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Fordman90

Problème electrique sur escort 95

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salut,

j'ai fait une recherche sur le forum mais sans trouver réponse à mon probleme.

donc voici mon problème :
il ya environ 2 heures, en voulant faire un appel de phare a un chauffard qui m'a coupé la route, le coup de phare n'a pas marché et mon autoradio s'est arrété immédiatement. Donc je me suis arrêter pour voir et voilà le constat :
- les feux ne fonctionne plus (veilleuse, code et phare)
- plus de klaxon
- la centralisation ne marche pas
- le warning HS
- l'alarme HS
- plafonnier HS
- l'autoradio ne s'allume plus

La voiture démarre normalement, les voyants du tableau de bord sont ok, les clignotant fonctionne et l'antibrouillard arrière est ok aussi, vitre electrique ok, ventilation ok.
J'ai vérifié les fusibles un par un et il sont tous bon, les gros fusibles au niveau de la batterie (sous le capot) sont bon aussi. Il reste les relais a vérifier mais comment faire?

Si quelqu'un à une idée sur le problème, merci de m'en faire part, c'est trés urgent... Merci

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Citation :
Escort = boite à fusible de merde qui pete !!

Regarde de ce coté.


+1 mais si tu regarde bien les truc qui ne marche pas se sont toute les choses qui fonctionne sans mettre le contacte . ça peut avoir un rapport

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ah trés bonne remarque John! je rajoute que l'horloge ne marche plus aussi.
Demain je vais essayer de voir du coté du commodo car tout est parti du coup de phare!

comment je peu savoir si le boitier de fusible est mort ou pas?

tout les fusibles dessus sont ok, et quand j'essaye de mettre un coup de phare j'entend le relais mais ya pas de lumiere ni de témoin sur le tableau de bord!

quel misère...

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bas la c est pas cool comme truc
oui a par les fusible ?
regarde aussi vers l alternateur les cosses de branchement ? qui sais j ai deja eu des soucis avec ça mais sur lancia alors peut etre pas dans ton cas

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j'ai eu quelque souci avec l'alternateur et le démarreur ya quelque temps, mais j les ai fait chez un garagiste, mais je vérifierais quand même.
demain je vois le commodo, si c'est pas ça alors direction la casse pour un boitier a fusible...

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si ça serai pas passé apres les appels de phare j'aurai bien dis regarde le neiman mais la je doute . regarde sur un schema dans une rta si il y a peut etre un big fusible avant le plus permanent qui va au neiman.

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Salut!

Apparemment, tu as un probleme au niveau de l'alimentation de 60A (Fusible FC, sur la platine fusibles a cote de la batterie. Si le fusible est bon et que le cable n'est pas sectionné (jamais vu ça, lol), il y a de fortes chances pour qu'une piste soit grillée sur la boite à fusibles, juste après l'arrivée du jus, en dessous (une des 3 arrivées).

Tu n'as plus qu'à démonter et voir si tu peux réparer, ou alors poubelle!

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Et fait attention en casse.. il y a une chiée de modèles différents...

Prend exactement le meme numéro de boite a fusible, et controle si les ponts sont bien aux memes endroits.

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salut,

casse fermé aujourd'hui en alsace, donc je verrai demain. et j'en profiterai aujourd'hui pour démonter ma boite a fusible et la ramener avec moi demain, comme ça pas de risque d'erreur.
je vous tient au courant. merci

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Répère bien les 3 arrivées avant de les débrancher, les fusibles n'ont pas la même intensité! Sinon ça se démonte tout seul

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Bonsoir,
j'ai démontrer aujourd'hui la boîte à fusible (j'été un peu malade hier et encore un peu aujourd'hui!).
J'ai repéré chaque arrivé ou sortie par un numéro sur un bout d'addésif et j'ai fait un shéma pour me rappeler de l'emplacement. c'est pas compliqué a démonter!

et voici le constat en photo :




donc il ya un circuit de cramé récemment (j'ai senti l'odeur malgré mon nez bouché!) et une oxydation sur une partie qui semble plus ancienne!

est-ce que je doit changer toute la boîte ou c'est réparable? merci

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encore une question :
les boîtier de fusible sont tous pareil ou il faut prendre un modèle exactement identique?
ou je peut trouver le numéro a prendre en compte pour mes recherches?
merci

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A mon avis t'as meilleur temps d'en trouver une autre. Tu va passer des heures et des heures a essayer de réparer la tienne. Il faut refaire tous les contacts,... Et en plus sauf erreur ces boite à fusible ont plusieur couche de circuits électriques donc c'est la merde à refaire.

Il doit y avoir un numéro Ford sur le plastique autour de ta boite. Et si t'es pas sur que ce soit la même, passe un coup de fil chez Ford et donne leur tes références, ils te diron si c'est un changement de numéro ou si c'est un model différent.

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merci
est ce que tu pense que c'est facile a trouver ou les boîtier sont spécifiques à chaque modèle?

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Sauf erreur c'est spécifiques. P. ex une qui a la clim n'aura pas la meme boite à fusible qu'un sans,..... Mais regarde aussi bien l'état avant de prendre en cassse... Toutes les Escort ont ce problème... Donc changer un borne contre un aveugle va pas t'avancer beaucoup !

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Escort RS1600i a écrit:
Sauf erreur c'est spécifiques. P. ex une qui a la clim n'aura pas la meme boite à fusible qu'un sans,..... Mais regarde aussi bien l'état avant de prendre en cassse... Toutes les Escort ont ce problème... Donc changer un borne contre un aveugle va pas t'avancer beaucoup !


+1

Tout est dit

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salut,
ca fait deux jours que je cour dans les casse et que je passe des coup de fil partout mais toujours rien! ce boitier est introuvable!!
J'ai appélé le concessionnaire Ford et les prix sont assez élévé : 178€ a Mulhouse et 171€ à Belfort! Je regarde encore cet aprés quelques casse, sinon je vai le chercher chez Ford demain!

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A ce prix là, moi je le démonte et je le refait entièrement (sauf si PCB 3 couches )

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ta bien raison lapin!!
et je croi que le prix annoncé par le concessionnaire m'a motivé a chercher plus profond! et donc j'ai réussi à ENFIN trouve ce foutu boîtier aprés 3 jours de recherche!
il m'a coûté que 20 € et en plus j'ai le dégivrage arrière qui remarche! c'est merveilleux!

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j'espère aussi! mais je sens qu'un truc va me tomber dessus bientot! c'est comme cà depuis 2 mois...

merci pour votre aide

pour ceux qui ont besoin de relais, il m'en reste un pti paquet, c'est gratuit ...

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