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-Olivier

Rpl Volant Aston martin vantage

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Comment remplacer le volant dans une Aston Martin
C'est un travail assez facile à faire et ne prend que quelques outils. J'ai remplacé le volant standard dans ma V8 Vantage grise par un Alcantara d'Aston Martin. C'est le même processus indépendamment du fait que vous utilisiez ce volant ou un autre.
AVERTISSEMENT:  Comme toujours, suivez tous les protocoles de sécurité. N'entreprenez pas cette tâche si vous n'êtes pas à l'aise avec cela et que vous le comprenez parfaitement. Vous êtes en fin de compte responsable de tout ce que vous faites. Ni Redpants, LLC ou moi-même n'est responsable de quoi que ce soit qui puisse survenir.

BESOIN 
Volant
T30 Torx bit Torx 
T50 Torx Clé à 
cliquet et extension courte pour les embouts Torx ci-dessus 
Petit tournevis à tête plate (recommandé) 
Ruban adhésif (recommandé) 
Environ une demi-heure
Étape 1
Insérez la clé de voiture. Si vous avez l'ancienne clé Volvo, tournez-la en position 1. Si vous avez la nouvelle clé en cristal, poussez-la en position 2. Cela libérera le verrou électronique de la colonne de direction et vous permettra de faire tourner le volant.
Étape 2
Débranchez la batterie de la voiture. Attendez quelques minutes pour permettre à toute charge résiduelle de disparaître. Cela aidera à empêcher le déploiement accidentel du coussin gonflable pendant ce travail.
Étape 3
Tournez le volant jusqu'à ce que vous puissiez accéder au boulon T30 Torx à l'arrière du volant. Retirez ce boulon.
Étape 4
Tournez le volant dans l'autre sens jusqu'à ce que vous puissiez accéder au deuxième boulon Torx T30 à l'arrière du volant. Retirez ce boulon.
Étape 5
Éloignez soigneusement le module d'airbag du volant pour le libérer des fixations à enclenchement qui le maintiennent en place. Ne le tirez pas complètement à l'écart du volant! Il est toujours connecté par des fils. Tournez le module airbag autant que vous le pouvez en toute sécurité afin que vous puissiez voir le câblage à l'arrière. Retournez l'onglet de sécurité jaune sur l'un des connecteurs, puis appuyez sur les côtés du connecteur pour le libérer du module d'airbag. Tirez le connecteur du module airbag - en arrière de son côté arrière, ne pas essayer de faire glisser le connecteur le long de la surface du module airbag. Répétez l'opération pour le deuxième connecteur, puis mettez le module d'airbag de côté.
Étape 6
Desserrez (mais ne retirez pas) le boulon T50 Torx au centre du volant. Une fois qu'il y a de l'espace entre le volant et la colonne de direction, faites glisser un mince tournevis à tête plate entre les deux pour libérer le faisceau de câblage du volant. Une fois le faisceau de câblage déconnecté, retirez le boulon T50 Torx et le volant.
Étape 7
Utilisez un morceau de ruban adhésif pour maintenir le raccord rotatif en plastique aligné (utilisez la languette rouge et l'encoche correspondante pour l'alignement). Guidez les fils de l'airbag à travers le trou sur le volant, puis appuyez doucement sur le volant en place et commencez à visser dans le boulon T50 Torx. Avant de serrer ce boulon, retirez la bande de peintres. Serrez le boulon T50 Torx à 40 Nm (29,5 lb / ft). Connectez le faisceau de câblage du volant.
Étape 8
Reconnectez les deux connecteurs au module d'airbag. Assurez-vous que le câblage est bien positionné lorsque vous remettez en place le module d'airbag, puis enfoncez-le pour enclencher les trois fixations d'enclenchement.
Étape 9
Tournez le volant pour accéder au trou du boulon T30 Torx. Insérez-le et serrez-le à 9 Nm (6,6 lb / ft). Tournez le volant de l'autre côté et répétez l'opération pour le deuxième boulon Torx T30.
Étape 10
Rebranchez la batterie.

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