-Olivier 25 Posté(e) le 2 avril 2017 Bien au dessus de son poids, la nouvelle Lotus Elise Cup 250 offre un mélange éclatant de pureté de but et de performance au sommet de la gamme Elise récemment révisée. Suralimenté, léger et issu du savoir-faire étendu de Lotus en matière de sport automobile, le nouveau modèle intègre 243 ch dans un châssis conçu pour offrir la référence en matière de traitement réactif et de retour haptique. Dernière voiture à recevoir le traitement de la Coupe, la nouvelle Lotus Elise Cup 250 comble le fossé entre la route et la piste pour offrir des capacités de voiture de course dans un ensemble qui peut être utilisé chaque jour. Axée sur la réduction de poids et l'amélioration des performances, l'équipe de développement de Lotus s'est appuyée sur les mises à jour importantes introduites pour la dernière Elise, déjà considérée comme une voiture cinq étoiles par la presse automobile internationale. Cimenter sa réputation de voiture de conducteur de race, La nouvelle Elise Cup 250 établit la norme pour les voitures de sport à deux places grâce à sa combinaison gagnante d'ingénierie efficace, d'agilité, d'adhérence et de vitesse. Taillé dans le même tissu que la récente Exige Cup 430, il s’agit d’une voiture de piste, mais avec des manières routières. Doté de 243 ch, le moteur Allise en alliage de 1,8 litre avec compresseur refroidi par charge permet au Cup 250 d’accélérer de 0 à 60 km / h en 3,9 secondes avant d’atteindre sa vitesse maximale de 154 km / h. Afin d'améliorer l'expérience de conduite, les ingénieurs acoustiques de Hethel ont encore amélioré la note d'échappement, de sorte que l'Elise Cup 250 dispose désormais d'une bande son époustouflante en standard. Un système d'échappement complet en titane est disponible en option. Il permet d'éliminer 7 kg supplémentaires au-delà de l'essieu arrière. Complétant parfaitement la personnalité de la voiture, la boîte de vitesses manuelle lisse à six vitesses de l'Elise utilise la conception du portail ouvert magnifiquement détaillée de Lotus. Introduit pour la première fois sur l'Exige Sport 350, mais optimisé pour l'Elise, il permet un fonctionnement beaucoup plus positif et direct, permettant des changements de vitesse plus rapides et plus propres. L'Elise Cup 250 est doté d'une suspension à double triangulation entièrement indépendante et d'une barre anti-roulis avant ajustable, associée à des amortisseurs haute performance Bilstein et à des ressorts hélicoïdaux coaxiaux Eibach à l'avant et à l'arrière. Par rapport aux modèles Elise Sport et Sprint, les taux d'amortissement de l'Elise Cup 250 sont plus élevés (compression: 12% à l'avant / 9% à l'arrière et rebond: 20% à l'avant / 30% à l'arrière). Les étriers avant et arrière à piston unique Brembo AP Racing avec disques de frein perforés et ventilés de 288 mm de diamètre, à l'avant et à l'arrière, fournissent une puissance de freinage grâce aux nouveaux disques de frein légers en deux parties en option qui permettent d'économiser 4 kg supplémentaires . Comme les autres modèles Elise de 1,8 litre, la Cup 250 bénéficie des modes de conduite ESP sélectionnables par le conducteur (Drive / Sport / Off). Pour maximiser la traction et tirer le meilleur parti des appuis aérodynamiques et de l'amortissement plus ferme, La Elise Cup 250 utilise les pneus Yokohama Advan A048 LTS (225/45 ZR17 à l'arrière et 195/50 ZR16 à l'avant), qui conviennent à la fois à la route et à la piste et offrent une adhérence phénoménale dans une large plage de températures et de conditions. En plus de l’architecture du châssis fort et résistant à la torsion d’Elise, la Cup 250 est également équipée en standard d’une barre de renversement en acier T45. Bénéficiant des récentes économies de poids générées sur toute la gamme Elise, l’Elise Cup 250 est beaucoup plus légère de 14 kg par rapport à son prédécesseur. Le poids sec a été réduit à seulement 884 kg (ou 860 kg avec toutes les options de légèreté) et l'adoption de matériaux légers de pointe, y compris la fibre de carbone, le titane et l'aluminium, a permis de réduire les kilos dans des zones cruciales conduisant à une vitesse de 0 à 60 mph. et une puissance de 283 ch par tonne. En standard, la Lotus Elise Cup 250 comprend une batterie Lithium-Ion, des sièges en carbone fabriqués à la main, des jantes ultra-légères en alliage forgé pour le sport automobile et un écran arrière en polycarbonate, qui, combinés à des composants optionnels permettant d'économiser du poids, constituent une référence. rapport poids / puissance de 283 ch par tonne. Les acheteurs souhaitant extraire des kilos supplémentaires de la voiture peuvent choisir le Carbon Aero Pack en option, magnifiquement fini, qui ajoute un séparateur avant composite, un aileron arrière et des barges (gain de 3,7 kg), tandis que des éléments en carbone spécifiés séparément, notamment un - toit (-3 kg), panneau d'accès avant (-1,1 kg), couvercle de capot basculant (-0,7 kg) et couvercle de moteur (-3,3 kg). L'aérodynamisme de l'Elise Cup 250 a également été amélioré par de nombreux ajouts, notamment un nouvel aileron arrière léger, un séparateur avant, des barges et un diffuseur arrière. L'Elise Cup 250 porte également la nouvelle identité visuelle, introduite pour la première fois sur les nouveaux modèles Elise Sport et Sprint. Les modifications apportées à la carrosserie incluent un panneau de palme avant léger redessiné avec des ouvertures de radiateur plus larges et une calandre à motif maillé. et une nouvelle conception du tableau de bord arrière comportant deux groupes de lumières au lieu de quatre, améliorant visuellement la conception. En conséquence, les modifications aérodynamiques de l’Elise Cup 250 modifient le flux d’air au-dessus, au-dessous et autour de la voiture pour augmenter l’appui au sol, équivalent à 125 kg à 140 mph, permettant ainsi des virages plus durs et plus rapides et plus de stabilité. La cabine de l’Elise Cup 250 porte les marques d’une voiture de sport haute performance joliment fabriquée à la main, notamment des sièges en carbone de type course fabriqués sur place par Lotus, habillés en Alcantara® noir avec surpiqûres rouges ou jaunes contrastées; la conception des garnitures est appliquée aux panneaux de porte et aux bouches d'aération au niveau du visage, en complément des éléments en aluminium apparents de la cabine de l'Elise Cup 250. Les options intérieures comprennent un volant et des couvre-seuils garnis d'Alcantara, des garnitures en cuir ou en tartan, des inserts de couleur de la carrosserie pour les sièges sport, la console de transmission et le système de chauffage, de ventilation et de climatisation, ainsi que des composants en carbone allégés, notamment des évents de ventilation pour le visage (-0,3 kg), HVAC entoure (-0,1 kg) et couvre-seuils (-0,8 kg). En plus de réduire le poids, l’option, Les couvre-seuils légers en fibre de carbone facilitent l'entrée et la sortie grâce à un profilé inférieur de 10 mm. Le tableau de bord de l'Elise est doté de nouveaux graphiques facilitant la lecture. De plus, un nouveau système de divertissement embarqué, comprenant la connectivité iPod®, la fonctionnalité Bluetooth® et des haut-parleurs renforcés, peut également être sélectionné lors de la commande. Chaque nouveau client Lotus Elise Cup 250 peut personnaliser son véhicule via le programme Lotus Exclusive. Développé par l'équipe Lotus Design, il allie le savoir-faire britannique traditionnel au meilleur du design moderne. Conçu pour inspirer les clients, leur permettant d'adapter les véhicules à leurs goûts personnels, il offre une gamme complète d'options et constitue une alternative attrayante à une voiture de sport prête à l'emploi. et un nouveau système de divertissement embarqué, comprenant la connectivité iPod®, la fonctionnalité Bluetooth® et des haut-parleurs amplifiés, peut également être sélectionné lors de la commande. Chaque nouveau client Lotus Elise Cup 250 peut personnaliser son véhicule via le programme Lotus Exclusive. Développé par l'équipe Lotus Design, il allie le savoir-faire britannique traditionnel au meilleur du design moderne. Conçu pour inspirer les clients, leur permettant d'adapter les véhicules à leurs goûts personnels, il offre une gamme complète d'options et constitue une alternative attrayante à une voiture de sport prête à l'emploi. et un nouveau système de divertissement embarqué, comprenant la connectivité iPod®, la fonctionnalité Bluetooth® et des haut-parleurs amplifiés, peut également être sélectionné lors de la commande. Chaque nouveau client Lotus Elise Cup 250 peut personnaliser son véhicule via le programme Lotus Exclusive. Développé par l'équipe Lotus Design, il allie le savoir-faire britannique traditionnel au meilleur du design moderne. Conçu pour inspirer les clients, leur permettant d'adapter les véhicules à leurs goûts personnels, il offre une gamme complète d'options et constitue une alternative attrayante à une voiture de sport prête à l'emploi. Développé par l'équipe Lotus Design, il allie le savoir-faire britannique traditionnel au meilleur du design moderne. Conçu pour inspirer les clients, leur permettant d'adapter les véhicules à leurs goûts personnels, il offre une gamme complète d'options et constitue une alternative attrayante à une voiture de sport prête à l'emploi. Développé par l'équipe Lotus Design, il allie le savoir-faire britannique traditionnel au meilleur du design moderne. Conçu pour inspirer les clients, leur permettant d'adapter les véhicules à leurs goûts personnels, il offre une gamme complète d'options et constitue une alternative attrayante à une voiture de sport prête à l'emploi. PERFORMANCE Manuel maximum d'énergie 243 ch à 7 200 tr / min (181 kW) Couple maxi 184 lbft à 3 500 - 5 500 tr / min (250 Nm) 0-60 mph 3,9 secondes 0-100 km / h 4,3 secondes vitesse maximale 154 mph (248 km / h) Poids à vide 917 kg Poids sec 884 kg Poids sec le plus léger possible 860 kg ÉMISSION ET CONSOMMATION DE CARBURANT mpg (1/100 km) Urbain 27,2 (10,4) Extra urbain 46,3 (6.1) Combiné 36,7 (7,7) Émissions de CO 2 175 g / km Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites