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lapinlov1

Restauration de ma RS

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Comme j'ai réussi à réunir à la fois un peu de temps et surout un peu d'argent pour entamer la resto de ma RS... c'est parti !

Pour rappelle, l'ancien proprio a entrepris de repeindre lui même la voiture.... à la bombe Cora

Résultat : tout est peint, poignées de portes, bananes de PC, rétros ainsi que... les joints de vitres/portes, le tableau de bord (moucheté car peinture fenêtres ouvertes) et les comodos

Donc après quelques achats sur ebay et quelques visites en casse pour trouver les pièces manquantes, j'ai entrepris de démonter la belle : rdv pris chez le carrossier le 3 avril.

Voilà la voiture avant :



La couleur du cache différente c'est parceque c'est un non-ford moulé à l'identique : c'est en effet tout bonnement introuvable

J'ai d'abord commencé à chercher patiemment les pièces qui me manquaient :

Une belle boite à air :



Ca c'est l'ancienne pour rappel



Des caches centraux pour les jantes et un cache pour le levier de siège











Plus tard je reçois le reste des pièces me permettant de refaire correctement mon siège conducteur

Le bouton de levier de siège





Tout de suite ça fait mieux qu'un trou béant dans le tissu



Une mousse de bourrelet : c'est l'affaire d'une petite heure tout compris

Le siège démonté et sorti de la voiture... on voit bien que la mousse n'est plus très fraiche



Oui effectivement elle est plus fraiche du tout



Donc on démonte, c'est très facile



Et une fois remonté, il ne reste plus que les pliures du tissu qui j'espère va se retendre



Pour finir j'ai commencé à démonter la voiture pour économiser quelques heures de MO au carrossier (et quelques euros dans ma poche )

Avant....



Après



Coté gauche (coté mur comme ça je peux continuer en semaine pour l'autre coté)



Coté gauche à l'intérieur



Face avant



Bilan :

- c'est chiant
- c'est très chiant
- un peu de rouille par ci par là mais globalement c'est propre. Par contre un gros choucroutage sous l'emplacement du clignotant

Je m'occuperais de ça dès que possible : j'enlève tout et je refais du propre

J'ai racheté :

- des poignées de portes (peintes en blanche)
- des joints de portes (le joint est blanc :| )
- des joints de vitre extérieur (craquelés)
- des rétros (peints en blanc)

Me reste à finir la face avant et de démonter le coté droit. Après j'attends un pote pour descendre le parebrise et la lunette arrière.

Le carrossier va me prendre un millier d'€ pour une complète avec les ouvrants (seuils de portes...)

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Suite du démontage...

La face avant et le coté droit



Le toit ouvrant



Le parebrise



La lunette arrière et le spoiler



Vala, reste plus que le moteur d'essuie-glace et sa tringlerie

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Pendant ce temps, je bosse aussi de mon coté

Avant



Pendant :



Après :



On notera la superbe finition de la peinture à maquette utilisée par l'artiste peintre qui possedait la voiture avant

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Chez le carrossier, suite :







Les intérieurs sont fait (capot, portes, coffre, vitrage...) et la caisse est apprétée.

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Et enfin le remontage









Les intérieurs





Evidemment j'ai pas resisté à l'envie de remonter 2-3 trucs







Remontage des vitrages latéraux + poignées + serrures...





Intérieur (plastique + garnitures) et toit ouvrant







Les parebrises :colere:

Alors il nous faut :

- un parebrise => 30€ en casse, couleur marron, le mien était vert (maintenant il fait le bonheur de mon père qui avait une félure sur celui de sa Mk4)



- de la ficelle (prenez de la solide parceque quand ça vous reste dans les mains vous êtes bien con :evil: )



- on met la ficelle dans le joint du parebrise



- et on tire doucement



Tellement chiant que j'ai foiré devant... du coup j'ai fini l'arrière (serrure, essuie-glace, becquet....)



Fini !



Et pour me récompenser, je me suis fait une pause plaisir :p



Alors, face avant (sans parebrise, j'ai du le refaire)



Face avant avec parebrise : je m'y suis pris mieux et ça marche



Je suis allé chercher les parechocs chez mon carrossier



Ca fait tout de suite mieux



Et évidemment j'ai mis le kit stickers





Et la touche finale....



Plus qu'a tout nettoyer maintenant

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A noter que la voiture était présente le 1er mai et qu'elle est sortie de chez le carrossier le...29avril

Ca a speedé dur mais au final ça l'a fait

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Pardon pour le post au milieu (tu peux l'enlever si tu veux parce que moi je peux pas, comment ça se fait qu'on ne puisse même pas suprimer ses propres posts)! Simpas cette modif. Elle est bien belle comme ça.

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Eh eh oui je suis là aussi super ce forum je suis content de revoir cette rs turbo moi qui dme demandait toujours ce qu'elle devenait me voilà ravit de la voir neuve elle est sublime du bon boulot bravo lapinlov

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Burn2 a écrit:
Pardon pour le post au milieu (tu peux l'enlever si tu veux parce que moi je peux pas, comment ça se fait qu'on ne puisse même pas suprimer ses propres posts)! Simpas cette modif. Elle est bien belle comme ça.


Pas de problème t'inquiètes

Par contre pourquoi tu parle de modif ?

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lapinlov a écrit:
Burn2 a écrit:
Pardon pour le post au milieu (tu peux l'enlever si tu veux parce que moi je peux pas, comment ça se fait qu'on ne puisse même pas suprimer ses propres posts)! Simpas cette modif. Elle est bien belle comme ça.


Pas de problème t'inquiètes

Par contre pourquoi tu parle de modif ?
Parce que je voulais dire restauration...

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Burn2 a écrit:
lapinlov a écrit:
Burn2 a écrit:
Pardon pour le post au milieu (tu peux l'enlever si tu veux parce que moi je peux pas, comment ça se fait qu'on ne puisse même pas suprimer ses propres posts)! Simpas cette modif. Elle est bien belle comme ça.


Pas de problème t'inquiètes

Par contre pourquoi tu parle de modif ?
Parce que je voulais dire restauration...


J'ai eu peur, j'ai cru que tu pensais que le kit était rajouté ou un truc dans le genre

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En tous cas ton carrossier a super bien tafé, la peinture est nickel ....il est magnifique ton bolide

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Rider a écrit:
En tous cas ton carrossier a super bien tafé, la peinture est nickel ....il est magnifique ton bolide


Ouais j'en suis plus content que celui qui m'a fait l'XR4i (même si t'as pu voir que la peinture n'était pas vilaine)

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Et hop, changement du tdb (peint en blanc pour mémoire)

J'ai reçu ça la semaine dernière





Les quelques craquelures... inévitable malheureusement



Mais bon globalement il est dans le même état que le mien sauf qu'il est pas blanc et tout propre

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ça va il à pas trop souffert par rapport au mien il commence tous à cette endroit

de ce feler tu me diras si c'est galére à changé.

bon courage

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vidal a écrit:
ça va il à pas trop souffert par rapport au mien il commence tous à cette endroit

de ce feler tu me diras si c'est galére à changé.

bon courage


C'est en cours et en photo

Pour l'instant je dirais que le démontage ne pose pas de problème particulier...

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très bien se tdb... Y'en a qui ont de la chance de tomber sur les bonnes annonces !!!!!

sinon pour déposer, quand j'ai démonté mon XR3 tout a très bien été, une fois toutes les vis trouvées juste un peu embêtant a passer la colone de direction.

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Escort RS1600i a écrit:
très bien se tdb... Y'en a qui ont de la chance de tomber sur les bonnes annonces !!!!!

sinon pour déposer, quand j'ai démonté mon XR3 tout a très bien été, une fois toutes les vis trouvées juste un peu embêtant a passer la colone de direction.


Vouais c'est mon problème our l'instant

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le mieux que t ai a faire c est d arreter et de me le donner pour que je fasse le reportage photos a l aide de mon cabrio
ce sera plus simple de le passer vu que j ai pas de toit

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lapinlov a écrit:
Escort RS1600i a écrit:
très bien se tdb... Y'en a qui ont de la chance de tomber sur les bonnes annonces !!!!!

sinon pour déposer, quand j'ai démonté mon XR3 tout a très bien été, une fois toutes les vis trouvées juste un peu embêtant a passer la colone de direction.


Vouais c'est mon problème our l'instant


J'ai du un peu tirer, forcer,...

Mais t'as enlevé le volant ???????

ok je sors...

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Bon ça y est : grace à un tit coup de main de ma chérie, l'ancien est parti et le nouveau a passé la colonne de direction... remontage de tout le bordel demain

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cab27 a écrit:
n empeche que l ancien m interesserai quand meme


Si tu le veux décide toi vite que je puisse te le ramener dimanche

J'peux t'envoyer des photos

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Dric c a écrit:
Il est presque neuf ce tdb là, non ?


2-3 fissures comme montrée sur les photos de la page précédente et le dessous de l'autoradio un peu cintré mais sinon il est propre

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C'est rien il est propre

tu peut commencé à faire des essaies sur l'autre

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Un vrai petit chinois notre JP. DEs photos et puis des photos et psui des photos et un peu de bla bla puis surtout des photos et encore des photos....

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en tous cas lapin je decouvre ce forum au fur et a mesure et je tiens a te feliciter pour l'escort elle est vraiment tres bien refaite et ca fait plaisir de la voir comme ca ! bravo

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Suite de la restauration : je me suis attaqué au compartiment moteur

Au programme :

- refection des phares



- du klaxon ( )



- le cache d'étanchéité des phares avant....



et après :



- support de ventilateur :



- refection du radiateur :



- la voiture qui commence à se dépouiller (phares, calandre, LP, système de refroidissement...) du coup on a vu imprenable sur le turbo



- les phares finis :



- la calandre retouchée : on m'a fait remarquer que les calandre de RST ont un liseret noir tout autour.... donc j'ai pas pu m'empécher





- la joue d'aile droite cachée, poncée et traitée à l'antirouille...



Et pour finir une pause autocollants :



le kit est refait à l'identique (sortie d'usine) et il comprend plusieurs pièces dont les précautions d'usages sur la traverse, le sticker "ne pas trop remplir" sur le bouchon de remplissage d'huile, la composition du LDR sur le bocal, le checkup courroie de distribution....

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T'ai un grand malade jusqu'aus stickers elle est deja terrible et ca progresse encore mieux

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tu les as eu ou tes autocolant? ça sent l'outre manche tout ça .
et c'est quoi le truc qui depasse de ton bouchon de remplissage d'huile parcque moi j'ai juste un contour en gomme et encore il c'est fait la mal

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john.rst90 a écrit:
tu les as eu ou tes autocolant? ça sent l'outre manche tout ça .
et c'est quoi le truc qui depasse de ton bouchon de remplissage d'huile parcque moi j'ai juste un contour en gomme et encore il c'est fait la mal


Vouais effectivement c'est bien du GB

Pour le truc qui dépasse c'est juste un cordon en caoutchouc qui raccorde le bouchon à la durite de reniflar

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Tout d'abord bonjour à tous, je suis un nouveau venu parmis vous
Je suis étudiant en ingénierie électronique mais mon dada c'est la mécanique auto dans le garage de mon père (ancien concessionnaire Ford) .
Après avoir retapper mon XR3i je m'attaque maintenant à mon RS c'est pour cela que je tient à féliciter Lapinlove pour son superbe travail sur son RS, à coupé le souffle ... vraiment ...
J'aurais donc quelques questions à vous poser afin de m'aider à venir à bout de cette restauration dans les meilleurs conditions ...

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Bon suite et fin de la resto (finie il y a déjà 2 semaine maintenant )

Une joue d'aile avant...



Et après :



Un tit coup sur le cache culbu



Et voilà le resultat final



J'essaierais de prendre de meilleures photos en plein jour

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