RsbenT 0 Posté(e) le 25 juin 2006 Bon voila, j'ai une petite question sur mon moteur (un RsT). Il claque... Je veux dire par la que quand j'accelere on entend un claquement des culbuteurs... Est ce génant? Est ce une preuve d'un moteur fatigué ou au bord de la casse? Est ce que cela se change facilement? Le culbuteur en lui meme mais aussi le cylindre qu'il y a dessous? Bon je ne sais pas si beaucoup de monde a ce bruit mais je ne le trouve pas tres agréable surtout quand je monte en régime c'est carrement atroce... on dirait une vieille charrete Merci pour toutes réponses (meme si apparament y a pas beaucoup de monde qui traine sur ce forum) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSCOS20001 0 Posté(e) le 25 juin 2006 Ben si les culbuteurs claquent, ce serait bien de changer les poussoirs avant de cramer une soupape, à moins que ce ne soit réglable sur RST, je ne sais plus Il y en a en vente de temps en temps sur ebay uk... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov1 0 Posté(e) le 25 juin 2006 Seulement à froid ou tout le temps ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RsbenT 0 Posté(e) le 25 juin 2006 Tout le temps mais a chaud cela s'estompe.. mais le "clac-clac" est toujours la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton771 0 Posté(e) le 25 juin 2006 Boujour a tous... pour répondre a ta question, Non les Culbuteurs De la RS Turbo comme ceux du XR3i ou XR3 Carbu ou tous autre moteur 1.6l CVH non pas de culbureur réglable.... Seul la RS 1600i y a eu droit au derniére nouvelle si tes culbut clack, prépare toi a les changé rapidement... car les RS Turbo comme tous moteur turbo d'ailleur ,n'aime pas du tout les raté d'allumage (Cause de cliqueti) Je ne veut pas te fais peur ,mais a la longue vu qu'un cliqueti te fume les pistons jusqua les troué Il faut évité les tour m/n en attendent de les changé ! (je répéte que les probleme que tu aura se feron dans le temp, Donc pas de panique !) Bonne journée a tous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
siion 0 Posté(e) le 25 juin 2006 je ne suis pas d'accord avec toi tonton77 moi je dis que sa se change ....... mais chez ford^^ les pastille sur les poussoir se change sur tout les CVH ( j'en ai baucoup fait chez ford car c un probleme du moteur connu ) il faut que tu aille chez ford car leur remplacemebt requiere une cle exprer que tu ne trouvera pas che norauto une fois le jeu des pastille regler tu peu toujour mettre une huile plus epaisse si tes poussoir son fatiguer ! c meme probleme se retrouve sur les golf ( 1 et 2 ) car meme type de poussoir hydraulique^^ voila si tu a des doute demande dans ton garage ford le plus proche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RsbenT 0 Posté(e) le 25 juin 2006 oui ok mais je voulais savoir si ce claclac venait des poussoir... l'intervention chez ford? a votre avis? - Prix? - Durée? En meme temps je ferais les queues de soupapes comme ca je pars sur un moteur assez sain... ? Bon elle commence a me revenir chere la petite mais quand on aime... Comme ca je l'echange contre un Rs2000 :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton771 0 Posté(e) le 26 juin 2006 siion a écrit:je ne suis pas d'accord avec toi tonton77 moi je dis que sa se change ....... mais chez ford^^ les pastille sur les poussoir se change sur tout les CVH ( j'en ai baucoup fait chez ford car c un probleme du moteur connu ) il faut que tu aille chez ford car leur remplacemebt requiere une cle exprer que tu ne trouvera pas che norauto une fois le jeu des pastille regler tu peu toujour mettre une huile plus epaisse si tes poussoir son fatiguer ! c meme probleme se retrouve sur les golf ( 1 et 2 ) car meme type de poussoir hydraulique^^ voila si tu a des doute demande dans ton garage ford le plus proche Heu... Je pence que l'on parle de la méme chose mais que l'on c'est mal compris ! Distribution CVH hydraulique ( réglage par pastille ) demande une clé Spécifique Distribution CVH Mécanique *(RS 1600i de méme type que Gt-Turbo* (Réglage par cale et clée) en faite tu a en partie résont... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton771 0 Posté(e) le 26 juin 2006 RsbenT a écrit:oui ok mais je voulais savoir si ce claclac venait des poussoir... l'intervention chez ford? a votre avis? - Prix? - Durée? En meme temps je ferais les queues de soupapes comme ca je pars sur un moteur assez sain... ? Bon elle commence a me revenir chere la petite mais quand on aime... Comme ca je l'echange contre un Rs2000 :p Le plus Simple et d'allez dans le garage qui te semble le plus Apte ,et de leur demander un devis Gratuit en suite tu avisera en fonction du prix ! A titre indicatif le pris de la main d'oeuvre dois étre entre 53 et 59€ l'heure... C'était le prix de la main d'oeuvre spécifique quand je travailler au garage... Si sa na pas évolué entre temp et puis sa dépend du garagiste aussi ,si il est Tendre ou Pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RsbenT 0 Posté(e) le 26 juin 2006 Tant qu'a faire autant aller chez LE spécialiste Ford... Ford himself... comme ca au passage il me font un petit bilan Je suis pret a tout pour qu'elle soit mecaniquement fiable... apres on ne peut pas savoir le traitement d'avant mais moi je lui veux que du bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites