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RsbenT

La suite

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Bon... Voila quelques news

La voiture demarre, elle tourne bien, ne monte pas en temperature (enfin pas dans le rouge) le turbo s'exprime tres bien on l'entend siffler avec délectation... quel bohneur ! (attention aux "burns" sans le vouloir 2eme 3eme sur sol humide avec de mechantes sautes d'humeur du train avant ^^)

J'apprehendais le retour vu que la ligne d'echappement pendait et touchait a chaque acceleration (un interrieur de rsi, des pieces, une jante = rabaissée a mort de derriere) et au dernier dos d'ane ... patatra



Bon au moins je suis bon pour changer de ligne...

J'ai aussi 1 phare avant



mais je demonte les phares ronds j'aime pas trop... et ce capot noir... beurk
D'ailleur je la verrai bien en blanc ...

Apres 30km (entre 50 et une pointe a 120) le moteur s'est tres bien comporté. Pas de fumée suspecte, pas d'huile partout, le niveau d'eau est tres bon je pense que ce moteur est sain mis a part une durite de retour d'huile percée qui a "repeint" le bas moteur



je pense utiliser le NP6 que j'ai vu sur le forum de XR3i-90 pour nettoyer tout ca.

Bon apres le turbo a grise mine... 2 ans sans tourner cela me fait un peu peur



Est ce dur a demonter? Faudrait il prevoir un passage au banc ou quelque chose comme ca pour controler son efficacité?
il est neuf et n'a servit que 20 000km (aux dires de l'ancien proprio) mais vu son aspect exterieur peut etre qu'un demontage suivit d'un nettoyage + ponçage + peinture HT noire? mais cela me fait peur... Je ne connais pas ce moteur il est assez complexe...



Bon par contre elle pétarade a bas regime? bougie ? calage allumage ? Vu qu'il n'a pas tourné... de toutes facons je prevoit un nouveau filtre a air + bougie + faisceau ... et la ligne je verrai si ca calme la petite toux de madame... et ensuite go chez Ford pour la distri...

Voila mes 1eres impressions sont franchement bonnes mais aurait il pu en etre autrement ??
Plus de nouvelles dans la semaine

P.S. surtout un conseil, un avis, un tuyau a me donner? n'hesitez pas svp je compte sur ce forum pour avoir un max d'info

Merci a tous

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20Mkm le turbal

A mon avis faut plus t'en servir et faire un bon decrassage et repartir avec des fluides neufs (LDR, huile, liquide de frein)

Après tu la remonte, tu remets une ligne, tu change bougies et faisceau, tu nettois l'allumeur et on pourra commencer à se pencher sérieusement sur te problème

Par contre c'est quoi cette couleur

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A mon avis la peiture n'est pas d'origine

ça ce vois un peu dans le conpartiment moteur

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Bon courage pour la suite

C'est quoi du NP6 vu sur le forum de XR3i-90 ???

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Ben justement j'ai l'impression que les têtes d'amortisseur sont de la bonne couleur (couleur qui est au catalogue Ford de ces années là en plus )

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Rider a écrit:
Bon courage pour la suite

C'est quoi du NP6 vu sur le forum de XR3i-90 ???


Je crois que c'est un super nettoyant moteur

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peut etre exporté en france
vu quelle na pas de toit ouvrant mais la peinture est bizare sur la traverse av

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Pour moi c'est soit une transplantation (à vérifier sur la plaque constructeur et la carte grise) ou une peinture complète (et le mec s'est même fait chier à refaire le compartiment moteur !)

Même dans les autres pays les couleurs étaient : rouge, noir, gris mercure et blanc

Le toit ouvrant, certains XR et RS n'en étaient pas équipées : on peut rapprocher cette politique de celle des caisse Motorsport de l'Escort Cosworth. C'était une série de chassis sans TO pour rigidifier la caisse et baisser légèrement le poids en vu d'une homologation FIA

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lapinlov a écrit:
Pour moi c'est soit une transplantation (à vérifier sur la plaque constructeur et la carte grise) ou une peinture complète (et le mec s'est même fait chier à refaire le compartiment moteur !)

Même dans les autres pays les couleurs étaient : rouge, noir, gris mercure et blanc

Le toit ouvrant, certains XR et RS n'en étaient pas équipées : on peut rapprocher cette politique de celle des caisse Motorsport de l'Escort Cosworth. C'était une série de chassis sans TO pour rigidifier la caisse et baisser légèrement le poids en vu d'une homologation FIA


C'est normale un peinture complète avec peinture du compartiment moteur ! Enfin pour autant que tu change de couleur, ca fait moins bricoleur ou après une réstauration complète, je pense. Parce que si tu désosse tout, tu jicle le tout. C'est ce que je ferrai moi !

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Escort RS1600i a écrit:
lapinlov a écrit:
Pour moi c'est soit une transplantation (à vérifier sur la plaque constructeur et la carte grise) ou une peinture complète (et le mec s'est même fait chier à refaire le compartiment moteur !)

Même dans les autres pays les couleurs étaient : rouge, noir, gris mercure et blanc

Le toit ouvrant, certains XR et RS n'en étaient pas équipées : on peut rapprocher cette politique de celle des caisse Motorsport de l'Escort Cosworth. C'était une série de chassis sans TO pour rigidifier la caisse et baisser légèrement le poids en vu d'une homologation FIA


C'est normale un peinture complète avec peinture du compartiment moteur ! Enfin pour autant que tu change de couleur, ca fait moins bricoleur ou après une réstauration complète, je pense. Parce que si tu désosse tout, tu jicle le tout. C'est ce que je ferrai moi !


Certains s'encombrent pas de ce genre de détail

Une complète comme ça faut déposer la mécanique et mettre la caisse à nue, c'est un travail énorme

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lapinlov a écrit:
Escort RS1600i a écrit:
lapinlov a écrit:
Pour moi c'est soit une transplantation (à vérifier sur la plaque constructeur et la carte grise) ou une peinture complète (et le mec s'est même fait chier à refaire le compartiment moteur !)

Même dans les autres pays les couleurs étaient : rouge, noir, gris mercure et blanc

Le toit ouvrant, certains XR et RS n'en étaient pas équipées : on peut rapprocher cette politique de celle des caisse Motorsport de l'Escort Cosworth. C'était une série de chassis sans TO pour rigidifier la caisse et baisser légèrement le poids en vu d'une homologation FIA


C'est normale un peinture complète avec peinture du compartiment moteur ! Enfin pour autant que tu change de couleur, ca fait moins bricoleur ou après une réstauration complète, je pense. Parce que si tu désosse tout, tu jicle le tout. C'est ce que je ferrai moi !


Certains s'encombrent pas de ce genre de détail

Une complète comme ça faut déposer la mécanique et mettre la caisse à nue, c'est un travail énorme


Ha c'est sur je dis pas le contraire... Mais bon ya des fous partout ! et je crois que j'en fais parti !

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Ola ca y est je viens de finir... de nuit pas pratique pour bosser enfin la c'etait rangement du bordel de dedans...





Voila tout le bordel qu'il y avait dedant... je me suis depecher de rentrer du taff, un café et j'ai attaqué l'interrieur (du coup précipitation = pas de photo d'avant) mais faut imaginer l'horreur...

J'ai tout virer sauf le TdB et les panneaux de portes... Le plancher est sain et vert ( oui au fait il s'agit bien d'une peinture complete... le gars m'a montré des photos de sa prepa d'avant. Elle etait noire il l'a desossée et repeinte en vert de chez Chrysler moi j'aime bien meme si je vais m'orienter vers un blanc quand meme...)





Je me suis appercu que le moquette... enfin le reste de moquette est fichue, il y avait une marre d'eau dans l'isolant sous la moquette. Du coup j'ai gratté, aspiré, lavé a l'eau et la j'ai laissé un temps de sechage... Faut que je retrouve de la moquette en état ca va etre chaud...



Voila un peu le travail... Ca aurait mérité un coup de peinture, car coté passagé avec l'humidité ca a sauté... mais bon sous une belle moquette noire ca se verra pas et moi je suis content de l'avoir fait quand meme

Et du coup pour avoir une idée j'ai monté (enfin, attaché par 1 vis) les 2 sieges de RSi et je pense qu'ils remplacent haut la main les recaro que je n'ai pas



Puis, ca me trotté dans la tete pour finir j'ai viré les LP rondes et prso je prefere



Et voila apres j'ai du ranger ce bordel dans l'allée... Demain c'est ferié je vais voir pour le bloc moteur commencer a le nettoyé comme je peux (vu que je fini relativement tard j'ai rien pu acheter comme produit ou pieces... le st marc est ce une bonne idée ?)
Bon par contre j'ai vraiment peur pour ma ligne... Je sais pas si les concessions du coin en auront une et a quel prix et je me tate a lui mettre une ligne compet'

Voila je vais aller me coucher et rever de la RsT de la video postée sur le site par Lapin

a tres vite !

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J'avais raison, la couleur n'existe pas en RST

Par contre le mec a fait ça bien, dommage de devoir la repeindre encore une fois en aussi peu de temps

Pour l'eau sous la moquette faut voir si c'est une fuite du bloc de chauffage ou une infiltration d'eau

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Infiltration d'eau... la pauvre immobilisée a l'arrache comme ca Bein pour la peinture va falloir y passer je prendrai des photos des differents accrocs... Surtout celui coté conducteur le mastic commence a sauté ca va faire tres tres vilain... Mais bon priorité au moteur la peinture ca fait pas tourner la voiture...

RS POWA

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Quand tu parle de mare d'eau dans ta rs, mais faudrait que tu vois ma xr3i en hivers,c 'est un lac dans la voiture!

Jai jamais penser a prendre des photos mais c 'est incroyable se que la quantité d'eau rentre dans l'intérieur.

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json a écrit:
Quand tu parle de mare d'eau dans ta rs, mais faudrait que tu vois ma xr3i en hivers,c 'est un lac dans la voiture!

Jai jamais penser a prendre des photos mais c 'est incroyable se que la quantité d'eau rentre dans l'intérieur.

c est dingue vos histoires d infiltration dans mon cabrio aucune infiltration pourtant c est un cabrio

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Bonjour a tous, non non moi c'etait pas un lac mais la mousse dessous etait imbibée elle sentait la moisissure c'etait infecte... et la moquette pareil... donc du coup j'ai viré toute la mousse (voir les photos) et j'ai laissé secher la moquette...

Bon la j'ai attaqué pas mal de petite bricole toujours sur l'exterieur donc photo en soirée... C'est quand meme pas mal de travail mais je suis trop content et j'essaye de m'appliquer pour rendre une beauté a cette RST au vue de la negligeance de certains ca me fait raler

A ce soir

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Super le boulot que t'as fait ! Ca prend quand meme vite du temps, mine de rien de démonter l'intérieur complet !

Tu va mettre toute la caisse à nu pour l'emener en carrosserie ?

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Si je la peint en blanc oui je vais devoir la demonter... mais je dois tout demonter meme le moteur et la ca coince... Alors je ne sais pas peut etre la laisser dans cette livrée elle est jolie aussi...

Pour le moment j'ai fait un petit nettoyage du moteur... Je poste tout ca ce soir

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Chose promise... chose due.. Voici un petit résumé de ma journée (entrecoupée d'un peu de sport pour decompresser)

Alors ce matin je me suis demandé quoi faire... Pas de pieces, pas de magasin ouvert.. aller on commence le nettoyage/réajustage du PC arriere qui etait envahi de mousse...

Alors demontage dans les regles de l'art en devissant les 3 vis de fixations (en tout et pour tout sur les 2 cotés ) , demontage des 4 vis de 13 dedans et "clouc" le PC vient tout seul







Aller hop un peu d'eau de l'huile de coude et on nettoie... Résultat j'ai du gagné 3kg a virer cette fichue mousse





Voila en remontant le tout je m'appercoit que le kit corrosserie de derriere se fait la belle, les rivets n'ayant pas su le maintenir en place... Qu'a cela ne tienne rivet + mini rondelles + pinces a riveter et TADA !



Pareil de l'autre coté... Puis remontage du PC avec ses 6 vis desormais et les 4 de dedans. Bon ensuite j'ai virer ma feu ligne d'echappement le mec avait fait une ligne sur mesure du joli boulot dommage que ca n'ait pas tenu





... et toujours coincé avec ca... Quoique j'ai un contact j'ai espoir

et pour finir nettoyage des passages de roues arriere des 2 cotés



apres pause foot + recuperation de ma fiesta



Ca va me faire deuil de la vendre quand meme

Et pour finir la journée un 1er nettoyage du moteur avec une belle surprise en demontant le boitier de filtre a air... il etait vide j suis degouté. Y a t'il moyen de mettre un filtre style KN ou Pipercross style cône ?



La dessus c'est possible? en tous cas je verrais si je met pas un filtre origine...





Demain apres le taff je vais faire le tour des mag auto pour trouver des bougies, un faisceau, un filtre a air, des essuies glace et des prises d'air de capot et le tour des casses pour moquette, ceintures passager et plastiques arriere de support de planche arriere plus 2 3 bricoles.

Bon je vais au lit demain debout 5h du mat

Bonne soirée n'hesitez pas a commenter et me donner des conseils svp

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Bon travail je vois que tu as des ressorts court

moi je mettrai juste un filtre kn la moquette à la casse ça va etre dur à trouvé

d'abort occupe toi bien du moteur

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Bon hier j'ai profité de ma fin de journée pour acheter quelques bricoles:



Alors, du nettoyant pour les freins quand je vais les demonter, du liquide de frein pour la purge, 2 essuies glace, un filtre a huile, des bougies 4 electrodes et un nettoyant pour moquette / plastique. A noter que j'ai deja le liquide de refroidissement (pour la pruge) et l'huile (pour la vidange)

Je m'attaque au démontage des bougies:

- 1erement elles sont pas serrées DU TOUT
- 2ement elles ne sont pas toutes pareille
- 3ement elles sont bonnes a jetter



Et on met les nouvelles



J'en ai profiter pour demonter la tete d'allumage ---> parfaite. Je pense que mes ratés venaient de ces bougies pas serrées. J'ai pas pu verifier j'ai pas la batterie de mise

J'en avais profité pour tenter de trouver une moquette ---> introuvable du coup j'ai fait un nettoyage a sec avec le produit et je suis satisfait. Je mettrai de jolis tapis de sol et ca fera bien plus propre encore.



Hop mise en place + mise en place des RSi







La, l'interrieur commence a ressembler a quelque chose de potable. Me reste juste a remettre encore un peu de produit et passer l'aspirateur... mais ca ca sera plus tard.

Pour finir montage des balais d'essuies glace (bon pas besoin de photo des anciens d'y a deux ans on laisse imaginer...) avec nettoyage du joint de parebrise avec le produit ca donne ca:



Apres pour la ligne j'ai trouvé... 290€ le filtre sera un GREEN . me reste a attendre un peu de thune quand meme avant de commander tout ca...

Voila cette apres midi vais changer quelques petites pieces et commencer le support batterie

A bientot

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beau travail. pour la flac d'eau coté passager j'ai la meme chose et c'est le radiateur qui a une micro fuite donc goute apres goute kilometre apres kilometre .
pour en etre sur tu fais chauffer le moteur ,tu mets le chauffage sur chaud et si il y a une fuite il y a une petite odeur bizar de Maggi comme ça.un peu desagreable l'odeur. si ça sent cherche pas c'est ton radiateur .
bon courrage pour la suite

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Franchement je suis en admirassion devant les gens qui récupèrent leur voiture et les restaures, j'aimerais trop savoir faire Au fait à quand un tuto entretenez votre voiture tout seul , genre vidange et autre? Si possible sur une mk7 serait le pied pour moi

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Super!!!

une resto en temps relles, cool!!

Allez Courage

par contre, je ne veux pas te saper le moral, mais les Beru de chez Norauto, c'est de la merde!!! j'ai testé pour vous, rien ne vaut les motorcraft

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Super

Par contre méfies toi des bougies 4 électrodes machin chose : sur la fiesta de mon frère ça générait des coupures à 3500tpm

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Pour la fuite j'ai trouvé ca vient de mon support batterie... l'acide a ronger la paroie... Je pense avoir une super solution a base de plaque de goudron a coller... Je vire mon support baterrie je refait ca propre et j'en met un nouveau... J'ai pas mal cogité dessus ce probleme la, je pense que cela serait la meilleure solution et la moins onéreuse.

Ensuite pour les bougies 4 electrodes, j'ai les meme sur ma fiesta XR2i ---> super satisfait c'est pour cela que je reprend les meme pour l'escort . Voila bon cette apres midi je suis coincé pour rangement de garage mais j'ai remonté la console centrale avec un soufflet S-Racing... mais pommeau d'origine Le soufflet tout moche-de-chez-plastoc-ignoble-horrible-affreux d'origine ne me plait pas

Dés ce soir je remonte la banquette arriere et puis petites photos comme d'habitude. Apres pour Burn2 je ne suis moi meme qu'aprentit mécano, je sais faire vidange, les freins, les cardans etc etc... mais pas un swap par exemple. Le principal c'est de prendre son temps, etre observateur (prend des notes si necessaire) et surtout etre patient et ne pas s'ennerver... La colere entraine souvent plus de frais que prévus . Pour cette escort je prend mon temps je fais une chose a la fois et je suis ordonné (je met les vis ou il faut ) Apres faut savoir mettre son budget dans des choses utiles... Pas de mega sono 3000w avec 20 néons, Klaxon 60 sonneries, lambo doors et compagnie si c'est pour que le moteur / freinage / sécurité soit minable (désolé mais j'ai deja vu ca )... Moi ce qui prime c'est que la voiture roule, roule bien, qu'elle s'arrete, qu'elle demarre tous les matins et que je prenne du plaiz' a la conduire... Apres viendra la peinture... Je ferais un nouveau topic

Aller je repars bosser Bonne apres midi a vous tous amis Fordiste

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RsbenT a écrit:
Pour la fuite j'ai trouvé ca vient de mon support batterie... l'acide a ronger la paroie... Je pense avoir une super solution a base de plaque de goudron a coller... Je vire mon support baterrie je refait ca propre et j'en met un nouveau... J'ai pas mal cogité dessus ce probleme la, je pense que cela serait la meilleure solution et la moins onéreuse.

Ensuite pour les bougies 4 electrodes, j'ai les meme sur ma fiesta XR2i ---> super satisfait c'est pour cela que je reprend les meme pour l'escort . Voila bon cette apres midi je suis coincé pour rangement de garage mais j'ai remonté la console centrale avec un soufflet S-Racing... mais pommeau d'origine Le soufflet tout moche-de-chez-plastoc-ignoble-horrible-affreux d'origine ne me plait pas

Dés ce soir je remonte la banquette arriere et puis petites photos comme d'habitude. Apres pour Burn2 je ne suis moi meme qu'aprentit mécano, je sais faire vidange, les freins, les cardans etc etc... mais pas un swap par exemple. Le principal c'est de prendre son temps, etre observateur (prend des notes si necessaire) et surtout etre patient et ne pas s'ennerver... La colere entraine souvent plus de frais que prévus . Pour cette escort je prend mon temps je fais une chose a la fois et je suis ordonné (je met les vis ou il faut ) Apres faut savoir mettre son budget dans des choses utiles... Pas de mega sono 3000w avec 20 néons, Klaxon 60 sonneries, lambo doors et compagnie si c'est pour que le moteur / freinage / sécurité soit minable (désolé mais j'ai deja vu ca )... Moi ce qui prime c'est que la voiture roule, roule bien, qu'elle s'arrete, qu'elle demarre tous les matins et que je prenne du plaiz' a la conduire... Apres viendra la peinture... Je ferais un nouveau topic

Aller je repars bosser Bonne apres midi a vous tous amis Fordiste

Ben oui mais justement je suis admiratif envers ce qui savent faire ça, personnellement je n'ai aucune connaissance mécanique et ça m'énerve beaucoup, surtout ne sachant pas comment apprendre et ne voulant pas tout cramer! En tout cas j'attend avec impatience un tuto entretient de votre voiture. Comme ça je pourrais commencé déjà à faire l'entretient de ma voiture moi même et apprendre à la connaitre petit à petit.

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Citation :
Ben oui mais justement je suis admiratif envers ce qui savent faire ça, personnellement je n'ai aucune connaissance mécanique et ça m'énerve beaucoup, surtout ne sachant pas comment apprendre et ne voulant pas tout cramer! En tout cas j'attend avec impatience un tuto entretient de votre voiture. Comme ça je pourrais commencé déjà à faire l'entretient de ma voiture moi même et apprendre à la connaitre petit à petit.


mais si tu as un truc a faire sur ta caisse demande nous conseil. perso je suis mecano depuis un peu plus d'un an et si je peux te rendre service je le ferais. et puis franchement une vidange ça n'a rien de difficile il faut juste savoir les trucs de base. si tu veux savoir je t'expilquerai le moment venu . en plus quand on fait tout soit meme on gagne pas mal d'argent( en plus j'ai - 40 % sur les pieces genre filtre ,frein ,amorto ...de toute marque )

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john.rst90 a écrit:
Citation :
Ben oui mais justement je suis admiratif envers ce qui savent faire ça, personnellement je n'ai aucune connaissance mécanique et ça m'énerve beaucoup, surtout ne sachant pas comment apprendre et ne voulant pas tout cramer! En tout cas j'attend avec impatience un tuto entretient de votre voiture. Comme ça je pourrais commencé déjà à faire l'entretient de ma voiture moi même et apprendre à la connaitre petit à petit.


mais si tu as un truc a faire sur ta caisse demande nous conseil. perso je suis mecano depuis un peu plus d'un an et si je peux te rendre service je le ferais. et puis franchement une vidange ça n'a rien de difficile il faut juste savoir les trucs de base. si tu veux savoir je t'expilquerai le moment venu . en plus quand on fait tout soit meme on gagne pas mal d'argent( en plus j'ai - 40 % sur les pieces genre filtre ,frein ,amorto ...de toute marque )
Ah c'est bon de le savoir ça!! ça m'interesserais bien ça Pour la vidange j'y pensais je sais que ça ne doit pas être trop difficile suffit juste d'avoir des photos tuto et là je me lancerais, c'est bien ça qui me donne envie de fair l'entretient de ma voiture tout seul, le prix + ben j'aime bien bricoler! Le seul truc qui me fait peur c'est comment faire pour se rendre compte de l'usure d'une suspention et risque de recalage au CT Mais changement filtre à air, c'est facile ça je serais faire sans infos je pense Reste tous les autres filtres. Bref si quelqu'un pouvais faire un tuto.
En fait j'aimerais bien faire: vidanges+filtres, éventuellement freins, mais j'ai un peu peur là, pour le reste je n'ai pas de quoi faire le changement de pneux, et pour les tambours ça me semble dificile à faire niveau réglage, suspention j'ai pas de quoi lever la voiture, pour les pneux pour équilibre:??:, donc de toute façon je peux pas faire grand chose tout seul. Mais en tout cas c'est simpas tes réductions Merci de votre aide à tous.

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Tutorial, une explication qui montre comment faire tel truc en photo image commentée et petit texte

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ok .je t'aurais bien expliqué avec des photos mais j'ai pas la meme titine que toi
mais si tu veux vraiment le faire un de ces quatre tu ouvre un autre sujet et on t'expliquera ( meme si c'est toi qui fourni les photos )

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Oki, le problème c'est que personnellement j'aurais pas assez de temps pour faire tout ça en même temps, il faudrait déjà que je voye si ça vaut le coup niveau prix et autre et en fonction de si quelqu'un l'a déjà fait ou pas, sinon des photos je dois pouvoir en mettre .

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Bon bonne nouvelle ma voiture démarre au 1/4 de tour J'ai mis la batterie de ma fiesta pour verifier si je n('avais pas oublier quelque chose avec l'allumage... Bein non elle demarre et tourne rond cette fois. Me tarde d'avoir une ligne pour l'essayer

Bon ensuite en remontant l'interrieur j'ai trouvé ca :





INCROYABLE ce tas de m... Les fils sont rongés, denudés oxydés !!!!! Je reve ... ALLEZ HOP POUBELLE !!

Apres en rangeant mon garage bein j'ai trouvé la solution pour mon filtre a air... a vous de me dire si c'est une bonne solution



Je met un filtre a air Pipercross et let's rock !! Enfin si on me dit le contraire...

A plus tard

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Rah bein le pressé que je suis ... j'avais pas posté le dernier message... Bon bein 2 sujets a la suite alors (qui s'en plaindra).

J'ai finalement reussi a (re)monter ma banquette arriere... Je m'explique... L'ancien proprio ne l'avait pas fixée correctement, les ceintures de securité n'etait pas vissées non plus et les pattes de fixation de l'assise de la banquette hop disparue... Du bon boulot ca hein mes amis... Bon alors deja elles sont pas fixées bien comme il faut il me manque pelle mele les vis latérales, les crochets de fixation des dossiers et ces pattes de fixation qui permettent le repli de l'assise... Bref vais devoir chopper ca dans les casses...

Du coup hop juste un habillage pour madame



avec vue sur la console centrale



et le machin de ford pas beau

Et le trompe l'oeil sur les fauteuils de RSi "swappé" en recaro :p



Fier de mon idée la

Et puis pour finir bein ... je suis allé au bout de mon idée... question admission j'ai la solution



Pour info c'est le cone Green de ma fiesta et ca rentre nikel !! Sincerement la aussi je suis un peu fier

Bon demain fete des meres oblige je ne pense pas toucher a ma belle...

Bon WE a tous !

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La méca c'est pas sorcier ou inabordable faut juste respecter quelques règles :

- commencer petit (vidange ou changement de plaquettes) avant d'attaquer le gros oeuvre (swap moteur ou calage de distrib)

- être bien documenté : la bible de tout bon mécano amateur c'est la RTA (revue technique automobile) de sa voiture (ou mieux, le guide Haynes qui est mieux illustré et plus complet )

- être bien outillé : rien de pire que de foirer un boulon a cause d'une clef pourrie ou de casser une clef et se retrouver avec une voiture à moitié démontée

=> RsbenT : pour le soufflet de levier de vitesse tu peux essayer de trouver une Fiesta équipée d'un soufflet en cuir, la base est la même (de 94 à 98 de mémoire)

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lapinlov a écrit:
La méca c'est pas sorcier ou inabordable faut juste respecter quelques règles :

- commencer petit (vidange ou changement de plaquettes) avant d'attaquer le gros oeuvre (swap moteur ou calage de distrib)

- être bien documenté : la bible de tout bon mécano amateur c'est la RTA (revue technique automobile) de sa voiture (ou mieux, le guide Haynes qui est mieux illustré et plus complet )

- être bien outillé : rien de pire que de foirer un boulon a cause d'une clef pourrie ou de casser une clef et se retrouver avec une voiture à moitié démontée

=> RsbenT : pour le soufflet de levier de vitesse tu peux essayer de trouver une Fiesta équipée d'un soufflet en cuir, la base est la même (de 94 à 98 de mémoire)

Le matos j'ai pas mal mon père, est assez bricoleur comme moi mais pas en mécanique. Pour la distrib j'ai pas envie de risquer lol, j'ai pas du tout ce qu'il me faut pour ça donc ça sera toujours chez le mécano. Pour la revue j'ai strictement rien c'est ça le big blem... Même pas le carnet normal d'entretient de la voiture, ma grand mère à tout perdu Bref voilà quoi.

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Pour ma part j'ai la chance d'avoir un garage chez ma mere et j'ai investit dans du matériel Facom... au moins la pas de risque de foirer un ecrou

Si tu veux Burn2 je ferais un tuto pour la vidange, je pense que ca aura le mérite de t'éclairer un minimum et te donneras l'envie de te lancer

En prévision je pense faire un tuto pour le freinage vu que je me suis apperçu que mes disques/plaquettes sont HS

Voila il me tarde de recevoir quelques pieces pour me lancer... J'attend toujours une réponse pour ma ligne si j'ai rien je la commande chez omp et basta !

A + tard

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Ah super merki!! Si tu pouvais rajouter changement de filtres et autre ça serait génial!

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Quels filtres? Essence? Huile? Air? Parce que celui de l'huile sera compris dans le tuto vidange :p

Mais pas de probleme si tu as un probléme nous sommes la
A+ tard

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RsbenT a écrit:
Quels filtres? Essence? Huile? Air? Parce que celui de l'huile sera compris dans le tuto vidange :p

Mais pas de probleme si tu as un probléme nous sommes la
A+ tard

Oki merki beaucoup!!!

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moi c est les garnitures arr que j aimerai faire mais j ai jamais fait

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cab27 a écrit:
moi c est les garnitures arr que j aimerai faire mais j ai jamais fait


Tu changes des capotes mais les garnitures jamais fait ? Si jamais c'est tout simple à faire ! Faut juste trouver le coup ! Mais étudie bien comment ca marche, regarde bien le sens et les ressorts ou ils sont mis et après tu démonte, tu nettoye, tu graisse et tu remonte les neufs !

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Le soucis avec moi c est la flemme et si j ai pas envie de le faire je le ferais pas
et je prefere donner 30 euros chez ford qu il me les monte ,ce salit et que ce sois sur!!
Pour la capote la c ete pas 30 euros la monte
donc il a bien fallu s y mettre

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Ha ouais bien sur !

Mais c'est vraiment pas si compliqué ! Meme moi j'ai réussi à les changer a l'époque ou je connaissais pas grand chose ! J'attendais sur un copain qui devais venir me les changer, et comme il venais pas j'ai commencé ! Et j'ai fini avant qu'il arrive ! Comme ca on a pu allé boire la bière après !!!!

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Apres c'est sur si tu n'as pas l'envie de faire c'est clair qu'il ne vaut mieux pas se lancer car le probleme c'est qu'une fois demonter... no way obliger de finir... et si on est pressé ou qu'on est pas motivé (et qu'en prime on s'ennerve) alors c'est bon pour faire du travail baclé... Donc tu as raison d'aller chez Ford directement

Moi perso c'est pas la motiv' qui me manque... mais la rareté des pieces me bloque un peu ... et le prix aussi :/ mais bon je savais qu'en me lancant la dedans ca ne serait pas donné

Voila, je vais peut etre demonter le moteur de ventilation voir jusqu'ou la rouille a grignoté

A + tard

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