941 0 Posté(e) le 15 août 2006 oui conduite souple et pas d acoup acceleration et decelération xca doit le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john.rst9011 0 Posté(e) le 15 août 2006 normalement ya pas de probleme. faut faire les niveaux ,etat et pression des pneu et bien tester les freins sur les petites route avant de partir. par contre je crois qu'il y a une particularité pour la plaque d'immatriculation, je sais pas si tu peux quitter le departement avec une carte grise barré, enfin j'dis ça mais c'est peut etre des conneries . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thejedi31 0 Posté(e) le 15 août 2006 Ok merci pour ces réponses rassurantes... Je pense pouvoir la récupérer ce we ou le prochain au plus tard... Je vous tiens au courant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RsbenT 0 Posté(e) le 15 août 2006 en priorité ce sont les niveaux et les freins super important. En tous cas bonne ballade avec ta "chérie" Tiens nous au jus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov1 0 Posté(e) le 15 août 2006 Si tu as l'occaz avant de partir, fais toutes les vidanges (frein + huile). Pour la distrib son usure dépend de son kilométrage ou de l'état de vieillesse du caoutchouc. Dans tous les cas, tu peux faire un controle visuel en démontant le cache (3 boulons de 10) et surtout ne pas taper dedans autant pour le moteur que pour ta santé (imagine tu t'apperçois lancé à 180 qu'une durite de frein vient de lacher ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thejedi31 0 Posté(e) le 15 août 2006 Merci pour le conseil... Je vais donc retrouver les joies des routes départementales... A bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thejedi31 0 Posté(e) le 19 août 2006 Je l'ai enfin récuperée. Pas de soucis pour le voyage... J'avais fait la vidange et vérifié tous les niveaux... Merci encore pour tous vos conseils.. Maintenant quelqu'un peut me dire combien coute environ le remplacement d'une distribution ? J'essaie de faire des fotos les prochains jours.. A + tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john.rst9011 0 Posté(e) le 20 août 2006 pour le prix de la distri si tu l'a fait toi meme regarde ça http://www.oscaro.com/r307_Kit-de-distribution_1445_36_1990.htm sinon au garage je sais pas trop mais je pense que tu peux multiplier par 4 ou 5 vite les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov1 0 Posté(e) le 22 août 2006 Je m'en étais sorti pour 160€ dans un garage qui acceptait que je lui fournisse les pièces (achetées chez Oscaro donc ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites