Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
-Olivier

Aston Martin Vantage GT8 Duels DB11

Messages recommandés

Turbo versus aspiration naturelle. Manuel vs 'matic. Qui gagne celui-ci?
C'est une course de dragsters unique en son genre, mais il y en a tellement qui sont également uniques, alors vous pourriez ne pas être d'accord avec cela. Cependant, ce qui rend cette course intéressante, c’est le contraste entre les deux  supercars d’ Aston Martin .

Dans le coin bleu, il s’agit d’une des 150  unités Vantage GT8 jamais produites. Il est détenu et dirigé par Shmee, parmi les gars de voitures célèbres sur Youtube. Son Vantage GT8 est propulsé par un moteur V8 de 4,7 litres à aspiration naturelle, capable de produire 443 chevaux. Il a également une boîte manuelle à six vitesses, qui pourrait fonctionner pour ou contre Shmee sur la course.

Son adversaire est Mat Watson, de CarWow , qui pilote une DB11 . Alors que son adversaire est à la tête de la course et n’est pas un fan de l’induction forcée, le DB11 est équipé d’un V8 biturbo de 4,0 litres - un moteur développé par Aston Martin avec Mercedes-AMG . Ses 503 chevaux sont ensuite envoyés aux roues arrière via une transmission automatique à huit rapports.

Alors que la DB11 présente un avantage évident en termes de puissance, la Vantage GT8 a son propre poids en termes de poids. Ce dernier a plus de 500 livres de moins que le premier, ce qui réduit la différence entre le rapport puissance / poids des deux voitures.

Néanmoins, la DB11 a remporté la course du quart de mile, terminant la course en 12,2 secondes. La Vantage GT8, quant à elle, était presque une seconde derrière avec 13,1 secondes. Si vous avez regardé la vidéo, vous pouvez voir que la boîte de vitesses automatique a l'avantage d'être plus rapide que les changements manuels qui dépendent réellement du conducteur.

Lors de la course au roulement, la Vantage GT8 a remporté la victoire sur la DB11, et donc lors des essais de freinage. Cela en dit long sur la rare Vantage GT8 et sa centrale électrique à aspiration naturelle. Et oh, ce pot d'échappement en titane sonnait vraiment bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...