-Olivier 25 Posté(e) le 3 avril 2017 nouveautés sont plut?t rares chez Lotus, surtout en ce moment. Alors autant en profiter! Voici donc la nouvelle arme de Lotus en endurance: l’Evora GTC. Elle est homologuée pour la plupart des courses et des championnats à travers le monde. La GTC est la dernière évolution d’une sacrée lignée! En 2009, un an après le lancement de l’Evora, la version compétition «124» est présentée. Dallara se penche sur la 124 est crée une voiture plus performante, la Cup. Gianni Giudici aligne une Cup en FIA-GT4 (avec titre à la clef) et elle prend le nom de «Evora GT4«. En 2011, avec Jetalliance en LMIC, la GT4 évolue en GTE. Au salon de Genève 2012, Kimi Raikkonen parraine un concept-car sur base GTE, l’Evora Enduro – GT Concept. La nouvelle GTC dérive donc de l’Enduro – GT Concept. Vous avez suivi? Par rapport à la GTE, le toit, les portes et le capot sont en carbone (et non plus en fibre de verre), de plus les vitres latérales sont désormais en plexiglas. Ainsi, on gagne 30kg (soit 1 130kg sur la balance.) De plus, elle re?oit des pneus plus larges, ainsi qu’un nouveau boitier ABS+ESP Bosch. Lotus précise qu’il a pas mal plu à Hethel et que ?a a donc permit de tester le contr?le de traction… Le moteur reste un V6 4,0l 450ch et 460Nm de couple, accouplé à une boite séquentielle XTrac à 6 rapports. Une équipe de Grand-Am, McMahon Raceworks with Condor Motorsport, en a déjà commandé une. Ce sont d’ailleurs ses pilotes, David McMahon et Armando Trentini qui ont assuré le développement de la GTC. La voiture est homologuée pour le Britcar, le Grand-Am GTC, le British GT, l’endurance VdeV, le Dutch Supercar, ainsi que les 24 heures de Duba? et les 12 heures de Bathurst. Notez qu’avant même de courir, la GTC a déjà gagné une course! En effet, en avril, à Donington, la GT4 kitée GTC de Richard Adams, David Green et Martin Byford s’est imposée dans sa catégorie, en Britcar. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites