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snoby

Escort RS turbo à retapper...

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Voilà aujourd'hui je suis passer à Ford, près de mon lieu de travail.
Déjà, il me donne un capot de RS turbo, à condition que j'achete les aérations, un mec les avaient commander et partis, donc jamais payer...sa devrais etre dans les 15-20€

Ensuite il à un RSturbo moteur en parfait état de marche, pour presque rien, avec Siege,jante etc neuf,elle a eut un petit choc frontal, donc sa serait pour sortir le moteur, foutre ma culasse toute neuve dessus, AAC de RSt dessus et la faire passer aux mines pour le changement de moteur...

Jusqu'a combien de €€€€ sa vodrait le cout une voiture comme sa? sachant que je foutrais le moteur RSt dans ma cab avec le kit car RSt etc...
Et aussi, combien sa consome une RSt? pour ceux qui en ont une...route, ville, autoroute...

Merci d'avance.

Thomas

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pour le prix je sais pas trop mais fais attention au garagiste . la mienne consomme 10 l en moyenne (en conduite je dirai sportive )

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10l, c'est tout pour une rst? ma xr3i cab a l'heure actuel consomme entre 10 et 12l/100km

Le garagiste est un jeune passionné de XR3i et de RSt aparement, il me donne le capot neuf avec juste les aeration a acheter, c'est déjà pas mal, les jantes siège etc aussi, m'a dis que la voiture est a vendre sinon, le moteur tourne nikel et c'etais un mec qui voulait la restauré et qui finalement à déménager à l'étranger et l'a laisser là...

Je fait des photos vendredi et je vous direz quoi, si il me la lache pour 300-400€ je prends et prends les pièces que j'ai besoin et remplace mon bas moteur par celui de la RSt, un RSt cab miam !

Surtout que j'ai prévu une peinture et un traitement complet de la carrosserie prochainement (puis le capot est rouge, et ma voiture noire)

Dite moi quand meme ce que vous en penssez.

Thomas

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il a l'air cool ton garagiste. demande lui le prix . je dirai 300 ou 400 € maxi. fait gaffe au choc frontal, je pense que l'echangeur et deja mort donc pour mettre ton xr3i en rs turbo vas deja te manquer une piece. controle le reste et tiens nous au jus

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Le moteur tourne, mais je dirait quoi vendredi, je veux pas fair la fête avans d'avoir vue la voiture...
Aparement la carcasse est bonne, elle a les jante en bonne état avec pneu neuf, suspention bonne, sieges bon etc... photo vendredi

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tout est possible mais pour un passage au mines de ton cab en rsturbo tu vas pas y arrrriver il te le passerons jamais et ils von teée la carte grise si tu le fais dit rien et hop moi c est mon projet mais sans passer au mines

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Pas compris ce qu'il vont faire avec ma carte grise...

Ben je ne vois pas pourquoi elle ne passerait pas aux mines, un mec sur un autre forum a mit un moteur de RSt completement modifier pour afficher 240ch et l'a passer aux mines...

Les freins etc, tout est bon sur la XR3i pour un moteur de RSturbo...
Je ne vois pas pourquoi ils refouleront ma voiture aux mines avec un moteur comme sa.

Puis je préfere passer aux mines, s'il y a un accident corporel l'assurance regarde le moteur et dit : ah mais c'est pas le moteur indiquer sur la carte grise, et toute ta vie tu paye quelqu'un parceque t'a pas dépenser 100€ pour la passer aux mines enfin bon...

Je vais voir la voiture demain et verais si elle vaut le coup a etre restaurer et retapper le moteur pour aller dans ma belle cab

Thomas

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snoby a écrit:
Pas compris ce qu'il vont faire avec ma carte grise...

Ben je ne vois pas pourquoi elle ne passerait pas aux mines, un mec sur un autre forum a mit un moteur de RSt completement modifier pour afficher 240ch et l'a passer aux mines...

Les freins etc, tout est bon sur la XR3i pour un moteur de RSturbo...
Je ne vois pas pourquoi ils refouleront ma voiture aux mines avec un moteur comme sa.

Puis je préfere passer aux mines, s'il y a un accident corporel l'assurance regarde le moteur et dit : ah mais c'est pas le moteur indiquer sur la carte grise, et toute ta vie tu paye quelqu'un parceque t'a pas dépenser 100€ pour la passer aux mines enfin bon...

Je vais voir la voiture demain et verais si elle vaut le coup a etre restaurer et retapper le moteur pour aller dans ma belle cab

Thomas


bas ecoute j ai un gros doute sur l acceptation du projet par les mines (surtout sur un changement de motorisation )
rensseigne toi bien avant car tu risque d avoir des surprises
par experience je sais qu il on du mal a valider des chose comme ça !!!!!!!!!!!!
( c est un de mes projet en cours et je sais qu une fois passer en rst mon cab ne serras plus trop dans la legalitée

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Ben justement un passage aux mines mettrait la voiture dans la légalité avec changement donc de carte grise...

Tous est pareil d'une XR3i à une RSt sauf le moteur, et justement un passage au mines sert à celà...non?

J'ai téléphoner à mon assureur et il n'est même pas convaincu que je sois obliger de la passer aux mines, que la voiture serait encors assuré avec un autre moteur, maintenant il ne sait pas si passer d'un atmo à un turbo... enfin bon.

Demain j'essaye de passer un coup de fils aux mines pour savoir a peut pret...
Et je vais voir la voiture

Aller à demain surement pour les photos

Thomas

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Citation :
Tous est pareil d'une XR3i à une RSt sauf le moteur

. la boite aussi. enfin je crois . la rs a un differentiel a glissement limité.

dans tout les cas si les 4 pneu sont neuf sache que ça vaut environ 300 € deja .

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Bon des nouvelles...!
Alors la voiture ce qui est bon a récupérer dessus :
- Siège (pas ceux de la RS mais en très bon état)
- Kit carosserie entier de la RS turbo
- 4 jantes + pneu RSturbo en bon état, faut fair quelques ptit truc dessus
- 2 moteurs RSturbo 1 completement entier, l'autre bas et haut moteur séparer.

La voiture entière, a peut pret 300€ + 50€ le capot RSturbal
Le tout à 350€ a peut pret...

Ce que j'aurais voulu faire, c'est juste mettre l'admission de la RSturbo ( plateau sonde, admission, collecteur) sur mon moteur pour garder donc mon n° moteur d'origine.

Sur ma carte grise à aucun endroit il est dit que ma voiture est une XR3i, il est juste dit le nombre de chevaux fiscal (8ch pour une XR3i), que c'est une cabriolet (CABR) le nombre de places assises, que c'est un model ALFLF et le numéro moteur : WF0LXXGKALJE09240
Après rien ne dis si c'est un moteur atmo ou turbo...

Un passage a la DRIRE en disant que j'ai changé un moteur de 8ch pour un autre de 7ch (celui de la RSturbo) peut pas fair grand chose, diminution de la puissance fiscal du moteur et c'est bon...nan?

J'attends vos réponses..
Thomas

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va a la drire exliques leurs tout ça et tu verras apres tout tu fais ce que tu veut
mais moi je suis categorique c est pas legal
ton assurur il ce plante aussi
enfin apres moi je suis pas contre ce genre de swap car je veut le faire sur mon cab mais apres il faut savoir les risque

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je suis pas un pro du cvh mais il y a peut etre une difference au niveau graissage entre la rs et l'xr3i. par exemple sur les moteurs peugeot 1.9 l d et td la difference et petite mais peu avoir de tres grosse consequence pour le moteur , le turbo dispose de petit gicleur d'huile sous les pistons. maintenant sur le cvh . puis les sieges ne sont pas d'une rs ,oui mais de quelle voiture alors ???? et le tdb et le reste de la voiture sont avec les pieces, si oui le prix et correct je trouve.

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Il y a le tdb, les sieges ne sont pas bacquet (ce qui ma mit la puce à l'oreil), je ne sais pas vraiment de quelle voiture ils sont, le compteur n'y est plus, il m'a dit qu'il doit etre dans le coffre surement (avec le 2eme moteur)
Les portières sont en bonne état, juste poncer, placer et peindre.
Je n'ai pas vue la tête des interieur de porte, je n'y est pas penser sur le coup...
Un copain à possédé une XR3i cab aussi, sont bloc est celui d'une XR3i mais admission de RSturbo, le moteur est comme sa depuis 5-6ans et rien de bien méchant...ce qui a pété c'est les longerons entièrement rouillé et la prépa moteur qu'il a fait avec plus de 300bourrins (chevaux)
Je vais essayé de voir chez mon père s'il a de la place pour stocker une voiture (mytique) comme sa pendant 1semaine le temps de la désocer puis de mettre juste la carcasse (sans plus rien dedans biensure, je prend toutes les pièces )
Ou voir avec son voisin qui collectionne les voitures, en lui disant qu'il y a 2moteurs, un pour moi (celui qui fontionne ) et un autre à restauré que je lui donne avec la carcasse ou sans (il a déjà 2 XR3i avec potière etc qu'il peut reprendre...)
Donc tout ça à voir aujourd'hui...

Thomas

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Alors là je te confirme, niveau légalité t'es complétement à l'ouest!

Sans passage au mines = voiture illégal!
Je suis en train d'effectuer à peu pret le meme projet, j'ai un topic sur FA, voici le liens
http://www.forum-auto.com/sqlforum/section10/sujet357422.htm#t0

En ce qui concerne les différence entre la Xr3i et la rst.

Tout d'abord parti chassis:

La barre anti rouli arrière
La barre anti rouli à l'avant (+ grosse sur la RSt)
Les jantes en 15 sur la RSt
les freins 240 contre 260

La partie moteur:


Visible:
L'admission / l'échappement ... normal quoi!
Radiateur de refroidissement différent
ABsence d'échangeur sur la xr3i
Circuit d'eau à revoir (plus de branchement entre la rst et la xr3i)
Bloc moteur différent (notament pas d'entrée pour l'huile sortant du turbo!)

Invisble sauf démontage intégral:
Culasse différente (meme si d'apparence identique)
Allumage totalement différent, surtout qu'il me semble que tu as un moteur EFI non?
Dans le cas où tu as un moteur EFI tu as le volant moteur qui est différent.
Le circuit électrique est totalement différent.
Piston ne possédant pas la meme forme
Pompe à huile différente


Par contre au niveau de la boite,il vaut mieux monter celle de la xr3i si tu as le choix, le moteur marche mieux avec!

Si t'a des questions hésitent pas je viens de passer par là!

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Citation :

--------------------------------------------------------------------------------

Alors là je te confirme, niveau légalité t'es complétement à l'ouest!

Sans passage au mines = voiture illégal!
Je suis en train d'effectuer à peu pret le meme projet, j'ai un topic sur FA, voici le liens
http://www.forum-auto.com/sqlforum/section10/sujet357422.htm#t0

En ce qui concerne les différence entre la Xr3i et la rst.

Tout d'abord parti chassis:

La barre anti rouli à l'avant (+ grosse sur la RSt)
Les jantes en 15 sur la RSt

La partie moteur:

Visible:
L'admission / l'échappement ... normal quoi!
Radiateur de refroidissement différent
ABsence d'échangeur sur la xr3i
Circuit d'eau à revoir (plus de branchement entre la rst et la xr3i)
Bloc moteur différent (notament pas d'entrée pour l'huile sortant du turbo!)

Invisble sauf démontage intégral:
Culasse différente (meme si d'apparence identique)
Allumage totalement différent, surtout qu'il me semble que tu as un moteur EFI non?
Dans le cas où tu as un moteur EFI tu as le volant moteur qui est différent.
Le circuit électrique est totalement différent.
Piston ne possédant pas la meme forme
Pompe à huile différante


Par contre au niveau de la boite,il vaut mieux monter celle de la xr3i si tu as le choix, le moteur marche mieux avec!

Si t'a des questions hésitent pas je viens de passer par là!
_________________


et si tu nous presentais ta titine .c'est cool de nous faire partager ton experience

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Je sais XR3i90, je suis au courant de ton post sur FA, je t'ai sur hotmail je t'avais meme posé quelques questions déjà au sujet de la ligne de pot...
Mais je ne compte pas changer mon moteur entièrement...
Juste changer l'admission, le collecteur et quelques petites bricoles au niveau du moteur puis le faire passer à la DRIRE.
Pour ce qui est des jantes je récupère celle qui sont sur la RSt ainsi que le kit carrosserie.
Enfin bon j'appel le gars qui l'a déjà fait demain, il revient de roumanie (boulot oblige) pour voir ce qu'on peut faire...

Thomas

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ah oui je me souvient de toi!
Tout ce qui est sure c'est que tu ne peux pas monter ton turbo sur ton moteur ... rien qu'a cause des pistons. Ton moteur actuel marche en dépression, le turbo en pression! c'est une sacré différence!
J'ai entendu et vu pas mal de gens faire l'inverse, mais dans ce sens là je n'ai vu aucun projet aboutir.
Moi meme j'ai abandonné j'ai tout changé!

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Je crois que Turbo Technics (à l'époque) ne proposait pas de pistons modifiés dans ses kits mais un joint de cucu plus épais et renforcé

Le turbal soufflait comme dans une RST (0.5 - 0.6) et ça sortait 150cv

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Bon j'ai trouver un moteur de RSturbo pour mettre dans mon XR3i...le moteur est roulant et comptabilise plus de... 300ch
Moteur completement préparer, turbo réglable de l'habitacle, etc etc...je ne sais pas encore le prix, et le mec me le monte dans ma bécanne, maintenant à voir la suite et ce qu'il faut faire pour le passage à la DRIRE au niveau du train avant et tout le reste...

Thomas

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xr3i90 a écrit:

Allumage totalement différent, surtout qu'il me semble que tu as un moteur EFI non?
Dans le cas où tu as un moteur EFI tu as le volant moteur qui est différent.


Non c'est pas une EFI

Thomas

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Je pense que c'est encore le plus simple!
AU fait t'as trouvé un faisceau électrique?

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il y a tout avec...le moteur est déjà monter dans une xr3i mais les longerons sont completements rouillé et cassé, donc carcasse pour la ferraille et est près à me vendre moteur avec tout l'ensemble..!

A voir prochainement avec lui !

Thomas

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salut !!

eh snoby si tu a trouvé un autre moteur complet tu prends la RST alors??
car moi un RST me tenteré bien aussi..

dis moi quoi A+

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ben mon moteur retourne impec en ce moment, et la RSt va surement etre prise par un voisin pour sa collection perso, il se prend toute la voiture et fout la carcasse à la ferraille, moteur tourne encors, mais je vais vendre ma voiture, j'ai trop eut de merde avec et j'ai dépenser plus de 2000€ pour l'instant et toujours des accout dans le freinage...donc je vais m'en séparer surement...
capote neuve
train avans neuf
disque neuf
plaquette neuve
etrier neuf
haut moteur neuf
+ joint culasse, joint carter d'huile et goujon de culasse avec, je peut en tirer combien?

Thomas

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salop
La elle est au garage pour les réglages final du moteur, + voir le probleme de frein, je la récupere ce soir normalement

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