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-Olivier

Aston Martin V8 Vantage S

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Pour satisfaire les amateurs de bolides qui veulent rester fidèles au V8, Aston Martin a développé une version S. La V8 Vantage S gagne 10 chevaux et 20 Nm de couple grâce à une reprogrammation et à un échappement. La boîte robotisée à sept rapports est encore plus réactives, les suspensions ont été revues tandis que la voiture est plus réactive. Le comportement sportif marque un vrai bond en avant. Le prix aussi, ma foi.
 







 DénominationAston Martin V8 Vantage S
 CarrosseriesCoupé et Volante
 Moteur4.7 litres V8, 436 chevaux
 Production2011 à 2017
 Nombre d'exemplairesNon limité
 Prix du neufÀ partir de 132 900 € (2011)

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Le rapport étroit Sportshift II 7 vitesses est la seule option de transmission pour le Vantage S, une toute nouvelle unité sur mesure par Graziano avec l'hydraulique de Magneti Marelli. Fonctionnant par palettes derrière le volant pour le mode manuel, il peut également être utilisé comme une voiture normale en appuyant sur le bouton D sur le tableau de bord. Les avantages de Sportshift II sont nombreux, il est nettement plus léger que précédemment - et plus léger que les boîtes de vitesses DSC similaires utilisées sur les concurrents, il est 20% plus rapide en changement de vitesse et avec des rapports rapprochés et permet au moteur de fonctionner dans la partie optimale de la courbe du tourque lors de l'accélération dure.
Le moteur équipant la Vantage S est une version révisée du V8 de 4,7 litres, maintenant avec une puissance de pointe de 430 ch et un couple de 490Mn (10bh et 20Nm de plus que la V8 Vantage standard de 4,7 litres)). Ceci a été réalisé par un système d'admission d'air à soupape qui permet à plus d'air de circuler dans le moteur au-dessus de 3500rpm et une stratégie d'allumage agressive qui permet un allumage avancé pour une puissance maximale. Le léger inconvénient est que pour bénéficier le plus de cette stratégie, le S nécessite un indice d'octane élevé (99 ou 100 RON). Afin de distinguer le moteur S spec, le collecteur d'admission est peint en noir au lieu d'argent. L'échappement a également été modifié à celui de la V12 Vantage avec une plus grande capacité et moins de contre-pression, plus en mode «sport», la soupape d'échappement reste ouverte pour une plus grande partie de la plage de régime. La performance du S a été significativement améliorée par rapport à la voiture ordinaire avec une augmentation de la vitesse maximale de 180 mph à 189 mph.
Les révisions du châssis comprennent une crémaillère plus rapide, un système de freinage avant à disques flottants avec six disques Brembo, de nouveaux ressorts et amortisseurs Bilstein, des pneus plus larges tout autour, des pneus arrière plus larges et un nouveau système dynamique de contrôle de la stabilité.
La plupart des nouvelles caractéristiques extérieures de la Vantage S proviennent de la V12 Vantage . Ceux-ci incluent le nouveau pare-chocs inférieur avec le diviseur avant pleine largeur et la grande prise d'air inférieure qui alimente également l'air de refroidissement aux freins avant. Les seuils de style N24 / N400 ont été encore plus larges et sont identiques à ceux du V12. Sur le coupé, le couvercle de la botte a un rabat beaucoup plus grand pour donner une meilleure stabilité à haute vitesse en réduisant la portance arrière. Ci-dessous, sur le pare-chocs arrière est un nouveau diffuseur en fibre de carbone fabriqué à la main. Malgré les nombreuses similitudes extérieures entre le V8 'S' et le V12, le S n'a pas hérité des quatre grandes sorties d'air du capot.
Le «S» a également reçu de nouvelles jantes de 19 pouces, uniques à la V8 Vantage S, avec un design distinctif en «V» qui donne une vision claire des freins avant de plus grand diamètre et des 6 étriers de pot. Disponibles en option sont une roue forgée légère à 10 rayons, même conception que celle utilisée sur le N420 mais plus large d'un demi-pouce à l'arrière.
Afin de distinguer le S de la voiture standard, l'intérieur a quelques caractéristiques uniques pour représenter la nature sportive de la voiture. L'accrochage distinctif de triple voie est utilisé à l'intérieur des portes (avec le cuir plié), sur la console centrale et les panneaux de centre de siège. Les logos «Vantage S» sont brodés sur les dossiers des sièges (ou appuie-tête sur les sièges légers optionnels).
Pour le 2012MY, en ligne avec le Virage , la voiture a adopté le design d'essuie-glace et de balayage «lame de poutre» de Garmin, incorporant des balais d'essuie-glace Bosch Aerotwin.
À partir de 2016, le Vantage a reçu une nouvelle console centrale, basée de près sur celle déjà équipée du  Vanquish .
La V8 Vantage S est le modèle le plus ancien de la gamme Aston Martin 2017, qui devrait être remplacé par un nouveau modèle, propulsé par un moteur V8 construit par AMG vers la fin de 2017.

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