lapinlov1 0 Posté(e) le 22 mai 2006 Comme j'ai réussi à réunir à la fois un peu de temps et surout un peu d'argent pour entamer la resto de ma RS... c'est parti ! Pour rappelle, l'ancien proprio a entrepris de repeindre lui même la voiture.... à la bombe Cora Résultat : tout est peint, poignées de portes, bananes de PC, rétros ainsi que... les joints de vitres/portes, le tableau de bord (moucheté car peinture fenêtres ouvertes) et les comodos Donc après quelques achats sur ebay et quelques visites en casse pour trouver les pièces manquantes, j'ai entrepris de démonter la belle : rdv pris chez le carrossier le 3 avril. Voilà la voiture avant : La couleur du cache différente c'est parceque c'est un non-ford moulé à l'identique : c'est en effet tout bonnement introuvable J'ai d'abord commencé à chercher patiemment les pièces qui me manquaient : Une belle boite à air : Ca c'est l'ancienne pour rappel Des caches centraux pour les jantes et un cache pour le levier de siège Plus tard je reçois le reste des pièces me permettant de refaire correctement mon siège conducteur Le bouton de levier de siège Tout de suite ça fait mieux qu'un trou béant dans le tissu Une mousse de bourrelet : c'est l'affaire d'une petite heure tout compris Le siège démonté et sorti de la voiture... on voit bien que la mousse n'est plus très fraiche Oui effectivement elle est plus fraiche du tout Donc on démonte, c'est très facile Et une fois remonté, il ne reste plus que les pliures du tissu qui j'espère va se retendre Pour finir j'ai commencé à démonter la voiture pour économiser quelques heures de MO au carrossier (et quelques euros dans ma poche ) Avant.... Après Coté gauche (coté mur comme ça je peux continuer en semaine pour l'autre coté) Coté gauche à l'intérieur Face avant Bilan : - c'est chiant - c'est très chiant - un peu de rouille par ci par là mais globalement c'est propre. Par contre un gros choucroutage sous l'emplacement du clignotant Je m'occuperais de ça dès que possible : j'enlève tout et je refais du propre J'ai racheté : - des poignées de portes (peintes en blanche) - des joints de portes (le joint est blanc :| ) - des joints de vitre extérieur (craquelés) - des rétros (peints en blanc) Me reste à finir la face avant et de démonter le coté droit. Après j'attends un pote pour descendre le parebrise et la lunette arrière. Le carrossier va me prendre un millier d'€ pour une complète avec les ouvrants (seuils de portes...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov1 0 Posté(e) le 22 mai 2006 Suite du démontage... La face avant et le coté droit Le toit ouvrant Le parebrise La lunette arrière et le spoiler Vala, reste plus que le moteur d'essuie-glace et sa tringlerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov1 0 Posté(e) le 22 mai 2006 Chez le carrossier : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov1 0 Posté(e) le 22 mai 2006 Pendant ce temps, je bosse aussi de mon coté Avant Pendant : Après : On notera la superbe finition de la peinture à maquette utilisée par l'artiste peintre qui possedait la voiture avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov1 0 Posté(e) le 22 mai 2006 Chez le carrossier, suite : Les intérieurs sont fait (capot, portes, coffre, vitrage...) et la caisse est apprétée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Burn21 0 Posté(e) le 22 mai 2006 Elle est belle en grise comme ça!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov1 0 Posté(e) le 22 mai 2006 Et enfin le remontage Les intérieurs Evidemment j'ai pas resisté à l'envie de remonter 2-3 trucs Remontage des vitrages latéraux + poignées + serrures... Intérieur (plastique + garnitures) et toit ouvrant Les parebrises :colere: Alors il nous faut : - un parebrise => 30€ en casse, couleur marron, le mien était vert (maintenant il fait le bonheur de mon père qui avait une félure sur celui de sa Mk4) - de la ficelle (prenez de la solide parceque quand ça vous reste dans les mains vous êtes bien con :evil: ) - on met la ficelle dans le joint du parebrise - et on tire doucement Tellement chiant que j'ai foiré devant... du coup j'ai fini l'arrière (serrure, essuie-glace, becquet....) Fini ! Et pour me récompenser, je me suis fait une pause plaisir :p Alors, face avant (sans parebrise, j'ai du le refaire) Face avant avec parebrise : je m'y suis pris mieux et ça marche Je suis allé chercher les parechocs chez mon carrossier Ca fait tout de suite mieux Et évidemment j'ai mis le kit stickers Et la touche finale.... Plus qu'a tout nettoyer maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov1 0 Posté(e) le 22 mai 2006 A noter que la voiture était présente le 1er mai et qu'elle est sortie de chez le carrossier le...29avril Ca a speedé dur mais au final ça l'a fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Burn21 0 Posté(e) le 22 mai 2006 Pardon pour le post au milieu (tu peux l'enlever si tu veux parce que moi je peux pas, comment ça se fait qu'on ne puisse même pas suprimer ses propres posts)! Simpas cette modif. Elle est bien belle comme ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man1 0 Posté(e) le 22 mai 2006 Eh eh oui je suis là aussi super ce forum je suis content de revoir cette rs turbo moi qui dme demandait toujours ce qu'elle devenait me voilà ravit de la voir neuve elle est sublime du bon boulot bravo lapinlov Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov1 0 Posté(e) le 23 mai 2006 Burn2 a écrit:Pardon pour le post au milieu (tu peux l'enlever si tu veux parce que moi je peux pas, comment ça se fait qu'on ne puisse même pas suprimer ses propres posts)! Simpas cette modif. Elle est bien belle comme ça. Pas de problème t'inquiètes Par contre pourquoi tu parle de modif ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Burn21 0 Posté(e) le 23 mai 2006 lapinlov a écrit:Burn2 a écrit:Pardon pour le post au milieu (tu peux l'enlever si tu veux parce que moi je peux pas, comment ça se fait qu'on ne puisse même pas suprimer ses propres posts)! Simpas cette modif. Elle est bien belle comme ça. Pas de problème t'inquiètes Par contre pourquoi tu parle de modif ? Parce que je voulais dire restauration... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov1 0 Posté(e) le 23 mai 2006 Burn2 a écrit:lapinlov a écrit:Burn2 a écrit:Pardon pour le post au milieu (tu peux l'enlever si tu veux parce que moi je peux pas, comment ça se fait qu'on ne puisse même pas suprimer ses propres posts)! Simpas cette modif. Elle est bien belle comme ça. Pas de problème t'inquiètes Par contre pourquoi tu parle de modif ? Parce que je voulais dire restauration... J'ai eu peur, j'ai cru que tu pensais que le kit était rajouté ou un truc dans le genre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rider111 0 Posté(e) le 23 mai 2006 En tous cas ton carrossier a super bien tafé, la peinture est nickel ....il est magnifique ton bolide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov1 0 Posté(e) le 23 mai 2006 Rider a écrit:En tous cas ton carrossier a super bien tafé, la peinture est nickel ....il est magnifique ton bolide Ouais j'en suis plus content que celui qui m'a fait l'XR4i (même si t'as pu voir que la peinture n'était pas vilaine) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra1 0 Posté(e) le 24 mai 2006 +1 elle est de toute beauté cette rst!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov1 0 Posté(e) le 7 juin 2006 Et hop, changement du tdb (peint en blanc pour mémoire) J'ai reçu ça la semaine dernière Les quelques craquelures... inévitable malheureusement Mais bon globalement il est dans le même état que le mien sauf qu'il est pas blanc et tout propre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vidal1 0 Posté(e) le 7 juin 2006 ça va il à pas trop souffert par rapport au mien il commence tous à cette endroit de ce feler tu me diras si c'est galére à changé. bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov1 0 Posté(e) le 7 juin 2006 vidal a écrit:ça va il à pas trop souffert par rapport au mien il commence tous à cette endroit de ce feler tu me diras si c'est galére à changé. bon courage C'est en cours et en photo Pour l'instant je dirais que le démontage ne pose pas de problème particulier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Escort RS1600i 0 Posté(e) le 7 juin 2006 très bien se tdb... Y'en a qui ont de la chance de tomber sur les bonnes annonces !!!!! sinon pour déposer, quand j'ai démonté mon XR3 tout a très bien été, une fois toutes les vis trouvées juste un peu embêtant a passer la colone de direction. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov1 0 Posté(e) le 7 juin 2006 Escort RS1600i a écrit:très bien se tdb... Y'en a qui ont de la chance de tomber sur les bonnes annonces !!!!! sinon pour déposer, quand j'ai démonté mon XR3 tout a très bien été, une fois toutes les vis trouvées juste un peu embêtant a passer la colone de direction. Vouais c'est mon problème our l'instant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cab27111 0 Posté(e) le 8 juin 2006 le mieux que t ai a faire c est d arreter et de me le donner pour que je fasse le reportage photos a l aide de mon cabrio ce sera plus simple de le passer vu que j ai pas de toit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Escort RS1600i 0 Posté(e) le 8 juin 2006 lapinlov a écrit:Escort RS1600i a écrit:très bien se tdb... Y'en a qui ont de la chance de tomber sur les bonnes annonces !!!!! sinon pour déposer, quand j'ai démonté mon XR3 tout a très bien été, une fois toutes les vis trouvées juste un peu embêtant a passer la colone de direction. Vouais c'est mon problème our l'instant J'ai du un peu tirer, forcer,... Mais t'as enlevé le volant ??????? ok je sors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov1 0 Posté(e) le 8 juin 2006 Bon ça y est : grace à un tit coup de main de ma chérie, l'ancien est parti et le nouveau a passé la colonne de direction... remontage de tout le bordel demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cab27111 0 Posté(e) le 9 juin 2006 n empeche que l ancien m interesserai quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov1 0 Posté(e) le 9 juin 2006 cab27 a écrit:n empeche que l ancien m interesserai quand meme Si tu le veux décide toi vite que je puisse te le ramener dimanche J'peux t'envoyer des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cab27111 0 Posté(e) le 9 juin 2006 envoi moi sa en mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov1 0 Posté(e) le 9 juin 2006 cab27 a écrit:envoi moi sa en mp Je fais les tophs demain matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cab27111 0 Posté(e) le 9 juin 2006 vite vite dimanche c est dans 2 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov1 0 Posté(e) le 10 juin 2006 Et hop un tdb changé, un ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cab27111 0 Posté(e) le 10 juin 2006 et t as pas oublié mes photos par hasard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dric c 0 Posté(e) le 11 juin 2006 Il est presque neuf ce tdb là, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cab27111 0 Posté(e) le 11 juin 2006 presque!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov1 0 Posté(e) le 12 juin 2006 Dric c a écrit:Il est presque neuf ce tdb là, non ? 2-3 fissures comme montrée sur les photos de la page précédente et le dessous de l'autoradio un peu cintré mais sinon il est propre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vidal1 0 Posté(e) le 12 juin 2006 C'est rien il est propre tu peut commencé à faire des essaies sur l'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Escort RS1600i 0 Posté(e) le 12 juin 2006 Vite Lapin des essays de résto des tdb !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cab27111 0 Posté(e) le 12 juin 2006 oui oui vite des tests Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebrsi 0 Posté(e) le 27 juin 2006 Un vrai petit chinois notre JP. DEs photos et puis des photos et psui des photos et un peu de bla bla puis surtout des photos et encore des photos.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Escort RS1600i 0 Posté(e) le 27 juin 2006 Pour LAPINOV hip hip hip ??? HOURRRA !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford1711 0 Posté(e) le 11 juillet 2006 en tous cas lapin je decouvre ce forum au fur et a mesure et je tiens a te feliciter pour l'escort elle est vraiment tres bien refaite et ca fait plaisir de la voir comme ca ! bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov1 0 Posté(e) le 12 août 2006 Suite de la restauration : je me suis attaqué au compartiment moteur Au programme : - refection des phares - du klaxon ( ) - le cache d'étanchéité des phares avant.... et après : - support de ventilateur : - refection du radiateur : - la voiture qui commence à se dépouiller (phares, calandre, LP, système de refroidissement...) du coup on a vu imprenable sur le turbo - les phares finis : - la calandre retouchée : on m'a fait remarquer que les calandre de RST ont un liseret noir tout autour.... donc j'ai pas pu m'empécher - la joue d'aile droite cachée, poncée et traitée à l'antirouille... Et pour finir une pause autocollants : le kit est refait à l'identique (sortie d'usine) et il comprend plusieurs pièces dont les précautions d'usages sur la traverse, le sticker "ne pas trop remplir" sur le bouchon de remplissage d'huile, la composition du LDR sur le bocal, le checkup courroie de distribution.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john.rst9011 0 Posté(e) le 12 août 2006 magnifique ça. beau boulot . jusqu'au autocolant d'origine , ça sent la passion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rider111 0 Posté(e) le 12 août 2006 T'ai un grand malade jusqu'aus stickers elle est deja terrible et ca progresse encore mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john.rst9011 0 Posté(e) le 13 août 2006 tu les as eu ou tes autocolant? ça sent l'outre manche tout ça . et c'est quoi le truc qui depasse de ton bouchon de remplissage d'huile parcque moi j'ai juste un contour en gomme et encore il c'est fait la mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov1 0 Posté(e) le 13 août 2006 john.rst90 a écrit:tu les as eu ou tes autocolant? ça sent l'outre manche tout ça . et c'est quoi le truc qui depasse de ton bouchon de remplissage d'huile parcque moi j'ai juste un contour en gomme et encore il c'est fait la mal Vouais effectivement c'est bien du GB Pour le truc qui dépasse c'est juste un cordon en caoutchouc qui raccorde le bouchon à la durite de reniflar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darkein 0 Posté(e) le 19 août 2006 Tout d'abord bonjour à tous, je suis un nouveau venu parmis vous Je suis étudiant en ingénierie électronique mais mon dada c'est la mécanique auto dans le garage de mon père (ancien concessionnaire Ford) . Après avoir retapper mon XR3i je m'attaque maintenant à mon RS c'est pour cela que je tient à féliciter Lapinlove pour son superbe travail sur son RS, à coupé le souffle ... vraiment ... J'aurais donc quelques questions à vous poser afin de m'aider à venir à bout de cette restauration dans les meilleurs conditions ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov1 0 Posté(e) le 22 août 2006 Pas de problème, le forum est fait pour ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov1 0 Posté(e) le 4 septembre 2006 Bon suite et fin de la resto (finie il y a déjà 2 semaine maintenant ) Une joue d'aile avant... Et après : Un tit coup sur le cache culbu Et voilà le resultat final J'essaierais de prendre de meilleures photos en plein jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john.rst9011 0 Posté(e) le 4 septembre 2006 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites