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Burn21

Comment gagner du couple ou cv pour pas cher?

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Voilà je voudrais savoir que faut il faire pour gagner des cv/couple sur mon escort 1.6 16v tout en restant dans la légalité niveau assurance et ct. Si vous avez des idées, pour le moins cher possible aussi .

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Alors :

Si tu modifies les spécificités de ton moteur (augmentation du nombre de chevaux) tu ne peux plus être dans la légalité

Si tu n'es plus dans la légalité, alors forcemment ton assureur va pas être super content.

Dans la réalité, tout va bien tant que personne s'en apperçoit

Pour le reste c'est très très compliqué de gagner des chevaux à pas cher sur un moteur atmo. Autant sur un turbo il "suffit" d'augmenter la pression pour gagner (environ) 10cv/100g de pression autant sur un atmo...

Je te fais un copié/collé de ce que j'avais répondu à Dric c qui voulait "booster" son XR4i :

- kit AAC : environ 300€ + 100€ de "quincaillerie" => joints, poussoirs, distrib (tant qu'à faire)
- kit poulies réglables : environ 280€
- ligne complète : environ 350€
- KAD : entre 75 et 180€
- réglage + montage de tout le bordel : environ une demi douzaine d'heures à 50€/heure soient 300€
- reparamétrage de l'ECU en fonction de toute la prépa + optimisation : forfait à 250€

Grosso merdo tu réccupères une 20aine de poneys

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C'est toujours ce que je conseille car dans 95% des cas ça coute moins cher de revendre sa voiture et d'acheter le modèle du dessus

Qui plus est, c'est moins d'emmerde au quotidien : pas de problème avec ton assureur et la maréchaussée et pas de problème de fiabilité de la "prépa"

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lapinlov a écrit:
C'est toujours ce que je conseille car dans 95% des cas ça coute moins cher de revendre sa voiture et d'acheter le modèle du dessus

Qui plus est, c'est moins d'emmerde au quotidien : pas de problème avec ton assureur et la maréchaussée et pas de problème de fiabilité de la "prépa"

entierement d accord avec vous Mr l administrateur

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Bon ben je laisse tomber Moi c'était juste pour voir ce que je pouvais faire, j'ai le budjet pour changer de voiture, surtout vu le prix pour lequel je l'ai eu et étant donné que c'est ma première voiture, elle restera le plus longtemps possible chez moi . Puis c'est toujours simpas de se faire une prépa tout seul. Bref à paremment y a pas grand chose à faire, et quid des admission dynamique ou filtre à air dans la boite? Ou cata sport?

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Comme dis dans je sais plus quel topic (ca y est, je m'y perds, ça veut dire que le forum commence à décoller ) c'est de l'effet placébo : tu vas gagner 0.5cv mais perdre 75€

Pour le cata sport c'est une hérésie : le moteur a été conçu avec le cata. L'enlever risque même de te faire perdre des chevaux contrairement à ces voitures conçues au début des années 90 sur qui la greffe de cata faisait perdre des chevaux (conséquence : le retirer faisait gagner de la puissance )

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Oui sur le topic de l'escort on parlais du filtre à air dans la boite, mais quid de l'admission dynamque? Sinon ben tampis, je ferais avec :'( J'ai toujours pensé qu'on pouvais modifier les moteurs quand même pour gagner de la puissance lol. En tout cas, je compte la garder le plus longtemps possible et dés qu'elle commence à merder et ou que j'ai une autre voiture en plus, je me la tunne version rally et gros cv si je peux. Dans combient de temps je ne sais pas mais je me démerderais!

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si tu veux reelement la garder le plus longtemps possible evite les bidouilles en tous genres sur ton moteur

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Ok, je note. En fait la question que je me pose aussi c'est que mon moteur a si je me rapelle bien existé en 1.6l 16v 90cv et 1.6l 16v 100CV, donc ma question légitime c'est:"ILs ont changé quoi ford pour ces 10cv sup histoire de les gagner?"
Si vous avez des infos, je suis preneur...

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Ben par exemple entre une XR3i et une RS1600i tu as la culasse, l'arbre à came et l'allumage qui sont différents : il en resulte un gain de 10cv sur le même moteur (à la base).

Je sais qu'il en était de même (AAC) sur les Zetec 1.8 (version 105 et 115)

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lapinlov a écrit:
Ben par exemple entre une XR3i et une RS1600i tu as la culasse, l'arbre à came et l'allumage qui sont différents : il en resulte un gain de 10cv sur le même moteur (à la base).

Je sais qu'il en était de même (AAC) sur les Zetec 1.8 (version 105 et 115)

Et si je fais ça, niveau légalité avec l'assurance, c'est toujours le 1.6l 16v et si c'est omologué, je passe juste de 90cv à 100CV c'est possible? Et d'ailleur pour quel prix?

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C'est toujours pareil : techniquement tu ne devrais même pas changer de marque de pneu

Dans la pratique on peut toujours le faire et heureusement

Pour ton cas il faudrait comparer les 2 moulin pour voir ce qui change : ça peut être une simple modif comme indiqué plus haut, ou une refonte en profondeur du bloc

Il te faudrait une version récente du Microcat pour ça... malheureusement c'est pas gagné

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lapinlov a écrit:
C'est toujours pareil : techniquement tu ne devrais même pas changer de marque de pneu

Dans la pratique on peut toujours le faire et heureusement

Pour ton cas il faudrait comparer les 2 moulin pour voir ce qui change : ça peut être une simple modif comme indiqué plus haut, ou une refonte en profondeur du bloc

Il te faudrait une version récente du Microcat pour ça... malheureusement c'est pas gagné

Moi je pensais que ça pouvais venir de l'admission d'air/ et volant moteur? mais bon. Sinon les deux moteur sont sortis en même temps? Car ils ont peut-être tout simplement bridé mon 1.6l pour qu'il ne développe plus que 90poney, avec une puce c'est facilement effectuable.

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Nan, je pense pas qu'ils l'aient bridé. L'évolution de 10cv est une évolution normale pour compenser la prise de poids de la future Focus... mais du bridage il n'y a aucun interet

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Pourtant:

Citation :
Voila 1.4 71 cv a 4000trmn et 10,5 a 4000 tr
1.6 105cv a 6000trmn et13.8 a 4500trmn.
D'aprés ce qu'on m'avais dis sur FA quand j'avais demandé au début sur le 1.6l . Sachant que le bloc de la focus n'est pas le même, que sur l'escort, on voit ici que sur le 1.6 100cv il est perché plus haut niveau couple pour le même couple que moi (4500 et 3000 pour moi), voir un peu moins et les cheveaux sont a 6000 moi a 5500, ça semble quand même à un bridage pour le rendre plus souple et moins sportif non?

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un 1.6 16V 100CV sur une Escort ?? Vous avez trouvez ca ou ???

Sur l'escort à partir de la MK6 le 1.6 16V développais 90CV et le 1.8 105 (1.8RS 115). non ??

Et sur les Escort plus vieilles, le 1.6 de l'XR3 95CV, XR3i 105, RSi 115, RST 132, c'est bien juste ?

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Escort RS1600i a écrit:
un 1.6 16V 100CV sur une Escort ?? Vous avez trouvez ca ou ???

Sur l'escort à partir de la MK6 le 1.6 16V développais 90CV et le 1.8 105 (1.8RS 115). non ??

Et sur les Escort plus vieilles, le 1.6 de l'XR3 95CV, XR3i 105, RSi 115, RST 132, c'est bien juste ?


C'est ce que je pensais aussi mais apparemment les toutes dernières Mk7 auraient eu en avance l'évolution à 100cv du Zetec

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lapinlov a écrit:
Burn2 a écrit:
C'est quoi AAC??


Arbre à cames
Oki merci car acc google ne me donnais que conduite accompagné ou des associtations

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lapinlov a écrit:
Escort RS1600i a écrit:
un 1.6 16V 100CV sur une Escort ?? Vous avez trouvez ca ou ???

Sur l'escort à partir de la MK6 le 1.6 16V développais 90CV et le 1.8 105 (1.8RS 115). non ??

Et sur les Escort plus vieilles, le 1.6 de l'XR3 95CV, XR3i 105, RSi 115, RST 132, c'est bien juste ?


C'est ce que je pensais aussi mais apparemment les toutes dernières Mk7 auraient eu en avance l'évolution à 100cv du Zetec
T'es sur que c'est une évolution ou juste un réglage différent? Bref si on avait les caractéristiques précises ça serait bien!

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Burn2 a écrit:
lapinlov a écrit:
Escort RS1600i a écrit:
un 1.6 16V 100CV sur une Escort ?? Vous avez trouvez ca ou ???

Sur l'escort à partir de la MK6 le 1.6 16V développais 90CV et le 1.8 105 (1.8RS 115). non ??

Et sur les Escort plus vieilles, le 1.6 de l'XR3 95CV, XR3i 105, RSi 115, RST 132, c'est bien juste ?


C'est ce que je pensais aussi mais apparemment les toutes dernières Mk7 auraient eu en avance l'évolution à 100cv du Zetec
T'es sur que c'est une évolution ou juste un réglage différent? Bref si on avait les caractéristiques précises ça serait bien!


Faudrait la dernière version du Microcat pour savoir

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Et on a ça comment?? Moi j'ai même pas de guide avec mon escort, l'ancien proprio l'ayant pommé....

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Burn2 a écrit:
Et on a ça comment?? Moi j'ai même pas de guide avec mon escort, l'ancien proprio l'ayant pommé....


Le Microcat c'est le logiciel qu'utilise Ford en concession avec l'éclaté et les références de pièces de toutes les voitures de la gamme

Malheureusement si la version 98 (donc inutile dans le cas qui nous interesse) est facilement installable chez un particulier, les versions suivantes nécessites de sérieuses capacités de piratage pour déplomber l'activation serveur qui a lieu tous les 3mois

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Comme je bosse chez Ford je peux essayer de regarder ca !

Mais d'après ce que j'ai regardé sur le net, aucune Escort 1.6 16V n'as eu 100CV. Si qqun à sa sous sont capot je serrai curieux !!

Le Zetec des MK6 à été le même dans les MK7 avec quelques modif comme la tubulure d'adm et d'éch. Et certaine avait l'EGR et d'autre non. Mais je doute que ces modif leur font gagner 10CV. Je demande a mon boss de regarder si on a le temps.

Je vous tiens au courant.

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Ah si en plus faut pas rester dans la légalité... Le plus simple serait d'envoyer un mail chez ford pour avoir des infos réelles sur les caratéristiques de tous les moteurs escort? En postant un lien vers ton forum et expliquer notre pation envers ces bestioles

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Burn2 a écrit:
Ah si en plus faut pas rester dans la légalité... Le plus simple serait d'envoyer un mail chez ford pour avoir des infos réelles sur les caratéristiques de tous les moteurs escort? En postant un lien vers ton forum et expliquer notre pation envers ces bestioles


Alors si tu trouve un type assez sympa pour passer tu temps à rechercher des infos sur des modeles "ancien" pour eux bah alors chapo à lui !!

Mais à mon avis t'aura pas trop de succès !!

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En envoyant un mail? Sinon je peux demander à ma consession vu comment ils sont je pense qu'il se démerderais bien pour me filer un ou deux renseignement mais j'ai pas trop envie de les déranger, mais bon on peut toujours écrire à Ford france pour voir.

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Escort RS1600i a écrit:
Burn2 a écrit:
Ah si en plus faut pas rester dans la légalité... Le plus simple serait d'envoyer un mail chez ford pour avoir des infos réelles sur les caratéristiques de tous les moteurs escort? En postant un lien vers ton forum et expliquer notre pation envers ces bestioles


Alors si tu trouve un type assez sympa pour passer tu temps à rechercher des infos sur des modeles "ancien" pour eux bah alors chapo à lui !!

Mais à mon avis t'aura pas trop de succès !!


Ca c'est clair et net

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lapinlov a écrit:
Escort RS1600i a écrit:
Burn2 a écrit:
Ah si en plus faut pas rester dans la légalité... Le plus simple serait d'envoyer un mail chez ford pour avoir des infos réelles sur les caratéristiques de tous les moteurs escort? En postant un lien vers ton forum et expliquer notre pation envers ces bestioles


Alors si tu trouve un type assez sympa pour passer tu temps à rechercher des infos sur des modeles "ancien" pour eux bah alors chapo à lui !!

Mais à mon avis t'aura pas trop de succès !!


Ca c'est clair et net
Comme je l'ai dis j'ai mon garage qui me répondra sur à 95% si j'explique bien mais je préfairerais pas les déranger...

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Bon les amis, j'ai regarder en vitesse au boulot. Et d'après-ce que j'ai vu, auncun 1.6 100CV sur l'Escort. En wk jusqu'à mardi, je regarderai plus à fond !

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MOi je sais pas hein c'est ce qu'on m'avais dis sur le topic des escort sur FA.

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y'a le 1.6l XR3i de 88 qui a 108cv carte grise donné allemande et 115cv sur un banc en sortie d'usine...donc peut etre pour sa que tu trouve rien en 110cv, bcp de gens arrondise 108cv à 110

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snoby a écrit:
y'a le 1.6l XR3i de 88 qui a 108cv carte grise donné allemande et 115cv sur un banc en sortie d'usine...donc peut etre pour sa que tu trouve rien en 110cv, bcp de gens arrondise 108cv à 110


Non, ce qu'il disais c'était la 1.6 16V Zetec. Et la Focus a 100CV alors que l'Escort 90.

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L'XR4i roule très bien Monsieur Lapinlov... Tu vas bien ?
On cause de moi, je vois...

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