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snoby

ABS d'une XR3i de 1988

Messages recommandés

Voilà,
J'aimerais savoir comment marche un ABS de XR3i de 1988, sachant que j'ai tout changer sur mon train avans : plaquettes, disques, bras de suspenssion, suport barre stab et quand je freine doucement mon volant tremble toujours. J'en conclu donc (peut-être hativement?) que c'est l'ABS qui doit avoir eut un petit coup de grippe lors de son repos de 2ans dehors dans le froid sans un seul entretien.

Que faire pour remettre l'ABS en état de marche? La courroie est bonne en tout cas...
Ou l'envoyer dans un garage FORD pour une réparation (sachant qu'ils ne savent plus rien faire faudra qu'ils trouvent l'ABS...5h de mains d'oeuvre déjà...)

Merci d'avance,

Thomas

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Ben je sais pas, quand je freine sa me fait des accouts dans le freinage, celà faisant trembler toute la voiture et le volant... donc je me penchais vers l'ABS...
Mais explique toi, où sont les rotules..? je suis pas un mécano, j'essaye de m'informer comme je peux

Thomas

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ou les rotules ou ptetre le parrallelisme. et aussi ça peut paretre con mais quand j'ai acheter ma caisse j'avais le meme probleme que toi les tremblements dans le volant au freinage et en roulant aussi et j'ai demonté au pif la roue droite pour voir les rotules etc et la rien , je remonte le tout et je file avec ma caisse et la....... magie ,plus rien . conclusion :la roue etait mal fixer et pourtant bien serrer . pour tester tes rotules tu leve ta roue et tu la prend au dessus et en dessous puis tu secoue ta jante . normalement pas de jeu, si c'est le parrallelisme les tremblements doivent se faire uniquement entre une vitesse precise et une autre par exemple entrer 90 et 110. si ça le fais tout le temps c'est les rotules. enfin ça peut etre encore d'autre chose mais bon regarde deja ça

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Ben j'ai changer les bras de suspension et pleins d'autres choses déjà, donc j'ai déjà démonter et remonter une bonne dizaine de foi la roue, sans résultat.
Je vais voir pour les rotules mais là il pleut averse alors sa ne me tente pas vraiment..., sa se situ où les rotules? suspension?
Merci d'avance (rahh j'ai pas de chance avec cette voiture.... )

Thomas

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tu me dis que tu as changer pas mal de chose et tu me dis que tu sais pas ou sont les rotules ?? tu n'aurais pas changer les rotule de direction sans le savoir. je sais bizard comme question mais j'ai souvent vue des mecs changer les rotules de direction et oublié de faire le parrallelisme apres.



voila pour l'emplacement des rotules

mais ça peut simplement venir d'une jante voilé aussi. pour tester tu mets les jantes de derriere a l'avant.

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Ben j'ai changer les bras de suspension avec les rotules directement...sa le faisait déjà avans que je les change (aux 2 cotés) et toujours après les avoirs changer sa le faisait, j'avais fait un paralélisme + équilibrage sur le train avans directement et sa avais rien changer avec mes anciens bras de suspension...
Je pense pas au paralélisme alors vue que je l'avais fait avec les ancien et pas avec les nouveau (50€ au laser sa fait chere si c'est tjs pas sa... )

Sa tremble que quand je réduit la vitesse très doucement pédale sur le frein à 50% environ, alors qu'à fond sur la pédale de frein la voiture ne tremble plus du tout...
Bizar bizar, le garage ford où j'allais avans (des mongoles) m'ont dit que c'est normal, sur des XR3i sa arrive souvent, c'est leur grande maladie etc...enfin bon ils avaient pas envis de se fair chier... vive les proféssionnels de chez FORD...


Thomas

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Citation :
Bizar bizar, le garage ford où j'allais avans (des mongoles) m'ont dit que c'est normal, sur des XR3i sa arrive souvent, c'est leur grande maladie etc...enfin bon ils avaient pas envis de se fair chier... vive les proféssionnels de chez FORD...

le pire c'est que c'est de plus en plus souvent comme ça. dommage.
la je peux plus t'aider. pour moi les controles que je ferais avant de la ramener chez ford :

-rotule
-disque de frein ( voilé)
-jante (voilé)
-barre stab
-boitier de direction (jeu)
-fixation etrier ( on sais jamais )
-parrallelisme

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Rotule neuve (c'est compris quand tu achete le bras de suspention)
Disque de frein neuf(c'etais la premiere chose que j'avais penser)
Jante elle etait voilé avans, j'ai intervertie avec la roue de secour
barre stab bonne fixation
parralelisme je l'ai fait et sa avais rien changer...
et c'est seulement quand je freine...
les etrier de frein sont bien fixer, j'avais changer disque + plaquette donc avait tout bien remonter vue que je pensais que sa venai des disques...et rien.

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la roue de secour c'est juste la jante que tu as intervertie ou le pneu avec ??
puis le parrallelisme tu l'as fais avant ou apres avoir changer le bras de suspension?

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alors je t'explique dans l'ordre ce que j'ai fait :
Changement disques + plaquettes
Changement des 4 pneux
2 semaines après crevaison roue avans gauche achat d'un pneu neuf (le meme que les 3 autres)
parrallelisme
equilibrage sur pont roulant
changement de bras de suspenssion
après ça, toujours aucuns changement avec les anciens bras avec ou sans parrallelisme...
donc je me dis refair fair un parrallelisme et que sa continu, ouille les sous à chaques foi... mais normalement j'ai le droit à une contre visite 3000km après pour voir si les pneu sont usé anormalement, je vais peut etre essayer d'y aller pour dire comme quoi je sent toujours des tremblements... sa fait quand meme 2-3mois que j'ai fait mon parallelisme sa va etre dure dure...

Thomas

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moi je controlerai encore si les deux etrier freine aussi bien puis le boitier de direction, il peut avoir un gros jeu qui peut te faire trembler le volant. j'ai deja entendu que c'etait une maladie sur les mk5 donc ?!?!
sinon tu la ramene chez ford. j'ai plus d'idée et les autre non plus apparament .
mais t'as dis avant que c'etait que en freinant a 50 %, tu retarde un peu tes freinage pour utiliser tes frein a 100% et hop plus de tremblement . je plaisante biensur mais c'est vrai que la je cale . en plus chez ford ils t'on dit que c'etait normal alors que moi sur ma rs j'ai pas du tout ça donc du coté de chez ford t'es pas beaucoup aidé .change de garage.

ps:l'emplacement du boitier de direction se trouve sur la copie de la rta que je t'ai faite .

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Bon ben je rentre de vacance lundi et je vais avoir du boulot je crois...
pour les etriers de freins, comment voir si ils sont morts? aparement les fixations sont bonnes vue que je l'avais démonter et remonter quand j'ai changer les disques et plaquettes...j'orais pas remonter un truc moisi.. surtout que les clefs 12pans sont spécials, c'est pas une clefs standar mais un pas genre 6,5 etc...galère
pour le boitier de direction j'y vais a la main pour voir si il a du jeu? je sais pas comment fair pour voir je suis pas mécano, alors un peu d'aide des dieu de la ford serait le bienvenu

oui j'ai changer de garage, c'etait un gros garage qui savent rien fair juste là pour fair beau, savaient que brancher leur appareil et changer la pièce déféctueuse...pour dire quand j'ai changer mon arbre à came la bas, ils ne m'ont même pas bien calé ma distri...coool quoi

Aller j'attends de vos conseils,

Thomas

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Pis les rotules de DIRECTION t'es controlé si elles avait du jeu ? Et les assiètes d'amortisseur, si c'est usé ca peut peut-etre aussi faire qqch. Sinon euh... T'es roues sont bien équilibrées ? Pis tes disques t'as pris du origine Ford ou tes contrefacons à 4 sous ? Sinon si tout est bien serré, et que tout est neuf ya pas de raison que ca vibre !!

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Ben les rotules de directions c'est celles qui sont sur le bras de suspension nan? Donc elles sont bien neuve si c'est celles là...!
Avans déjà de changer les disques + plaquettes elle vibrait déjà la voiture donc sa peut plus etre sa...enfin je pense à moins que j'ai vraiment pas de cul...mais mon père m'a dit que la voiture ne lui faisait pas ça avans qu'il la mette de côté et qu'il la laisse pourrir pendant 2ans sous un arbre...donc sa doit etre en rapport avec un truc qui peut s'usé si on ne roule pas ou qu'il n'y a pas de mouvement...
Lundi je regarde pour les suspension, etrier de frein et boitier de direction déjà...si après ce que je vien de vous dire vous avez d'autre idées...n'hésitez pas..
Merci d'avance,

Thomas

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les rotules de direction sont celle qui sont sur la deuxieme photo . par contre si elle a pas rouler pendant 2 ans je pense que tu dois controler tes pistons de frein, avec le temps ils peuvent gripper a au premier coup de frein le joint hop arracher . et je pense pas que ça a un rapport avec ta panne mais moi je changerais le liquide de frein, 2 ans d'attente comme ça c'est jamais trop bon , surtout du coté de chez nous avec le gel ... [/img][/quote]

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C'est cler que l'alsace/moselle...le gel glaglagla...
Le liquide de frein je le purge au niveau des freins ou il y a une purge rapide? pasque me tapper les litres de liquide qui a la dedans à la purge... misère
Demain je m'attaque à tout ça... et j'espere recevoir mon plateau sonde et l'envoyé vendredi au garage pour se fair réglé le piston

Thomas

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perso, vu ton problème que j'ai connu sur la mienne, je pense tout simplement qu'un de tes disques présentes du jeu en raison du moyeu de roue

C'est tout simple, pour faire sortir les disques, y a la méthode douce et la méthode bourrin ( marteau plus cale)

C'est que mon ancien prprio a fait! du coup disque et plaquette neuve mais tremblements de terre au freinage !

Je te rassure sur la mienne tout est rentré dans l'ordre après 5 000 kms parcourus, les tremblements allant decrescendo !

Je sais que c'est chiant mais je te conseille la patience et tout ira bien !

pour info, je m'étais renseigné pour changer les moyeux de roues avant ( même pas la peine ! le prix de la pièce est exorbitant et je ne te parle pas du travail )

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ben c'est juste que avans son arret de 2ans la voiture ne l'avait jamais fait, meme avec les anciens disques...donc

Thomas

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