Fordman90 0 Posté(e) le 1 juin 2006 salut, quelqu'un peut me dire comment changer la pédale d'embrayage sur escort de 1995? elle grince assez et bouge beaucoup, ya aussi le support du cable que je voudrai changer (demi cercle blanc derrière la pédale). merci de vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov1 0 Posté(e) le 1 juin 2006 Pour changer la pédale en elle même c'est super chiant car les 3 pédales sont articulées sur un même axe Si ta pédale grince, je te conseille plutot de bonbarder du dégrippant sur le ressort de rappel ou sur l'axe Pour le cliquet de rattrapage heureusement c'est un chouille plus simple Je me souviens plus exactement comment on fait mais je te donne un tuyau en or : pour désarmer le cliquet faut tirer la pédale vers le haut (car quand t'es coincé dans 50cm3 avec la tête en bas, la torche qui te crame le haut du crâne et que t'es obligé de comprimer le ressort du cliquet à la main main pour engager le cable d'embrayage.... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Burn21 0 Posté(e) le 1 juin 2006 MOi aussi ma pédale commence à grincer Je vais graisser ça tout simplement Puis ça fait style un pedale qui grince comme une porte qui grince ça fait d'origine est vieuxw c'est ça qui est bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fordman90 0 Posté(e) le 1 juin 2006 merci du conseil c sympa. j'ai essayer avec du dégrippant et de la graisse, mais ca pènetre difficilement et le grincement revient aprés quelque heures! sinon vous savez combien ca coute de faire cà par un professionnel? j'ai déja toute les pieces (l'ancien proprio ma laisser le cliquet neuf et j'ai récupéré une pédale à la casse) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov1 0 Posté(e) le 1 juin 2006 Fordman90 a écrit:merci du conseil c sympa. j'ai essayer avec du dégrippant et de la graisse, mais ca pènetre difficilement et le grincement revient aprés quelque heures! sinon vous savez combien ca coute de faire cà par un professionnel? j'ai déja toute les pieces (l'ancien proprio ma laisser le cliquet neuf et j'ai récupéré une pédale à la casse) Pour le cliquet de rattrapage ça m'avait couté une 50aine d'€ chez Ford (pièce et MO) par contre je sais pas si ça résoudra ton problème de grincement Ce qu'il faudrait faire c'est graisser la pédale en la faisant jouer pour que ça penetre bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo181 0 Posté(e) le 18 juin 2006 lapinlov a écrit:Pour le cliquet de rattrapage heureusement c'est un chouille plus simple Je me souviens plus exactement comment on fait mais je te donne un tuyau en or : pour désarmer le cliquet faut tirer la pédale vers le haut (car quand t'es coincé dans 50cm3 avec la tête en bas, la torche qui te crame le haut du crâne et que t'es obligé de comprimer le ressort du cliquet à la main main pour engager le cable d'embrayage.... ) Exact, je l'ai fait une demi-douzaine de fois avec la Fiesta de ma femme, ma première Escort berline 86 et maintenant mon Escort break 87... Je me fais toujours autant "scier": encore un truc conçu un vendredi soir avant les vacances, ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred13021 0 Posté(e) le 5 août 2006 mouais le pedalier c'est un peu ch*** a demonter et a remonter avec le sisteme de ratrapage en plastoc qu'il ne faut pas casser!c'est aussi l'espace tres tres reduit qui rend l'operation ennervante! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo181 0 Posté(e) le 25 août 2006 Moi, je mets la bagnole sur le toit, c'est plus pratique. Mais il faut laisser la galerie pour ne pas rayer la peinture... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites