Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
snoby

Plateau sonde/débimètre d'aire

Messages recommandés

Kikou les n'amis !

Bon voilà je sais plus trop où en donner la tête.

Je possède une XR3i Cab de 1988, les photos étant dans la rebrique présentation.

Quand j'accélère pied au plancher vers 4000tr/min le moteur se met à broutter comme s'il tapper dans le rupteur, puis j'accélère à 1/4 et elle continu a accélérer...bisard bisard...

Donc ce qui est neuf : Culasse acheter toute neuve + tous les joint haut moteur, pompe à eau (ben quoi elle fuyait à mort), allumeur neuf

Je pensais que c'etais peut-être mon Kit d'Admission Direct qui me faisait sa, j'ai donc remit boite à aire + filtre d'origine, aucune différence.

J'avais une idée porté sur le plateau sonde, la pièce sur la boite à aire qui est en métal servant suivant l'arrivé d'aire plus ou moins importante à fournir l'essence necessaire aux injecteurs...

Dites-moi ce que vous en pensez s'il vous plait.

Je vous remercie d'avance,
Thomas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé j'y pense... sur mon RSi j'avais plus ou moins les memes symptomes. Coupure mais très courte des gaz quand j'accelérais. Et c'était une bete tresse de masse entre la boite et le châssis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais moi le problème c'est que c'est à chaque foi que j'accélère, et bisarement pleins gaz ça le fait, et quand je n'appuis qu'à 1/4 de l'accélérateur, elle ne le fait plus et accélère tout doucement jusqu'au rupteur cette foi-ci...

Hum Hum, sa cogite la dedans
Mais dit-moi quand même où se trouve cette "bête"
tresse de masse qui se cache, parceque sa ne fait "que" 6mois que j'ai ce problème et ne trouve pratiquement rien en changant toutes les pièces...

Amitié, Thomas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as contrôler le CO de ta voiture. Il se pourrait qu'elle soit mal rélglée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben le CO2 de la voiture est en même temps la vis de ralenti si je ne m'abuse, la distri etant calé, l'avance à l'allumage bon, je ne peut pas trop descendre le ralenti sinon quand j'accélere et relache elle câle...

sinon comment vérifier le CO2 de la tuture? centre de controle technique?
parceque vraiment je ne vois plus là...je sais que j'avais déjà eut des problème avec mon plateau sonde et je l'ai changer (enfin juste la partie en métal avec le clapet et la sortie vers les injecteurs, pas le débimètre d'aire (petite partie noire derriere la sortie d'air pour l'admission)

donc je ne sais pas, est-ce que le débimètre est mort? le plateau sonde est-il en fin de vie? aucune idée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand je suis à fond c'est vraiment un "broutage" fort, comme si elle manquait d'essence et quand j'accélère plus doucement là elle part...
la pompe a essence d'origine etait grippée (2ans sans essence, sans tourné la pauvre voiture) j'en avait donc acheter une en casse, maintenant peut-être que le débit qu'elle offre est pas assez pour mon moteur, pourtant la pompe est exactement la même que l'ancienne, moi je pense que c'est dans l'arrivé d'essence ou alors dans la gestion de celle-ci...
Pompe à essence? plateau sonde? filtre à essence...neuf

Aidez-moi !!!!!
déjà eut au moin 2000€ de réparation sa commence à bien faire...Rhhh !!!

Thomas

(OBLIGER DE POSTER 2x, message trop long désoler d'avance )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais non le CO, se règle au niveau du plateau sonde avec une cle à laine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah?
montre moi ou sa...je le fais ce soir, si tu peut fair une petite photo..?
Il y a un petit trou sur le dessus du plateau sonde, mais aucune vis dedans je crois...donc peut-être est-elle partie cette vis... peut tu me fair une petite photo avec l'endroit de la vis...s'il te plait

je te remercie en tout cas, ce soir je me jete dessus, faut que je vis, devis et que j'essaye à chaque foi? ou aller sur un banc pour vérifier le CO2 ou essayer au fur et à mesure? merciiiiiiiiii

Thomas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vis se situe (il me semble) entre le distributeur d'essence et le tuyau d'air. dans un tube au fond. Sur le plateau sonde que j'ai je la vois pas, alors est-ce qu'il y a des model avec réglage et des models sans ? possible ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai ce truc là, mais je ne crois pas qu'il y a une vis chez moi, alors fodrait-il que j'en rajoute une? aucune idée...je pense que sur tous les modèle il y a un réglage de CO2, mais peut-être que les vis manque...aucune idée...éclaire nous Ô Dieu du CO2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, en fin de compte, j'ai bien la vis pour le réglage du CO, mais ne comprens rien comment le régler...

Des explications pour le réglage du CO2? S'il vous plait !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si si il y a une vis comme a dis Sebrsi, elle est assez profonde, il te faut une cle a laine de 3 la plus longue possible, moi je te conseil de le faire regler dans un centre auto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai trouver la vis et essayé un peu de toucher mais en vin...

une idée du prix du réglage du CO? Faut mieu que je change avans mon plateau sonde entier avans d'envoyé ma voiture à fair régler? pour etre sûre..?

help me..snif snif j'ai essayé de touché et dur dur...la voiture broutte et la plage que j'ai obtenu (la plus petite) jusqu'a 2500tr/min, (la plus grande) 4500tr/min...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi une clé à laine ? imbus ??

C'est clair que c'est mieux de faire régler... Et je serai toi j'essayerai avec ton plateau sonde. Ptetre qu'il n'est pas foutu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai bon, j'avais fait régler le moteur complet : avance à l'allumage, CO2, ralenti : 180€...vive FORD je dis, sa a dut leur prendre 10min a tout casser...
enfin bon si c'est le même prix dans un autre garage et que sa tienne le temps que sa avait tenu chez ford (1 semaine) ben sa fait chère quand même... personne est assez calé pour m'expliquer comment réglé a peut pret? lol

Une clef à laine c'est une clef six pans...ou plus connu sous le nom de clés mâles coudées et sa ressemble à ça :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, déjà moi demain je vais aller "gueuler" au garage Ford, ils m'avaient facturer un allumeur occasion de XR3 carbu pour mon XR3i, imcompatibiliter total...enfin bon...
Et j'ai fait un réglage complet du moteur il y a 1mois et demi et le moteur tourne toujours comme une frite...

Donc je vous direz la suite demain

La galère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour savoir si ton co est bon, tu demrarre ta voiture, tu la laisse tourner au ralenti.

Après tu pompe sur la pédale de frein et tu regarde ton compte tour.

Si elle cale ou baisse de régime pas assez riche donc il faut tourner la vis dans le sens des aiguilles du montre

Si elle accélère, elle est trop riche dans il faut desserrer la vis.

Va pas chez FORD, ils ne trouverons jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol merci sebrsi

j'ai regarder sur le site de Bosch pour le plateau sonde (débimètre) pour savoir la cause a peut pret... il m'a dit réglage complet 60€ (contre 140 chez ford...mdr) et m'a conseillé de changer de plateau sonde avans, que sa serait surement la plage de régime moteur qui est usée sur le débitmètre...donc je vais essayé vite fait ta technique seb pour le réglage CO et dirais quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...