bruno77 0 Posté(e) le 28 juin 2006 je recherche aac d'origine rsi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Escort RS1600i 0 Posté(e) le 28 juin 2006 ya plus chez ford ?` Sinon burton ils en ont pas d'origine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno77 0 Posté(e) le 28 juin 2006 je sais j'ai pas encore regarder, j'en cherche un d'occas, car le mien est mort, je peu le refaire mais beaucoup trop cher a mon gout par rapport au prix du neuf, sinon j'en ai trouver un d'xr3i neuf pour 170€, mais si je peux trouver un rsi ce serai bien mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSinjector 0 Posté(e) le 28 juin 2006 bruno77 a écrit:je sais j'ai pas encore regarder, j'en cherche un d'occas, car le mien est mort, je peu le refaire mais beaucoup trop cher a mon gout par rapport au prix du neuf, sinon j'en ai trouver un d'xr3i neuf pour 170€, mais si je peux trouver un rsi ce serai bien mieux Comment ca se fait qu il est mort ton arbre a came , c est plutot costaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno77 0 Posté(e) le 28 juin 2006 ben en fait je ne sais pas ce qui c passe, je sui rentré samedi soir et je trouvais qu'elle ne tournait pas tres bien, en la rentrant au garage elle claquait enormement donc demontage hier et grande surprise, un poussoire hydrolique de mort mais bien mort, la culasse aussi, ainsi que l'arbre a came qui se retrouve avec une levée pas belle dutout, pourtant il y avait de l'huile, j'avais fais la vidange et je n'ai fais que 50km, je vais en profiter pour tout remettre a neufau niveau du au moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSinjector 0 Posté(e) le 29 juin 2006 bruno77 a écrit:ben en fait je ne sais pas ce qui c passe, je sui rentré samedi soir et je trouvais qu'elle ne tournait pas tres bien, en la rentrant au garage elle claquait enormement donc demontage hier et grande surprise, un poussoire hydrolique de mort mais bien mort, la culasse aussi, ainsi que l'arbre a came qui se retrouve avec une levée pas belle dutout, pourtant il y avait de l'huile, j'avais fais la vidange et je n'ai fais que 50km, je vais en profiter pour tout remettre a neufau niveau du au moteur Tu as surement eu un decalage de la distribution, peut etre une dent ou 2 de sautee sur la poulie, ( courroie mal tendue?) ce qui a bride les poussoirs,j espere que tes queues de soupapes n ont pas morflees.......Ou si tu as changer ta courroie de distribution dernierement , tu dois verifier et re regler tes culbuteurs, car ils peuvent etre trop brider sur l arbre a came , car lorsque tu aligne les reperes de la poulie d arbre, et celle de vilebrequin,ce n est pas super precis, le moindre decalage de quelques millimetres,joueras sur le reglages de tes culbuteurs,valable dans le cas de la RS1600i qui posssede des poussoirs reglables ......C est bien pour cela que l ont vend des poulies reglables ....pour regler cela au poil du c.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno77 0 Posté(e) le 29 juin 2006 j'avais verifié, aucun decalage de la courroie de distibution, c'est une xr3i, donc poussoire hydrolique=pas de reglage, mais je compte monter un aac de rsi si je trouve sinon un d'xr3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSinjector 0 Posté(e) le 29 juin 2006 bruno77 a écrit:j'avais verifié, aucun decalage de la courroie de distibution, c'est une xr3i, donc poussoire hydrolique=pas de reglage, mais je compte monter un aac de rsi si je trouve sinon un d'xr3 Poussoirs hydroliques sur aac de RSi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno77 0 Posté(e) le 29 juin 2006 et oui ca se monte sans souci, avec mon frere on ena monté un sur un xr3 carbu de 82 ca marche tres bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSCOS20001 0 Posté(e) le 29 juin 2006 RSinjector a écrit:bruno77 a écrit:j'avais verifié, aucun decalage de la courroie de distibution, c'est une xr3i, donc poussoire hydrolique=pas de reglage, mais je compte monter un aac de rsi si je trouve sinon un d'xr3 Poussoirs hydroliques sur aac de RSi? et on peut monter des mécas sur xr3i ...parce que moi les poussoirs hydrauliques, je ne trouve pas ça top du tout, je préférais les anciens bons vieux réglages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSinjector 0 Posté(e) le 29 juin 2006 bruno77 a écrit: et oui ca se monte sans souci, avec mon frere on ena monté un sur un xr3 carbu de 82 ca marche tres bien Y a quand meme eu un probleme, puisque l arbre a camme est naze...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSinjector 0 Posté(e) le 29 juin 2006 [quote="RSinjector"]bruno77 a écrit: et oui ca se monte sans souci, avec mon frere on ena monté un sur un xr3 carbu de 82 ca marche tres bien Y a quand meme eu un probleme, puisque l arbre a camme est naze.....et je ne vois pas trop ce qui a pu se passer, a part un grippage des poussoirs par manque d huile....puisque c est des hydroliques et que cela fonctionne avec une bonne pression d huile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebrsi 0 Posté(e) le 29 juin 2006 On a déjà eu le cas avec LUDO avec un arbre à came de RSI et poussoirs mécaniques, usure prématuré des cames( 120 000km) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebrsi 0 Posté(e) le 29 juin 2006 Si tu chercche un arbre à came C'est l'angleterre et puis c'est tout 220livres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno77 0 Posté(e) le 29 juin 2006 Citation : et on peut monter des mécas sur xr3i ...parce que moi les poussoirs hydrauliques, je ne trouve pas ça top du tout, je préférais les anciens bons vieux réglages tu peux monter les poussoir meca du rsi mais mais avec les culbuteurs car ils sont differant pour le manque d'huile pas possible, le niveau est bon, je ne l'ai pas trop poussé non plus car maxi 120km/h en 5 sans pousser les rapports car je tout de meme attention a la meca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSinjector 0 Posté(e) le 29 juin 2006 bruno77 a écrit:Citation : et on peut monter des mécas sur xr3i ...parce que moi les poussoirs hydrauliques, je ne trouve pas ça top du tout, je préférais les anciens bons vieux réglages tu peux monter les poussoir meca du rsi mais mais avec les culbuteurs car ils sont differant pour le manque d'huile pas possible, le niveau est bon, je ne l'ai pas trop poussé non plus car maxi 120km/h en 5 sans pousser les rapports car je tout de meme attention a la meca c est quand meme assez rare, et j aimerai pas que cela m arrive, je suis sur qu il y a une cause.... j avais mon ancien RSi que j avais vendu a un pote a 150000km et qui l a revendu a Ludo a 200000 km, jamais connu ce genre de probleme, tu mets quoi comme viscosite d huile? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno77 0 Posté(e) le 29 juin 2006 10w40 en semi-synthese Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSCOS20001 0 Posté(e) le 29 juin 2006 bruno77 a écrit:Citation : et on peut monter des mécas sur xr3i ...parce que moi les poussoirs hydrauliques, je ne trouve pas ça top du tout, je préférais les anciens bons vieux réglages tu peux monter les poussoir meca du rsi mais mais avec les culbuteurs car ils sont differant pour le manque d'huile pas possible, le niveau est bon, je ne l'ai pas trop poussé non plus car maxi 120km/h en 5 sans pousser les rapports car je tout de meme attention a la meca ok! Merci pour cette info... trés intéressant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno77 0 Posté(e) le 29 juin 2006 pas de pb, fo partager ses connaissances Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno77 0 Posté(e) le 29 juin 2006 c'est bon, j'en ai trouvé un, je verrai ca en rentrant de vacances, je prends l'avion samedi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites