Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
-Olivier

vidange boîte a vitesse Aston Martin Vantage

Messages recommandés

AVERTISSEMENT:  Comme toujours, suivez tous les protocoles de sécurité. N'entreprenez pas cette tâche si vous n'êtes pas à l'aise avec cela et que vous le comprenez parfaitement. Vous êtes en fin de compte responsable de tout ce que vous faites. Ni Redpants, LLC ou moi-même n'est responsable de quoi que ce soit qui puisse survenir.
La première chose à faire: le SportShift (aussi appelé ASM) a des solénoïdes qui doivent être recyclés pour bien rincer la ligne d'embrayage. Cela ne peut être fait en utilisant un AMDS. Quoi que vous fassiez, ne vidangez PAS le point de purge de l'embrayage si vous avez un ASM.
La deuxième chose est également la première: Le SportShift est calibré pour une huile de boîte spécifique - Castrol BOT270A . Si vous n'utilisez pas cette huile pour engrenages, Aston peut refuser toute demande de garantie si quelque chose arrive à votre transmission. Il y a un certain nombre de personnes qui utilisent Motul Gear 300 dans leurs transmissions SportShift et je n'ai pas entendu parler de problèmes liés à cela, mais soyez conscient de cela.
Indépendamment de quelle huile de boîte vous utilisez, le processus pour le changer est le même. Dans cette vidéo, je donne un aperçu rapide des huiles pour engrenages et des options pour la V8 Vantage:
NÉCESSAIRE
5L d'huile pour engrenages Motul Gear 300 ou Castrol BOT270A Kit de changementd'huile pour 
engrenages
T27 Torx Bit 
14mm Hex Bit 
22mm Douille * 
Extension 8 "pour douille 22mm * 
8mm 
Douilles à cliquet pour les embouts, douilles et rallonge 
Pompe à fluide pour huile d'engrenage ) 
Bac de vidange (capacité de 6+ qts) 
Jack, chandelles 
Serviettes en papier

* Au lieu de la douille, de l'extension et du cliquet de 22 mm, il peut être plus facile d'utiliser une longue clé à douille de 22 mm. sûr de la méthode serait mieux. 

Avant de commencer
1) Assurez - vous que vous avez cliquets qui fonctionnent pour chacun des bits, des prises et des extensions dans la liste Outils nécessaires.
2) Assurez-vous que votre pompe à fluide correspond à la bouteille (s) contenant votre huile pour engrenages. 
3) Conduire très brièvement la voiture pour réchauffer l'huile de boîte. Ne conduisez pas trop longtemps car l'échappement (et tout le reste sous la voiture) commence à chauffer. Vous voulez seulement que l'huile pour engrenages soit suffisamment chaude pour s'écouler doucement pour l'aider à s'égoutter. Ça ne prend pas beaucoup. 
4) Avoir des serviettes en papier prêts. Partout. Ce n'est pas un travail compliqué, mais l'huile pour engrenages se déplace très facilement d'une surface à l'autre, c'est donc une bonne pratique de garder les choses propres en tout temps. 

Voici l'huile que j'utilise, que je vends aussi dans mon magasin en ligne . La capacité spécifiée de la boîte-pont est de 4,7 litres.





Étape 1 
Obtenez la voiture sur les chandelles . Assurez-vous que la voiture est correctement prise en charge avant de continuer. Laissez l'échappement refroidir avant de commencer - vous travaillerez autour et vous pourrez facilement vous brûler si l'échappement n'est pas refroidi. 

Étape 2
Utilisez les embouts Torx T27 pour retirer le cache arrière - c'est la grosse pièce en plastique qui recouvre le silencieux. Une fois enlevé, vérifiez très soigneusement pour voir si les tuyaux d'échappement sont assez frais pour toucher. Il est probable que vous entriez en contact avec les tuyaux et que vous ne vouliez pas vous brûler accidentellement. 

Voici les deux prises pour les étapes 3 et 4:



V8 Vantage Vantage transaxle vidange et bouchons de remplissage.

Le seul cercle rouge sur le fond de la boîte-pont est le bouchon de vidange hexagonal de 14 mm. Le double cercle rouge sur le côté de la boîte-pont est le bouchon de remplissage de 22 mm. 

Étape 3
Utilisez la douille de 22 mm, l'extension et la clé à cliquet (ou une clé à douille de 22 mm) pour retirer le bouchon de remplissage (double cercle rouge sur la photo ci-dessus). Ce fut la chose la plus difficile à se libérer pendant tout le travail. Il est solidement resserré mais une fois qu'il «saute», il sort très facilement.
Étape 4
Placez le bac de vidange sous la boîte-pont, puis utilisez le foret hexagonal de 14 mm et le cliquet pour retirer le bouchon de vidange (cercle rouge unique sur la photo ci-dessus). L'huile de l'ancien engrenage s'écoulera dès que la prise se détachera. Remplacez la rondelle de cuivre sur le bouchon de vidange, puis vous pouvez réinstaller le bouchon de vidange lorsque la vidange de l'huile d'engrenage ralentit à un égouttement clairsemé ou cesse complètement de s'égoutter. 

Le bouchon de vidange a un aimant qui recueille les débris métalliques de la boîte-pont. C'est très difficile à nettoyer parce que, bon, c'est un aimant et les choses que vous essayez de nettoyer veulent rester bloquées. Cela a l'air effrayant, comme ceci:



Le bouchon de vidange magnétisé V8 Vantage recueille les débris métalliques.

Étape 5
Utilisez la douille de 8 mm pour retirer les boulons du filtre de transmission. Ces boulons ne sont pas serrés et ne prennent pas beaucoup d'effort pour se desserrer. Rappelez-vous ceci lors de la réinstallation du filtre. Ne pas forcer le filtre !! Il est fait de plastique et peut facilement se casser! J'ai utilisé un très petit tournevis à tête plate pour briser très doucement le joint du joint torique en maintenant le filtre en place. Une fois le joint torique apparu, le filtre sort facilement. L'huile d'engrenage va sortir. Le filtre est juste ici:



Emplacement du filtre à huile pour boîte de vitesses V8 Vantage.

Et voici à quoi ressemble le filtre (ainsi que le bouchon de remplissage et les rondelles de cuivre)


V8 Vantage filtre de la boîte-pont.


Retirez le joint torique en caoutchouc, puis utilisez un nettoyant pour freins pour nettoyer le filtre. J'ai également utilisé une vieille brosse à dents pour nettoyer en douceur les grains qui s'étaient accumulés sur le tamis du filtre. Laissez le filtre sécher complètement - soufflez dessus si vous vous sentez mieux ... Je l'ai fait - puis mettez le nouveau joint torique sur le filtre et remettez le filtre dans la boîte de vitesses. Fixez les boulons de 8 mm en place. 

Étape 6
Assurez-vous que le filtre et le bouchon de vidange sont en place et bien serrés. Si c'est le cas, vous pouvez commencer à remplir la boîte-pont avec de l'huile pour engrenages neuve. Utilisez la quantité appropriée indiquée dans votre manuel d'utilisation. Si de l'huile pour engrenages commence à sortir du bouchon de remplissage, c'est le bon moment pour arrêter le pompage. Une fois le remplissage terminé, réinstallez le bouchon de remplissage avec une nouvelle rondelle en cuivre et serrez. 

Étape 7
Revérifiez pour vous assurer que tout est de retour et prêt à partir, puis réinstallez le dessous, puis vous pouvez redescendre la voiture au sol. 

Avant d'arrêter de conduire, allumez la voiture et écoutez tout ce qui peut sembler étrange. Lorsque vous commencez à conduire, écoutez les bruits étranges, les sentiments étranges ou toute autre chose qui se démarque. Vous voulez juste vous assurer que vous êtes prêt à partir avant de prendre le gaz!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...