Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Burn21

Mondéo TDDI 115cv

Messages recommandés

Voilà, je vais vous presenter ici la mondéo TDDI de mes parents sur laquelle j'ai fais ma conduite accompagnée





L'intérieur:








J'adore le compte tour de la mondéo



L'extérieur:


(Notez bien la découpe faite à l'arrache sous paint!







Niveau conduite:
Elle est vraiment simpas, la sonorité est envoutante, certains la trouve bruyante, il est vrais qu'en accélérant ça fait du bruit, mais moi j'aime bien entendre le moteur quand on pousse comme ça on sait se qu'on fait sans regarder le compte tour, il faut aussi noter qu'a régime constant elle est silencieuse Sinon niveau motorisation, je trouvais qu'elle poussait beaucoup, enfin du moins c'est pas vif mais ça pousse à la même vitesse sur une large plage donc 10.3s au 0 à 100 et surtout on ne ressend pas la charge genre quand la voiture est pleine ou en pente trés raide, c'est trés surprenant.
Et en regardant les test sur internet beaucoup on eu les même impressions que moi, en fait elle n'a pas 115cv, mais 136cv en accélération et 31mkg au lieux des 115cv 28mkg en conduite souple, ce qui est déjà simpas. Les 136cv étant obtenus avec l'overboost en cas de pression vive sur l'accélérateur Niveau tenue de route c'est sécurisant, le vent ne la fait pas bouger et elle a vraiment d'excellente reprise et une plage moteur large.


Moteur TDDI 2.0l 16V
Couple max a 1900 28mkg
puissance max 115cv a 4000
(Sans overboost )

Mais conduire a 1500t/min ne fait pas du tout forcer le moteur, ça accélère déjà bien et les 1000t/min ne lui font pas peur même si c'est pas vif, le moteur ne broute pas en tout cas, mais je ne roule jamais en dessous des 1500 et surtout à froid, mais il faut dire que le moteur est trés souple. Le moteur pousse de plus en plus jusqu'a 4200t/min ou ça commence à pousser un peut moins, a 4500 t/min ça ne sert plus à rien de pousser, idéalement passer la vitesse supérieur a 4200 est même conseillé (zone rouge a 4800)

Niveau consommation on fait entre 6 et 6.5l en fonction de la charge, route et si on pousse ou pas La boite est vraiment trés bien étalonée:
30 en 2ème à 1900t/min
50 en 3ème à 1900t/min
70 en 4ème à 1900t/min
90 en 5ème a 1900t/min

Donc toujours sur le couple max

Un autre avantage ici, la chaine de distribution.

Voilà si vous avez des question ou remarques?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Burn2 a écrit:
lapinlov a écrit:
Moi j'ai une remarque : c'est pas TDI, c'est TDCI


Et ben non faux! C'est une TDI! Le moteur vient même de Volvo repréparé! Donc tout faux!

C'est visible là je pense quand même
http://img20.imageshack.us/my.php?image=dsc010247go.jpg


Arf non, donc c'est pas encore ça : en fait avant l'appelation TDCI (TDI à rampe commune) les Mondéo était des TDDI (comme les Focus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais, ici c'est le bloc 2.0l TDI DI de volvo qui développe 115cv ou 136 en accélération. Mais je sais que ce n'est pas un TDCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Burn2 a écrit:
Oui je sais, ici c'est le bloc 2.0l TDI DI de volvo qui développe 115cv ou 136 en accélération. Mais je sais que ce n'est pas un TDCI


Donc c'est TDDI et pas TDI, j'avais (en partie) raison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci moi aussi je l'adore, elle est super confortable et surout j'adore le compte tour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Burn2 a écrit:
ça interesse pas grand monde mon topic

c'est un diesel


desole humour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cab27 a écrit:
Burn2 a écrit:
ça interesse pas grand monde mon topic

c'est un diesel


desole humour

Tant que c'est de l'humour c'est pas grave! Surtout si c'est annoncé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Burn2 a écrit:
mais faut éviter l'éternel débat Mazout vs essence


Disons qu'on peut créer un topic spécial fight et on évitera de gazer à l'extérieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapinlov a écrit:

Disons qu'on peut créer un topic spécial fight et on évitera de gazer à l'extérieur

yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapinlov a écrit:
Burn2 a écrit:
mais faut éviter l'éternel débat Mazout vs essence


Disons qu'on peut créer un topic spécial fight et on évitera de gazer à l'extérieur
C'est sur Mais franchement j'aime pas les taliban pro l'un ou l'autre et qui ne veulent rien entendre donc si c'est possible d'éviter ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon pour en revenir à cette voiture, je viens de voir que l'overboost se lance lorsqu'on accélère brusquement dés 2200t/min ce qui fait atteindre la puissance max à 4200T/min . ça se ressend pas mal sur l'autoroute l'overboost.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Burn2 a écrit:
Sinon pour en revenir à cette voiture, je viens de voir que l'overboost se lance lorsqu'on accélère brusquement dés 2200t/min ce qui fait atteindre la puissance max à 4200T/min . ça se ressend pas mal sur l'autoroute l'overboost.


L'overboost c'est quand t'appuies à fond il me semble (donc que tu sois en 1ere ou en 6eme)

Pour le topic c'était pour délirer, les 1.8D sont les bienvenues aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est quand tu appuies assez vivement à fond sur l'accélérateur, mais uniquement à certains régimes, tu gagnes +20cv et +3mgk durant 10~20s soit le rapport entier quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Burn2 a écrit:
ça interesse pas grand monde mon topic


que raconte tu ?
mais si on le regarde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christ94 a écrit:
Burn2 a écrit:
ça interesse pas grand monde mon topic


que raconte tu ?
mais si on le regarde

On dirait pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cab27 a écrit:
la preuve je laisse ma trace
cab27 est passé par la


encore une trace de pneu du cab27!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je l'ai reconduite et je l'adore toujours autant, elle pousse vraiment bien même en la poussant à mort genre 4800T/min, et ça trés tôt , par contre ça change vraiment à chaque fois avec son embreyage bien dure et le retour bien puissant lol! Sinon pour tout le reste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Burn2 a écrit:
Sinon pour en revenir à cette voiture, je viens de voir que l'overboost se lance lorsqu'on accélère brusquement dés 2200t/min ce qui fait atteindre la puissance max à 4200T/min . ça se ressend pas mal sur l'autoroute l'overboost.


j'ai aussi sur la scorpio automoatique ! sa donne une peche d'enfer pendant 20 secondes c'est sa ? on ma dit que sa me rajouté l'equivalent de 20 chevaux !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la scorpio c'est une 2.0 twin cam essence en boite automatique et elle a ce truc la ( l'overboost ) et elle a aussi un overdrive . elle a toutes les options c'est une ghia !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sierraman a écrit:
Burn2 a écrit:
Sinon pour en revenir à cette voiture, je viens de voir que l'overboost se lance lorsqu'on accélère brusquement dés 2200t/min ce qui fait atteindre la puissance max à 4200T/min . ça se ressend pas mal sur l'autoroute l'overboost.


j'ai aussi sur la scorpio automoatique ! sa donne une peche d'enfer pendant 20 secondes c'est sa ? on ma dit que sa me rajouté l'equivalent de 20 chevaux !?

ça m'étonerais que t'es ça sur une scorpio c'est que sur les moteurs récent au moins tdi.
C'est une suralimentation du turbo pendant 20s oui mais comme tu changes de rapport avant 20s ben en fait ça fait +20cv et +3mkg Mais c'est sur que ça donne une pèche d'enfert! Franchement je l'adore trop la mondéo pousse trés tôt et quand même assez haut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact ça peut pas le faire sur les moteur atmo car l'overboost joue sur la pression sural

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

scorpio automatique
Merci les chvx fiscaux. j'espère que tu déclare aux impots aller au boulot avec ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sebrsi a écrit:
scorpio automatique
Merci les chvx fiscaux. j'espère que tu déclare aux impots aller au boulot avec ...


ba sa fait 10 ch fiscaux et 137 din , mais il y a bien l'overboost et l'overdrive . elle n'est "que" de 1996

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sierraman a écrit:
Sebrsi a écrit:
scorpio automatique
Merci les chvx fiscaux. j'espère que tu déclare aux impots aller au boulot avec ...


ba sa fait 10 ch fiscaux et 137 din , mais il y a bien l'overboost et l'overdrive . elle n'est "que" de 1996
T'es sur de toi?? Preuve je dirais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sebrsi a écrit:
scorpio automatique
Merci les chvx fiscaux. j'espère que tu déclare aux impots aller au boulot avec ...
Vive les boites manuelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'en suis sur ! le proprio me la montrer avant que je l'achete ! et moi aussi je prefere une boite manuelle , mais une scorpio toute options de 96 avec une twin cam 137 ch pour 600 euros , sa ne ce refuse pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapinlov a écrit:
Ce que tu appelles overboost ce doit être le mode kickdown de ta boite auto
+1 car overboost c'est super récents et apparu avant en rally introduit par ford et ça joue sur une suralimentation du turbo pendant 30s. Et à ma connaissance ça n'a jamais été mis sur les essence (pas voiture de rally hein!) encore alors sur les vieilles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas kickdown ! mais il y a bien l'overboost . elle a aussi plein de truc le radar de pluie , de gele et plain de truc comme sa avec la temperature ect....... mais si sa vous arrive d'aller chez ford renseigner vous et vous aller voir . l'overboost de la mondeo joue sur le turbal mais pas le mien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sierraman a écrit:
c'est pas kickdown ! mais il y a bien l'overboost . elle a aussi plein de truc le radar de pluie , de gele et plain de truc comme sa avec la temperature ect....... mais si sa vous arrive d'aller chez ford renseigner vous et vous aller voir . l'overboost de la mondeo joue sur le turbal mais pas le mien .
C'est plustôt l'overfuel que tout le monde appelle par abus de langage overboost comme chez psa, mais l'overboost réellement c'est pression de turba augmenté, l overfuel c'est une suralimentation en essence(pression de pompe augmentée) et donc plus de couple et cv sur la plage comme chez psa, mais pas plus au final, juste sur la plage, je pense que c'est ça pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut etre oui , l'ancien proprio ma dit que c'etait l'overboost ! une fois une golf gti va pour le doublé et il a activé le truc et la gti et resté derriere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon aujourd'hui Burn2 a fait pilote de rally avec la mondéo Explication: Je roulais tranquilement sur les routes de campagne, ligne droite et petit 70, en respectant la signalisation. M'arrive derrière un jacky en 206 sport fenêtre ouverte à plus de 110 , lunette de soleil et tout sachant qu'il faisait super chaud et que ma mère et moi avions pris la mondéo pour avoir la clim (pas fole la guêpe , 200Km dans la journée donc 4h de route donc clim powa ) Pour ceux qui connaissent c'était sur un trajet dordogne gironde.

Donc bon revenons au sujet, le gas m'arrive dessus à 110 voir plus. Il me cole au cul, appel code phare et tout, sigzage derrière mon par choc, moi je m'en fou je respecte, fin de 70, je monte à 90, et là arrive une portion trés pentue avec de gros virage de plus de 90°, je me dis ok, mon gas tu veux jouer? Ben on va voir si tu sais conduire . Là op je tombe la 3ème et je prend les virages en poussant et reprise, au dernier virage, 2ème pied au planché limite burn en sortie de virage, j'arrive à la fin, je regarde dans le rétrot , je lui avais mis 500M.
Conclusion: la mondéo a de sacré reprise mais surtout: y en a qui croient savoir conduire et qui croient que savoir conduire c'est être capable de rouler à 130 en ligne droite ... Moralité: Je me suis bien marré en respectant et le comble ma mère a pas eu peur, car avec la mondéo on a pas d'impression de vitesse et la voiture a pas du tout chassé , limite burn sur la relance en 2ème quand même mais ma mère n'a pas eu peur et n'a rien remarqué alors que j'ai pris les virage à 90 au lieu de 50 d'habitude et le dernier à 60 au lieu de 30 40 On a vraiment pas d'impression de vitesse dans la mondéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que les photos n'existent plus : google a la mauvaise habitude de garder plein d'images en cache même si elles n'existent plus depuis un moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapinlov a écrit:
Il semblerait que les photos n'existent plus : google a la mauvaise habitude de garder plein d'images en cache même si elles n'existent plus depuis un moment
Je sais bien mais c'est la seule courbe moteur que j'ai trouvé de mon moteur :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reste plus qu'à la passer au banc pour ravoir une courbe

Plus sérieusement, essaye de te procurer une brochure de vente car les courbes y sont souvent représentées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapinlov a écrit:
Reste plus qu'à la passer au banc pour ravoir une courbe

Plus sérieusement, essaye de te procurer une brochure de vente car les courbes y sont souvent représentées
Oué mais j'ai pas trouvé M'enfin j'en suis bien content de mon moteur c'est l'essentiel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...